CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avons-nous la main sur la conquête de la Curie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 08:59:07

Bonjour, pouvons-nous encore influer sur les nominations à la Curie ? Mis à part les qq questions ici ou là : voulez vous soutenir tel homme d'Eglise pour qu'il devienne cardinal en échange de 100 points administration ?"

Par exemple, si nous avons de très bonnes relations avec les Etats de l'Eglise, est-ce que cela influe ?

Ou bien la promotion des cardinaux est-elle devenue parfaitement aléatoire ?

:merci:

Mange_Mon_A Mange_Mon_A
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 09:37:16

L'Église catholique

Les développeurs ont décidé de supprimer la sous-partie de l'investissement d'influence papale. C'était particulièrement inintéressant.

Les cardinaux ne sont plus seulement une personne. Ils sont un titre attaché de façon permanente à une province catholique. Le jeu va générer de nouveaux cardinaux jusqu'à ce qu'il y en ai 49, de sorte que vous pourrez avoir un cardinal à Paris ou à Vienne. Ces cardinaux donnent des avantages à quiconque contrôle leur province, aussi longtemps que cette province soit encore catholique. S'il y a moins de 49 cardinaux, comme au début du jeu, un nouveau sera nommé. Les riches provinces européennes seront les plus susceptibles d'être choisis...

Il y aura encore une influence papale. Elle sera générée par le nombre de cardinaux au sein de votre territoire. Il y aura donc un peu de hasard. Votre relation avec la papauté a également un effet, comme le font les événements et d'autres décisions de jeu. Vous pouvez stocker jusqu'à 100 points d'influence envers le pape.

Le contrôleur de la Curie est maintenant déterminé quand un nouveau pape est élu et le contrôleur restera en charge jusqu'à ce que le pape meurt. A tout moment pendant le jeu, vous pouvez dépenser de l'influence papale pour renforcer vos chances de voir un de vos candidats remporter les prochaines élections. Si la France dépense 70 points en influence papale, la Pologne 40, et l'Espagne 30, la France aura 50% de chance de gagner la prochaine élection papale et le contrôle de la Curie.

Vous pouvez aussi dépenser votre influence papale pour d'autres actions dans la fenêtre de la papauté. Par exemple, vous pouvez dépenser l'influence papale pour accroître la légitimité de votre monarque (une bénédiction pratique du Pape pour les dirigeants ayant des revendications fragiles), ou pour convaincre le Pape de vous envoyer de l'argent.

source
http://www.histogames.com/HTML/news/2014/septembre/048-dev-diary-5-pour-europa-universalis-iv-art-of-war.php

donc toujours la même chose régions riche en impôt + grand territoire = contrôle facile du pape

SayakaKirasaka SayakaKirasaka
MP
Niveau 6
11 février 2015 à 12:46:47

J'arrive pas à avoir la curie alors que j'ai le Pape en vassal alors du coup je gagne soit du fric, des effectifs, de la légitimité ou de la stabilité. :cool:

Metroitendo Metroitendo
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:53:49

Le 11 février 2015 à 12:46:47 SayakaKirasaka a écrit :
J'arrive pas à avoir la curie alors que j'ai le Pape en vassal alors du coup je gagne soit du fric, des effectifs, de la légitimité ou de la stabilité. :cool:

C'sa seule utilité de toute façon. :hap:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
11 février 2015 à 15:58:31

Le 11 février 2015 à 13:53:49 Metroitendo a écrit :

Le 11 février 2015 à 12:46:47 SayakaKirasaka a écrit :
J'arrive pas à avoir la curie alors que j'ai le Pape en vassal alors du coup je gagne soit du fric, des effectifs, de la légitimité ou de la stabilité. :cool:

C'sa seule utilité de toute façon. :hap:

Les Croisades sont bien cheat je trouve :p

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 12:08:28

Je "up" pour parler des changements depuis. Une bonne âme pour lister tous les paramètres qui donnent plus de chance de contrôler la curie ?

:merci:

Tumu Tumu
MP
Niveau 6
22 octobre 2016 à 13:19:42

De bonnes relations avec le Pape (l'alliance est un plus), ton niveau de développement je crois aussi, le nombre de cardinaux que tu as en ta possession

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment