CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pays les plus cool à jouer

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:25:20

Dans le monde entier
Pour moi : Autriche, Pologne, Japon quand on s'y connaît un peu

Vos avis ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:44:03

Mon top:
-Toscane (grandir progressivement en laissant France et Autriche se taper entre eux :rire: , puis se débarrasser d'eux une fois l'Italie former)
-Tunisie (Son of Carthage)
-France :hap: j'ai pas réussi à former un BBB digne de ce nom mais je le ferais un de ces 4.
-Suède (AoW :bave: défoncer les impériaux pendant la guerre de 30 ans)
-Byzance (pas encore tester en iron mode cela dit)

La Pologne, l'Autriche, le Brandebourg étaient bien sympas aussi

Flop: Ming, Malaisie, je vais arrêter l'Asie orientale, saoulant et vide en attendant l'occidentalisation

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:01:44

La Tunisie est simple à jouer ou pas ?? elle me tente assez :hap:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
24 mars 2015 à 19:05:01

Bourgogne, Autriche, Castille, Pologne. :oui:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:28:17

La Bourgogne quand je joue l'Autriche elle me fait tellement chier vu qu'elle défonce tout le temps la France (je désactive les nations chanceuses) puis elle me cible moi :hap:

D'ailleurs j'ai cette mauvaise tendance à rager voire abandonner quand je perd une ou plusieurs guerres, je me dis que vu que j'ai perdu la guerre beaucoup de nations vont être plus puissantes que moi et je ne pourrais plus créer un très vaste empire :(

C'est quoi vos réactions vous ?

Message édité le 24 mars 2015 à 19:28:39 par tomxipe
Ashburton Ashburton
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:31:46

La Toscane était sympa à jouer avant mais depuis j'ai l'impression que c'est pas la même chose ... La Suede est cool, la France aussi (par contre faut gérer :hap:). J'ai bien le Japon et l'Ethiopie aussi :(

Sasayanel Sasayanel
MP
Niveau 4
24 mars 2015 à 20:12:42

La Suède je n'ai pas eu de chnace je n'ai pas réussi à devenir Protestant mais sinon j'aime beaucoup la jouer, Brandebourg aussi est vraiment cool, la Russie et les Ottomans (bien que cheaté).
Ma dernière partie pour former la Perse était aussi très plaisante.
La Tunisie je trouve ça dur à cause de l'alliance Espagne/Portugal très puissante.
Mais dans l'ensemble je dirais que toute les nations Européennes sont bien à jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:13:39

La Tunisie est simple à jouer ou pas ?? elle me tente assez.

Franchement ça va du moment que tu t'embrouilles pas avec l'Ottoman (Aka lui laisser l'Égypte, tu as toute l'Afrique de l'ouest pour toi, rempli de peuples facile à ecraser après une occidentalisation facile).
L'Ottoman retient souvent l'Europe en cas de guerre. :oui:

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 21:04:43

Brunswick, l'Éthiopie, Théodoros, Raguse, Mzab...
Je trouve les grands pays (France, Autriche, Pologne, Angleterre, Castille,...) peu intéressants à jouer car bien trop puissants, dans ce jeu, rien ne peux nous arrêter si on devient trop puissant, pas même les coalitions. Par exemple avec la France, à partir de 1500 ça sert plus à rien de jouer.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
24 mars 2015 à 21:26:02

Le 24 mars 2015 à 19:28:17 tomxipe a écrit :
La Bourgogne quand je joue l'Autriche elle me fait tellement chier vu qu'elle défonce tout le temps la France (je désactive les nations chanceuses) puis elle me cible moi :hap:

Normal Bourgogne > All. :cool:

D'ailleurs j'ai cette mauvaise tendance à rager voire abandonner quand je perd une ou plusieurs guerres, je me dis que vu que j'ai perdu la guerre beaucoup de nations vont être plus puissantes que moi et je ne pourrais plus créer un très vaste empire :(

C'est quoi vos réactions vous ?

Exactement la même. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:53:37

Par exemple avec la France, à partir de 1500 ça sert plus à rien de jouer.

Bah après ça dépend du niveau de jeu, pour un débutant la France iron mode c'est pas forcément facile de devoir faire face à une Autriche alliée à l'Espagne.

Gerdm Gerdm
MP
Niveau 18
25 mars 2015 à 11:17:17

L'Ethiopie :bave:
Tu t'étends au Sud, au Nord, à l'Ouest, à l'Est. Tu profites de la décadence mamelouk pour te les faire puis tu roules sur les Ottomans :bave: . Tu imposes l'Eglise copte partout en Afrique, en Arabie et en Asie mineure :cool:

La Tunisie aussi, surtout au moment où tu roules sur l'Espagne ! La prise de Madrid :bave:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:45:17

Sinon mon pays préféré en Asie c'est le Vijayanagar, t'as pas mal de nations faciles à vassaliser/annexer et puis la colonisation de l'Afrique du Sud et de l'Océan Indien, seul problème ce sont les révoltes abominables que tu te tape en début de partie :-((

Dans ma dernière partie, l'Orissa avait 3 vassaux, 1 marche (et c'était une marche presque aussi grande que lui), et 3 alliés pendant un petit moment :( Ils faisaient ce qu'ils voulaient au nord personne ne les contestait, je me demande comment ils peuvent entretenir autant de relations diplomatiques..

Cela fait du bien des fois de sortir de l'influence du SERG et son expansion agressive de 50 pour l'annexion d'Ulm :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 00:20:45

Bon, j'ai commencé une partie avec le Tabarestan (après 3 ragequits) pour le succès shahanshah, petit état coincé entre Qara Qoyunlu et Timourides, sur conseil d'un forumer de Paradoxplaza, je me suis laissé faire vassaliser par le QQ pour réclamer ensuite de l'aide aux Ottomans pour une guerre d'indépendance :hap;
https://www.noelshack.com/2015-13-1427411935-2015-03-27-00001.jpg
Je vais attendre que les timourides déclenchant une guerre à l'est ou la fin de la trève avec les QQ pour ma prochaine guerre.

Mange_Mon_A Mange_Mon_A
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 00:44:17

Le 27 mars 2015 à 00:20:45 legolas123123 a écrit :
Bon, j'ai commencé une partie avec le Tabarestan (après 3 ragequits) pour le succès shahanshah, petit état coincé entre Qara Qoyunlu et Timourides, sur conseil d'un forumer de Paradoxplaza, je me suis laissé faire vassaliser par le QQ pour réclamer ensuite de l'aide aux Ottomans pour une guerre d'indépendance :hap;
https://www.noelshack.com/2015-13-1427411935-2015-03-27-00001.jpg
Je vais attendre que les timourides déclenchant une guerre à l'est ou la fin de la trève avec les QQ pour ma prochaine guerre.

c'est le plus simple

Le_Marquis945 Le_Marquis945
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 12:55:59

Un des pays avec lequel je me suis le plus amusé, c'est la Hesse. Prendre un état allemand pour former par la suite l'Allemagne est vraiment super sympa, d'autant plus que vers les années 1700, un véritable jeu d'alliance se forme avec les grandes nations de l'Europe.

Sasayanel Sasayanel
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 14:07:17

Le 27 mars 2015 à 00:20:45 legolas123123 a écrit :
Bon, j'ai commencé une partie avec le Tabarestan (après 3 ragequits) pour le succès shahanshah, petit état coincé entre Qara Qoyunlu et Timourides, sur conseil d'un forumer de Paradoxplaza, je me suis laissé faire vassaliser par le QQ pour réclamer ensuite de l'aide aux Ottomans pour une guerre d'indépendance :hap;
https://www.noelshack.com/2015-13-1427411935-2015-03-27-00001.jpg
Je vais attendre que les timourides déclenchant une guerre à l'est ou la fin de la trève avec les QQ pour ma prochaine guerre.

Tu penses arriver à chopper le succès This is Persia ?
J'ai commencé avec Qara Qoyunlu, je ne suis pas loin d'y arriver mais c'est chaud quand même :)
Donc toi avec le Tarabestan ça doit pas être une partie de plaisir ^^

[tarantule] [tarantule]
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 18:01:24

Le Bengale, je sais pas pourquoi mais j'adore ce pays. :noel:
(Éradiquer l'hindouisme:bave: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:01:45

Non ,je sais pas si je vais réussir, j'ai perdu une guerre contre l'ottoman (RPZ 190k hommes avec une discipline de malade et la technologie ottomane) et en Europe, aucun adversaire mais la Hongrie a enfin perdu face à l'Autriche (restauration de l'UP), mais il y a encore la Serbie et la Valachie qui font tampon.
L'Ottoman a bouffé le Mamelouk et l'Ethiopien est pas assez fort. L'Oman a blop et est allié à l'Ottoman

Bref je m'étend en Ouzbékistan et en Inde à défaut de pouvoir lutter contre le Kebab.

Sasayanel Sasayanel
MP
Niveau 4
29 mars 2015 à 13:16:29

Pour ma part avec Qoyunlu j'ai tout de suite fait tampon avec l'Ottoman en bouffant les petits pays turcs de l'ouest puis j'ai bouffé un peu dans le mamelouk et la Géorgie et quand je me suis senti assez puissant j'ai pu attaquer les Timourides et la Perse (qui s'était libérée).
Pour attaquer l'Ottoman plus facilement il vaut mieux s'allier à la Pologne et encore même comme ça j'ai réussi à perdre 2 guerres :non2:

Bonne chance à toi, je vais terminer ma partie et vous la poster ce soir dans le topic prévu à cet effet :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment