CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Bug] Problème lancement de jeu - Erreur 0xc000007b

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
27 avril 2017 à 22:42:33

Salut à tous,
voilà, depuis hier je n'arrive plus à lancer ni CK2, ni EU4.
ça m'a fait le coup des fichiers dll manquants, j'ai fait quelques manips (peut être maladroites et foireuses, du coup je flippe). Et maintenant ça me met une Erreur 0xc000007b...

J'ai réinstallé les Microsoft C++ mais rien à faire.

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur Ok pour fermer l'application"

C'est assez ennuyeux, j'ai cru comprendre en cherchant à droite à gauche une solution, que ça pouvait être lié à Directx mais je sais pas du tout comment règler ça.

HELP :snif:

PS : oui j'ai aussi poster un sujet identique sur le forum Ck2 parce que le problème concerne les deux jeux et je toucherais ptet plus de monde pouvant m'aider...

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 23:40:55

tu utilises win 7 ?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 23:57:05

t'as essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu sur Steam ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
28 avril 2017 à 00:01:06

Je suis sur Windows 10.

Je viens de vérifier les fichiers de CK2 et EU4 mais aucun problème n'a été trouvé.

Message édité le 28 avril 2017 à 00:01:41 par SergentF4N1
Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 00:18:50

Ah [[sticker:p/1lmk]]

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 01:54:19

installe Adobe Reader DC
et réessaie c'est une technique miracle des fois ça marche

autrement je me souviens d'un utilitaire genre dependencies finder or quelque chose du genre ça pourrait être utile
T'es probablement en x64 et sachant que le jeux tournent en x32 obligatoirement les dépendences des libs c++ doivent être foireuse
Dans le pire des cas et de manière sales tu peux aussi essayer d'installer l'IDE de windows avec toute ses libs ça peut réparer le truc

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
28 avril 2017 à 12:41:29

Bah j'ai installé le x64 et le x84 pour le 32bits mais ça change toujours rien :snif:
je suis en train d'installer adobe reader DC mais j'ai pas vraiment d'espoir :pf:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 22:16:46

Bon, les mecs, le preux chevalier trouve toujours la solution, car sa cause et juste et Dieu guide son bras !

[[sticker:p/1ljl]]

Après de nombreuses recherches et de nombreux échecs épiques, j'ai décidé de faire le point sur mes actions et je me suis rendu compte que tout avait commencé avec un fichier dll manquant que j'avais remplacé hâtivement. Mais les informations recueillies sur l'erreur apparue par la suite m'ont appris beaucoup de chose. Pour les ordinateurs en 64 bits, il y a deux dossier system : System 32 et SysWOW64. Il me manquait un fichier msvcp100.dll dans SysWOW64 que j'ai télécharger directement sur internet sans faire trop attention.
Sauf que cela a déclenché l'erreur 0xc000007b sur certains jeux (CK2, EU4 et Rome Total War 2).

Le fait est que le fichier msvcp100.dll que j'ai téléchargé et placé dans ledit dossier pour 64bits devait être un fichier dll 32 bits ce qui a créé une incompatibilité déclenchant l'erreur 0xc000007b qui s'affiche pour signaler ce genre de soucis (entre autres).

J'ai donc fait une expérience pour être sûr de moi, j'ai retiré le fichier dll que j'avais téléchargé et retenté le coup en tentant de lancé EU4, l'erreur originel est réapparu. Je suis donc allé dans les fichiers du jeu EU4 (via le dossier Steam de Program Files) et dans le dossier _CommonRedist => vcredist => 2010 => et j'ai lancé les deux installateurs dispo = vcredist_x64 et vcredist_x86 (pour 32 bits).
J'ai ensuite vérifié que le fichier dll manquant était réapparu et ce fut le cas. J'ai tenté donc de relancer EU4 et Ck2 et après quelques secondes longues d'angoisse et d'espoir le launcher du jeu est apparu !

Ma quête est donc finie [[sticker:p/1ljl]]
J'ai triomphé du bug de merde qui m'a soulé pendant deux semaines. Je vois le bout du tunnel. La lumière me montre une carte. Je reconnais les continents, les océans. L'Europe. L'Afrique. Enfin. Ma destinée va s'étendre sur le monde entier, à nouveau !

[[sticker:p/1ljr]]

Enfin, bref, merci à ceux qui ont essayé de m'aider et aux autres pour leur soutien moral.
J'espère que cette explication aidera ceux qui galèrent avec ce type d'erreur.

Résumé = erreur 0xc000007b : incombatibilité entre fichier 32bits dans dossier système pour 64 bits ou l'inverse (concerne les .dll)
Les dll manquants : réinstaller les microsoft visual c++ pour commencer, tenter de désinstaller et réinstaller les jeux.

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 00:05:58

Cette réponse devrait être épinglé je pense

zaerd zaerd
MP
Niveau 1
20 octobre 2019 à 11:19:38

Salutation!
J'ai, à quelques détails près, le même problème que celui que vous avez réussi à régler : j'ai acheter et installer hier soir Europa Universalis, le launcher à bien démarré, et au moment de cliquer sur jouer, le launcher se ferme, puis plus rien. j'ai fais divers test, vérifier le cache du jeu, réinstaller plusieurs fois le jeu après avoir tous supprimé, rien n'y fais. J'ai essayé de démarré le jeu directement par le .exe dans le dossier steam, et là erreur 0xc000007b. Cependant, CKII lui tourne toujours parfaitement, et je viens d'essayé la solutions que vous avez trouvé, mais ça ne marche toujours pas...
Si jamais vous avez la moindre idée de comment régler ça... :svp:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment