CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autriche/Serg-Endiguer la Réforme ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lambda- Lambda-
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 07:43:23

Bonjour a tous, j'ai une partie avec l'Autriche(en Très facile) et en l'an 1525 je m'en sors plutôt pas mal:j'ai Venise, jai empeché l'event Royaume Fantôme, j'ai intégré la Hongrie suite à une une Up. Jai fait passer 2 réformes dans le Serg mais voila: la Réforme apparaît et mes points d'influences diminuent.
Quand je veux"imposer la religion" on me dit qur l'empire n'a pas de religion officielle... C'est embêtant. De plus, ya til moyen d'obtenir un casus belli pour les hérétiques ? (Mise a part la doctrine Religion)
En doctrine j'ai Economique, Diplomatique, Offensif.
Merci d'avance :)
Ps: Désolé pour les fautes je suis via mobile

Nicomm Nicomm
MP
Niveau 8
07 décembre 2016 à 10:21:08

L'empire n'a pas de religion officielle, ca sera regle apres 1550.
Il y aura un systeme de guerre de religion avec des grosses ligues. Une pour les catholiques, une pour les protestants. Une fois qu'il y aura eu la grosse guerre de religion, le vainqueur fera de la relition de sa ligue la religion officielle de l'empire.

Ensuite, il me semble que tu dois pouvoir forcer les religions par une guerre (si tu as un cassus belli) et ce peu importe si il y a une religion officielle du serg ou pas

Lambda- Lambda-
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 13:53:05

D'accord, merci du conseil, je vais attendre 1550 et voir ce qu'il se passe alors :ok:

Autre question: ça vaut le coup d'ajouter d'autres provinces au Serg? Du genre la Hongrie que je viens juste d'annexer

Nicomm Nicomm
MP
Niveau 8
07 décembre 2016 à 14:24:02

Alors y rien de mauvais possible. Le gros avantage c'est que ca te donne des points de pouvoir imperiaux (pour passer des reformes).
Pour optimiser au mieux, les conseils sont generalement de garder l'ajout de province pour plus tard car il devient de plus en plus difficile de gagner des points et donc ca serait un moyen facile de faire les dernieres reformes.

Lambda- Lambda-
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 22:15:22

D'accord merci!

Au fait, je viens d'essayer d'imposer ma religion à la Suisse, qui était un foyer de la foi Réformée, et bien pas plus tard que 6 mois après le traité de paix (ou il n'y avait que Berne de convertie) la Suisse redevient réformée..

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 19:40:50

Je Up ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre.

Voilà: Je joue l'Autriche et j'ai quasiment réussi à éradiquer la réforme du St Empire Romain. J'ai aussi converti les foyer de la réforme. Le problème c'est qu'un foyer du protestantisme situé en Angleterre continue de re-convertir mes provinces. :diable:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487788189-sans-titre.png

Pourtant l'ère de la contre-réforme est terminé ( j'ai eu l'évent de fin), mais visiblement ces fichus satanés rosbifs n'en ont rien à faire. Et comble du comble ils ne convertissent que dans mon empire, aucune conversion en France ou en Scandinavie! :hap:

Et délicat de débarquer en Angleterre pour y capturer la province et la convertir. Pas de marine et pas vraiment envie de m'aventurer là bas.

Y'a t'il un moment ou ce fichu centre disparaît ou un mécanisme m'a t'il échappé?
Ou alors prendre la doctrine "Blocus continental religieux" ...:o))

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 21:37:36

Le centre ne disparaît qu'à la reconversion de la province. Autrement dit, d'une manière ou d'une autre, il falloir qu'un non-protestant possède la province et la convertisse. Tu peux essayer d'avoir une UP sur l'Angleterre, tu peux essayer d'avoir une grosse alliance pour lui prendre (ou faire prendre à un de tes alliés) la province en question, etc...

zugas zugas
MP
Niveau 4
23 février 2017 à 00:18:40

Le mieux reste de mettre un pied la bas via l’écosse, tu peux essayer de rentrer en guerre contre un de ses alliés. Une fois que tu auras une province la bas ou que tu l 'auras prise comme vassal, l'angleterre croque sous la dent même sans flotte. C'est le pays majeur le plus simple a éradiquer que je connaisse a partir du moment ou tu as un pied a terre sur son ile.
Une armée pas top et très peu d'AE.

Mais sinon tu as plutôt de la chance que ça convertisse chez toi, c'est largement préférable par rapport a une conversion forcée des pays du hre qui diminuerait ton autorité impériale.

Sinon il me semble que le centre disparait très tard genre vers 1700, au moment ou la contre réforme disparait elle aussi. Pour ta partie c'est beaucoup trop long, il vaut mieux que tu pétes ecosse qui a un centre de réformée et l'angleterre si tu veux mettre fin aux troubles rapidement.

Message édité le 23 février 2017 à 00:21:47 par zugas
tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 18:36:42

Le 23 février 2017 à 00:18:40 zugas a écrit :
Mais sinon tu as plutôt de la chance que ça convertisse chez toi, c'est largement préférable par rapport a une conversion forcée des pays du hre qui diminuerait ton autorité impériale.

Justement ce n'est pas chez moi ( j'aurais dû mettre la carte politique pour vous montrer)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487870627-sans-titre.png

Merci pour vos conseils, en plus Ecosse n'a pas d'alliés excepté Aix-la chapelle (protestante donc j'en profiterais pour la convertir et contourner le malus d'attaque de ville libre :sournois: ) ainsi que Raguse, normalement protégée par Ottoman et que j'en profiterais pour intégrer au st Empire. Pour l'Angleterre ce sera plus facile une fois installé ma base en Ecosse.

Autre question:
Je ne peut plus faire passer de réforme impériale car il est écrit que l'empire est déchiré par les guerres de religion, pourtant il n'y a pas de prince en guerre. Comment mettre fin à ces guerres, une fois le dernier prince protestant dans l'empire converti le Serg sera t'il considéré comme en paix? La ligue protestante disparaîtra t'elle d’elle même? :question:

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 19:21:58

C'est bon problème résolu, je vient d'avoir l'évent la religion catholique devient la religion officielle de l'empire, les guerre de religion ont disparu et avec elle les ligues religieuses, bon débarras! :oui:

Reste à m'occuper de l'Angleterre

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 22:21:53

A l'avenir : les ligues (catholique/protestante) peuvent s'activer quand la réforme existe, et que la date est au moins 1550. Après ça, le chef de chaque ligue peut déclencher une guerre entre elles. Si une guerre ne se déclare pas en 30 ans, le catholicisme devient religion officielle ; sinon, si une guerre se lance, soit un camp gagne, auquel cas sa religion devient religion officielle ; si la guerre dure longtemps (genre 30 ans je crois ?) un armistice est signé, et un traité de libre religion.

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
24 février 2017 à 18:23:11

Merci :ok:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
26 février 2017 à 17:41:40

Waouh, Russie, France et Ottomans dans ligue protestante, j'espère pour toi que la guerre ne va pas se déclencher!
Je profite de ce topic pour une petite question: à quoi correspond l'espèce de petite pipe/fumée que l'on voit sur certains blasons, comme celui de la Russie par exemple?

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 19:31:22

Le 26 février 2017 à 17:41:40 bebe-red a écrit :
Waouh, Russie, France et Ottomans dans ligue protestante, j'espère pour toi que la guerre ne va pas se déclencher!
Je profite de ce topic pour une petite question: à quoi correspond l'espèce de petite pipe/fumée que l'on voit sur certains blasons, comme celui de la Russie par exemple?

Ce n'est pas la Russie mais Aix la Chapelle, la petite pipe (un cornet acoustique?) cela indique les villes libres. :)

Et non la guerre ne s'est pas déclenchée puisque le catholicisme étant devenu religion officielle de l'empire les ligues se sont dissous d'elles même.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
02 avril 2018 à 20:19:38

Salut. Je re up ce topic, car j'ai un petit souci. En jouant l'Autriche, ma partie était simplement (trop) parfaite:

-royaume fantôme, check,
-UP sur Pologne et Bohème, check
- évent Bourgogne, check
- intégration directe des UP, check
- UP sur l'Espagne et ses colonies, check

Bref, tout nickel, sauf une chose, la guerre de trente ans, qu'on (Angleterre, Portugal, mes UP et moi, Russie, et les princes électeurs contre France Ottomans et Scandinavie) a piteusement perdue. Maintenant, en 1700, il ne reste plus que 3 princes à ne pas être catholiques (je me suis bien vengé), et leur tour ne va pas tarder à venir (plus d'un Empereur à perdu son titre à cause de moi).

Ma question, c'est que va t il se passer lorsque je les aurai eux aussi converti? L'Empire peut il redevenir catholique si les religions réformées disparaissent?

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 23:05:47

Si je me fie au wiki, https://eu4.paradoxwikis.com/Holy_Roman_Empire#Electing_the_Emperor
Je déduis que si les 3 derniers disparaissent, SERG disparaitra avec. Simplement parce que une condition pour être Empereur c'est d'avoir la religion officielle et si ils n'y a plus de représentant de cette religion alors il n'y aura plus d'empereurs. :-)
Game over SERG. :ok:

October1944 October1944
MP
Niveau 7
03 avril 2018 à 01:10:35

Le mieux dans ton cas, c'est de dissoudre le SERG toi-même, dans uen guerre ou tu occuperas les capitales de l'empereur et de tous les électeurs restants.

Et ensuite, tu sembles bien parti vu tes UP pour recréer l'Empire Romain, ce qui est quand même mieux que le SERG, cette pale copie teutonne.

maxr67330 maxr67330
MP
Niveau 1
01 novembre 2018 à 15:16:02

Moi j'ai un problème que je ne comprends pas. Je suis en 1567 avec l'Autriche et les guerres de ligues ne se sont toujours pas déclencher du coup je suis bloqué vu que je veux faire toutes les réformes du St Empire

Grubfather Grubfather
MP
Niveau 7
01 novembre 2018 à 16:05:09

Normal que ça ralentisse à ce moment-là. Tu as passé combien de réformes jusqu'à présent?

maxr67330 maxr67330
MP
Niveau 1
02 novembre 2018 à 15:17:27

Ça je sais mais le problème c'est que les ligues religieuses ne se déclenchent pas alors que je suis en 1567, que la moitié du serg est protestant et que déjà plusieurs électeurs sont devenus protestants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment