CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ah ok la France est devenue injouable

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:25:02

Le seul soucis que je lui trouve pour l'instant c'est de ne pas commencer direct en guerre avec l'Angleterre, dans 99% des games elle s'allie à l'Autriche dans le mois où il est interdit de déclarer une guerre (des fois 2/3 jours avant la fin du mois de trêve juste histoire de mettre les nerfs :hap:). A partir de là c'est de suite plus compliqué de reprendre les territoires aux anglais.

Si en plus la guerre dure un peu trop la Bourgogne peut en profiter, je sais que la France est pétée mais y'a des limites au nerf :(

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:36:09

Ouais c'est ca, surtout que les devs ont fait exprès de mettre l'Autriche et la France en rivaux mais c'est pas plus cohérent de mettre l'Angleterre et l'Autriche en allié [[sticker:p/1lmk]]

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
12 août 2016 à 15:57:45

En début de game il n'y a que très peu de composition où la France peut perdre si elle est contrôlée par un joueur. :(

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 16:24:35

Le 12 août 2016 à 15:57:45 MaReDioa a écrit :
En début de game il n'y a que très peu de composition où la France peut perdre si elle est contrôlée par un joueur. :(

Ouais mis à part une alliance Angleterre-Autriche-Castille et encore :(

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
12 août 2016 à 20:11:52

quand tu tentes de reprendre les territoires aux Anglais souvent alliés aux Autrichiens (ou alors à la Castille) et pendant ce temps les Bourguignons en profitent pour t'attaquer avec leurs états féodés + la Bretagne. En gros t'es entouré d'ennemis et y a clairement moyen de se faire foncedé. Et à ce moment t'as pas encore les bonus & doctrines donc tu fais jeu quasi égal avec les rosbeefs qui, même s'ils ont un manpower moyen, ont masse de thune pour engager des mercos (ce qu'ils font à s'endêter). Non pour moi c'est pas si aisé du tout, surtout que même si t'as passé ce stade, c'est dur de s'étendre avec l'expansion agressive du SERG. C'est pour ça que perso je trouve la Castille bien meilleure, t'es mieux placé stratégiquement et tu peux alterner conquête en Afrique/conquête en Europe

PDV d'un joueur de niveau moyen

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 21:11:59

J' ai recommencé une partie avec la France,j' ai mis la Bourgogne (qui n' a que ses UP) en PLS dès le début à l' aide d' alliés,jusqu' à la crise de succession
Dans la foulée je me suis frotté à l' alliance Austro-anglaise,battue à +100% pour l' Autriche,avec laquelle j' ai fais une paix séparée.
J' ai ensuite provoqué l' UP avec l' Aragon 3 mois plus tard et je me suis fais l Castille 5 ans après.
Si on gère pas trop mal,la France n' est pas ingérable,bien que le nerf qu'elle ait subie avec la rivalité séculaire avec l' Autriche est plutot violent

Graftworld Graftworld
MP
Niveau 4
20 août 2016 à 15:44:53

Premier post :hap:

Perso pour moi le début idéal qui va faire que j'ai une bonne partie c'est:

-Vassaliser Navarre pour bouffer toute la frontière spain/aragon et ainsi couper Aragon dans ses conquêtes.

-Une excommunication du pape sur Provence, prendre dragi/prov/maine et une humiliation au passage tout ça sans trop de d'expansion agressive grâce au pape.

-Ne pas avoir d'alliance Anglaise/Autriche
Laissé un peu d'homme sur le continent genre 6k couplé avec Navarre pour prendre lisbonne et mettre fin à la guerre avec le Portugal et le reste sur l'écosse en alliance avec moi.
Bouffer si toute se passe bien toute l'Angleterre dans cette guerre, ça lui obligera à détruire ses navires (trop cher) et donc l'affaiblir pour le futur en plus d'être satisfait de ce bleu outre-manche
Prendre les territoires continentaux, Calais et le Kent par exemple pour avoir une base avançé

J'ai tendance à attaqué les provencaux, les anglais puis les espagnols.

Et surtout en début de game, avoir une alliance avec la pologne en up avec la lithuanie si possible
Si t'es pas trop gourmand, que tu laisses 5 ans entre les deux guerres, tu peux même avec la guerre anglaise/portugaise bouffer coïmbre au Portugal pour commencer tout doucement à couper l'herbe sous le pied aux colonisateurs.

Voilà sinon bah foncer dans le tas autriche/Angleterre, détruire l'armée anglaise si elle vient sur le continent et bouffer l'autriche ensuite. Ca fait juste perdre masse de temps ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment