CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel les alliés 2.0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
12 avril 2016 à 14:21:30

:salut:

Depuis la nouvelle version mes alliés arrête pas de me la mettre à l'envers en cours de guerre ou pas d'ailleurs. Dès qu'un peut en difficulté hop il fait la paix et va te faire mettre :hap:

La Russie m'a fait ce coup alors que super pote, la France 2 fois la paix pendant une guerre alors qu'on commençait à décimer les ennemies.

Putain c'est génial de devoir attendre 20 putain d'années pour avoir ses p**** de points pour que nos alliées veulent bien nous aider et tout ça pour que dalle :bravo:

Et évidemment pas besoin de préciser que quand c'est l'IA tout le monde OUI TOUT LE MONDE va se battre jusqu'à la mort pour eux of course :malade:

Mdr bizarrement ya que la Hongrie qui ne m'a jamais laissé tombé cimer mon pote Hongrois :cool:

Message édité le 19 avril 2016 à 15:39:21 par Nephenie
GauchisteSuprem GauchisteSuprem
MP
Niveau 7
12 avril 2016 à 14:44:59

Les hongroises :bave:
Avec leurs jolie moustache :bave:
Jemiscor le bosniaque :rire:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
12 avril 2016 à 15:28:51

Non mais l'IA elle va même plus se battre elle va faire les sièges, bien l'IA ennemi qui va assiéger un de mes forts plutôt que de se battre et qui va se suicider sur moi à 1v4 si elle va perdre un siège? :hap:
Bien la Castille qui débarque 20K en Irlande pour aider l'Angleterre? :rire:

DeadDown DeadDown
MP
Niveau 4
12 avril 2016 à 16:42:32

moi l'IA depuis la maj et superbe je joue la bourgogne , je suis allié a la france (que je devrai bientot trahir[[sticker:p/1lmk]]) elle vien avec 50 k dès que j'ai des rebelles , n'as jamais abandonné une guerre , pareil pour la scandinavie et la hongrie .

_michelmichel__ _michelmichel__
MP
Niveau 20
18 avril 2016 à 19:38:48

Pour moi, le pire est clairement situé sur les appels aux armes.

Des fois je gère deux guerres en même temps dont une outre-mer, et un allié va m'appeler pour faire une guerre offensive débile à l'autre bout du globe contre un pays 5 fois plus puissant que lui...

Bien sur, si tu refuses : malus de prestige + alliance rompue + diplomatie plombée...

Et dans l'autre sens, quand l'IA refuse de te venir en aide, aucun malus pour eux. Forcément. :fou:

denistheboss denistheboss
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:05:04

Le 18 avril 2016 à 19:38:48 _michelmichel__ a écrit :
Pour moi, le pire est clairement situé sur les appels aux armes.

Des fois je gère deux guerres en même temps dont une outre-mer, et un allié va m'appeler pour faire une guerre offensive débile à l'autre bout du globe contre un pays 5 fois plus puissant que lui...

Bien sur, si tu refuses : malus de prestige + alliance rompue + diplomatie plombée...

Et dans l'autre sens, quand l'IA refuse de te venir en aide, aucun malus pour eux. Forcément. :fou:

Pour moi c'est pareil, des fois j'ai des alliés qui m'appellent dans des guerres suicidaires, la palme revient à castille qui t'appelle dans des guerres contre x ou y en oubliant de mettre au préalable ses unités sur le continent (c'est sur qu'en afrique ou aux amériques c'est tres utile) :sarcastic:
Alors bon, quand il attaque le maroc on s'en fiche un peu mais quand il attaque aragon allié à portugal, autriche angleterre et qu'on joue bourgogne on s'en fiche un peu moins :hap:

AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
19 avril 2016 à 11:05:49

Je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec les relations de nos chers alliés ? :hap:

Concernant les appels aux armes j'ai aussi le même soucis, dernièrement avec mon allié Brandebourg, que je souhaite aider pour qu'il devienne puissant, mais cet idiot arrête pas de faire n'importe quoi !

Genre j'ai fini ma guerre je donne "généreusement" à mon allié allemand 2 provinces (ce qui est déjà pas mal surtout en tout début de jeu) et ce crétin 2 semaines après il déclare la guerre à Poméranie ! :honte: allié à tous les nordistes évidemment Danemark-Holstein-Norvège-Suède alors que mon manpower est à zéro...donc soit on refuse et bam -50 de prestige et a plus d'alliée soit on se fait latter la gueule (surtout qu'évidemment avec les rebelles qui vont pop à cause des provinces gagné récemment je dis pas le carnage du résultat final pour notre chère nation :)

Et souvent je vois qu'il déclare la guerre à 1 contre 10 et se fait exploser dans toutes mes parties...

Sinon le moyen d'éviter ça ben c'est de décocher la case "Rejoindre les guerres d'agression" mais bon du coup personne fait plus rien c'est lourd, rien de mieux que de charger la partie quand ya une guerre débile et décocher cette foutu case avant qu'il ne soit trop tard :(

N_Wha N_Wha
MP
Niveau 7
02 mai 2016 à 21:33:04

Une vrai merde ces vassaux en bataille. Ils faisait impeccablement le siège de Kazan et tout à coup ils ont abandonné le siège et ils sont partis chez les Timourides à perpète et ils m'ont laissé combattre 2 fois 15000 timourides et 15000 kazanis à Kazan. J'ai mangé grave et ces p....s de vassaux je les maudits!!

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
13 mai 2016 à 15:14:30

Maudit soit il !
Jouant Venise et allié à la Pologne/Lituanie, voulant faire la guerre aux Ottomans. Tellement besoin des forces terrestres polonaise pour faire face au horde de l'empire.
Non Monsieur est resté pendant 20 ans à deux point d'accepter cette guerre, motif : réserve polonaise trop basse (il n'a pas fait de nouvelles guerre pourtant)
J'ai fini par me débrouiller tout seul comme un grand (vive les mercenaires et les crédits), et après avoir une réserve d'effectif tombé à zéro et 15 000 homme manquant dans mes armées, Monsieur le polonais veut m'obliger a participer a sa guerre d'agression contre le serg allié à la Russie et la Suède.

Suis je aller au au suicide ou ai je envoyer les polonais aller voir ailleurs si j'y suis et ainsi me taper de jolis malus ?

Neodaxxx Neodaxxx
MP
Niveau 7
14 mai 2016 à 13:07:38

Je joue la Suisse (mon pays). Je déclare une guerre à l'Autriche, gros combat donc. Mes alliés hongrois notamment me suivent....Sauf qu'en pleine guerre indécise, la hongrois décident de déclarer la guerre....aux ottomans ! Evidemment ça a foutu une merde pas croyable et on s'est fait défoncer -_-

Pas66 Pas66
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 13:52:29

C'est pas plutôt les ottomans qui ont déclaré la guerre à la Hongrie ? Je crois pas qu'une IA déclare une guerre volontairement si elle est déjà prise dans une autre.

AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 17:15:13

Putain nouvelle partie avec la dernière mise à jour et l'IA me pompe comme c'est pas possible :-((

Genre je joue le Maroc, je suis allié aux Ottomans, je les aide pour leurs guerres à la con, je récolte les points de faveur, j'investis les points jusqu'à 100% de confiance, j'en ai pleins en stock, on est super-pote et super-allié, je décide de bouger mon cul et d'aller déclarer la guerre à Castille pour reprendre Ceuta (et parce que j'ai envie de l'emmerder il est trop puissant, je profite qu'il soit en conflit avec la France pour me lancer, sauf que évidemment mon porte Ottoman ne peut pas venir maintenant, il a 3000 de dette :sarcastic: et moi pas assez d'argent pour le lui donner, donc tant pis je part en mode YOLO contre Espagne + Portugal + République des Deux Nations (je me dis osef de toute façon j'ai préparé une petite flotte et ils passeront pas facilement) et alors que tout va bien, je repousse les armées qui essaient de passer le détroit de Gibraltar, que vois-je en bas la carte ? 3 full armées qui ont fait tout le chemin en passant par les OTTOMANS ! Et oui MERCI mon meilleur allié :fete: Mon meilleur pote et allié qui donne son accès militaire à Deux Nations et Castille mais BIEN SUR (c'est pas comme s'ils se détestaient) , non mais sérieux putain ça va faire 4 ans que le jeu est en amélioration via les patchs et tu te retrouves toujours face à de la grosse merde bien puante ! Est-ce que c'est trop compliquer de coder "LUI AMI A MOI, EUX MECHANTS, MOI PAS DONNER ACCES MILITAIRE" :nonnon:

Le pire c'est que j'ai réussi à tous les niquer à l'usure avec mes doctrines +2 en attrition et j'ai réussi à reprendre Ceuta.

Plus tard je refais une guerre, les Ottomans cet fois-ci (TAM DAM DAM) ne sont pas criblé de dettes et veulent bien m'aider à re-botter le cul de Castille :bravo:, il s'occupe de Deux-Nations, assez rapidement les Deux-Nations demande la paix en donnant des territoires à mon pote, je dis OK, je me dis qu'il va maintenant pouvoir m'aider à détruire les armées Castillaises qui sont assez balaise chez moi et qu'est-ce que je vois...Ottomans fait la paix avec eux, salut et va bien te faire encu*** Maroc :):):)

:pf: :pf: :pf:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:37:02

Fallait pas acheter le DLC qui rajoute le système de faveur [[sticker:p/1kkr]]

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:53:54

Je déteste quand l'IA se permet de passer sur nos territoires ou sur le territoire des autres comme ça sans raison.Genre l' Autriche en guerre contre l' Espagne et qui se permet de passer sans l' acces militaire tranquillement en France

HypeWaltz HypeWaltz
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 11:10:14

Rien n'a changé donc [[sticker:p/1lmh]]

Apprenez à jouer seul les gars, dépendre de l'IA est suicidaire dans ce jeu. Mais j'avoue qu'ils font chier royalement ces chers alliés. C'est drôle mais mes ennemis, dans l'ensemble de mes parties, m'ont fait moins suer que mes amis [[sticker:p/1lmb]]

Qemist Qemist
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 11:35:05

Ils devraient coder un truc qui met en relation l'appel aux armes et la condition d'un pays :(
Parce que voir un allié te demander la lune alors que t'es rouillé, alors qu'il pourrait aussi attendre que tu te refasse... se taper un malus gratuit...

-mathlg- -mathlg-
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 09:34:20

J'ai surtout l'impression que l'allié prend beaucoup plus en compte les forces globales (les notres donc) que les siennes uniquement
Genre un petit pays va pas hésiter a s'attaquer a l'ottoman par ex, si a nous deux on a autant de troupes que lui, ce qu'il ne faisait pas avant
Du coup il faut faire vachement plus gaffe quand on choisi ses alliances

XhaattilaX XhaattilaX
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:51:54

Le 02 mai 2017 à 09:34:20 -mathlg- a écrit :
J'ai surtout l'impression que l'allié prend beaucoup plus en compte les forces globales (les notres donc) que les siennes uniquement
Genre un petit pays va pas hésiter a s'attaquer a l'ottoman par ex, si a nous deux on a autant de troupes que lui, ce qu'il ne faisait pas avant
Du coup il faut faire vachement plus gaffe quand on choisi ses alliances

En effet lorsque l'AI détermine si oui ou non c'est gagnable il te considère comme étant lui mais ne prendra pas en compte tes soucis, mais du coup tu peux en abuser dans certaine conditions si l'alliés est juste un alliés de circonstance. Un exemple concret, pour remove kebab je mettais allié à l'éthiopie et ce débile déclare la guerre et m'appelle, évidemment je refuse j'attend un peu et je déclare la game moi même.
Résultat les armées kebab étaient au fin fond de l'afrique alors que moi j'arrivais dans les balkans j'était donc tranquille pendant facilement 5 mois

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 mai 2017 à 10:57:57

Le 02 mai 2017 à 18:51:54 XhaattilaX a écrit :

Le 02 mai 2017 à 09:34:20 -mathlg- a écrit :
J'ai surtout l'impression que l'allié prend beaucoup plus en compte les forces globales (les notres donc) que les siennes uniquement
Genre un petit pays va pas hésiter a s'attaquer a l'ottoman par ex, si a nous deux on a autant de troupes que lui, ce qu'il ne faisait pas avant
Du coup il faut faire vachement plus gaffe quand on choisi ses alliances

En effet lorsque l'AI détermine si oui ou non c'est gagnable il te considère comme étant lui mais ne prendra pas en compte tes soucis, mais du coup tu peux en abuser dans certaine conditions si l'alliés est juste un alliés de circonstance. Un exemple concret, pour remove kebab je mettais allié à l'éthiopie et ce débile déclare la guerre et m'appelle, évidemment je refuse j'attend un peu et je déclare la game moi même.
Résultat les armées kebab étaient au fin fond de l'afrique alors que moi j'arrivais dans les balkans j'était donc tranquille pendant facilement 5 mois

Justement ça oblige à avoir de vrais alliances, pas des alliances de circonstance.
Sinon, tu forme une coalition :noel:
Après oui c'est énervant que tes alliés ne prennent pas en compte ta réserve d'hommes et tes difficultés économiques pour savoir si oui ou non tu peux lui être utile.

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 20:55:34

Règle importante:ne jamais s' allier à un IA susceptible de s' attaquer au SERG (Danemark ou Bourgogne souvent),ces imbéciles attaquent sans prendre en compte les alliés de l' empereur,qui peuvent rejoindre.
Du coup si on avait par exemple l' Autriche alliée aux Russes,aux Français,aux ottomans et à la RD2N et à l' Espagne en admettant que c' est possible,la Bourgogne peut attaquer un mineur du SERG seule si elle juge qu'elle peut battre l' Autriche,sans prendre en compte les Russes,les Français la RD2N,l'ottoman et l' Espagne.
ça donne lieu à des guerre totalement stupides à 1 contre 2 avec l' attaquant en sous-nombre

[[sticker:p/1lmc]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment