CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Annexion impossible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
23 juin 2016 à 20:55:33

Bonjour,

Jouant la Castille, j'ai déclaré la guerre à Aragon afin de lui prendre sa capitale (enjeu du Casus Belli). Seulement voilà, malgré une victoire assez écrasante (et la prise de ladite capitale), je ne peux pas demander l'annexion. Ce n'est pas qu'il refuse en raison d'un score trop bas, c'est que l'option d'annexer une province (n'importe laquelle) est grisée et je n'y ai absolument pas accès.

J'aimerais comprendre pourquoi, d'autant plus que peu de temps après le début du conflit, la France a déclaré la guerre de son côté à Aragon et a pu annexer tranquillement des territoires.

Si quelqu'un a une réponse à ce mystère, je suis (très vivement) preneur, merci d'avance.

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
23 juin 2016 à 21:03:35

Fait nous un screen de la fenêtre de paix ca sera plus clair

Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
23 juin 2016 à 21:14:03

http://img11.hostingpics.s.net/pics/352659Sanstitre.jpg

J'ai dû recharger une partie du coup et j'ai un peu rushé la guerre, mais grosso modo ça ressemble à ça :
J'ai 96% de score de guerre, tous ses territoires occupés, ses alliés comme les miens ont signé des traités depuis longtemps et il est donc seul. Là dans cet exemple il ne lui reste que sa flotte. Dans mes précédents conflits (contre d'autres adversaires), j'avais la possibilité d'exiger des territoires pour bien moins que ça. Et ceux qui étaient hors de ma limite étaient grisés. Mais là c'est carrément l'option pour exiger les territoires qui est complètement indisponibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:15:53

Le 23 juin 2016 à 21:14:03 Tiphereth a écrit :
http://img11.hostingpics.s.net/pics/352659Sanstitre.jpg

J'ai dû recharger une partie du coup et j'ai un peu rushé la guerre, mais grosso modo ça ressemble à ça :
J'ai 96% de score de guerre, tous ses territoires occupés, ses alliés comme les miens ont signé des traités depuis longtemps et il est donc seul. Là dans cet exemple il ne lui reste que sa flotte. Dans mes précédents conflits (contre d'autres adversaires), j'avais la possibilité d'exiger des territoires pour bien moins que ça. Et ceux qui étaient hors de ma limite étaient grisés. Mais là c'est carrément l'option pour exiger les territoires qui est complètement indisponibles.

Je pense que c'est le Casus Belli humilié qui permet plus de prendre des territoires.
A confirmer, ça fait un bout de temps que j'ai pas touché au jeu.

Message édité le 23 juin 2016 à 21:16:04 par
Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
23 juin 2016 à 21:17:15

Okay, je pense que j'ai compris. Je viens de voir le titre du motif de guerre "humiliation", j'en déduits que le casus belli conditionne ce qu'on est en droit ou non d'exiger.

Ca n'a pas beaucoup de sens selon moi, mais bon admettons. >_<

Merci en tout cas !

Mathisk69 Mathisk69
MP
Niveau 6
24 juin 2016 à 12:12:38

Sa a du sens ce casus belli permanent contre tes rivaux permet juste d'éviter qu'ils ne deviennent trop puissant sans t'autoriser à leur prendre des territoires ce qui serait mal vu étant donné les raisons de la guerre :)

Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
24 juin 2016 à 21:21:46

Je reprécise : ça a du sens du point de vue mécanique, mais aucun sur le plan historique. Parce qu'en terme de simulation historique, c'est très laid ce système de rival. C'est d'ailleurs probablement l'un des trucs que j'aime le moins, vu que l'aspect historique, c'est clairement l'un des trucs que je préfère dans les jeux Paradox. : )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment