CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil Brandebourg ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 21:53:10

Bonjour, auriez vous des conseils, de bonnes stratégies pour jouer avec Brandebourg dans l'idée de former la Prusse et l'Allemagne ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
18 janvier 2017 à 22:07:51

Alliance avec Pologne + Autriche
Saute sur la Poméranie, puis sur l'Ordre Teutonique en visant surtout Königsberg.
Blob en Allemagne du Nord et en Scandinavie, essaye d'avoir ta dynastie sur le trône de Pologne-Lituanie pour forcer une union après 1600.
Doctrines Offensive + Économique + Qualité (+ Influence/Diplomatique si tu vises la tête du Saint-Empire)

Voilà le lien de ma partie (abandonnée vers 1650) en 1.18 : https://www.jeuxvideo.com/maredioa/forums/message/849646858 :oui:

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 22:16:09

Merci beaucoup :) ! Je n'ai jamais joué dans le SERG, il paraît que blobber est assez chaud, faut il annexer ou plutôt diplo-annex ?

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:27:33

Mais comment vous faites pour avoir des UP comme ça a tous va ? :snif2:

[Stain] [Stain]
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:42:00

Le 18 janvier 2017 à 22:16:09 balibalou7 a écrit :
Merci beaucoup :) ! Je n'ai jamais joué dans le SERG, il paraît que blobber est assez chaud, faut il annexer ou plutôt diplo-annex ?

Disons qu'il y a deux contraintes à blober dans le SERG : la première c'est l'AE hallucinant que tu va te bouffer, il est intéressant de prendre la doctrine Influence qui réduit cela et te permet d'avoir des vassaux plus costauds. L'annexion diplomatique dans le serg est impossible vu qu'ils ont une base économique ultra puissante, tu auras beau faire la moitié du serg ils voudront pas :noel:
La seconde c'est que SI TU N'ES PAS ALLIE A L'EMPEREUR, dès que tu va annexer une province, le temps que tu la nationalise, l'empereur peut te demander de la rendre à l'ancien proprio. Evidemment tu va pas le faire, et ça te donne un gros malus à la fois sur la province (plus d'agitation et d'autonomie), mais en plus tous les princes du serg vont pas apprécier. Donc la meilleur technique c'est de t'allié à l'empereur (qui est le plus souvent l'Autriche), car en étant allié il te demandera pas de rendre la province. Si tu ne peux pas être allié avec, tu dois vassalisé puis annexé au bout de 10 ans ton vassal, et l'empereur pourra pas t'envoyer sa petite demande. (Tu te tape quand même un malus pour avoir annexer un membre du serg, mais c'est pas de l'AE). Et les vassaux, ça ramène au point 1 : Doctrine influence OP dans le serg.
Et enfin on te conseille d'aller blober en scandinavie et sur les teutons parce que 1) ils font pas partie du serg 2) les teutons sont plutôt riche 3) tu as besoin des provinces des teutons pour passer en prusse 4) si tu les attaque pas la pologne/lithuanie va les démolir et ça sera encore plus dur d'aller les chercher et 5) pour la scandinavie c'est loin du serg donc l'AE engendré là bas affectera pas les princes du serg (en d'autres termes : tu peux annexer un petit coup dans le serg, puis tu repart en scandinavie, puis tu retourne dans le serg, etc...)

ça manque de smiley [[sticker:p/1lmb]]

oto-von-bismark oto-von-bismark
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 22:01:39

Pour ma part j'ai plusieurs fois joué avec Brandebourg et ma meilleure partie est celle où j'ai agressé la Pologne en premier.

Je m'explique:
J'approuve totalement les stratégies proposées par mes voisins du dessus sauf qu'en étant allié à la Pologne on s'interdit de vaste possibilité d'expansion à l'Est et sur des territoires particulièrement riche.

Ainsi ma meilleure partie a débutée avec des conditions très favorables. J'ai pu m'allier avec l'Autriche et la Bohême qui étaient toutes les deux en rivalité avec la Pologne. Leur puissance combinée permet de vaincre la polo-Lituanie dès 1444. Ainsi j'ai pu abusivement blobber dès le début à l'Est car l'AE s'applique surtout sur les teutons et sur l'ordre de livonie (on s'en fout parcequ'on veut les bouffer aussi). L'idéal c'est de toujours être celui qui déclare la guerre, après la bohême et l'Autriche faisait tout le travail (il suffit de leur lâcher une ou deux provinces de moindre importance.

Une fois arrivé en 1600 on est suffisamment puissant en termes de taille, de doctrines et manpower pour faire ce qu'on veut (sans trop trop abuser). Là où j'ai eu du bol c'est que j'ai aussi eu un UP sur la Russie que j'ai utilisé comme larbin avant de l'annexer

je précise que c'était avant la dernière MAJ.

https://www.noelshack.com/2017-03-1484859638-pp.jpg

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
20 janvier 2017 à 17:42:19

Personnellement, avec Brandebourg, j'avais commencé à prendre des petites provinces (1 état), celles qui sont collées à son territoire.

En fait, je voulais attaquer la Poméranie comme le propose MaReDioa, sauf qu'ils s'étaient alliés à quelqu'un de bien puissant (je ne sais plus qui). En revanche, j'ai profité du moment où la Pologne a déclaré la guerre à l'Ordre Teutonique pour moi aussi les attaquer et, coup de bol, arriver à les vassaliser après que la Pologne ait pris 2-3 territoires (ça donne rapidement des territoires nécessaires pour faire la Prusse).

Ensuite je me suis effectivement tourné vers la Pologne, avec l'aide de l'Autriche, la Hongrie et, si je me souviens bien, d'autres "petites" provinces du SERG. Le truc c'est qu'il faut faire gaffe aux alliances de la Pologne (en dehors de l'UP avec la Lithuanie). Mais ils ne sont pas si solides que ça (pour ma part, j'ai fait de la guerre défensive au début ou éventuellement j'ai suivi les Autrichiens).

Une fois que tu as agrandi ton territoire puis formé la Prusse... tu es TRES fort ^^
(Vois si arrivé à un certain stade tu peux t'allier avec la France si c'est avantageux... grosse puissance)

HypeWaltz HypeWaltz
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 08:53:36

Ma meilleure partie était avec Brandebourg :oui:. C'est pas trop difficile blober dans le serg si tu as les bons alliés et doctrines. Les pays sont tous petits, donc assez facile à vassaliser (par une offre de paix) une fois que tu ais pris du volume avec la Silésie, Poméranie ou autre. L'empereur, constamment en guerre, est aisément évitable. Le meilleur truc est de déclarer la guerre aux alliés les plus faibles du pays que tu revendiques, si lui est intouchable. [[sticker:p/1kkn]]

En mode normal (J'ose pas encore changer :peur:)Je suis parvenu à former l'Allemagne vers 1700 sans même toucher à la Scandinavie et le nord de la Pologne :ok: J'ai survécu à une coalition d'une quinzaines de pays, merci à la France et la Pologne, dans une guerre d'usure qui a refait mon économie pour une cinquantaine d'années grâce aux paix séparées. Ma seule erreur aura été de conquérir la région des pays-bas en plein dans la révolte [[sticker:p/1kks]]

Vers la fin de ma partie, les polonais, après avoir obtenu Moscou grâce à mon aide, ont eu une UP avec la France, puis ont rompu notre alliance et ont commencé à revendiquer mes territoires :rire:. Je me suis retrouvé sans allié, hais de tous, rival de l'Angleterre, le Danemark et la Hongrie, avec une réputation diplomatique de merde [[sticker:p/1lmb]]. Une histoire qui aurait pu mal finir si l'IA n'était pas plus hostile..

Bref, première puissance économique et commerciale à la fin de la partie et j'espère continuer sur le droit chemin dans Victoria [[sticker:p/1jnh]]

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
21 janvier 2017 à 16:47:53

Merci les gens !
Mais comment faîtes-vous pour vous convertir au Protestantisme sans prendre -100 de prestige ?

Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
21 janvier 2017 à 17:36:54

Je pense que tu dois attendre que des fanatiques du protestantisme se rebelle,tu les laisses assiéger tes provinces et puis tu acceptes leur demande et voilà.

PS:j'ai jamais essayé mais normalement ça marche :ok:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
21 janvier 2017 à 20:40:39

Le 21 janvier 2017 à 16:47:53 balibalou7 a écrit :
Merci les gens !
Mais comment faîtes-vous pour vous convertir au Protestantisme sans prendre -100 de prestige ?

Bah tu n'as pas trop le choix sauf avec la méthode ci-dessus, mais le prestige ça se remonte rapidement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment