CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doctrine d exploration

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
18 janvier 2019 à 11:43:54

Salut les stratèges,

Vous la trouvez comment cette doctrine ? Je la trouve un peu faiblarde pour juste pouvoir créer des conquistador par apport à la doctrine de colonisation qui permet d avoir 2 colonisateurs.

Votre avis la dessus ?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
18 janvier 2019 à 12:27:13

disons que c'est difficile de coloniser sans voir les provinces à coloniser :hap: :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2019 à 19:39:33

C'est vrai qu'avant le nerf on pouvait coloniser sans la doctrine d'expansion vu que l'exploration donnait 2 colonisateurs, maintenant t'es obligé de prendre les deux doctrines :snif:

Burble Burble
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 07:57:05

C'est logique que c'est expansion qui est 2 colo en plus même avant quand tu prenait explo du prend aussi expansion les 2 doctrines ont toujours fonctionner ensemble donc j'ai pas de problème avec ça

Message édité le 19 janvier 2019 à 07:57:49 par Burble
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 janvier 2019 à 15:06:48

J'ai toujours trouvé ça idiot d'être obligé d'avoir certaines doctrines pour coloniser :(
C'est quand même tout un pan du jeu qui s'envole si on ne les prend pas…
On est pas obligé de prendre des doctrines militaires ou commerciales pour faire efficacement la guerre ou le commerce :hap:

Toussaint-lvtr Toussaint-lvtr
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 15:17:37

Le 19 janvier 2019 à 15:06:48 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai toujours trouvé ça idiot d'être obligé d'avoir certaines doctrines pour coloniser :(
C'est quand même tout un pan du jeu qui s'envole si on ne les prend pas…
On est pas obligé de prendre des doctrines militaires ou commerciales pour faire efficacement la guerre ou le commerce :hap:

Bah historiquement la colonisation c'est pas rien, ca demande d'enorme moyen financier, militaire, humain, je trouve que c'est ultra simplifié sur EU4, encore heureux qu'il faille adopter une doctrine sinon n'importe quel pays lambda pourrait coloniser :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 janvier 2019 à 17:55:46

Le 19 janvier 2019 à 15:17:37 toussaint-lvtr a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 15:06:48 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai toujours trouvé ça idiot d'être obligé d'avoir certaines doctrines pour coloniser :(
C'est quand même tout un pan du jeu qui s'envole si on ne les prend pas…
On est pas obligé de prendre des doctrines militaires ou commerciales pour faire efficacement la guerre ou le commerce :hap:

Bah historiquement la colonisation c'est pas rien, ca demande d'enorme moyen financier, militaire, humain, je trouve que c'est ultra simplifié sur EU4, encore heureux qu'il faille adopter une doctrine sinon n'importe quel pays lambda pourrait coloniser :(

Une personne me donne des cours de RP :hap:
Oui, c'est vrai tu a raison, il fallait une grosse volonté politique pour la colonisation.
Après même sans doctrine chacun ne pourrait pas coloniser sachant qu'il faut une assez grosse flotte pour l'exploration.
Avec la doctrine justement certains gros pays comme la France ne peuvent pas coloniser s'ils ne la prennent pas alors qu'ils sont largement assez puissants pour le faire.

Burble Burble
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 22:21:47

Le 19 janvier 2019 à 17:55:46 shikamaru_2007 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 15:17:37 toussaint-lvtr a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 15:06:48 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai toujours trouvé ça idiot d'être obligé d'avoir certaines doctrines pour coloniser :(
C'est quand même tout un pan du jeu qui s'envole si on ne les prend pas…
On est pas obligé de prendre des doctrines militaires ou commerciales pour faire efficacement la guerre ou le commerce :hap:

Bah historiquement la colonisation c'est pas rien, ca demande d'enorme moyen financier, militaire, humain, je trouve que c'est ultra simplifié sur EU4, encore heureux qu'il faille adopter une doctrine sinon n'importe quel pays lambda pourrait coloniser :(

Une personne me donne des cours de RP :hap:
Oui, c'est vrai tu a raison, il fallait une grosse volonté politique pour la colonisation.
Après même sans doctrine chacun ne pourrait pas coloniser sachant qu'il faut une assez grosse flotte pour l'exploration.
Avec la doctrine justement certains gros pays comme la France ne peuvent pas coloniser s'ils ne la prennent pas alors qu'ils sont largement assez puissants pour le faire.

Ben en soit ça rend le jeux encore plus réaliste vu que la France était plus préoccupé par le continent que par les colonies.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment