CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit pays » Italie » Empire romain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:54:04

Bonjour a tous,
J'ai vu quelques topics en parlant, je cherche donc a réussir les succès former l'Italie puis l'empire romain.
J'aurais cependant besoins de quelques conseils:
Je pense prendre Milan car j'ai lu que ce n'était pas trop dur avec ce pays mais:

Quelles doctrines prendre afin que je ne soit pas en retard technologique permanent du fait d'une grande expansion et donc de perte de points admin et diplos?

Comment bien géré l'expansion agressive mais en grandissant suffisamment rapidement?

Avez vous une sorte de timeline (genre en être ici a telle date)?

Pour la prise de Rome, faut il la faire rapidement (car j'ai vu qu'il y avait de gros malus)? Et si oui, ces malus disparaissent ils une fois l'Italie formée?

Par avance merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter, je n'ai encore jamais joué avec une petite nation, d'ou le besoin de conseils

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 20:51:39

Perso moi ça date mais j'ai bien aimer le run avec Naple .
Tu choppe france et castille pour soutenir ton indépendance et autriche en allié sur la guerre tu reprend la Sicile et la Sardaigne
Pendant la guerre d'indépendance tu rejoins le serg après tu serras trop puissant. Ensuite c'est free tu auras juste a jouer comme une nation à l'interieur du serg.
Tu va peu être devoir recommencer pour avoir les trois en alliés ( castille est pas forcément nécessaire )
En groupe d'idée je dirais Diplo first et religieux second ( avant la réforme )comme ça en arrêtant d'être chrétien plus de problème avec le pape)
Somme toute ça ressemble un peu à une ouverture avec Brandebourg

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 22:34:37

J'avais mieux réussi à former l'Italie avec Naples qu'avec Milan également. Bon après c'était dans des versions différentes :ok:
Sinon le malus de Rome tu ne l'as plus une fois l'Italie formée, donc Rome c'est la dernière province à prendre :ok:

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 01:45:08

Après pour ce qui est des checkpoint il n'y en a pas vraiment car tu es large sur le temps c'est pas une wc ou un truc dans le genre BBB

Message édité le 21 avril 2017 à 01:45:17 par XhaattilaX
Merluche2017 Merluche2017
MP
Niveau 13
21 avril 2017 à 09:13:45

Yep au final c'est assez large au niveau timing.
Perso avec Milan j'ai quitté le SERG, je sais pas si c'était une bonne idée.

Le plus durs au final c'est d'avoir les bonnes alliances pour commencer (j'avais France, Autriche et Aragon si je me souviens bien) et ne pas s'étendre trop vite au début pour éviter une coalition.

Ensuite dès que j'ai formé l'Italie, j'ai attaqué la France qui avait perdu quelques territoires au nord, puis les Ottomans avec la République des deux nations et Aragon en alliés.

Une fois que tu as roulé sur le Kebab une première fois, plus rien ne peut t'arrêter

Ah et en doctrine j'avais pris : quantité, adm, humaniste, commerce et d'autre trucs militaire

Message édité le 21 avril 2017 à 09:16:50 par Merluche2017
-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 09:25:48

Du coup j'ai tenté avec milan tout se passait bien a jour pour les tech, doublé de volume et Florence en vassal
Et j'ai fais l'erreur de quitter le SERG, venise m'a déclaré la guerre, mes alliés (pape et autriche) n'ont pas rejoins je me suis fait éclaté j'ai ragequit
Du coup je vais recommencer avec soit naples soit Florence

Petite question: j'ai eu un event qui m'a fait passé en republique sinon je perdais 3 en stab
Faut il mieux rester en monarchie? Car le système de dirigeants en 4-1-1 ou 1-4-1 etc ne m'enchante pas des masses

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 15:04:27

J'ai jamais aimé les république parceque trouvé la balance au niveau des réélection c'est chaud donc à part avec les idées nationales italienne qui te donnent +0.5 en tradition républicaine par an et la politique aristo -diplo ( je suis pas sur ) qui donne 0.4 c'est assez chaud.
Sachant que seul Sienne a les idées italiennes voilà.
L'avantage de naple c'est que si le start se passe bien tu deviens la première puissance en italie du coup c'est assez facile

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 23:58:49

Le 21 avril 2017 à 15:04:27 XhaattilaX a écrit :
J'ai jamais aimé les république parceque trouvé la balance au niveau des réélection c'est chaud donc à part avec les idées nationales italienne qui te donnent +0.5 en tradition républicaine par an et la politique aristo -diplo ( je suis pas sur ) qui donne 0.4 c'est assez chaud.
Sachant que seul Sienne a les idées italiennes voilà.
L'avantage de naple c'est que si le start se passe bien tu deviens la première puissance en italie du coup c'est assez facile

Exact, et puis les Naples n'est pas dégueu à jouer dans le sens où t'es beaucoup plus ouvert, avec Milan t'es limité à l'Italie du Nord où tu ne peux pas blober rapidement.
Avec Naples, tu peux aller dans les balkans, en Tunisie, coloniser, en Espagne, en grèce et évidemment en Italie [[sticker:p/1kkr]]

-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 09:34:36

Ok merci pour ces réponses je vais essayer avec Naples du coup
Par contre pour déclarer la guerre d'indépendance a l'aragon il faut attendre 10 ans nan?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 11:01:57

Le 22 avril 2017 à 09:34:36 -mathlg- a écrit :
Ok merci pour ces réponses je vais essayer avec Naples du coup
Par contre pour déclarer la guerre d'indépendance a l'aragon il faut attendre 10 ans nan?

faut attendre la fin de la trêve avec l'Aragon ouais. N'hésite pas à restart si l'Aragon trouve des alliés fumés :oui:

-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 18:53:50

Au vu de ces retours, je.vais tester ca
Par contre pour les doctrines, ne vaut-il pas mieux de prendre religieux en premier du coup? Etant donné que si la.situation est "bloquée" en Italie, je vais me tourner vers le Maghreb

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:43:02

Le 22 avril 2017 à 18:53:50 -mathlg- a écrit :
Au vu de ces retours, je.vais tester ca
Par contre pour les doctrines, ne vaut-il pas mieux de prendre religieux en premier du coup? Etant donné que si la.situation est "bloquée" en Italie, je vais me tourner vers le Maghreb

Ouais c'est une bonne idée, surtout si tu veux former l'Empire Romain, t'en aura bien besoin :ok:

Novarion Novarion
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 17:20:43

On peut former le SPQR en partant des états pontificaux et en créant le royaume de dieu?

videas videas
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 17:31:30

Oui. Mais bon, petit conseil, si vous voulez créer le SPQR essayez avec un gros pays (les kebabs ou bien les francais), sauf si vous êtes une bête du jeu. Perso même avec les kebabs, j'ai bien galéré former l'Empire Romain, pourtant des parties je me suis faites, comme créer Jérusalem avec les Hospitaliers en IronMan en défoncant les kebab au passage :) . Surtout qu'avec les dernieres MAJ, le jeux est devenu plus difficile si on veut s'étaler comme un porc

Message édité le 23 avril 2017 à 17:33:27 par videas
XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 00:48:01

Le 23 avril 2017 à 17:31:30 videas a écrit :
Oui. Mais bon, petit conseil, si vous voulez créer le SPQR essayez avec un gros pays (les kebabs ou bien les francais), sauf si vous êtes une bête du jeu. Perso même avec les kebabs, j'ai bien galéré former l'Empire Romain, pourtant des parties je me suis faites, comme créer Jérusalem avec les Hospitaliers en IronMan en défoncant les kebab au passage :) . Surtout qu'avec les dernieres MAJ, le jeux est devenu plus difficile si on veut s'étaler comme un porc

si SPQR c'est l'objectif tu t'emmerdes assez vite avec coptomans, la derniere fois en 1700 c'était bon et j'ai même pu devenir empire révolutionnaire

-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:53:30

En effet niveau timing c'est chaud (je ne suis pas un expert je précise)
Je n'ai pas encore formé l'italie en 1580 me manque Milan tenu par la savoie (allié a la france et l'Autriche donc il va falloir que je les lock dans une guerre)
Et je me fait elire empereur du serg alors que je n'ai rien fait pour (wtf)
Et la guerre de religion eclate je suis d'office meneur de la ligue catholique contre moscovie, R2N, Angleterre...
Par chance il y a l'ottoman qui a rejoint la ligue catholique donc on va voir ce que ça va donner...

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:46:02

Le 24 avril 2017 à 09:53:30 -mathlg- a écrit :
En effet niveau timing c'est chaud (je ne suis pas un expert je précise)
Je n'ai pas encore formé l'italie en 1580 me manque Milan tenu par la savoie (allié a la france et l'Autriche donc il va falloir que je les lock dans une guerre)
Et je me fait elire empereur du serg alors que je n'ai rien fait pour (wtf)
Et la guerre de religion eclate je suis d'office meneur de la ligue catholique contre moscovie, R2N, Angleterre...
Par chance il y a l'ottoman qui a rejoint la ligue catholique donc on va voir ce que ça va donner...

profite de ton rang d'empereur avec tes nombreuses troupes pour massacrer tes voisins puissants qui te font chier avant de perdre ton titre :ok:

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 13:50:25

J'ai voulu moi aussi retester avec naples

https://www.noelshack.com/2017-17-1493034565-20170424133452-1.jpg

juste après ma guerre d'agression sur byzance

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 17:52:38

Le 24 avril 2017 à 13:50:25 XhaattilaX a écrit :
J'ai voulu moi aussi retester avec naples

https://www.noelshack.com/2017-17-1493034565-20170424133452-1.jpg

juste après ma guerre d'agression sur byzance

pas mal :oui:
Le plus gros du travail va être d'écraser l'Ottoman et de le remplacer :hap:

-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:08:41

Bien joué d'avoir reussi a empêcher le kebab de prendre Athènes

Je me suis trop concentré sur l'Italie pour réussir le succès du spqr
La en 1631 j'ai l'italie et la zone autour de tunis seulement, le kebab et la France sont alliés donc ça rique d'être chaud. Au moins j'ai eu not only pizza et l'italie pour le spqr je retenterai plus tard avec la france.

Juste et pour éviter de recréer un topic, si je joue l'Autriche et que je parvient a former le Serg, est ce que par la suite je peux reformer l'empire romain?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment