CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adopter facilement des institutions au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
siphoner13 siphoner13
MP
Niveau 2
03 février 2019 à 17:33:35

Bonjour,
j’ai quelques dizaines d’heures de jeu sur eu4 et je me suis frotter au defi d’unifier le Japon, j’ai donc commencé avec hosokawa et ça c’est super bien passé, dictateur militaire japonais en 1573.
Mais il y a un problème, les malus lié à la renaissance et tout le tsoin tsoin commence en europe et je ne peux pas les adopter...

Je n’ai pas exactement compris tout le vocabulaire spécifique du jeu donc si vous pouviez m’expliquer ça en image et lucidement, j’en serai reconnaissant ^^

Aussi, si vous pouviez m’expliquer les particularités des nivaux de développement des provinces... je crois qu’il y a un lien entre les deux. Est ce que le développement de mes provinces joue un rôle dans l’adoption des instituions ?

Merci aux chaleureuses personnes qui pourront me répondre.

Bonne soirée.

Nuevavida Nuevavida
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 17:43:46

C'est normal que avec le Japon les institutions arrive très tard, tu est très éloignée de l'Europe et pour que ça arrive vers toi l'institution doit traverser toute l'Asie et c'est long, donc tu peut rien y faire à part attendre ou te rapprocher le plus possible du foyer

siphoner13 siphoner13
MP
Niveau 2
03 février 2019 à 17:51:40

C’est effectivement un truc que j’avais remarqué mais j’ai aussi vu que certaines provinces bien développées avais était hachuré comme certaines en Corée alors que l’institution étais bien bien trop loins pour pensé que ça puisse venir d’Europe... Je pense qu’il y a un autre truc...

Merci quand même ^^

Bonne journée

Nuevavida Nuevavida
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 17:57:18

Le 03 février 2019 à 17:51:40 siphoner13 a écrit :
C’est effectivement un truc que j’avais remarqué mais j’ai aussi vu que certaines provinces bien développées avais était hachuré comme certaines en Corée alors que l’institution étais bien bien trop loins pour pensé que ça puisse venir d’Europe... Je pense qu’il y a un autre truc...

Merci quand même ^^

Bonne journée

Place le curseur sur l'institution en question dans la province pour voir les conditions pour que ta province puisse développer l'institution

Dans l'interface de la province il'y à un livre en bas à droite, c'est celui des institutions, clique dessus.

siphoner13 siphoner13
MP
Niveau 2
03 février 2019 à 18:01:36

Au passage, je précise que je n’ai aucun dlc ^^

(Enfin presque, j’ai acheter en solde Europa Universalis Extrême édition)

Je testerai ce soir avec le livre... merci beaucoup.

(Ce forum est génial)

Burble Burble
MP
Niveau 5
03 février 2019 à 18:37:07

Le 03 février 2019 à 18:01:36 siphoner13 a écrit :
Au passage, je précise que je n’ai aucun dlc ^^

(Enfin presque, j’ai acheter en solde Europa Universalis Extrême édition)

Je testerai ce soir avec le livre... merci beaucoup.

(Ce forum est génial)

Le moyen le plus efficace d'adopter une institution c'est de la faire pop en développant une province et je te le conseille fortement car ça peut prendre facilement 150 ans avant que la Renaissance arrive chez toi et 25 ans de plus pour qu'elle s'y propage assez pour l'adopter

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
03 février 2019 à 18:51:33

Développer une province te permet de faire progresser l'institution dans celle-ci. Une fois la barre des 100% atteinte la province connaît l'institution et va commencer à la propager dans les provinces voisines. Quand 10% de ton pays (en pourcentage de dev) aura adopté l'institution, tu pourras l'adopter définitivement contre une somme d'argent. Cette somme varie en fonction du nombre de provinces et de développement qui n'ont pas encore l'institution. Des fois ça vaut le coup d'attendre avant de payer pour, des fois c'est mieux de la prendre de suite.

En général pour une province à 15 de développement il te faudra la up au delà des 30. Le mieux c'est de faire ça sur une province où le coût en points est faible (terres arables, plaines...), là où t'as de bonnes ressources, un centre de commerce, etc... Une province de valeur tant qu'à faire. Au préalable tu peux mettre un édit d'état réduisant le coût de développement de 10%.

Dans l'immédiat, entre le coût de développement de la province et celui d'adoption de l'instit ça peut paraître cher, mais à terme ça vaut vraiment le coup.

Y'a plein d'autres subtilités mais j'ai pas ça en tête. Je te laisse découvrir ça par toi même. Le mieux c'est d'aller dans l'onglet technologie pour voir les condition d'apparition d'une institution, voir les bonus qu'elle apporte, la pénalité en coût de tech que tu prends en ne l'ayant pas adoptée. Tu peux aussi cliquer sur la petite icône ressemblant à un livre dans la fenêtre des provinces, tout un tas d'informations te sont données et ça te permettra de savoir quand la province aura adopté l'institution quand tu seras en train de la développer.

:ok:

Message édité le 03 février 2019 à 18:53:23 par suomi1
siphoner13 siphoner13
MP
Niveau 2
04 février 2019 à 12:55:07

Effectivement, ça marche plutôt bien ^^ Merci beaucoup pour votre aide précieuse...

Bonne journée ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment