CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Louer des compagnies, rentable?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 septembre 2018 à 23:18:04

bonjour,
Après les emprunts voici les locations :hap:

Des fois il y a une alerte info-bulle qui indique qu'un pays cherche à louer des hommes.
Il est possible d'en proposer.
Mais est ce que c'est rentable?
On paye l'entretien mais il nous est remboursé avec un bonus (à condition d'avoir choisi un nombre supérieur à *1 lors de la proposition :hap:) donc pour ça c'est bon.
Mais est ce que quand l'unité perd des hommes, le pays qui nous loue l'armée nous aide pour le renforcement (qui coute de l'argent) car j'ai pas l'impression…

De plus, si on perd tous les hommes qu'on a loué, on l'a dans le baba, on est bon pour les refaire, faut vraiment faire gaffe, heureusement qu'on contrôle les hommes qu'on loue…
J'ai déjà perdu 8000 hommes que j'avais prêté à Aragon lors d'une bataille contre la Castille.

En plus de cela, on ne peut pas arrêter avant 1 an et demi (d'après le wiki) et comme on est souvent en guerre pour nous même dans ce jeu, on a jamais un moment ou ne armées ne servent pas assez longtemps pour être obligé de servir pour les autres :hap:
On peut les prêter quand on a des guerres contre de petits pays mais c'est toujours un risque quand même (surtout qu'il faut garder un œil sur les deux…)

De plus, il faut mettre un général avec cette armée pour qu'elle soit viable (à moins de faire en sorte qu'elle soit toujours avec des troupes alliées… et comme un général à plus de chance de mourir en campagne… (même si d'après le wiki les risques n'augmentent pas beaucoup…)

Après louer des compagnies donne plus de prestige et de tradition militaire que la même bataille en normal !

Et vous, louez-vous vos compagnies?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
26 septembre 2018 à 23:48:59

jamais :(

un coup à se faire wipe en 3 mois :(

FashionParis FashionParis
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 23:58:04

Bah actuellement je fait louer 3 unités a une nation mineur d’Amérique pour 1.53 ors par mois

Ce qui est surprenant c'est que même en temps de paix il continu a me financer alors qu'ils sont "déçu" du coup je les utilises pour protéger mes colonies des indigènes :hap:

Après pour essayer de répondre à ta question si tu as du manpower a dépenser et que tu choisis le coté du vainqueur en jouant la sûreté, ça peut toujours faire une bonne rentré d'argent

Message édité le 26 septembre 2018 à 23:59:09 par FashionParis
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 septembre 2018 à 12:08:51

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est surtout si on se met du coté du vainqueur et qu'on prend pas trop de risque que c'est rentable :( (déjà que, avant de déclarer une guerre, je passais mon temps à analyser les forces de l'ennemis avant la déclaration maintenant même en paix je vais devoir le faire :hap:)
Donc oui si on perd complètement la compagnie ce n'est pas rentable.
Mais je ne sais toujours pas s'ils payent quand il y a renforcement d'une compagne car si ce n'est pas le cas ce n'est pas forcément rentable car même dans le camp du vainqueur on perd dans les guerres un nombre d'homme assez hallucinant qu'il faut payer pour remplacer...

Burble Burble
MP
Niveau 5
28 septembre 2018 à 22:17:00

C'est utile quand ta un ennemis qui déclare une guerre a un puissance moyenne si tu lui loue des unités tu va pouvoir le faire rentrer dans un merdier. Du coup si t'as un bon MP hésite pas surtout qu'après tu peux lui rouler dessus très facilement après je sais pas si ça fonctionne avec des mercenaires vu que ça fait un moment que j'ai pas jouer je m'en souviens plus mais si ça marche avec des mercenaires c'est tout benef parce que du coup tu peux soit utiliser ton MP ou tes ducats ou faire 50/50

Message édité le 28 septembre 2018 à 22:17:44 par Burble
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 septembre 2018 à 15:24:39

Oui, je n'avais parlé que du côté économique ici mais oui ça fonctionne bien les compagnies pour embêter un ennemis si on ne peut pas lui déclarer directement la guerre.
Après ça peut couter de l'argent si on se met avec le plus petit, c'est un choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:47:02

Le 29 septembre 2018 à 15:24:39 shikamaru_2007 a écrit :
Oui, je n'avais parlé que du côté économique ici mais oui ça fonctionne bien les compagnies pour embêter un ennemis si on ne peut pas lui déclarer directement la guerre.
Après ça peut couter de l'argent si on se met avec le plus petit, c'est un choix.

Oui c'est utile ou intervenir non officiellement dans une guerre pour un pays que tu veux conquérir juste après sans que l'adversaire lui prennes ces provinces.
Ingérence gratuite, j'aime ce système.

Vicdessos Vicdessos
MP
Niveau 14
27 juin 2019 à 15:19:06

on peut louer des compagnies, mais peut on en embocher ? Il arrive qu'un pays se propose de lui-même mais j'aimerais bien savoir comment en employer sans la proposition

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
27 juin 2019 à 20:14:57

je suis quasi certain qu'on peut pas en demander :(

c'est un système qui mériterait d’être retravaillé :( peut etre que sera le cas dans le prochain DLC avec la supposée réforme des mercos :(

Philocrate2 Philocrate2
MP
Niveau 7
06 juillet 2019 à 12:01:46

Comment fait-on pour accepter une demande de compagnie ? Des fois ça nous indique qu'un pays cherchent des compagnies.

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
06 juillet 2019 à 20:45:20

Je crois pas que tu puisses faire la demande, mais des pays peuvent t'en proposer, selon les mêmes critères que toi pour leur proposer : il faut que l'offre soit intéressante économiquement, qu'ils aient un accès terrestre vers ton territoire...

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
09 juillet 2019 à 23:17:51

Ah. Ca c'est si c'est MOI qui en veut mais comment je fais pour accepter la demande des autre avec le petit drapeau qui apparaît au-dessus qui me dit "des pays cherchent des compagnies à solder".

October1944 October1944
MP
Niveau 7
11 juillet 2019 à 14:50:09

Tu vas dans le menu diplomatique du pays et tu as une action possible: proposer une compagnie (dans la partie alliance si je me souviens bien).

Ensuite tu peux choisir une de tes armées, et le prix ou tu la loues (eventuellement gratuitement). La taille de l'armée est limitée (et la limite dépend des fois, entre 20 et 22 dans mon cas) et ton dirigeant ne peut pas commander l'armée, mais il est conseillé d'y mettre un général (je n'ai pas essayé si ça marche avec l'héritier).

Je n'ai pas beaucoup utilisé cette option, mais m'y suis mis il y a quelques parties... plus pour l'impact stratégique que pour l'argent. En effet, tu gardes le contrôle de ton armée donc tu peux influer sur le résultat de la guerre selon ce que tu défends ou attaques. J'ai aussi dans ma dernière partie loué des troupes (pour pas chers) à des tribus amérindiennes pour accélerer la concentration des tribus en gros blocs... que j'ai ensuitre attaqué et rapidement conquis, en réduisant le nombre de guerres nécessaires. En effet il n'y a pas de trêve avec un pays à qui on a loué une compagnie (il faut juste que le contrat soit fini, ou qu'on l'arrête).

Une autre utilisation à laquelle j'ai pensé sans avoir une partie ou le tester c'est en tant qu'empereur du SERG, pour intervenir dans toutes les petites guerres internes au SERG de façon indirecte.

Mon principe général est quand même de prendre des contrats sans risque, ou mon armée sera clairement dans le camp du plus fort, ou dans une zone ou elle ne court pas de danger (par exemple dans une zone coloniale, ou dans un camp ayant la maitrise des mers et pouvant se réfugier derrière un détroit en cas de danger).

Un des problèmes que pose la location d'une compagnie est qu'elle est louée pour 18 mois dès le départ et que si la guierre se termine avant la première année, tu prends un malus car ton armée n'a pas aidé le client pendant plus de 6 mois... même si celui-ci est en paix !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment