CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des questions à propos du Maroc?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Big_Dog Big_Dog
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:23:36

Salut,

J'ai entendu parler des mines d'or de Tambouctou, des esclaves noirs à foison. [[sticker:p/1lmh]]

Mais je ne sais pas comment les atteindre. :(

Je n'arrive pas à m'introduire en Afrique? Ils faut que je débloque des technologies? :(

Au niveau de la marine? Quel genre de navire me recommandez vous?

Au niveau du commerce? Que faire pour en retirer un max?

October1944 October1944
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 19:24:10

Ca fait beaucoup de questions. Quelques réponses rapides.

Pour l'Afrique, il faut que tu choissises les idées d'exploration pour pouvoir explorer la voie traversant le Sahara. Sinon tu as aussi un event qui va t'ouvrir la voie mais je sais plus à quelle date.

Pour la marine, vu que tu pourras passer par la terre, tu en as pas vraiment besoin pour la guerre: construis des bateaux légers pour accroitre ton commerce.

AlTurki AlTurki
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:08:49

"Au niveau du commerce? Que faire pour en retirer un max?"

ça personne ne le sait, un grand mystère du jeu [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2017 à 10:00:36

J'ai entendu parler des mines d'or de Tambouctou, des esclaves noirs à foison. [[sticker:p/1lmh]]

Effectivement, Tombouctou a un bon niveau de développement et plus au sud, le Mali a pas mal de régions avec des esclaves et surtout de l'or. Le Maroc est déjà bien lotie avec l'or du Tafilalet mais acquérir l'or ouest-africain est très intéressant. Il y a 3 ou 4 mines d'or dans cette région. Ces états ont souvent un niveau technologique assez minable dans mes parties et sont donc faciles à battre (attention quand même).

Mais je ne sais pas comment les atteindre. :(
Je n'arrive pas à m'introduire en Afrique? Ils faut que je débloque des technologies? :(

Tu peux choisir la doctrine expansion pour coloniser les provinces d'Afrique mais je te conseille alors de ne pas coloniser le Touat tout de suite. Commence par Arguin si les Portugais n'y sont pas encore ainsi que la côte ouest-africaine.

Pourquoi ne pas coloniser le Touat tout de suite ? c'est la porte d'entrée pour Tombouctou ?

Parce qu'il vaut mieux attendre l’événement "L'expédition soudanaise". Cet événement est utile dans la mesure où le Maroc annexe automatiquement la province du Touat que tu ne peut prendre sans coloniser en temps normal. L’événement arrive après 1550 souvent.

Ça va dans le sens de l'histoire : le Maroc saadien a organisé une grande expédition pour soumettre l'Empire songhai en 1591 et s"emparer de l'or, du sel et des esclaves du Mali.

Au niveau de la marine? Quel genre de navire me recommandez vous?

Au début t'as des navires de commerce, des coques et surtout 3 navires lourds, gardes-les. Les navires lourds te serons très utiles pour explorer les mers (si tu choisis la doctrine expansion) , il en faut 3 minimum pour explorer les terres inconnues. Les navires lourds sont aussi très utiles pour tenir tête face à tes rivaux castillans et portugais.

Attention à protéger tes navires au début, surtout si tu entres en conflit avec le Portugal allié aux Anglais. Dès que les Anglais s'en mêle planque tes navires où c'est la mort assurée avec leur armada de 34 navires en début de partie. :mort:

Personnellement j'alterne entre les navires de commerces et les galères : c'est pas chère et dès que j'entre en conflit avec le Portugal ou la Castille je plante mes galères en Méditerranée (les galères ont un bon bonus en mer intérieures). Avec un bon général et une alliance avec la Tunisie et les Ottomans tu tiens la route.

D'autant plus qu'avec l’événement Sayida al-Hurra (historiquement c'était la régente de Tetouan au Maroc, chef des pirates et alliée de Barberousse), tu auras une bonne commandante (si tu choisis de la faire commandante plutôt que conseillère). L’événement arrive souvent à la fin du XVe siècle. Un bon commandant te permets d'être plus efficace dans la protection du commerce (et donc plus de revenus) en plus de t'apporter des bonus dans les combats navals.

Au niveau du commerce? Que faire pour en retirer un max?

Un khey l'a très bien expliqué. Le nœud de Safi est assez faible. Mieux vos très tôt coloniser pour atteindre le plus vite le Cap, puis soumettre Kilwa et la petite île de Zanzibar qui reçoit la totalité du commerce sud-est-asiatique, qui comporte des nœuds plus lucratifs encore que ceux des Amériques, notamment les "îles aux épices" que tu peux conquérir. Ça demande beaucoup de temps et des sacrifices mais ça vaut le coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment