Menu
Europa Universalis IV
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Napoléon

12
Page suivanteFin
kazuo-
kazuo-
MP
14 juin 2017 à 17:26:55

Quelles sont ses stats ? 6/6/6 ? Admin et militaire on peut être sûr qu'il a 6
J'imagine que c'est le dirigeant le puissant du jeu

Hurricane07
Hurricane07
MP
14 juin 2017 à 18:24:34

Il me semble que c'est un 6/5/6 et en général un 6/6/6/3 je crois. ( ce qui est con en soit pour la diplomatie mais bon ...)

-Artanis69-
-Artanis69-
MP
14 juin 2017 à 20:15:41

C'est un 6/4/6 en dirigeant (sa politique extérieure était catastrophique pour le coup), en général il a le max donc 6/6/6/3 de mémoire. Malgré ça ya peu de dirigeant qui font mieux, Frédéric 2 qui doit être 6/5/6, Catherine 2 de Russie est au moins équivalente je crois, et sans doute 1 ou 2 autres mais c'est tout.

kazuo-
kazuo-
MP
14 juin 2017 à 20:17:59

Il est fort en général.
Ses stats en général ça équivaut à multiplier ton armée par x2 non ? faut être le double en taille pour le battre

-Artanis69-
-Artanis69-
MP
14 juin 2017 à 20:30:56

Si tu le combat sans général évidemment, mais bon :hap:

imgosu
imgosu
MP
14 juin 2017 à 21:59:01

on peut avoir napoléon sans commencer depuis son époque ?

Pseudo supprimé
14 juin 2017 à 22:06:05

Henri IV est à 6/6/6 je crois.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
15 juin 2017 à 10:07:14

Le 14 juin 2017 à 21:59:01 imgosu a écrit :

Bonne question, la mort des dirigeants est aléatoire mais je sais pas si leur naissance aussi (autrement dit si Napoléon peut apparaitre avant sa date réelle) mais surement pas beaucoup avant en tout cas.
De toute façon, la mort des dirigeants est tellement aléatoire qu'il peut arriver que tu commence la partie un peu avant la naissance de Napoléon mais que tu ne l'ai pas avant longtemps à cause du fait que ton dirigeant actuel survive longtemps :hap:

Pseudo supprimé
15 juin 2017 à 14:07:31

Le 15 juin 2017 à 10:07:14 shikamaru_2007 a écrit :

Bonne question, la mort des dirigeants est aléatoire mais je sais pas si leur naissance aussi (autrement dit si Napoléon peut apparaitre avant sa date réelle) mais surement pas beaucoup avant en tout cas.
De toute façon, la mort des dirigeants est tellement aléatoire qu'il peut arriver que tu commence la partie un peu avant la naissance de Napoléon mais que tu ne l'ai pas avant longtemps à cause du fait que ton dirigeant actuel survive longtemps :hap:

je l'avais eu en 1720 il suffit d'avoir un empire révolutionnaire ce sera le dirigeant automatiquement

Hurricane07
Hurricane07
MP
15 juin 2017 à 19:14:55

Le 14 juin 2017 à 20:15:41 -Artanis69- a écrit :
C'est un 6/4/6 en dirigeant (sa politique extérieure était catastrophique pour le coup), en général il a le max donc 6/6/6/3 de mémoire. Malgré ça ya peu de dirigeant qui font mieux, Frédéric 2 qui doit être 6/5/6, Catherine 2 de Russie est au moins équivalente je crois, et sans doute 1 ou 2 autres mais c'est tout.

Sa politique extérieure n'était pas dégueu faut arrêter....

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
16 juin 2017 à 09:52:04

Le 15 juin 2017 à 14:07:31 roxeurdeponey a écrit :

Le 15 juin 2017 à 10:07:14 shikamaru_2007 a écrit :

je l'avais eu en 1720 il suffit d'avoir un empire révolutionnaire ce sera le dirigeant automatiquement

ah ok :merci:

1ToX2
1ToX2
MP
16 juin 2017 à 10:25:53

Le 15 juin 2017 à 19:14:55 Hurricane07 a écrit :

Le 14 juin 2017 à 20:15:41 -Artanis69- a écrit :

Sa politique extérieure n'était pas dégueu faut arrêter....

C'est juste parce qu'il est français qu'il a ce malus diplomatique... c'est normal voyons. C'est l'accent, il a du mal à se faire comprendre.[[sticker:p/1kki]]

Hurricane07
Hurricane07
MP
16 juin 2017 à 12:48:13

Enfin bref dans tous les cas on s'écarte du sujet, je pense que nous avons répondu aux questions de l'auteur, pas besoin de continuer de feed un topic où c'est pas le but [[sticker:p/1lm9]]

kazuo-
kazuo-
MP
16 juin 2017 à 18:30:56

Je trouve ça intéressant au contraire.
Et niveau diplomatie il avait un grand rôle.
Ce n'est pas pour rien que 200 ans il est si apprécié en Europe et dans le monde.

Hurricane07
Hurricane07
MP
16 juin 2017 à 20:11:23

Le 16 juin 2017 à 18:30:56 kazuo- a écrit :
Je trouve ça intéressant au contraire.
Et niveau diplomatie il avait un grand rôle.
Ce n'est pas pour rien que 200 ans il est si apprécié en Europe et dans le monde.

Si apprécié en Europe et dans le monde ? 3/4 des gens le dénigre... Avec toute la propagande anglo-saxonne qu'on s'est pris pendant des années et maintenant la propagande française républicaine dans les programmes d'histoires, le pauvre Napoléon se retournerait dans sa tombe s'il voyait toutes les choses qu'on dit sur lui, et qui sont dans la plupart des cas, des choses totalement fausses. Mais bon que veux-tu, aujourd'hui en France on ne sait pas reconnaître les grands hommes de notre Histoire... Par contre pour s'auto-flageller il y a beaucoup plus de monde...

kazuo-
kazuo-
MP
16 juin 2017 à 20:55:29

non

Hurricane07
Hurricane07
MP
16 juin 2017 à 23:05:27

Le 16 juin 2017 à 20:55:29 kazuo- a écrit :
non

Non quoi ? C'est simple de dire non mais ce serait cool de dire pourquoi et à propos de quoi ? [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
16 juin 2017 à 23:09:26

"incapable" T'es très drôle toi,

~~

Napoléon est incapable de créer les conditions d'une paix durable en Europe

Je ne mets pas en cause son génie militaire, les réformes qu'il a instauré en France, les idéaux de la révolution qu'il a contribué à diffuser en Europe, et la figure héroïque ainsi que le symbole qu'il a pu être lors de la période romantique, mais inutile d'avoir une vision unidimensionnelle et hagiographique de Napoléon.

Il reste que son bilan final et sa diplomatie de manière génerale sont désastreux, point barre.

bebe-red
bebe-red
MP
16 juin 2017 à 23:51:16

Le 16 juin 2017 à 23:09:26 Legolas123123 a écrit :

"incapable" T'es très drôle toi,

~~

Napoléon est incapable de créer les conditions d'une paix durable en Europe

Je ne mets pas en cause son génie militaire, les réformes qu'il a instauré en France, les idéaux de la révolution qu'il a contribué à diffuser en Europe, et la figure héroïque ainsi que le symbole qu'il a pu être lors de la période romantique, mais inutile d'avoir une vision unidimensionnelle et hagiographique de Napoléon.

Il reste que son bilan final et sa diplomatie de manière générale sont désastreux, point barre.

Un peu d'accord avec Hurricane, tu noircis trop le tableau. Si napoléon est incapable de créer les conditions d'une paix durable, c'est autant de sa faute que de celle des Prussiens ou des Anglais. Et il ne faut pas oublier qu'après la Russie, la moitié de l'Europe marche encore avec lui, il ne sera définitivement abandonné de ses alliés qu'une fois Leipzig perdue.

-Artanis69-
-Artanis69-
MP
17 juin 2017 à 01:44:41

Tout le monde marchait avec lui parce qu'il gagnait et apportait dans ses bagages le code civil, l'héritage de la révolution et des promesses de liberté (et parce qu'il pratiquait la conscription de masse, les nobles locaux l'auraient jamais suivit dans ses guerres). Et oui les anglais et les prussiens ont constamment été contre lui, et pour de bonne raison si on regarde de leur coté : les anglais voulaient un équilibre des puissances en europe et les prussiens se voyaient retirer les territoires allemands qu'ils absorbaient petit à petit, sans compter que napoléon voulait s'arranger avec la russie qui menaçait tout le monde à l'est. Ils ont cherché la guerre parce qu'ils se sont fait envahir et que l'équilibre en europe était totalement cassé, les causes de la guerre c'est Napoléon pas eux, ça serait comme reprocher à la France d'avoir voulut sa revanche après avoir perdu l'Alsace en 1870.

Il s'agit pas de noicir à fond le tableau, mais juste d'être réaliste, c'était le plus grand des génies militaires, politiquement il avait beaucoup d'audace et ça lui a énormément réussi, mais en terme de diplomatie c'était catastrophique. Il avait à ses coté Talleyrant qui lui a conseillé d'être arrangeant avec l'Angleterre pour se la mettre dans la poche, de pas vouloir trop rouler sur l'Allemagne et préparer une opposition européenne à la Russie. Il a fait tout l'inverse, s'est prit coalition sur coalition parce qu'on ne fédère pas l'Europe par la force comme il l’espérait, la Russie lui a mise à l'envers comme Talleyrant et l'Angleterre l'avait prévu, et au final, à part quelques pays mineur qu'il avait aidé comme la Suède ou la Norvège, la totalité des majeurs étaient ravi de le foutre dehors parce qu'il cassait un équilibre sans en établir un autre.
Et son projet de placer sa famille à la tête des autres nation a aussi été une catastrophe, au final son frère aux Pays-Bas refuse de lui obéir pour lui préférer le peuple qu'il devait diriger, Naples l'a trahit pour les autres puissance etc...

Message édité le 17 juin 2017 à 01:45:52 par -Artanis69-
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Linux 7.49€ Fnac Linux 7.49€ Fnac Linux 10.00€ Amazon PC 16.19€ Fnac Marketplace PC 28.50€ Amazon PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix