CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Jeu qui plante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
religieuxdePAIX religieuxdePAIX
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 11:12:15

Merci d'avance de m'éclaircir. En gros depuis quelques jours (samedi dernier je crois), mon jeu plante systématiquement au démarrage, et sans donner d'explications sur pourquoi il plante. J'ai donc tout essayer : réinstaller, désactiver les dlc, changer la résolution de l'écran, tester sur d'autres jeux mais rien n'y fait ça plante quand même. A chaque fois j'envoie des rapports au support, mais ne reçoit rien que ce soit sur mon jeu ou sur l'adresse mail reliée à steam.
Savez vous à quoi cela est du?

religieuxdePAIX religieuxdePAIX
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 15:08:21

SVP

Burble Burble
MP
Niveau 5
27 décembre 2018 à 15:55:08

Le 27 décembre 2018 à 15:54:37 Burble a écrit :
Je sais pas a ce que ça peut être mais je te conseille d'aller sur les forum paradox

Je sais pas a quoi est dû ton problème mais je te conseille d'aller sur les forum paradox

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2018 à 20:51:32

Salut, j'ai eu plus ou moins le même problème que toi, sauf que le problème était que le jeu ne s'affichait pas et qu'il y avait seulement le son.
Pour tout problème ou crash, tu vas dans Steam, tu vas dans les Propriétés, tu vas dans l'onglet LOCAL FILES et tu cliques sur VERIFY INTERGRITY OF ALL GAME FILES.

Je viens moi-même de le faire il y a quelques minutes. :ok:

religieuxdePAIX religieuxdePAIX
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 21:26:21

Bon je up à nouveau, toujours le même problème :snif:

quelquundautre quelquundautre
MP
Niveau 18
13 février 2019 à 15:41:54

Je te up, j'ai le même problème ; depuis très longtemps d'ailleurs, plusieurs mois. J'ai réinstallé deux fois le jeu : la deuxième fois en supprimant tous les dossiers possibles relatifs à EU4 de mon pc.

Je le fais tourner sur mon disque dur secondaire (pas le C:/) ; mais bon je ne vois pas en quoi cela poserait problème, tous les autres jeux tournent sur le D:/ puis EU4 fonctionnait bien par le passé.

J'ai essayé de me désabonner de mes mods, ils apparaissent encore dans le lanceur. Puis je les avais décochés de toute façon.

J'ai essayé le coup de BaranMD4 "vérifier l'intégrité des fichiers locaux" : rien de nouveau.

quelquundautre quelquundautre
MP
Niveau 18
13 février 2019 à 16:30:59

https://steamcommunity.com/app/236850/discussions/0/144512526676658472/

Si j'en crois cette page il pourrait s'agir d'un problème de pilote graphique. J'ai une GTX1060 portable.

En fait non. Je suis passé à la dernière version, 419, et cela ne fonctionne pas. J'en ai ras le cul.

Faudrait tester avec une version d'octobre 2017 à en croire ce lien. Mais ça m'étonnerait qu'en autant de temps Nvidia n'ait pas résolu ce problème si cela venait de certains de leurs pilotes.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 16:54:01

Perso j'ai déjà eu le probleme pendant plus de 6 mois avant qu'une mise a jour arrive et que je puisse enfin rejouer au jeu. Un gros beug de paradox quoi, tres bizarre.

quelquundautre quelquundautre
MP
Niveau 18
04 mars 2019 à 12:07:14

Up désespéré.

ReligieuxPAIX2 ReligieuxPAIX2
MP
Niveau 8
05 mars 2019 à 19:34:54

Le 13 février 2019 à 16:54:01 aurel155 a écrit :
Perso j'ai déjà eu le probleme pendant plus de 6 mois avant qu'une mise a jour arrive et que je puisse enfin rejouer au jeu. Un gros beug de paradox quoi, tres bizarre.

T'as plus de détails ? + de mon côté ça ne marche toujours pas...

ReligieuxPAIX2 ReligieuxPAIX2
MP
Niveau 8
08 mars 2019 à 21:36:40

Bon du coup suite à un formatage complet de mon pc (pas que pour ça heureusement), ça marche à nouveau, ça m'a quand même pris presque trois mois sans pouvoir jouer... Egalement sur la nouvelle session j'ai changé les microsoft visual C++ 64 et 86 (désinstallé puis réinstallé sur Internet)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment