CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La partie qui vous a le plus plu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2019 à 18:16:30

Salut les gars :cool:

Actuellement à 800 heures de jeu j'ai déjà pu expérimenter pas mal de parties, certaines plus épiques que d'autres. :oui:

Sur le point de commencer une nouvelle - d'ici ce soir normalement - j'ai eu la curieuse envie de créer ce topic pour vous demander :
Quel pays à été pour vous le plus intéressant à jouer ? Lequel vous a le plus plu, pourquoi aussi ? :)

Pour ma part, Venise est ma dernière partie en date et elle m'a bien marquée parce que j'ai dès le début attrapé Constantinople avant les Ottomans pour finalement les détruire et procéder à une partie entière presque sans eux !
J'ai aussi, avec le Palatinat, déjà unifié le SERG pour en faire un pays et prendre toute l'Europe, l'Amérique et l'Afrique (en supprimant le catholicisme au profit du protestantisme)

Enfin voilà, certains pays sont parfois des mines d'ors pour faire des choses folles, certains proposent un challenge à long terme et puisque je cherche un nouveau challenge je vous demande la question écrite plus haut :oui:
Aussi j'hesite à faire une partie avec la Norvège ou un comté Irlandais, des avis/astuces ?

À vos claviers ! :cool:

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
20 janvier 2019 à 19:47:21

Essaie une partie avec la Norvège rush colonisation puis unification de la Scandinavie. :ok:

Toussaint-Louv Toussaint-Louv
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:10:00

Ma meilleure partie Je pense que c'etait Avec un petit comté en irlande, j'ai formé le royaume d'irlande puis j'ai bouffé l'anglais
Puis l'ecossais
Puis le norvegien
Ensuite je me suis tourné presque entièrement vers le nouveau monde et l'afrique, personne ne pouvait rien me faire j'avais de loins la plus grande flotte du monde qui me permettait de controler tout les noeuds commerciaux majeurs (sauf venise) et une grande armée coloniale qui me permettais de bouffer facilement les colonies de mes adversaires, alors que ma flotte gardait à l'écart de ma métropole les flottes d'invasion ennemi, en europe c'est mon allié français qui s'occupait de défoncer mes ennemis

Pas ma partie où j'ai conquis le plus de territoire, mais surement ma partie la plus satisfaisante :content:

Toussaint-Louv Toussaint-Louv
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:10:35

Le 20 janvier 2019 à 19:47:21 Trancher12345 a écrit :
Essaie une partie avec la Norvège rush colonisation puis unification de la Scandinavie. :ok:

C'est plus facile Avec le danemark non?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2019 à 22:03:26

Le 20 janvier 2019 à 21:10:35 Toussaint-louv a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 19:47:21 Trancher12345 a écrit :
Essaie une partie avec la Norvège rush colonisation puis unification de la Scandinavie. :ok:

C'est plus facile Avec le danemark non?

Beaucoup trop facile je pense. Je préfère encore pédaler avec la Norvège dans ce cas.
Pour ce que tu as dit dans ton autre post avec l'Irlande je vais certainement commencer une partie ironman avec ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2019 à 22:05:51

Mes parties préférées sont toutes celles que j'ai faites avec la Prusse :oui:
Que ce soit en commençant avec Brandebourg, les Teutons ou la Saxe, j'adore ce pays et je joue tout le temps avec
La meilleure fut probablement quand j'ai eu une UP avec la France dès 1480 en jouant Brandebourg :bave:

Message édité le 20 janvier 2019 à 22:06:38 par
mods789 mods789
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 20:21:50

Ma partie où j'ai remove kebab avec Byzance :oui:

Burble Burble
MP
Niveau 5
22 janvier 2019 à 06:56:55

Ma partie avec le brandebourg ou j'arrive a choper les Pays Bas une UP sur l'Autriche et la Russie puis a former l'Allemagne (en ayant complètement détruit l'Ottomans bien sur) en plus c'était ma première partie avec le Brandebourg depuis c'est mon Pays préférer

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
22 janvier 2019 à 16:06:08

Une partie avec la Suède, où j'ai :
- gagné ma guerre d'indépendance contre le Danemark
- privatisé la mer baltique
- empêché la Russie de se créer
- gagné la guerre de 30 ans
- devenu empereur du SERG
- unifié le SERG
- formé une scandinavie qui couvre la moitié de l'Europe

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2019 à 20:24:21

Le 20 janvier 2019 à 21:10:00 Toussaint-louv a écrit :
Ma meilleure partie Je pense que c'etait Avec un petit comté en irlande, j'ai formé le royaume d'irlande puis j'ai bouffé l'anglais
Puis l'ecossais
Puis le norvegien
Ensuite je me suis tourné presque entièrement vers le nouveau monde et l'afrique, personne ne pouvait rien me faire j'avais de loins la plus grande flotte du monde qui me permettait de controler tout les noeuds commerciaux majeurs (sauf venise) et une grande armée coloniale qui me permettais de bouffer facilement les colonies de mes adversaires, alors que ma flotte gardait à l'écart de ma métropole les flottes d'invasion ennemi, en europe c'est mon allié français qui s'occupait de défoncer mes ennemis

Pas ma partie où j'ai conquis le plus de territoire, mais surement ma partie la plus satisfaisante :content:

J'veux bien savoir comment tu as fait pour unifier l'Irlande sans que l'Angleterre ne te prenne le cul avant, j'ai du mal à réussir ça ! :(

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
24 janvier 2019 à 09:13:54

Ma partie avec Byzance où j'ai pu retourner la situation et récupérer jusqu'à l'Egypte entière, sinon ma partie avec la Navarre était bien aussi même si il m'a fallu 4 tentatives pour réussir, pour ce faire j'ai du déplacer mon royaume de l'autre côté de l'océan atlantique.

ToussaintDeLouv ToussaintDeLouv
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:22:59

Le 22 janvier 2019 à 20:24:21 TheAlphaWolf a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 21:10:00 Toussaint-louv a écrit :
Ma meilleure partie Je pense que c'etait Avec un petit comté en irlande, j'ai formé le royaume d'irlande puis j'ai bouffé l'anglais
Puis l'ecossais
Puis le norvegien
Ensuite je me suis tourné presque entièrement vers le nouveau monde et l'afrique, personne ne pouvait rien me faire j'avais de loins la plus grande flotte du monde qui me permettait de controler tout les noeuds commerciaux majeurs (sauf venise) et une grande armée coloniale qui me permettais de bouffer facilement les colonies de mes adversaires, alors que ma flotte gardait à l'écart de ma métropole les flottes d'invasion ennemi, en europe c'est mon allié français qui s'occupait de défoncer mes ennemis

Pas ma partie où j'ai conquis le plus de territoire, mais surement ma partie la plus satisfaisante :content:

J'veux bien savoir comment tu as fait pour unifier l'Irlande sans que l'Angleterre ne te prenne le cul avant, j'ai du mal à réussir ça ! :(

Je me suis allié à l'ecossais et en "trichant" avec la puissance de mon armée via les mercenaires que j'ai recruté j'ai pu m'allier à la france ( s'allier à la france c'est indispensable)
Bon Je me suis deja retrouvé en guerre contre l'anglais sans l'aide du français, seulement l'ecossais mais j'ai du prendre enormement de mercenaires, j'ai mis des décennies et des décennies à rembourser mes empreints
Maintenant que j'y pense j'aurais peut etre du faire banqueroute :hap:

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
26 janvier 2019 à 08:10:52

Sympa vos histoires!
Perso ma meilleure partie c'est avec le mod Meiou&Taxes (je joue qu'avec lui maintenant)
Je jouais l'Angleterre, et dès le début (an 1356) c'est la guerre avec la France. Et j'ai réussi à en faire un partenaire dans une union forcée :bave:
Du coup je contrôle directement mon pays mais aussi la France, formidable réservoir humain et donc capable de m'aider à péter des gueules sur le continent :hap:
Je gère gentiment mes affaires, investissant toujours mon argent dans l'infrastructure et laissant complètement la guerre de côté, tout en gérant la France qui parfois est à deux doigts de se retourner contre moi :peur:
La colonisation est intense en Amérique du Nord, car je colonise mais la France aussi du coup on se taille rapidement un bel empire colonial :coeur:
En Europe je fais juste quelques guerres rapides en Italie, d'une part car je suis assez puissant pour m'ingérer dans leurs affaires mais aussi pour piller leurs villes richissimes.
Avec ces richesses je développe encore plus mes provinces, dont Londres qui atteint rapidement le million d'habitants.
Bref, cette union Angleterre-France est absolument pétée, rapidement t'es la première puissance diplomatique, militaire et économique de l'Europe. D'autant plus que j'ai étendu mes réseaux diplomatiques en plaçant judicieusement de beaux mariages, qui me permettent d'obtenir les Pays-Bas ainsi que la Bourgogne.
Voici quelques screens:
Mes possessions en Europe: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486525-236850-20180304175058-1.png
Ma diplomatie: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486523-236850-20180301104748-1.png
Les colonies d'Amérique: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486531-236850-20180304183427-1.png

Kidz-on-drugz Kidz-on-drugz
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 10:08:44

Le 26 janvier 2019 à 08:10:52 Rebond_ a écrit :
Sympa vos histoires!
Perso ma meilleure partie c'est avec le mod Meiou&Taxes (je joue qu'avec lui maintenant)
Je jouais l'Angleterre, et dès le début (an 1356) c'est la guerre avec la France. Et j'ai réussi à en faire un partenaire dans une union forcée :bave:
Du coup je contrôle directement mon pays mais aussi la France, formidable réservoir humain et donc capable de m'aider à péter des gueules sur le continent :hap:
Je gère gentiment mes affaires, investissant toujours mon argent dans l'infrastructure et laissant complètement la guerre de côté, tout en gérant la France qui parfois est à deux doigts de se retourner contre moi :peur:
La colonisation est intense en Amérique du Nord, car je colonise mais la France aussi du coup on se taille rapidement un bel empire colonial :coeur:
En Europe je fais juste quelques guerres rapides en Italie, d'une part car je suis assez puissant pour m'ingérer dans leurs affaires mais aussi pour piller leurs villes richissimes.
Avec ces richesses je développe encore plus mes provinces, dont Londres qui atteint rapidement le million d'habitants.
Bref, cette union Angleterre-France est absolument pétée, rapidement t'es la première puissance diplomatique, militaire et économique de l'Europe. D'autant plus que j'ai étendu mes réseaux diplomatiques en plaçant judicieusement de beaux mariages, qui me permettent d'obtenir les Pays-Bas ainsi que la Bourgogne.
Voici quelques screens:
Mes possessions en Europe: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486525-236850-20180304175058-1.png
Ma diplomatie: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486523-236850-20180301104748-1.png
Les colonies d'Amérique: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548486531-236850-20180304183427-1.png

T'as pas pu bouffer le français?

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
02 février 2019 à 10:24:04

Pourquoi annexer la France? À un moment il faut arrêter de raisonner par l'expansion maximum et la prise de territoire.
Garder la France comme partenaire mineur sans l'annexer ça a plein d'avantages: -colonisation deux fois plus rapide (vu qu'ils colonisent aussi vite que moi en Amérique) et donc contrôle stratégique dans ce continent.
-Argent quand j'en ai besoin
-Mais surtout je n'ai pas à me soucier de leurs cultures qui ne seraient pas acceptées chez moi en cas d'annexion, du coup ils ont un bon ordre public (pas de rébellions à gérer) et surtout leur économie et armées sont au potentiel optimal.

prolo50 prolo50
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 10:48:05

Perso c'est ma partie avec Athènes j'ai tellement galéré au début à devoir reset et élaborer des stratégie qu'une fois que ça a marché j'étais vraiment heureux pouvoir remove kebab avec le dernier état latin :bave::bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment