Menu
Europa Universalis IV
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis IV  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis IV  / 

Topic Les révoltes Hollandaises

Sujet : Les révoltes Hollandaises

1
LeDucRoyaliste
LeDucRoyaliste
MP
27 janvier 2019 à 21:18:45

Salute. :hello:
Je me suis lancé dans une partie avec la Hollande pour créer les Pays-Bas, avoir un empire colonial... La base avec la Hollande en gros.

Je suis me suis rapidement allié à la France, puis j'ai déclaré la guerre à la Bourgogne pour obtenir mon indépendance. J'obtient celle-ci en 1452, puis je me lance dans la conquête d'Utrecht, que j'annexe en 1456. Alors que je continue de me développer tranquillement de mon côté, les Bourguignons attaquent les Provençaux, alliés des Français. En 1462, le Duc de Bourgogne est tué, et son royaume est partagé entre la France et l'Autriche.

Dés le début de la partie, l'Autriche a créé une union personnelle avec la Hongrie. Sa nouvelle puissance lui permit de conquérir Venise, puis de s'allier à la Castille ( sans oublier quelques duchés & royaumes du HRE ), ainsi qu'obtenir ( comme dit plus haut ) les territoires Bourguignons.
J'ai donc contre moi une surpuissante Autriche, qui est quasiment imbattable, m'empêchant de conquérir Bréda ( dernière province pour créer les Pays-Bas ).

Je souhaitais donc savoir comment se dérouler les révoltes néerlandaises, notamment les "events" qui les concernent.
Si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif, ce serait sympa ! : :p)

PS : J'ai déjà lu les Wiki, mais j'ai pas compris grand chose. :oui:

Message édité le 27 janvier 2019 à 21:21:55 par LeDucRoyaliste
mopipopo
mopipopo
MP
28 janvier 2019 à 01:13:06

en gros ça fait spawn des stacks de 25k rebelles sur les territoires néerlandais non détenu par un néerlandais :(

mais si l'autriche est aussi grosse que tu le dis, j'aurais peu d'espoir que ça réussisse :(

zetroupeau
zetroupeau
MP
28 janvier 2019 à 16:39:03

Si tu es toujours allié avec la France tu peux profiter d'une guerre France Autriche qui arrivera immanquablement pour prendre des territoires en paix séparée.

LeDucRoyaliste
LeDucRoyaliste
MP
28 janvier 2019 à 17:01:45

Le 28 janvier 2019 à 16:39:03 zetroupeau a écrit :
Si tu es toujours allié avec la France tu peux profiter d'une guerre France Autriche qui arrivera immanquablement pour prendre des territoires en paix séparée.

Je suis pas sûr que les Français attaqueront les premiers ; ils ont pas de particulièrement bon alliés, ils sont à 40 000 hommes sur 60 000 de disponibles, et ils ont même pas repris la Normandie & la Guyenne aux Anglais ( bon aussi les Anglais sont alliés aux Ottomans )... :(
Je pensais qu'en attendant je pourrais coloniser, mais je suis trop loin pour aller aux Caraïbes. Je pense que je vais m'ennuyer pendant quelques années, la Réforme m'occupera un peu.

LeDucRoyaliste
LeDucRoyaliste
MP
05 février 2019 à 21:25:30

Juste, comment repasse-t'on en monarchie avec les Provinces-Unies ?

mopipopo
mopipopo
MP
05 février 2019 à 23:12:25

ça dépend si tu as le DLC dharma ou pas déjà :(

car avec il suffit d'aller au bout des réforme pour changer de régime vers une monarchie :(

sans, essaye d'amener ta trad républicaine à 0 et vois ce qu'il se passe :hap: :(

LeDucRoyaliste
LeDucRoyaliste
MP
05 février 2019 à 23:19:28

Et m*rde.
Je pensais que soutenir les orangistes au pouvoir me permettrait donnerait un « évents » pour que je puisses changer de gouvernement.
Par contre pas question que j’achete un DLC de plus inutile.

LeDucRoyaliste
LeDucRoyaliste
MP
05 février 2019 à 23:24:01

Par contre il y a quoi commes moyens pour faire baisser sa tradition républicaine ? :)

mopipopo
mopipopo
MP
06 février 2019 à 12:26:33

les event, la réélection, apres c'est une forme de gouvernement que je ne joue jamais :hap: :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Europa Universalis IV PC
    9.99 €
    39.99 €
  • Europa Universalis IV MAC
    27.42 €
    39.99 €