CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se débarrasser de l'islam ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
a2k a2k
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 20:14:04

Voila je sais que c'est l'un des défis les plus prisés par les joueurs mais je n'ai jamais essayé d'anéantir une religion.
Cependant, je me pose la question si c'est faisable ?
En effet, au cours d'une partie avec les Ottomans, j'ai conquis toutes les provinces chiites et je les ai bien sûr converties. Toutefois il se produisait un événement dont je ne peux pas dire si c'était dû au hasard. Une nouvelle province chiite apparaissait quelque part. Je n'ai pas pu observer suffisamment ce phénomène pour conclure quoi que ce soit, mais j'ai eu le sentiment que le jeu faisait en sorte de maintenir toutes les religions dans le jeu.

Pas66 Pas66
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 20:24:44

C'est tout-à-fait possible de convertir la terre entière à ta religion, il y a un succès pour ça d'ailleurs. Pour l'événement où une province se converti à une croyance hérétique, c'est un event aléatoire. Tu peux aussi bien avoir une province européenne qui devienne copte. :-p

Message édité le 18 août 2017 à 20:25:02 par Pas66
AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 21:37:43

Voila je sais que c'est l'un des défis les plus prisés par les joueurs mais je n'ai jamais essayé d'anéantir une religion.

Cependant, je me pose la question si c'est faisable ?

l'un des succès consiste à anéantir toutes les religions pour imposer la tienne,donc une seule c' est même plutôt facile.
Faut juste prendre la doctrine religieuse

a2k a2k
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 21:47:34

ok mais comme je disais, à chaque fois une nouvelle province chiite apparaissait. C'était en fin de partie. Donc ça m'est arrivé deux fois ce genre de chose. Je convertissais et hop je voyais sur la carte du monde, une province chiite à l'autre bout de l'orient ou de l'Afrique. Ça été le cas pour mon vassal Valachie qui d'un coup je vois une de ses provinces en chiite alors que je venais d'éradiquer cette religion.
C'est étrange. Mais si vous dites qu'on peut définitivement se débarrasser de l'islam tant mieux ^^

a2k a2k
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 15:53:33

Sinon la meilleure nation pour détruire l'islam c'est laquelle ?

Pas66 Pas66
MP
Niveau 9
19 août 2017 à 17:20:25

Je dirais la Castille avec son bonus de conversation religieuse, sa puissance, et son positionnement idéal pour s'y attaquer dès le début. Ou sinon la Moscovie.

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 17:55:24

Le 19 août 2017 à 17:20:25 Pas66 a écrit :
Je dirais la Castille avec son bonus de conversation religieuse, sa puissance, et son positionnement idéal pour s'y attaquer dès le début. Ou sinon la Moscovie.

[[sticker:p/1ljp]]

Et sinon pour les provinces converties au chiisme,euh... j' ai jamais vu ça et pourtant j' en ait converti pas mal des provinces sunnites/chiites

a2k a2k
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 00:35:46

ok Castille ou Moscovie
Je n'aurais pas pensé à Castille, ils sont assez loin de Ottomans
Je pensais à Autriche pour poutrer le plus tôt possible Ottomans

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 02:31:40

Le 20 août 2017 à 00:35:46 a2k a écrit :
ok Castille ou Moscovie
Je n'aurais pas pensé à Castille, ils sont assez loin de Ottomans
Je pensais à Autriche pour poutrer le plus tôt possible Ottomans

Tu veux pas remove kebab dès maintenant,tu veux convertir tout,avec la Castille et ses bonus de missionaires se sera vite fait,tu poutreras le Kebab plus tard,avec la Castille,tu peux coloniser pour avoir un grand empire commercial et tu pourras poutrer les ottomans facilement.
N'oublie pas de prendre la doctrine religieuse par contre,c' est très utile

Le_Byzantin Le_Byzantin
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 09:26:06

Il suffit d'attendre et ils s'entretuent...

a4k a4k
MP
Niveau 8
14 mai 2018 à 20:09:15

Ça donne envie de se débarrasser de l'islam.
Vous avez réussi ?

DefendKebab DefendKebab
MP
Niveau 9
17 mai 2018 à 22:56:05

Si t’as pris humanisme c’est normal :ok:

mirkal-tigre mirkal-tigre
MP
Niveau 5
18 mai 2018 à 01:14:50

un tips pour tuer les ottomans en debut de games quand tu joue une puissance de l'ouest (je l'ai fais avec la France et Aragon, ca doit bien marcher avec Castille aussi ) tu no cb Byzance des le debut et tu force la vassalisation. Deja l'Ottoman se développera beaucoup moins vite et plus tard quand ton pays est bien avancé tu choppe en alliance la Pologne (et ou Hongrie Autriche) et tu reprend tout les core de Byzance ( tu peux profiter d'une guerre contre le Mamelouk si vraiment tu veux pas prendre de risque ) A refaire une ou deux fois et l'Ottoman ne se relèvera jamais

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:44:03

"se rabaisser à votre perception de la vie sans religion" ... mais... c'est pas gentil non plus ça. :hap:

a4k a4k
MP
Niveau 8
19 mai 2018 à 10:08:06

J'ai des milliers d'heures de jeu dessus. J'ai le droit de me fixer des objectifs. Ca fait partie des mécanismes du jeu.
D'ailleurs dans les parties avec des nations musulmans, je n'hésitais pas à convertir toutes les provinces.
J'aurais fait un topic se débarrasser du christianisme tu ne l'aurais pas ouvert.

prolo50 prolo50
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 11:48:40

Le 18 mai 2018 à 22:28:06 dantem76 a écrit :
@a2k et @a4k
Deja le pseudo qui sent un peu le double compte. Malheuresement ce sont les gens dans ton genre qu il faudrait se débarasser, je t explique pourquoi
- vous etes qques milliers à hair les religieux parce qu ils font np quoi au nom de la religion (si tu vois un mec griller le feu rouge tu vas scander contre le 'Code de la Route'? Nan, bon bah fais de meme avec la religion). Je disais vs etes qques milliers à souhaiter la fin de ces gens-la autrement dit les pratiquants de l islam, alors que ces pratiquants qui constituent tout de meme plus d'un milliard de personnes sur Terre devrait se rabaisser à votre perception de la vie sans religion 🤤😲🤤
Ouvrez vos esprits plutot que de déblaterer vos conneries, mais si eradiquer une religion dans un jeu parce que ds la vraie vie vous n aurez jamais le plaisir de le voir, eh bien tant mieux, pour certains il en faut vraiment peu pour être heureux...

on est pas la pour débattre du bien fondé de tel religion ou pour savoir vos croyance/ vos envies svp c'est un forum sur eu4 pas la 18-25 ici donc merci de garder ce genre de remarques pour les forums blabla ça n'a rien à faire ici et à part mettre uen ambiance de merde ça servirait pas à grand chose :-)))

a4k a4k
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 09:42:09

C'est bon il a été kick !

Bon j'ai pris Castille mais ce n'est pas évident. Il y a lgtps que je n'avais plus joué. Je dois retrouver et apprendre les nouvelles mécanismes des dlc.

Je perds mon temps avec le Maghreb et il faut aussi que jannexe Aragon puis le Portugal. Ottoman devient très puissant.

Je pense refaire une partie et m'occuper d'abord du Portugal pour les vassaliser ainsi que Grenade.
J'irai en même temps sur Byzance pour les vassaliser.

PS: vous vassalisez ou annexez?

Message édité le 20 mai 2018 à 09:43:31 par a4k
Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 11:01:02

Je crois que si tu restes allié longtemps au Portugal vers 1 600 ils tomberont sous UP sous toi par événement.

Alan-Akonda Alan-Akonda
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 12:20:34

Le 19 mai 2018 à 10:08:06 a4k a écrit :
J'ai des milliers d'heures de jeu dessus. J'ai le droit de me fixer des objectifs. Ca fait partie des mécanismes du jeu.
D'ailleurs dans les parties avec des nations musulmans, je n'hésitais pas à convertir toutes les provinces.
J'aurais fait un topic se débarrasser du christianisme tu ne l'aurais pas ouvert.

Je m' en branle c' était juste une vanne :-)))

Les anti-musulmans sont plus nombreux/se montrent plus que les anti-chrétiens sur JVC c' est tout ^^

Message édité le 20 mai 2018 à 12:24:25 par Alan-Akonda
a4k a4k
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 12:55:31

[11:01:02] <Viktoo>
Je crois que si tu restes allié longtemps au Portugal vers 1 600 ils tomberont sous UP sous toi par événement.

Ah oui? Ça m'intéresse dans savoir plus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment