CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Union personnelle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Solignox- -Solignox-
MP
Niveau 9
01 janvier 2018 à 11:08:20

Salut je joue actuellement la Bourgogne et vient de former une union personnelle avec la France lorsque leur roi est mort sans héritier juste après la fin de la Guerre de Cent Ans. Le problème est que leur désir de liberté est de 100% vu qu'ils sont très puissants. J'ai tout de même réussi à rendre la Bourgogne assez puissante donc si une révolte éclate je pense être capable de la mâter mais au prix d'une guerre très longue et coûteuse. Mais est-ce que si j'écrase la rébellion le désir de liberté va diminuer ? Car si c'est pour avoir une autre rébellion quelques années plus tard les sacrifices consentis pour conserver la couronne de France auront été inutiles étant donné que je ne serait plus en état de stopper une deuxième rébellion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 13:27:28

Le 01 janvier 2018 à 11:08:20 -Solignox- a écrit :
Salut je joue actuellement la Bourgogne et vient de former une union personnelle avec la France lorsque leur roi est mort sans héritier juste après la fin de la Guerre de Cent Ans. Le problème est que leur désir de liberté est de 100% vu qu'ils sont très puissants. J'ai tout de même réussi à rendre la Bourgogne assez puissante donc si une révolte éclate je pense être capable de la mâter mais au prix d'une guerre très longue et coûteuse. Mais est-ce que si j'écrase la rébellion le désir de liberté va diminuer ? Car si c'est pour avoir une autre rébellion quelques années plus tard les sacrifices consentis pour conserver la couronne de France auront été inutiles étant donné que je ne serait plus en état de stopper une deuxième rébellion.

Il y a une trève si tu mates une révolte et un joli -50 désir de liberté mais ils peuevent entrer en guerre après quelque temps, donc compte pas la dessus, mieux vaut gérir que prévenir
-Essaye de maintenir à 200 vos relations
-Tu peux dépenser ton argent pour réduire de 20% le désir de liberté Français dans l'onglet sujet
-Essayes d'annexer tes autres vassaux/UP pour libérer des slots diplomatiques et réduire la puissance globale des vassaux comparée à celle du suzerain.
-Épuise la France dans des guerres sur son territoire (par exemple contre l'Aragon) pour grignoter son manpower et augmenter son épuisement lié à la guerre
-Cumule la réputation diplomatique en pérennant des idées diplomatiques ou d'influence.
-Mais restes à jour en terme de tech diplomatique et militaire pour pas augmenter leur désir de liberté
-Augmente ton développement global pour que le ratio dev France/dev Bourgogne diminue

Message édité le 01 janvier 2018 à 13:29:20 par
RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
02 janvier 2018 à 17:45:18

En plus de ce que dit legolas je rajouterais que la france ne peut déclarer une guerre d'indépendance tant qu'elle est en guerre donc si tu sens le pire arriver, trouve toi quelques guerres qui ne coûteront pas grand chose pour maintenir la france occupée le temps de tech diplo par exemple.
Mais dans tous les cas ce sera très compliqué de maintenir l'up avec ce pays qui est de base un très gros morceau et en plus une nation chanceuse.

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 16
03 janvier 2018 à 09:56:51

Tu dois toujours faire la guerre toujours , j'avais la france en union avec l'angleterre et tu te bouffer des -100 le seul moyen et comme la dit le VDD toujours faire des guerres TOUJOURS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Et trouve toi de bon allier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

a4k a4k
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 12:53:03

l'Union personnelle je n'ai jamais maîtrisé.
J'ai Castille.
On m'indique que si mon roi.meurt je serais partenaire mineur de l'Angleterre ou Aragon. Je ne comprends pas prace que je n'ai fait aucun mariage royal avec eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 14:19:06

Le 20 mai 2018 à 12:53:03 a4k a écrit :
l'Union personnelle je n'ai jamais maîtrisé.
J'ai Castille.
On m'indique que si mon roi.meurt je serais partenaire mineur de l'Angleterre ou Aragon. Je ne comprends pas prace que je n'ai fait aucun mariage royal avec eux.

Même dynastie? (Aragon c'est obligé).C'est visible dans les cartes politiques, l'icone avec le buste en marbre.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 16:10:30

Sinon, tu peux profiter de guerres inutiles (genre contre la Provence et la Bretagne) pour leur donner des morceaux de France, ce qui réduira sa puissance. Tu les ré-annexeras plus tard. :ok:

a4k :d) Si t'as aucun mariage royal, je crois qu'un pays qui a la même dynastie va dire "bon bah je monte sur le trône" et qu'un de tes rivaux ou l'un des siens (en l'occurence, l'Angleterre) va protester et dire "Ah bah non oh !". Du coup, guerre de succession. Dans tous les cas, c'est pas super-bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment