CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous arrivez à "y croire" avec toutes les nations ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:37:45

Bonjour, les jeux de grande stratégie nécessitent plus d'imagination que d'autres jeux car leur gameplay est plus abstrait. J'ai besoin pour favoriser l'immersion de jouer un pays pour lequel il me serait crédible d'être le dirigeant, de passer des heures à le renforcer économiquement, à étendre patiemment son territoire...

Donc je peux aisément jouer la France (patriotisme oblige) ou quelques autres nations pour lesquelles j'ai une fascination (comme l'Angleterre ou le Portugal).

Mais je n'arrive pas à tenir toute une partie sur un pays musulman. Pas de racisme mais juste comme ce n'est pas du tout ma culture, l'immersion réussit moins... De même j'ai du mal avec les toutes petites factions dont je connais très mal l'histoire et pour tout dire, avec la plupart des factions non européennes...

Et vous ? Y a-t-il des factions pour lesquelles vous sentez que l'immersion est plus forte, des pays que vous "vibrez" d'incarner ? Et d'autres que vous n'avez pas envie, a priori, de jouer ?

:merci: de vos partages.

Message édité le 01 avril 2016 à 18:42:26 par Son_Eminence
RoiCharlesVII RoiCharlesVII
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:56:39

J'ai l'impression de mieux jouer avec la France et Florence :( Mais sinon j'ai pas trop de problème à jouer n'importe quel pays, c'est juste que je me lasse vite si le pays ne me plait pas (Angleterre :malade:)

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
01 avril 2016 à 19:54:06

La Bourgogne. :cool:
La Suède. :bave:
La Pologne. :cute:
La France. :oui:
La Castille. :noel:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:31:23

Tu es bourguignon MaReDioa ? Et pourquoi la Suède ? Tu en connais bien l'histoire ?

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
01 avril 2016 à 20:34:56

je préfère surtout les pays qui ont des events spécifiques personnellement, des pays configurés pour être joués. Je viens de Liège donc quand j'ai commencé le jeu, j'ai voulu tenter la Principauté de Liège mais y a aucun event, pas de skin spécifique, donc c'est bien moins amusant...

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:39:54

Ah oui et les icônes qui représentent les ministres, les soldats qui représentent les armées sont habillés/équipés comme des européens. Ca me gâche aussi l'immersion pour jouer les autres civilisations.:(

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
01 avril 2016 à 21:40:28

Le 01 avril 2016 à 20:31:23 Son_Eminence a écrit :
Tu es bourguignon MaReDioa ? Et pourquoi la Suède ? Tu en connais bien l'histoire ?

Oui et oui grâce à Sabaton et surtout des recherches personnelles. :oui:

RoiCharlesVII RoiCharlesVII
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:42:52

Sus aux bourguignons :-((

Vous avez vendu Jeanne aux fourbes d'Anglois :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:05:58

J'aime bien, perso je fous souvent de la musique (ex: quand je joue un sultanat, musique indienne etc... ) après de base j'ai déjà pas mal de conaissances historiques donc je joue tous les pays en général, mais j'ai une grosse préférence pour la perse/russie/pologne/ et les nomades :oui:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:07:12

Le 01 avril 2016 à 21:40:28 MaReDioa a écrit :

Le 01 avril 2016 à 20:31:23 Son_Eminence a écrit :
Tu es bourguignon MaReDioa ? Et pourquoi la Suède ? Tu en connais bien l'histoire ?

Oui et oui grâce à Sabaton et surtout des recherches personnelles. :oui:

Sabaton le groupe d'heavy metal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:52:51

Le 01 avril 2016 à 20:34:56 Poumayc a écrit :
je préfère surtout les pays qui ont des events spécifiques personnellement, des pays configurés pour être joués. Je viens de Liège donc quand j'ai commencé le jeu, j'ai voulu tenter la Principauté de Liège mais y a aucun event, pas de skin spécifique, donc c'est bien moins amusant...

This.

Les asiatiques j'y ai joué un peu et le manque d'évènement, le fait que le jeu est pas fait pour les jouer rendent les parties assez peu interessantes.
Hors d'Europe, j'avais aussi joué les Incas, c'était pas mauvais du tout le challenge de battre les européens qui t'explosent au niveau de la technologie au début. La Perse c'était vraiment très excitant à jouer, c'est un vrai challenge de vaincre les Ottomans (j'avais essayé en difficile c'est juste impossible :hap:) et il y a un nombre raisonnable d'évenements; un peu pareil pour l'Ethiopie. La Tunisie était pas mal aussi, tenter de restaurer le royaume de Grenade et de controler la méditeranée.

Korus91 Korus91
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 00:20:03

perso j'adore jouer avec tous les pays méditerranéens , c'est ma région préféré .

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 01:08:11

Les pays à jouer qui m'ont donné le plus d'immersion d'émotion si je puis dire y'en a pas piqué des hannetons
-la France évidemment :siffle:
-le Vijayanagari est juste le meilleur pays asiatique à jouer pour moi, tellements d'objectifs à atteindre, rétablir l'Hindouisme sur toutes les contrées sunnites autour de toi :cute:
-l'Angleterre, désolé mais massacrer tout le monde juste grâce à ton économie et ta flotte titanesque c'est tellement bon :noel:
-Hors compet, la Norvège, la Moscovie et la Lituanie ont été des parties très intéressantes et immersives que j'ai faites durant mes très nombreuses heures de jeu

Message édité le 02 avril 2016 à 01:08:45 par tomxipe
Korus91 Korus91
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:07:26

je confirme pour la norvège , c'est vraiment une nation intéressante :oui:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:18:37

Le 02 avril 2016 à 10:07:26 Korus91 a écrit :
je confirme pour la norvège , c'est vraiment une nation intéressante :oui:

En quoi et pourquoi ? Je n'arrive pas à avoir envie de la jouer... Les events ?

Korus91 Korus91
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 11:55:21

Le 02 avril 2016 à 10:18:37 Son_Eminence a écrit :

Le 02 avril 2016 à 10:07:26 Korus91 a écrit :
je confirme pour la norvège , c'est vraiment une nation intéressante :oui:

En quoi et pourquoi ? Je n'arrive pas à avoir envie de la jouer... Les events ?

bah déjà , tu commences en union personnelle avec le danemark , ce qui va rapidement pimenter , ta partie , tu dois au plus vite te défaire de cette union .grâce à l'islande, tu pourras rapidement créer des colonies ,en commençant par le groenland, et puis l'amérique
et tu peux aussi te la jouer vikings du 16ème siècle en attaquant les écossais via certaines îles que tu possèdes encore dans le nord de l'écosse . franchement , pour moi , c'est une des factions avec laquelle je me suis le plus amusé .

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
02 avril 2016 à 14:24:57

Pareil pour moi Duplessis, j'ai beaucoup de mal à jouer les pays dont je ne connais pas bien l'histoire. Et je ne supporte pas que la carte ne soit pas belle, j'aime bien avoir de puissants voisins, et essayer de rester cohérent dans mes frontières; le blobbing outre-rhin en jouant les Lys ce n'est pas mon truc :hap:

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
02 avril 2016 à 18:36:16

sinon un autre truc tout con qui pousse à jouer un pays plutôt qu'un autre: les succès :oui:

ReligionduOuin ReligionduOuin
MP
Niveau 5
02 avril 2016 à 18:59:17

Le 02 avril 2016 à 17:42:08 Aphranos a écrit :
Jouer a meious and taxes ;)

+1

Il y a des pays plutôt sympa même sans évent, le Saint Empire D'ulm été très fun a faire.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
02 avril 2016 à 21:28:34

Le 01 avril 2016 à 22:07:12 Son_Eminence a écrit :

Le 01 avril 2016 à 21:40:28 MaReDioa a écrit :

Le 01 avril 2016 à 20:31:23 Son_Eminence a écrit :
Tu es bourguignon MaReDioa ? Et pourquoi la Suède ? Tu en connais bien l'histoire ?

Oui et oui grâce à Sabaton et surtout des recherches personnelles. :oui:

Sabaton le groupe d'heavy metal ?

Oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment