CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enquête sur les joueurs d'EU ou CK

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:02:47

Bon j'ai fait remplir ce quizz à mon petit frère, c'était pas bien glorieux, le seul truc qui s'approche à peu prêt d'une bonne réponse c'était l'Espagne pour le royaume de Castille :hap:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
23 janvier 2017 à 14:58:12

On dit aussi "Pologne-Lithuanie" en raccourci (ou parce que c'est plus clair ?), mais effectivement République des Deux-Nations est le nom évoqué (certains m'ont mis Commonwealth, car on peut avoir ça avec EU4 je crois, et c'est justement une réponse intéressante qui montre l'influence qu'on peut "subir" : Commonwealth signifie simplement "communautés des nations" il me semble, comme le Royaumes-Unis et ses X provinces partout dans le monde à une époque...)

@Legolas : c'est déjà pas simple pour un adulte, alors je ne sais pas quel âge à ton petit frère mais on peut pas lui en vouloir :-d Merci en tout cas d'avoir fait circuler à d'autres ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 15:26:33

C'est pas que EU IV, l'anglais aussi utilisé le terme de Commonwealth
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Polish–Lithuanian_Commonwealth

Mais le terme de République des 2 Nations est effectivement le plus adéquat, le nom polonais étant "Rzeczpospolita Obojga Narodów"

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
23 janvier 2017 à 17:31:03

République des Deux-Nations est le nom français officiel
Pologne-Lituanie vient de l'origine du nom : les deux nations en question sont le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie
De plus en anglais le nom officiel est "Polish-Lithuanian Commonwealth" donc il y a ici aussi la référence à "Pologne-Lituanie"
Le nom polonais je me suis arrêté à Rzeczpospolita personnellement. :hap:

ps : une république dirigé par un Roi c'est toujours drôle

Message édité le 23 janvier 2017 à 17:31:32 par Maredioa
XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 02:37:34

Je viens de répondre hônnetement le choix des réponse pour les étude est assez voire très mal foutue
Principalement a cause du mot informatique qui en français est un mot totalement poubelle car énormément vague

mwak mwak
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 08:19:32

Le 23 janvier 2017 à 14:58:12 msieurduss a écrit :
On dit aussi "Pologne-Lithuanie" en raccourci (ou parce que c'est plus clair ?), mais effectivement République des Deux-Nations est le nom évoqué (certains m'ont mis Commonwealth, car on peut avoir ça avec EU4 je crois, et c'est justement une réponse intéressante qui montre l'influence qu'on peut "subir" : Commonwealth signifie simplement "communautés des nations" il me semble, comme le Royaumes-Unis et ses X provinces partout dans le monde à une époque...)

@Legolas : c'est déjà pas simple pour un adulte, alors je ne sais pas quel âge à ton petit frère mais on peut pas lui en vouloir :-d Merci en tout cas d'avoir fait circuler à d'autres ;)

En anglais, ça s'appelle "Polish-Lithuanian Commonwealth", et comme certains (dont moi) ont le jeu en anglais, ils ont mis Commonwealth. Le nom "officiel" était République des Deux-Nations, mais là encore, sa langue était le latin et non le français :hap:

EDIT : > Le 23 janvier 2017 à 17:31:03 MaReDioa a écrit :

République des Deux-Nations est le nom français officiel
Pologne-Lituanie vient de l'origine du nom : les deux nations en question sont le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie
De plus en anglais le nom officiel est "Polish-Lithuanian Commonwealth" donc il y a ici aussi la référence à "Pologne-Lituanie"
Le nom polonais je me suis arrêté à Rzeczpospolita personnellement. :hap:

ps : une république dirigé par un Roi c'est toujours drôle

Comme tu m'as piqué ma réponse.

Message édité le 24 janvier 2017 à 08:19:57 par mwak
msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
24 janvier 2017 à 10:12:55

@Legolas123123 : comme le souligne @Mwak, on utilise, certes, le terme Commonwealth, mais en précisant "Polish Lithuanian". Dire "commonwealth" tout seul est incomplet (et là-dessus effectivement EU4 met ce terme sans autre précision, je l'ai vu à plusieurs reprises sur des vidéos et Mwak le confirme, ils ont sans doute fait ça pour un problème de longueur du mot ?). Intéressante d'ailleurs l'histoire de ces deux Pays, quand on voit la taille de la Lithuanie aujourd'hui :o (cf. les "partages" de la République des Deux Nations à de plusieurs reprises, jusqu'à la fin de la 2nde guerre mondiale).

@XhaattilaX : je suis d"accord, j'ai moi-même fait des études en multimédia (encore plus vague ^^), mais je voulais classer avec une liste officielle (pas facile d'en trouver des complètes d'ailleurs). Mais je comprends le problème, c'est probablement le type de questions qui me pose le plus de soucis à chaque questionnaire... Ne pas hésiter à mettre "Autre" sinon (ça me fait + de boulot mais au moins c'est précis).

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
24 janvier 2017 à 10:13:28

D'ailleurs, quand on parle de Commonwealth, je pensais aux Anglais en premier personnellement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 00:52:42

Si le but de ton questionnaire est de montrer qu'en jouant à CK2 ou EU4, on est plus cultivé que la moyenne en géographie et histoire du monde ou de l’Europe dans ces périodes, la réponse est clairement oui, j'était assez bon en histoire mais ces deux jeux ont fait monter en flèche mes connaissances et très précisément...

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 11:26:34

A voté :o))

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
09 février 2017 à 12:37:43

Merci pour les dernières réponses :)

_Deathwing_ : le but ne se limite pas qu'à ça, car c'est effectivement presque tautologique (cela dit, je n'ai pas vu bcp d'articles de recherche qui en parlent de cette façon-là). Il y a aussi le goût pour l'histoire/géo, le fait de vouloir compléter ou non des éléments appris durant le jeu, etc. => plus d'info quand il y aura les résultats. ;-)

zugas zugas
MP
Niveau 4
09 février 2017 à 13:57:03

Ton initiative est louable, mais effectivement le public visé est :
- les lecteurs de JV.com, je doute fort que l’échantillon soit représentatif :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 20:07:07

Pour l'apprentissage, j'ai toujours pensé qu'un jeu mature type eu4 ou ck développe par l'Etat à l'aide de développeurs, voir directement un partenariat avec une boite française de jeux-video peut être utilisé dans les classes pour que les élèves s'imprègne réellement de ces périodes et que le niveau globale soit plus élevé. Le fait d’interagir directement avec le monde est très efficace. Il ne s'agit pas de balayer les autres méthodes d'apprentissage mais de compléter. Surtout avec la nouvelle génération qui est de plus en plus portée sur les jeux-vidéo et que ce n'est plus un loisir de niche. :oui:

Antony_OM Antony_OM
MP
Niveau 5
16 février 2017 à 00:18:51

Questionnaire rempli !

Pour ma part, la découverte la plus étonnante a été celle du Saint Empire et de son importance dans l'Histoire européenne.
Je n'en avais jamais entendu parler avant de mettre la main sur EU4, et pourtant j'étais bon élève donc si on m'en avait parlé à l'école, ça ne m'aurait pas échappé.

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
24 février 2017 à 10:41:21

@zugas : pas seulement JV, il y a eu d'autres entrées, mais oui elles sont limitées (difficile de faire mieux, hélas)

@Deathwing : il y a effectivement des tas de possibles ! Pour EU4 / CK2, rien que récupérer le moteur du jeu et les fonds de cartes à différentes époques serait top ! Après il faut faire attention au jeu en classe : il faut bien encadrer / prévoir les consignes, et surtout éviter de passer 10 heures pour qqc qui aurait pu être fait en 1h de manière + traditionnelle ;-) Mais il y a eu des études très intéressantes sur la mémoire à long terme avec les jeux... donc il y a clairement des intérêts à creuser

@Antony_OM : oui, c'est peu enseigné à l'école il me semble (de mon temps en tout cas), c'est dommage car c'est effectivement un élément majeur. Je trouve dommage aussi qu'il n'y ait pas + de cartes à l'école... J'ai vraiment découvert le potentiel des cartes (et un goût certain pour les cartes !!) en bossant avec des géographes il y a quelques années...

@tous : Je laisse encore le questionnaire ouvert, tant que je ne me lance pas dans le traitement des résultats. Mais courant mars je devrais commencer 8-) Après c'est un peu long, mais je commence à avoir un peu moins de projets en parallèle, donc ça devrait dégager du temps (un peu ^^). Dans tous les cas je ne vous oublie pas ! Au plus tard cet été vous avez un compte-rendu (sûrement diaporama, peut-être infographie, peut-être articles s'ils sont "montrables" -rarement le cas tant qu'ils ne sont pas publiés).
Quand je pense que je n'ai même pas eu le temps de toucher à EU4 depuis début janvier... :-p

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2017 à 01:02:42

Je me permet de up le topic pour avoir des nouvelles ! [[sticker:p/1kki]]

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
11 avril 2017 à 09:49:17

Vaultz,

Je comprends ;-) Je suis plutôt débordé en ce moment... j'ai été un peu ambitieux pour mars (qui restait déjà incertain comme je le disais). D'ici l'été au plus tard, sans doute courant mai / juin sinon.

Pour faire court, en plus de mon boulot "classique" :
- j'ai un concours début mai, donc je suis plutôt dans sa préparation en ce moment
- j'ai un article sur l'autisme (oui je fais dans la diversité des sujets :-p ) à rendre début mai également

J'ai ensuite deux études qui sont prioritaires, dont celle-ci :)
Dans tous les cas, TOUS les forums sur lesquels j'ai posté un message seront prévenus quand j'aurai qqc à montrer :)

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
11 avril 2017 à 13:41:30

Bonne chance et surtout bon courage dans ce cas ! :)

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
14 avril 2017 à 03:08:16

Le questionnaire étant fermé (ou indisponible, en tout cas), je n'ai pas pu y répondre.

Mais j'ajoute que quand je lisais "Commonwealth" dans les forums par exemple, je pensais à l'union de la Grande-Bretagne et de ses colonies (Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, tout ça).
C'est après, en regardant des screens du jeu et en me renseignant un peu que j'ai compris que c'était la R2N. :hap:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
07 avril 2018 à 15:26:50

Bonjour,

Ahlala, je reviens bien bien tard, je sais...! :ange:

J'ai envoyé un e-mail à tous ceux qui avaient laissé le leur dans le questionnaire et souhaitaient recevoir les résultats (à l'instant).

Les éléments envoyés sont peu approfondis mais donnent les principaux résultats. Je suis en train de préparer communications et écriture d'articles à ce sujet. Le retard pris pour différentes raisons (que j'expose un peu dans l'email) fait que je ne reviens que maintenant, mais n'ai pas oublié cette enquête.

Voilà voilà :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment