CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quelles doctrines prendre pour un pays indien?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
16 février 2017 à 11:59:28

Bonjour :)

J'ai très bien avancé dans ma partie avec le Barât. Je suis en 1570, j'ai enfin la possibilité de débloquer une doctrine, mais je ne sais pas laquelle choisir.

https://www.noelshack.com/2017-07-1487241886-eu4-20.png
Mon pays. Je ne sais pas pourquoi, mais la moitié des états au nord du sous-continent ont fait une coalition contre moi, et je suis bloqué en expansion pour le moment. Mais heureusement, j'ai le temps de me préparer, et j'ai lancé la construction d'un mur entre ma frontière et celle des autres états. Bon en fait ce sont des chateaux, mais bon.
Auriez vous une idée de doctrine alors? Merci de vos réponses.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 12:32:16

Euh t'en es la et tu as seulement déloqué une doctrine ? :ouch2:

J'imagine pas le retard que tu dois avoir niveau tech
Et ça sert a rien de faire "la construction d'un mur", non seulement les forts coûtent hyper cher a l'entretien et un seul couvre plusieurs provinces, ils ont fait une coalition contre toi car tu t'es étendu trop vite (donc tu as accumulé de l'expansion agressive), ta plus qu'a attendre que ça redescende pour que les pays se retirent petit a petit de la coalition .

Sinon niveau doctrine, tu peux prendre quantité niveau militaire et/ou humaniste (pour les révoltes), administratif c'est pas mal aussi vu que tu va beaucoup blobber (permet de réduire les coûts de légitimation des provinces)

Message édité le 16 février 2017 à 12:33:45 par [JV]mods789
Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
16 février 2017 à 18:07:23

En effet, oui, je n'en suis qu'à la, car il m'a fallu prendre beaucoup d'adm pour s'occuper de diverses choses dans le pays. Et j'assume être très en retard niveau doctrines, mais au pire, ce n'est (peut être?) pas grave.

Hmm, oui, c'est vrai qu’il ne faut que quelques châteaux, oui. Merci j'avais oublié [[sticker:p/1kkr]]

Mais oui, je vois de quelles doctrines tu parles. J'y ai pensé, aussi, au quantité. Ilparait qu'il est un peu mieux que la doctrine de qualité.

J'ai 5 d'administratif, 10 en diplomatique, et 11 en technologie militaire. Je suppose que ce retard est dut au fait que je suis en Inde, non?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 18:23:00

Le 16 février 2017 à 18:07:23 Elix18 a écrit :
En effet, oui, je n'en suis qu'à la, car il m'a fallu prendre beaucoup d'adm pour s'occuper de diverses choses dans le pays. Et j'assume être très en retard niveau doctrines, mais au pire, ce n'est (peut être?) pas grave.

Hmm, oui, c'est vrai qu’il ne faut que quelques châteaux, oui. Merci j'avais oublié [[sticker:p/1kkr]]

Mais oui, je vois de quelles doctrines tu parles. J'y ai pensé, aussi, au quantité. Ilparait qu'il est un peu mieux que la doctrine de qualité.

J'ai 5 d'administratif, 10 en diplomatique, et 11 en technologie militaire. Je suppose que ce retard est dut au fait que je suis en Inde, non?

Euh là c'est quand même important, ca veut quand même dire qu'en 130 ans tu as pris 2 techs admin ......
Faut que t'apprenne à gérer tes points [[sticker:p/1kkn]]

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 18:31:01

screen la corruption hebdomadaire ça doit être pas mal

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 23:30:43

Le 16 février 2017 à 18:07:23 Elix18 a écrit :
En effet, oui, je n'en suis qu'à la, car il m'a fallu prendre beaucoup d'adm pour s'occuper de diverses choses dans le pays. Et j'assume être très en retard niveau doctrines, mais au pire, ce n'est (peut être?) pas grave.

Hmm, oui, c'est vrai qu’il ne faut que quelques châteaux, oui. Merci j'avais oublié [[sticker:p/1kkr]]

Mais oui, je vois de quelles doctrines tu parles. J'y ai pensé, aussi, au quantité. Ilparait qu'il est un peu mieux que la doctrine de qualité.

J'ai 5 d'administratif, 10 en diplomatique, et 11 en technologie militaire. Je suppose que ce retard est dut au fait que je suis en Inde, non?

Non mais même si t'es en Inde avec les institutions vers cette date tu dois être au moins a 15/16 partout
Faut éviter de blobber comme un bourrin, et le prob c'est non seulement tu prend du retard sur les doctrines mais aussi sur les autres tech admin (hors doctrine)

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 01:22:36

Oui faut que t' apprennes à gerer tes points,tu as 6 techs militaires de plus par rapport à tes techs admins,ça doit te coûter une fortune en corruption.
Evite de blobber si tu ne sais pas blobber.
Recrute un conseiller +3 en admin (50% moins cher à entrenir si tu as the cossacks) et met l' interet nationnal en admin si tu as les DLC qui le permettent, et surtout vassalise tes adversaires pour economiser en admin surtout que lorsque tu diplo-annexes,le passage de possession à état est gratuit pour les provinces concernées.

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 10:24:34

Euh là c'est quand même important, ca veut quand même dire qu'en 130 ans tu as pris 2 techs admin ......
Faut que t'apprenne à gérer tes points [[sticker:p/1kkn]]

Oui, car je crois que je ne sais pas gérer le moment où il faut débloquer les technologies :(

Faut éviter de blobber comme un bourrin,

et le prob c'est non seulement tu prend du retard sur les doctrines mais aussi sur les autres tech admin (hors doctrine)

En fait, je n'ai pas de technique pour blobber, je prend juste les provinces de l'ennemi, c'est tout. AH si, maintenant je me rend compte que les provinces avec un bon développement, et bien ça doit bien être rentable, alors je prend celles-la Mais je croyais qu'il fallait unifier l'Inde très vite si nous ne voulions pas avoir de pénalités.

Oui faut que t' apprennes à gerer tes points,tu as 6 techs militaires de plus par rapport à tes techs admins,ça doit te coûter une fortune en corruption.

Ca, je ne sais pas, mais je suppose que oui.

Evite de blobber si tu ne sais pas blobber.

En ce moment, il y a de gros changements d'alliance politiques au nord du sous-continent, et il y a quelques petits états indépendants minuscules. Je les vassalise progressivement, je suis sur que je pourrais faire pencher la balance de mon côté.

Recrute un conseiller +3 en admin (50% moins cher à entrenir si tu as the cossacks) et met l' interet nationnal en admin si tu as les DLC qui le permettent, et surtout vassalise tes adversaires pour economiser en admin surtout que lorsque tu diplo-annexes,le passage de possession à état est gratuit pour les provinces concernées.

Hmmmm, je vois. Il serait intéressant de vassaliser mes adversaires :oui:, mais je n'ai pas The Cossaks. Qu'est ce que c'est comme mod? (je joue sans mod, j'ai le financement et l'envie, mais ça m'a l'air bien tendu d'installer un mod.
Récemment,t j'ai compris comment marchait le système des états. C'est pour cela que j'ai mis deux provinces autrefois au Bengale (développées) en tant qu'Etat.

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 10:57:32

The cossacks est un DLC

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 11:14:56

Le 17 février 2017 à 10:57:32 coucou21 a écrit :
The cossacks est un DLC

D'accord, merci. j'ai déjà entendu parler de ca dans des vidéos de joueurs de EU IV. C'est un DLC sur l'économie?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 11:21:08

Le 17 février 2017 à 11:14:56 Elix18 a écrit :

Le 17 février 2017 à 10:57:32 coucou21 a écrit :
The cossacks est un DLC

D'accord, merci. j'ai déjà entendu parler de ca dans des vidéos de joueurs de EU IV. C'est un DLC sur l'économie?

http://store.steampowered.com/app/373370

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 11:31:22

Ah, je vois. J'ai vite fait regarder, ca rajoute quelques fonctionnalités en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465723887-img2.png

Message édité le 17 février 2017 à 11:34:33 par Elix18
coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 12:10:52

Franchement il est pas top si tu prend pas une horde

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 12:19:52

D'accord.
Bon, et bien, je voudrais bien prendre une doctrine entre offensif, quantité, administratives, économiques, diplomatique. mais j'hésite.

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 14:57:48

Si tu veux apprendre à blobber comme un prince du mal, l'auteur (je vais faire ma pub attention), je stream pas mal d'EU4 en ce moment. Certes je joue en Europe mais ce qui y est valable l'est aussi en Inde.
Je te file ça par MP si tu veux, pour éviter qu'on me prenne pour le pire des opportunistes (surtout que je sais pas trop si j'ai le droit de faire ça).

A part ça, oui, il faut vraiment mettre l'accent sur les tech, quitte à blobber moins vite. Les coalitions, ça s'apprend, mais c'est pas si dur à gérer. Bon, là, la tienne est bien trop grande, mais en temps normal tu peux les démanteler sans trop de problèmes.

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
18 février 2017 à 11:15:03

Le 17 février 2017 à 14:57:48 VoiesDuSeigneur a écrit :
Si tu veux apprendre à blobber comme un prince du mal, l'auteur (je vais faire ma pub attention), je stream pas mal d'EU4 en ce moment. Certes je joue en Europe mais ce qui y est valable l'est aussi en Inde.
Je te file ça par MP si tu veux, pour éviter qu'on me prenne pour le pire des opportunistes (surtout que je sais pas trop si j'ai le droit de faire ça).

A part ça, oui, il faut vraiment mettre l'accent sur les tech, quitte à blobber moins vite. Les coalitions, ça s'apprend, mais c'est pas si dur à gérer. Bon, là, la tienne est bien trop grande, mais en temps normal tu peux les démanteler sans trop de problèmes.

Hmmmm, je n'ai aps compris ce que tu voulais me donner, mais si c'est pour me conseiller afin de conquérir le Tiers-Monde, j'accepte ta proposition.

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 13:16:20

Le 18 février 2017 à 11:15:03 Elix18 a écrit :

Le 17 février 2017 à 14:57:48 VoiesDuSeigneur a écrit :
Si tu veux apprendre à blobber comme un prince du mal, l'auteur (je vais faire ma pub attention), je stream pas mal d'EU4 en ce moment. Certes je joue en Europe mais ce qui y est valable l'est aussi en Inde.
Je te file ça par MP si tu veux, pour éviter qu'on me prenne pour le pire des opportunistes (surtout que je sais pas trop si j'ai le droit de faire ça).

A part ça, oui, il faut vraiment mettre l'accent sur les tech, quitte à blobber moins vite. Les coalitions, ça s'apprend, mais c'est pas si dur à gérer. Bon, là, la tienne est bien trop grande, mais en temps normal tu peux les démanteler sans trop de problèmes.

Hmmmm, je n'ai aps compris ce que tu voulais me donner, mais si c'est pour me conseiller afin de conquérir le Tiers-Monde, j'accepte ta proposition.

:rire: J'ai dû parler un peu vite, navré. Dans ma signature il y a un lien qui mène vers mon stream, où je fais régulièrement des parties d'Europa. Si tu viens et que tu poses des questions, ou que tu regardes un peu comment je m'y prends, tu devrais apprendre des trucs (que j'ai moi-même appris comme ça d'ailleurs).

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
18 février 2017 à 18:02:11

Hmmm, je vois. On peut donc parler comme sur une sorte de blog/réseau social sur Steam. D'accord, je pensais que c'était uniquement pour acheter les jeux.
Et bien je vais voir vite fait. Merci de ta proposition [[sticker:p/1kkr]]

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 18:09:26

Le 18 février 2017 à 18:02:11 Elix18 a écrit :
Hmmm, je vois. On peut donc parler comme sur une sorte de blog/réseau social sur Steam. D'accord, je pensais que c'était uniquement pour acheter les jeux.
Et bien je vais voir vite fait. Merci de ta proposition [[sticker:p/1kkr]]

Hé bien, euh, rien à voir, mais je t'expliquerais si tu veux :hap:

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 11:18:52

hum. Oui, si tu le souhaites :ok:.

Bon, je vais suivre le conseil de [JV]mods789, et je vais prendre Administratif. Comme ça, ça sera mieux pour légitimer les provinces. Sinon, j'aurais bien voulu savoir si c'est possible pour moi de faire des revendications sur Madagascar, ou en Afrique de l'Est.

Merci de vos réponses et de vos propositions (surtout pour les techs :))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment