CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle religion pour la France ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 17:28:51

Je suis actuellement dans une partie avec la France vers 1560. Les états du "Nord" (Flandres, Hollande, etc....) sont protestant et ceux du "Sud" (Espagne, Etats Italiens,...) sont catholiques puis quelques petits pays réformistes.

Je me demandais donc quelle religion était le plus intéressant pour la France ? Sachant que j'hésite plutôt entre la Réforme et le Catholicisme.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
15 juin 2015 à 17:41:22

Le catholicisme est la plus mauvaise religion maintenant vu qu'il y a eu une réforme du protestantisme. :(

Message édité le 15 juin 2015 à 17:41:27 par Maredioa
Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 18:20:52

La Réforme est la pire religion chrétienne (hormis les Églises Orthodoxe et Copte). Le Protestantisme a toujours été la meilleure religion chrétienne et de loin. Franchement je te conseille de te convertir au Protestantisme ou de rester Catholique, mais surtout pas de te convertir à la Réforme. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:30:10

Le 15% de moral/de commerce de la réforme est pas dégueux (enfin je sais pas si c'est le cas dans Common sense).
Avec la France je dirais ça dépend de si t'es allié à la Castille, sinon autant passer au protestantisme pour de meilleures chances d'alliances avec des états du SERG ou la Suède.

L'orthodoxie est pas mal je trouve, t'as des missionnaires surpuissant et une grosse réduction de l'agitation (ça scale bien avec doctrine religieurse, à ce stade tu peux même réduire manuellement l'autonomie des provinces non nationalistes), le bonus de manpower est aussi vraiment pas mal. (et tant pis pour les impots, c'est pas ce qui rapporte le plus de toute façon)

Mange_Mon_ban Mange_Mon_ban
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 18:30:57

Toi seul sais,
Catholique, si tu contrôle facilement la curie, les bonus sont sympa.

Perso je prend 90% du temps la doctrine religieuse & change de religions plusieurs reprises.
- profite au maximum du CB.
- Supprime le malus pour diplo vassalise.
- Pour des bonus qu'une religions avantage mon pays

Églises Orthodoxe avant, quand il été facile de l'augment & l'abaissé elle été sympa, voire cheat avec des pays comme venise/hanse, Russie, Ottomans, Brandebourg & France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:32:54

Le 15 juin 2015 à 18:30:57 Mange_Mon_Ban a écrit :
Toi seul sais,
Catholique, si tu contrôle facilement la curie, les bonus sont sympa.

Perso je prend 90% du temps la doctrine religieuse & change de religions plusieurs reprises.
- profite au maximum du CB.
- Supprime le malus pour diplo vassalise.
- Pour des bonus qu'une religions avantage mon pays

Églises Orthodoxe avant, quand il été facile de l'augment & l'abaissé elle été sympa, voire cheat avec des pays comme venise/hanse, Russie, Ottomans, Brandebourg & France.

J'ai jamais de chance avec la Curie du coup je préfère investir dans le bonus de stabilité :hap:

[Stain] [Stain]
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 19:02:54

La curie c'est la merde, on est obligé de lécher les boules du pape h24, libéré un slot diplomatique pour faire une alliance avec lui histoire d'avoir le max de point, on a max 1/3 de chance d'obtenir la curie en claquant ses points là dedans, et il en faut masse pour avoir un bonus potable.
En plus quand t'es catho, tu te mange -1 de tolérance pour les hérétiques gratuitement :hap:
Très clairement je change direct pour réforme ou protestantisme perso :hap:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
15 juin 2015 à 19:27:56

J'ai jamais de chance avec la Curie du coup je préfère investir dans le bonus de stabilité :hap:

+1, j'investi comme l'IA, 30 à chaque fois. :hap:

La curie c'est la merde, on est obligé de lécher les boules du pape h24

Quand il existe plus c'est cheaté, j'ai excommunié 3 pays à la fois. :bave:

Message édité le 15 juin 2015 à 19:28:31 par Maredioa
Yolap Yolap
MP
Niveau 1
11 mars 2019 à 13:25:56

Vous oubliez qu'avec la catholicisme, en plus des bonus de la curie, la "tolérance envers la seule vrai foi" vous permet d'avoir -1 d'agitation sur toutes les provinces catholiques. Pour moi sa se joue entre le protestantisme et le catholicisme.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
11 mars 2019 à 13:59:57

Actuellement Protestant > Réformé > Catho :(

le problème de rester catho c'est qu'on se fait pourrir par les centres de conversions protestant et réformé :(

les bonus de la curie sont très bien mais le problème c'est le coté aléatoire de son controle :( alors que les bonus des protestants, en plus de pouvoir être choisis, sont permanent jusqu'à ce qu'on décide d'en changer :(

Je reste catho uniquement si je joue un ibérique :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
11 mars 2019 à 14:56:42

An
gli
can

C'est tout nul mais c'est mauve c'est rigolo et en plus c'est original. :hap:

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
11 mars 2019 à 16:17:54

Anglican c'est bien pour le trophée où tu dois changer de femme 6 fois.

D'ailleurs cette religion ça a été créé spécifiquement pour ça par Henry XVIII :)

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
12 mars 2019 à 00:43:43

Dans une partie multi je joue la république pirate d'Irlande et je suis anglican. :hap:

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 19:10:37

Le 11 mars 2019 à 16:17:54 zetroupeau a écrit :
Anglican c'est bien pour le trophée où tu dois changer de femme 6 fois.

D'ailleurs cette religion ça a été créé spécifiquement pour ça par Henry XVIII :)

Henry VIII* :hap:

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
13 mars 2019 à 22:45:08

C'était divinatoire. Henry XVIII fera pareil en 2254 dans ce qu'il restera du royaume d'Angleterre.

:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment