CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début Autriche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mydark mydark
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:23:10

Bonjour,

Débutant sur le jeu (100 heures) et après avoir fait deux parties avec la France, j'ai eu envie de m'essayer avec l'Autriche.

Mon objectif c'est de réunifier le Serg le plus rapidement possible et ensuite m'étaler un maximum sur l'Europe (dans l'idéal).

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum pour un bon start avec elle sauf que depuis une mise à jour récente, l'armée autrichienne a été réduite à moins de 20 000 hommes...

Apres avoir fait un mariage avec Bohême et la Hongrie, je réclame le trône avec cette première et j'arrive tant bien que mal à avoir l'UP. Sauf qu'après avoir réussi, mon armée est en piteuse état ainsi que mon manpower (si ce n'est également l'état de mes finances avec des emprunts).

Du coup, je n'arrive pas du tout à avoir la PU sur la Bohême et impossible de m'occuper des états italiens pour éviter le Royaume fantôme. Pour couronner le tout, j'ai rapidement un retard militaire sur mes voisins.

Ma question est simple, dois-je laisser tomber les PU et me consacrer seulement à l'Italie ? Ou peut on arriver à tout faire ? Si oui, comment ?

En vous remerciant par avance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:35:56

Faut s'allier avec le plus de gens possible. Pour l'up avec la Bohême tu n'avais pas besoin de mariage, le cassus belli arrive gratuitement avec une mission.
Surtout empêche les membres du SERG de trop manger leur voisins, et détruit les centre religieux le plus vite possible lorsque l'ils arrivent.

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 22:46:42

Du peu d'expérience que j'ai sur l'Autriche et encore plus sur le jeu, cela me ssemble très difficile de réaliser un start parfait, à savoir : PU Bohème/Hongrie, éviter le royaume fantôme et choper la Bourgogne.

Surtout que l'Autriche a été sacrément réduite côté armée de départ. Mon avis serait d'oublier l'Italie et de la manger plus tard. Tes copains du SERG te casseront suffisamment les co**lles comme ça (de vrais gosses).

La diplomatie doit être ton maître mot, alliances pour conserver le trône et envoyer du Habsbourg sur les principaux trône d'Europe (Espagne notamment).

C'est simplement mon ressenti, donc à prendre avec des pincettes. Mais courage, car moi la diplomatie, je préfère m'en charger avec mes armées.

Tumu Tumu
MP
Niveau 6
23 juin 2018 à 19:43:22

Rien de très difficile à éviter le royaume fantome. Il suffit de deux guerres contre Venise et deux contre les Etats pontificaux. En 45 ans, c'est jouable =)

mydark mydark
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:20:25

Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup, pour former le Serg, faut il mieux avoir les PU Hongrie / Bohême ou bien dois je plutôt me concentrer sur le royaume fantôme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:18:39

Le 23 juin 2018 à 20:20:25 mydark a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup, pour former le Serg, faut il mieux avoir les PU Hongrie / Bohême ou bien dois je plutôt me concentrer sur le royaume fantôme ?

Tu peux faire les deux en théorie (mais attention, ne débloque pas les missions avant de vouloir rétablir l'union, le cb ne dure que 20 ans).

mydark mydark
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:16:52

Ah je ne savais pas ça qu'a partir du moment où on réclame le trône le cb durait 20ans...interessant ça...

Burble Burble
MP
Niveau 5
24 juin 2018 à 21:39:26

Le 22 juin 2018 à 19:23:10 mydark a écrit :
Bonjour,

Débutant sur le jeu (100 heures) et après avoir fait deux parties avec la France, j'ai eu envie de m'essayer avec l'Autriche.

Mon objectif c'est de réunifier le Serg le plus rapidement possible et ensuite m'étaler un maximum sur l'Europe (dans l'idéal).

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum pour un bon start avec elle sauf que depuis une mise à jour récente, l'armée autrichienne a été réduite à moins de 20 000 hommes...

Apres avoir fait un mariage avec Bohême et la Hongrie, je réclame le trône avec cette première et j'arrive tant bien que mal à avoir l'UP. Sauf qu'après avoir réussi, mon armée est en piteuse état ainsi que mon manpower (si ce n'est également l'état de mes finances avec des emprunts).

Du coup, je n'arrive pas du tout à avoir la PU sur la Bohême et impossible de m'occuper des états italiens pour éviter le Royaume fantôme. Pour couronner le tout, j'ai rapidement un retard militaire sur mes voisins.

Ma question est simple, dois-je laisser tomber les PU et me consacrer seulement à l'Italie ? Ou peut on arriver à tout faire ? Si oui, comment ?

En vous remerciant par avance :ok:

Tu peux tout faire normalement moi quand je joue l'Autriche je commence par m'allier a Florence (et améliorer mes relations avec) attaquer Venise day one pour éviter qu'elle se trouve un allié trop puissant tu peux prendre la Vénétie d'un coup suffit de faire la paix en fin d'année (vers le 20 décembre) c'est important sinon tu te mange une coalition ensuite j'attend patiemment l'event pour récupérer l'UP sur la Hongrie généralement tu est assez puissant pour le faire pacifiquement.
Ensuite je passe au démantèlement du Pape j'attaque le Pape avec Florence tu lui promet (ou non) des provinces puis tu partages le pape avec Florence qui va ajouter les provinces au SERG d'office si vous avec excellentes relations puis j'achève ceci par l'UP sur la Bohème.
Après ceci est le start que je préfère mais tu peux très bien procéder d'une manière différentes .
Bon jeu :)

mydark mydark
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:06:40

Comment tu fais pour déclarer la guerre day one a Venise? Sans cassus belli ?

Comment faire pour avoir une PU pacifiquement ?

Burble Burble
MP
Niveau 5
25 juin 2018 à 19:24:23

Le 25 juin 2018 à 16:06:40 mydark a écrit :
Comment tu fais pour déclarer la guerre day one a Venise? Sans cassus belli ?

Comment faire pour avoir une PU pacifiquement ?

Quand je dis day one c'est dans le sens dès que je peux avec un casus belli (Désolé j'admet que ça porte a confusion) et ensuite la Hongrie en février 1455 a un event où l'héritier habsbourg (même dynastie que toi) meurt et à le choix entre former une UP avec toi ou avoir un roi de la maison Hunyadi, si elle choisit le premier cité alors vous tomber en UP avec toi (l'Autriche) comme membre majeur ou alors elle choisit le second choix et alors tu obtient un CB "reformer l'union personelle"

Message édité le 25 juin 2018 à 19:25:35 par Burble
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 20:29:24

Le 25 juin 2018 à 16:06:40 mydark a écrit :
Comment tu fais pour déclarer la guerre day one a Venise? Sans cassus belli ?

Les revendications c'est très rapide à faire (en attendant averti tout le monde dans le SERG et trouve toi des alliées et futures UP).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment