CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La france est beaucoup trop forte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:27:59

Le 04 mai 2016 à 17:58:07 MaReDioa a écrit :

Le 04 mai 2016 à 14:24:56 thierrydabannis a écrit :
La France est un monstre dans ce jeu...
J ai jamais réussis a gagné une guerre en début de jeu contre elle, juste avec mon alliance. On est obligé d attendre qu elle soit dans une guerre lointaine ou en grosse difficultés, contre la bourgogne ou la Castille...

Elle peut être battue avec la Bourgogne sans grande difficulté, ainsi qu'avec l'Angleterre si on met la guerre des Deux-Roses de côté. :hap:

j'ai déja try avec l'angleterre, la Castille, l’Autriche, le Portugal et l’Aragon étaient mes allier, il avait des allier négligeables tel que le pape, Navarre et liège, et il nous a quand même mis une fessé...
Moi, au nord, je me suis fais humilier, et au sud, pour une raisons plutôt obscure, toute la plateforme ibérique c'est fait rouler dessus (sans aucun malus de terrain pour personne)
la guerre était vraiment au tout début de la partie, genre en 1450

Mathisk69 Mathisk69
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 19:18:26

Essaye d'attendre un peu mais c'est étrange que tu te fasse défoncer comme ça

HenryLetham- HenryLetham-
MP
Niveau 5
06 mai 2016 à 23:08:23

France + conseiller moral + élan + doctrine défensive en début de jeu = chaud :hap:

binouzator binouzator
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 18:20:39

Dans ma partie, la France n'a plus que deux provinces :hap:

Message édité le 08 mai 2016 à 18:20:51 par binouzator
Pas66 Pas66
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 09:51:32

"France and Austria are now historical rivals"

Petit nerf de la France pour la 1.17 on dirait ! :p)

KACST KACST
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 11:14:23

Le 12 mai 2016 à 09:51:32 Pas66 a écrit :
"France and Austria are now historical rivals"

Petit nerf de la France pour la 1.17 on dirait ! :p)

Magnifique :oui:

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
12 mai 2016 à 17:24:01

Effectivement la France est sans doute le pays européen le mieux placé géographiquement, et est presque invincible quand il est bien joué. Presque si il ne s'est pas trop agrandi sur les territoires des Pays Bas, allemand et Italien, mais il est loin d'avoir la meilleur flotte, c'est toujours ça de gagner.

Et il est très vulnérable en début de partie quand il y a encore la guerre de 100ans, si il est en guerre contre les anglais (avec portugais) et contre les Bourguignons ... c'est très dur pour lui. Alors si la Castille, l'Aragon ou l'Autriche s'en mêle ... pour ça que dans presque la moitié de mes partie je voyais la France disparaitre dans les 100 première années.

Elle est forte mais très exposé, comme beaucoup d'autre faction le premier siècle est décisif, mais c'est vrai qu'une fois ça passé, elle a beaucoup plus de facilité à devenir très très très dangereuse.

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 18:22:19

Le 12 mai 2016 à 17:24:01 kasiuk a écrit :
Effectivement la France est sans doute le pays européen le mieux placé géographiquement, et est presque invincible quand il est bien joué. Presque si il ne s'est pas trop agrandi sur les territoires des Pays Bas, allemand et Italien, mais il est loin d'avoir la meilleur flotte, c'est toujours ça de gagner.

Et il est très vulnérable en début de partie quand il y a encore la guerre de 100ans, si il est en guerre contre les anglais (avec portugais) et contre les Bourguignons ... c'est très dur pour lui. Alors si la Castille, l'Aragon ou l'Autriche s'en mêle ... pour ça que dans presque la moitié de mes partie je voyais la France disparaitre dans les 100 première années.

Elle est forte mais très exposé, comme beaucoup d'autre faction le premier siècle est décisif, mais c'est vrai qu'une fois ça passé, elle a beaucoup plus de facilité à devenir très très très dangereuse.

Ouais fin les armées rosbifs n'ont pas le temps de rester sur le sol français plus de 3 mois avant de se faire stackwipe par les armées fr, les armées portugaises sont nulles, les bourguignons n'attaquent pas la France pendant la guerre de 100 ans si tu joues bien, la castille a une armée de tapette, l'aragon ils sont que la flotte qui vaut qqch, il y a juste l'autriche avec ces 50k dès le début qui peut faire mal, mais les autres c'est des blagues si tu perds contre.
Enfin bref je suis déçu pour ça: "France and Austria are now historical rivals" parce que maintenant je suis sûr qu'il va toujours y avoir des alliances Autriche-Angleterre qui ne sont pas plus historiques.
Ah et au fait on l'attend toujours votre détroit entre calais et kent Paradoxe .....

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 14:48:57

la France, je trouve que c'est bien souvent le rouleau compresseur du jeu.

Dans ma partie l'Autriche hérite de la totalité de l'héritage Bourguignon. Elle est alliée avec l’Angleterre (qui a déjà perdu ses provinces sur le continent il est vrai). Et malgré tout la France annexe province sur province aux Habsbourg, le tout sous l'indifférence total des Etats de l'empire et de l’Italie (alors que moi j'annexe juste 2-3 province en 100 ans et tout de suite c'est coalition en chaîne.

Parfois c'est assez impressionnant l'ogre francais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 11:58:38

Enfin bref je suis déçu pour ça: "France and Austria are now historical rivals" parce que maintenant je suis sûr qu'il va toujours y avoir des alliances Autriche-Angleterre qui ne sont pas plus historiques.

This!
Après j'avoue que les alliances France-Autriche rendent la partie incroyablement peu dynamique en Europe.

Ah et au fait on l'attend toujours votre détroit entre calais et kent Paradoxe .....

Il a toujours pas été implanté? :noel:
Comment s'en sort l'IA pour maitriser sa flotte depuis Mare Nostrum?

Message édité le 17 mai 2016 à 11:59:04 par
Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:14:46

Le 17 mai 2016 à 11:58:38 legolas123123 a écrit :

Enfin bref je suis déçu pour ça: "France and Austria are now historical rivals" parce que maintenant je suis sûr qu'il va toujours y avoir des alliances Autriche-Angleterre qui ne sont pas plus historiques.

This!
Après j'avoue que les alliances France-Autriche rendent la partie incroyablement peu dynamique en Europe.

Ah et au fait on l'attend toujours votre détroit entre calais et kent Paradoxe .....

Il a toujours pas été implanté? :noel:
Comment s'en sort l'IA pour maitriser sa flotte depuis Mare Nostrum?

Non toujours pas implanté, sûrement les pleureuses qui jouent l'Angleterre qui ont du supplier Paradoxe de pas le mettre.....
Bah pour la flotte ça à l'air d'aller, je vois pas de changement majeur mis à part si tu joue dans la Méditerranée où tu vas te faire piller tous les 2 mois par les nations berbères. :-((

Message édité le 17 mai 2016 à 18:15:05 par Hurricane07
Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
20 mai 2016 à 10:44:34

Moi avec le Portugal j'ai vite lâché l'Angleterre pour m'allier avec la France
Fin de partie la France était allié à la Suède et a Moi
On a fais une sorte de première guerre mondial pour des colonies en Afrique
Anglais et Ottomans
On leurs a mis la fessée :rire:

Youpi6246 Youpi6246
MP
Niveau 5
20 mai 2016 à 11:38:57

J'en suis à ma 4e partie menée de bout en bout (1721 actuellement en jouant l'Ecosse), et dans la durée la France se fait constamment éclaté par ses voisins. Elle connait généralement une seule période forte (au début), puis devient trop orgueilleuse et arrogante et se prend un peu tout le monde sur la face et finit par rendre les armes. Pour l'avoir joué, je comprends assez bien ce sentiment (on a l'impression d'être surpuissant, ce qui est vrai mais qui ne doit pas nous faire perdre de vue le jeu des alliances). Bref, un allié peu fiable, dangereux et qui souvent finit mal :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
20 mai 2016 à 15:35:16

Franchement avec moi c'était des supers alliés.
Personnes n'osez m'attaquer au vue de leurs puissances, puis après avoir pris le nord de l'Espagne et un peu des territoires à l'Est, elle a préféré s'orienter vers les colonies, en laissant sont allié, les Pays-Bas s'offrir des territoires en Europe de l'Est.

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 18:01:01

Le 20 mai 2016 à 11:38:57 Youpi6246 a écrit :
J'en suis à ma 4e partie menée de bout en bout (1721 actuellement en jouant l'Ecosse), et dans la durée la France se fait constamment éclaté par ses voisins. Elle connait généralement une seule période forte (au début), puis devient trop orgueilleuse et arrogante et se prend un peu tout le monde sur la face et finit par rendre les armes. Pour l'avoir joué, je comprends assez bien ce sentiment (on a l'impression d'être surpuissant, ce qui est vrai mais qui ne doit pas nous faire perdre de vue le jeu des alliances). Bref, un allié peu fiable, dangereux et qui souvent finit mal :)

La France un allié peu fiable :pf:
On aura tout vu :(

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
20 mai 2016 à 18:11:49

Sauf si elle t'entraine dans ce genre de galère :

https://www.noelshack.com/2016-20-1463760578-20160520180234-1.jpg

Après ces guerre elle perd le 2/3 de son territoire. Après 50 ans ce pays n'existe plus.
Ca arrive au moins 1 fois sur 3 partie avec moi.

Youpi6246 Youpi6246
MP
Niveau 5
23 mai 2016 à 16:57:40

Clairement, la France a été très souvent dans mes parties un allié qui se fait défoncer et deviens un état mineur. Je viens de commencer ma première partie où la France est devenu un monstre quasi ingérable mais elle se prend du coup une grosse coalition sur la tête. Mais dans mes autres parties, elle se prenait une coalition bien plus tôt et finissait très vite en état mineur. Après je joue en bonus de départ aléatoire, donc elle n'a peut être pas eu de chance :p

Kamec- Kamec-
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:32:48

C'est sûr que si vous enlevez les nations historiquement chanceuses...
La France reste de loin LE rouleau-compresseur en Europe, et, à moins d'être la Prusse ou une nation se concentrant sur les doctrines militaires, il est vraiment difficile de "s'imposer" rapidement sans son aide lorsque l'on est une nation mineure.

Youpi6246 Youpi6246
MP
Niveau 5
24 mai 2016 à 16:59:37

Il faudrait que je teste avec les bonus historiques au moins une partie pour voir si la différence est vraiment sensible mais ton point de vue m'étonne car pour l'instant à part une partie où je me suis allié avec eux quasi jusqu'à la fin, sinon je m'en sortais très bien avec d'autres alliances, la France n'est pas du tout incontournable, il y a d'autres acteurs majeurs qui peuvent t'aider, ca dépend de ta position, de tes intérêts etc... Toutes les nations fortes sont à considérer : Autriche, Angleterre, Castille, Suède, Pologne, Russie, Ottomans.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:11:45

Mais il y a confrontation de nations chanceuses entre l'Espagne/Angleterre/France. Et c'est souvent la France qui gagne. La Pologne est nation chanceuse jusqu'en 1600 je crois et la Prusse à partir de 1600. La suède est pas nation chanceuse au début non ? Bref. C'est ce qui fait de la France le rouleau compresseur sachant que la Russie et les Ottomans se tapent dessus après qu'ils aient tout deux conquis leurs voisins. Ça explique grandement que la France devienne le plus puissant pays dans les parties Iron Man, vu que la seule nation chanceuse capable de l'arreter sera l'Autriche, et encore l'Autriche gère son early beaucoup moins bien que la France. (les coalitions gagnent difficilement face à une nation avec de tels bonus, surtout quand c'est l'IA qui gère tout ça)

Message édité le 24 mai 2016 à 17:13:02 par tomxipe
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment