CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment gérer les rebelles, les séparatistes etc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Qwerty_- -Qwerty_-
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 00:16:07

Déjà on m'a dit de ne pas user de points de puissance
Donc je dois soit les laisser apparaître pour les combattre (ce qui peut faire mal sur le long terme, soit placer mes soldats sur les provinces agitées, à risque sans être sûr que ça empêchera une révolte et ces deux techniques prennent du temps et empêchent de faire la guerre, car je peux pas concentrer mes troupes et sur des rebelles et sur un autre pays

Ou alors j'augmente l'autonomie locale mais ça a des conséquences et je sais pas dans quel cas diminuer/augmenter
Je sais pas non plus si je dois me référer à la section "Menaces rebelles" dans l'onglet "Stabilité et expansion" ou directement cliquer sur la province pour voir l'agitation

Aidez-moi svp :ange:

zugas zugas
MP
Niveau 4
23 février 2018 à 11:24:07

Pour gérer les rebelles tu as cité tous les moyens de les gérer, hormis deux :

Les doctrines religieuse et humaniste.
Avec la doctrine religieuse, tu convertis tes provinces a ta religion et tu ne devras affronter les rebelles qu'une seule fois par province.
Avec la doctrine humaniste, en début de partie augmenter l'autonomie d'une province une seule fois permet de ne pas en avoir du tout

Tu peux utiliser les points de puissance pour gérer les rebelles mais cela revient cher, il y a quelques moments ou c'est utile.
Si tu es en guerre et qu'un rebelle va pop a un endroit que tu veux éviter a tout prix.
Si tu veux changer le type de rebelles
Si tu es en période d'absolutisme et que tu veux monter l'absolutisme.

Augmenter l'autonomie locale est intéressante mais ensuite ta province générera moins de ressources pendant 20ans environ...
C'est pour cela qu'on tente de l'éviter aussi. On l'utilise a foison sur des provinces qu'on ne souhaite pas légitimer complètement car ces provinces sont limitées a 75% d'autonomie. Donc tu peux les designer en tant qu'état temporairement (ce qui met leur autonomie locale a 50%) tu augmentes l'autonomie ce qui les fait passer a 75 et tu enlèves le statut d'état. Tu viens de réduire les rebelles pour 0 coût puisque ta province serait restée a 75% de toute façons.

stationner une armée comme tu le dis est extrêmement long mais gratuit si tu souhaite entraîner une armée en temps de paix, tu mets l'armée a drill sur la case souhaitée.

Enfin la méthode la plus courante lorsque les solutions ci dessus échouent : Tu les butes, pour cela une armée composée de quelques soldats "mercenaires" (si tu as les moyens) et de cavalerie "régulière" est super car cela ne te coûte pas de manpower a restaurer. De préférence tues les avant qu'ils ne prennent une province, car si elle n'est pas protégée par un fort elle augmente le nationnalise de la province ce qui signifie qu'un autre stack de rebelles reviendra a coup sur dans 10 ans.

Maintenant c'est une question de choix, a toi de voir quel est le meilleur choix pour ton pays a un moment donné.

PS : cliquer sur la province ou onglet stabilité c'est une question de choix c'est la même information. Perso j'utilise la carte des rebellions et l'info a droite de l'écran pour les gérer, chacun son truc...

-Qwerty_- -Qwerty_-
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 15:26:07

Pour gérer les rebelles tu as cité tous les moyens de les gérer, hormis deux :

Les doctrines religieuse et humaniste.

Avec la doctrine religieuse, tu convertis tes provinces a ta religion et tu ne devras affronter les rebelles qu'une seule fois par province.
Avec la doctrine humaniste, en début de partie augmenter l'autonomie d'une province une seule fois permet de ne pas en avoir du tout

Juste en début de partie ?

Tu peux utiliser les points de puissance pour gérer les rebelles mais cela revient cher, il y a quelques moments ou c'est utile.

Si tu es en guerre et qu'un rebelle va pop a un endroit que tu veux éviter a tout prix.
Si tu veux changer le type de rebelles
Si tu es en période d'absolutisme et que tu veux monter l'absolutisme.

Comment ça changer le type de rebelles ? :(

Augmenter l'autonomie locale est intéressante mais ensuite ta province générera moins de ressources pendant 20ans environ...

C'est pour cela qu'on tente de l'éviter aussi. On l'utilise a foison sur des provinces qu'on ne souhaite pas légitimer complètement car ces provinces sont limitées a 75% d'autonomie. Donc tu peux les designer en tant qu'état temporairement (ce qui met leur autonomie locale a 50%) tu augmentes l'autonomie ce qui les fait passer a 75 et tu enlèves le statut d'état. Tu viens de réduire les rebelles pour 0 coût puisque ta province serait restée a 75% de toute façons.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais merci quand même :hap:

stationner une armée comme tu le dis est extrêmement long mais gratuit si tu souhaite entraîner une armée en temps de paix, tu mets l'armée a drill sur la case souhaitée.

Enfin la méthode la plus courante lorsque les solutions ci dessus échouent : Tu les butes, pour cela une armée composée de quelques soldats "mercenaires" (si tu as les moyens) et de cavalerie "régulière" est super car cela ne te coûte pas de manpower a restaurer. De préférence tues les avant qu'ils ne prennent une province, car si elle n'est pas protégée par un fort elle augmente le nationnalise de la province ce qui signifie qu'un autre stack de rebelles reviendra a coup sur dans 10 ans.

Manpower à restaurer c'est à dire ? :hap:
Bon du coup je me fais une armée de mercenaires qui s'occuperont de buter les rebelles sans participer aux guerres. Mais tu entends quoi par cavalerie régulière ?
Merci pour ton aide :ok:

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 16:24:20

Ce qui est chiant c'est de se taper 10ans de separatismes

-Qwerty_- -Qwerty_-
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 17:08:29

Sinon quand je recrute des mercenaires et que je dépasse la limite terrestre le chiffre devient rouge :(

Burble Burble
MP
Niveau 5
23 février 2018 à 19:16:34

Le 23 février 2018 à 17:08:29 -Qwerty_- a écrit :
Sinon quand je recrute des mercenaires et que je dépasse la limite terrestre le chiffre devient rouge :(

C'est pour te faire remarquer que tu paye + cher tes troupes que si tu dépassait pas ta limite terrestre
Sinon pour les rebelles trouve toi un allié puissant puis quand tu déclarera la guerre il gérera tes rebelles pour toi mais veille sur son territoire

zugas zugas
MP
Niveau 4
24 février 2018 à 16:31:14

Oui juste en début de partie, Humaniste en fin de partie est encore plus puissant, si tu cumules quelques bonus de réduction d'agitation, tu peux conquérir ce que tu veux sans avoir aucun rebelles ni même augmenter l'autonomie.

Changer le type de rebelles n'est utile que si tu veux changer de religion. Si tu n'en as pas besoin, oublie :)

En gros les rebelles existent pour ralentir ta progression.
(J’interprète le coût pour chaque chose dans ce jeu : pour légitimer il te faut des points d'admin par exemple)
Pour les rebelles il te faut deux choses au choix :
- Un coût en hommes (si tu bats des rebelles avec des troupes régulières tes réserves militaires prennent cher et t’empêchent de faire la guerre dans les années qui viennent)
- Ou un coût en argent ( en recrutant des mercenaires, tes réserves militaires ne sont pas touchées car les mercenaires n'en ont pas besoin pour se reconstituer) mais ils coûtent horriblement cher a recruter et a entretenir

En parlant de recruter des mercenaires je ne voulais pas dire dépasse la limite de force. Mais remplace quelques soldats qui vont combattre les rebelles par des mercenaires pour garder ta réserve d'hommes à un niveau décent et pouvoir continuer a partir en guerre. (uniquement ceux qui vont combattre au front, ne recrute jamais de cavalerie ou de canons mercenaires il sont beaucoup, mais beaucoup trop cher)

-Qwerty_- -Qwerty_-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:20:11

Je les remplace comment VDD ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
18 mars 2018 à 18:47:15

Armée vs Rebelles
Armée win

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
17 mars 2019 à 21:53:43

Bonsoir, j'écris pour demander si les rebelles séparatistes AYANT POP DANS UN AUTRE PAYS (n'ayant aucun lien de vassalité avec moi) pouvaient déclarer leur indépendance sur des territoires appartenant à l'une de mes dépendances (je n'ai pas de barres d'application des exigences rebelles). Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
(séparatistes criméennes ayant pop en moscovie)

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
17 mars 2019 à 22:30:13

si les rebelles en question occupent des territoires sur ta dépendance oui sinon non :(

BobuUrsaMajor BobuUrsaMajor
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 06:09:57

Haut :hap:

Augmenter l'autonomie locale est intéressante mais ensuite ta province générera moins de ressources pendant 20ans environ...

C'est pour cela qu'on tente de l'éviter aussi. On l'utilise a foison sur des provinces qu'on ne souhaite pas légitimer complètement car ces provinces sont limitées a 75% d'autonomie. Donc tu peux les designer en tant qu'état temporairement (ce qui met leur autonomie locale a 50%) tu augmentes l'autonomie ce qui les fait passer a 75 et tu enlèves le statut d'état. Tu viens de réduire les rebelles pour 0 coût puisque ta province serait restée a 75% de toute façons.

Quel intérêt de ne pas légitimer une province alors que justement une province non légitimé génère de l'agitation et rapporte moins à cause de l'autonomie ? :hap:

Enfin, je crois. Je débute sur le jeu, j'ai fait qu'une partie avec Castille que j'ai perdu suite à un combo rébellion/invasion par la France alors que j'avais malencontreusement démobilisé TOUTE mon armée en pensant que j'allais récupérer le manpower pour aussitôt reconstituer une armée à jour :rire:

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 13:43:51

Quel intérêt de ne pas légitimer une province?

Attention, on parle ici de la 2nde étape de légitimation. Pour faire des états donc.

A part quelques exceptions très spécifiques pour provoquer des désatres, il faut toujours légitimer (1ère étape) les provinces

En revanche, il n'est pas indispensable d'en faire des états (2nde étape de légitimation). Raisons principales: économie de point admin et nombre d'états possibles limités

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 13:54:17

Autres exceptions:
- 5 provinces légitimées par région coloniale suffisent pour créer une nation coloniale
- inutile de légitimer des provinces qui sont destinées à être cédées, vendues ou perdues à court terme
- réduire le coût d'adoption d'une institution en différant les légitimations

Message édité le 05 septembre 2019 à 13:54:46 par Exhelune
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment