CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement des UP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
28 janvier 2019 à 09:52:40

Salut !

J'ai déjà fait 3 parties avec la France, la Savoie et l'Ecosse, et j'entends souvent parler ici des UP, sauf que j'en ai jamais eu une seule dans mes trois parties alors que j'arrange très souvent des mariages entre dirigeants :(
Je suis tombé sur ce lien : http://forum.reseau-js.com/topic/91341-trad-wiki-union-personnelle/ et je voulais savoir comme il date un peu si il était toujours fiable ?

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment en obtenir, je suis preneur :hap:

Merci !

Tifusi78 Tifusi78
MP
Niveau 4
28 janvier 2019 à 10:06:53

C'est vraiment très aléatoire.
Après il faut un prestige fort et un mariage royal depuis longtemps cela aide.

Sur ma partie en cours avec l'Espagne je viens justement d'avoir un Hasbourg sur mon trône , et maintenant j'ai une UP sur l'Autriche.(qui perd automatiquement le trône impérial).
Après 50ans on peu commencer à l'incorporer à son royaume.
De cette façon j'ai eu aussi Naples juste avant.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
28 janvier 2019 à 10:56:46

Ok donc j'ai juste pas eu de chances jusque là ? :(

prince-saiyen prince-saiyen
MP
Niveau 6
28 janvier 2019 à 11:42:48

Bah écoute en 300h de jeu j'en ai jamais eu hors évènements. Je vois l'IA qui en obtient une de temps en temps et encore c'est pas à chaque partie.
Donc ca a l'air assez rare.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
28 janvier 2019 à 12:50:58

Le 28 janvier 2019 à 11:42:48 prince-saiyen a écrit :
Bah écoute en 300h de jeu j'en ai jamais eu hors évènements. Je vois l'IA qui en obtient une de temps en temps et encore c'est pas à chaque partie.
Donc ca a l'air assez rare.

Arf, ok ok merci je voulais le succès "obtenir 2 PU", ça va être compliqué donc :hap:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
28 janvier 2019 à 15:15:39

Ce succès spécifiquement s'obtient assez facilement en fait. Deux moyens faciles :

:d) Le premier, plus simple mais plus aléatoire : Tu joues la Castille, tu te maries avec l'Aragon, et tu attends. Un event peut apparaître pour te donner l'UP sur l'Aragon et sur Naples en même temps.
:d) Le deuxième, plus difficile à aller chercher : Tu joues l'Autriche, tu fais tes missions nationales, tu imposes l'UP à la Bohême puis à la Hongrie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2019 à 20:10:48

Les UP sont assez aléatoires, mais il faut faire attention pour en obtenir. La plupart nécessitent une guerre (succession ou claim throne) car obtenir une UP juste en attendant est vraiment rare.
Je te renvoie vers ce guide très compler pour tout comprendre en détails :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/guide-to-royal-marriages-personal-unions-and-claim-throne.788829/

KheyusSolidus KheyusSolidus
MP
Niveau 6
28 janvier 2019 à 20:40:30

Le jeu serait trop facile si les UP étaient faciles à avoir. Genre la pologne qui UP automatiquement la lituanie et à des missions pour UP hongrie et bohème. En 50 ans t'es godlike et tu roules sur tout le monde.

Mais ça serait bien d'avoir un peu moins d'aléatoire pour que ça devienne une vraie mécanique du jeu genre à la CK2.

Sinon ma meilleure UP c'était sur la russie en jouant byzance :oui:

supraxon450 supraxon450
MP
Niveau 16
03 février 2019 à 22:08:06

AVec l’Autriche j'ai déja eu 3 UP en même temps: la hongrie, la pologne et la bohème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 13:01:09

Ce qui serait cool pour favoriser les UP, c'est de pouvoir assassiner un chef d'état. :sournois:
Parce que bon, quand tu attends pendant 20 ans qu'un souverain meurt pour récupérer son royaume en UP, et qu'à 70 ans il pond un héritier, ça met un peu les nerfs. :-((
Du coup si dans les actions clandestines il y avait une commande pour aider le souverain en question à crever, ça serait bien sympa. :mort:
Évidemment il faudrait une faible chance de réussite, et des conséquences néfastes en cas d'échec, pour pas fausser l'équilibrage.

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
04 février 2019 à 15:43:47

Mmh, depuis le dernier patch, avec Castille c'est la fête aux UP : Aragon, Naples (classique), Portugal (normal avec les missions), Pologne, France... mais j'ai loupé l'Autriche !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment