CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : This is Persia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antipater Antipater
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 23:11:23

Tout est dans le titre.

J'ai fait une partie dans le but de faire les deux succès, Shahenshah et This is persia, j'ai réussi le premier, mais c'est mort pour le second (Ottoman qui blob comme un malade au moyen-orient et rivaux européens de l'ottoman qui m'ignorent).

Du coup :
Quel est la meilleure nation de départ pour le succès? Ajam? Ardabil? Qara Qoyonlu? (avoir toute la mésopotamie en prime, c'est cool, mais il faut réformer....)
Quelle est la bonne stratégie?

Je précise que j'ai le dernier DLC

Message édité le 18 janvier 2018 à 23:11:56 par Antipater
[vram] [vram]
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 07:21:29

Moi je l'ai fait avec le QQ.

Cela dit, c'est un succès difficile à obtenir car ça peut rapidement partir en couille et tu sera en situation de faiblesse pendant un long moment. Après chaque partie est différente, je me suis particulièrement mis dans le trouble avec une expansion sans doute trop agressive. Mon objectif était de profiter d'une grande guerre en Europe contre l'empire Ottoman pour les affaiblir mais j'avais sur-estimer l'impact de la guerre Européenne sur eux, sachant que je savais que je n'arriverai pas à tenir une guerre sur le long terme contre eux et c'est pour ça que je visais une guerre éclaire, je me suis vraiment mis au bord de la catastrophe, grâce à mes allier ont a fini par gagner mais c'était vraiment très chaud.

Je te conseil de monter vers la Crimée (pays de Gênes) c'est ce que j'avais fait, c'est le chemin le plus rapide et facile vers l'occidentalisation, allier toi à la Pologne ou la Lituanie selon le climat géopolitique de ton époque et ta partie, voir Moscovie. Lorsque l'Ottoman partira en guerre total en Europe (l'une d'elle, surtout lorsque tu sera près) il faut absolument les défoncer, l’occasion ne se représentera probablement pas. Tu leurs rentre dedans avec la Pologne (ou autre) et si possible d'autre allier, ils se feront prendre de partout, mais même en groupe ça peut-être chaud si t'est pas encore près mais c'est l'unique solution, DÉFONCE LES!

Et la raison du pourquoi tu les défonces, c'est de 1...car ce sont les Ottomans...c'est ce qu'ils méritent...et de 2, car tu aura besoin de l’Égypte, que tu ne pourra plus avoir dans des conditions...disons..sécuritaire s'ils l'obtiennent avant toi.

C'est un peu ce que moi j'avais fait. Après, je l'ai fait qu'une fois, je suis pas un expert de l'empire Perse, il y a sans doute moult façon de faire, la mienne est particulièrement agressive et risqué.

Dans tous les cas, t'a besoin d'un allier solide tôt, quelqu'un qui en impose et qui pourra te sortir du trouble contre à peu près n'importe qui est la Pologne fait bonne figure dans ce rayon.

Message édité le 19 janvier 2018 à 07:22:25 par [vram]
AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:13:03

Pour moi Ajam est le meilleur choix,j' ai fait ma partie en 1.23,j' ai eu la flemme de la finir mais j' aurais très bien pu le faire [[sticker:p/1jnf]]
Tu as un start qui te permet sans trop de difficulté de t' emparer du commerce Perse en te dirigeant au nord.
En supportant l' indépendance des vassaux du Timouride,tu t' assures de mettre à terre ce dernier dans les premières années.
Mon seul réel problème durant ma partie était QQ et ses 50K hommes en très difficile,autrement c' est easy et je suis en 1650 en capacité de battre l'ottoman

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 14:45:14

Bon je vais essayer avec le Qara et si ça marche pas je tenterai l'Ajam. Merci des conseils.

Une question, ça vaut le coup avec le Qara de se laisser convertir par les coptes?

Tumu Tumu
MP
Niveau 6
20 janvier 2018 à 15:11:35

J'ai fait le succès avec le Timouride, qui est devenu le Mamelouk pendant 2 jours puis la Perse. L'avantage est de commencer avec tous les cores perses en province détenues ou à reconquérir, je suis ensuite passer par l'Irak puis à l'instant ou l'Ottoman a déclaré pour la 1ère fois la guerre au Mamelouk, j'ai fait de même et ai libéré la Syrie en vassal pour me sécuriser la future conquête égyptienne et empecher le turc de grossir.

A la fin, ça a donner cela

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516457478-capture-d-ecran-2017-12-02-a-15-41-24.png

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:33:13

Le 20 janvier 2018 à 15:11:35 Tumu a écrit :
J'ai fait le succès avec le Timouride, qui est devenu le Mamelouk pendant 2 jours puis la Perse. L'avantage est de commencer avec tous les cores perses en province détenues ou à reconquérir, je suis ensuite passer par l'Irak puis à l'instant ou l'Ottoman a déclaré pour la 1ère fois la guerre au Mamelouk, j'ai fait de même et ai libéré la Syrie en vassal pour me sécuriser la future conquête égyptienne et empecher le turc de grossir.

A la fin, ça a donner cela

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516457478-capture-d-ecran-2017-12-02-a-15-41-24.png

C'est pas con du tout mais t'as fais comment pour survivre au début avec le Timouride ? [[sticker:p/1jnf]]

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
21 janvier 2018 à 12:08:05

moi tout simplement j'ai commencé avec l'ottoman puis j'ai converti mes provinces à la culture perse en prenant les idées qui baissent ce coût de conversion ^^

Message édité le 21 janvier 2018 à 12:08:29 par Poumayc
Tumu Tumu
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 16:11:06

@Hurricane07

Comme tu le vois sur le screen, je n'ai pas absorbé le Transoxiane pour la bonne raison que je l'ai relaché puis me suis allié à lui afin de faire réduire le désir d'indépendance des autres vassaux.

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:52:33

Le 22 janvier 2018 à 16:11:06 Tumu a écrit :
@Hurricane07

Comme tu le vois sur le screen, je n'ai pas absorbé le Transoxiane pour la bonne raison que je l'ai relaché puis me suis allié à lui afin de faire réduire le désir d'indépendance des autres vassaux.

Pas con tu me donnes envie d'essayer [[sticker:p/1kki]]

Tumu Tumu
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 19:47:29

Si je peux rendre service ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment