CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Questions sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vosler Vosler
MP
Niveau 12
13 février 2016 à 21:14:48

Bonjour à tous!

Je poste sur le forum parce que j’hésite à acheter le jeu et j'aurai besoin de renseignements pour prendre ma décision.

Jusque là, je n'ai joué qu'a un seul BlazBlue : Continuum Shift extend sur PSP, donc ça remonte à loin. Malgré tout, je me souviens avoir A-DO-RÉ le jeu. J'ai découvert ce style de jeu de combat avec cet opus et la richesse de son gameplay. Par contre niveau scénario, c'était un peu le bordel à comprendre, vu qu'une grosse partie du background reprenait les épisode d'avant sans ré-éxpliquer pas mal de choses.

Voila les questions que je me pose :

- niveau scénario, est ce c'est toujours compliqué à comprendre si on a pas fait les anciens?
- Est ce qu'il y'a toujours un mode Abyss? En fait quel sont les modes de jeu :question:

J'ai une dernière question qui est un peu différente. En fait ma plus grosse hésitation quant au fait d'acheter ce jeu, c'est que Central Fiction arrive derrière... à une date indéterminée. Grosso modo, de ce que j'ai compris, les persos sont déjà connu. Du coup je voudrais simplement savoir si il y'a beaucoup de perso différent entre Chrono phantasma extend, et le future Central fiction? Que je sache si il vaut mieux attendre ou non de ce coté là.

Merci à ceux qui m'ont lu, et merci encore plus à ceux qui vont répondrent :ange:

KuroTenshi67 KuroTenshi67
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:04:29

Pour la sortie de Central Fiction, j'ai envie de dire, t'es relativement tranquille là-dessus :ok: Le jeu n'a pas encore sorti l'Act 3, et même après l'Act 3, faudra encore attendre un bout de temps, donc c'est encore "safe" :hap:
Pour l'histoire, il y a une section récapitulative sur les deux premiers "volets" (donc Calamity Trigger et Continuum Shift + II + Extend) ainsi que des scénarios pour Kokonoe et le Secteur Seven, pour Bullet et pour Kagura Mutsuki si tu veux comprendre leur backstory ainsi que le fonctionnement de l'univers de BlazBlue. Et comme si c'était pas assez, tu as comme dans GGXrd une option "Encyclopédie" pour chercher des infos relatives à un personnage, une arme de causalité, un endroit, un évènement... Donc si tu veux faire par exemple bac+3 histoire de BlazBlue mention Science du seithr, ce jeu est parfait pour toi :ok: Moi, j'y avais pas joué avant depuis Calamity Trigger (encore plus loin, tiens :hap: ), je suis tombé sur d'autres licences entre temps comme UNIEL, Persona Arena, mais en retombant sur BBCPEX, j'ai renoué de profonds liens d'amitié avec la série, franchement :noel:
(Optionnellement, tu as les Oshiete! Litchi-sensei et une histoire basée sur BlazBlue: Remix Heart également)
Pour les modes :

  • Oui, tu as le mode Abyss
  • Oui, tu as le Score Attack
  • Oui, tu as l'Unlimited Mars
  • Oui, tu as le Training, Tuto et Combo Challenge
  • Oui, t'as l'Online.
  • Oui, tu as un mode secret relatif à l'histoire de cet opus.

Bref, à l'heure actuelle, si tu veux te remettre à jouer à BlazBlue, Chrono Phantasma Extend est de loin le meilleur choix. :ok:

Message édité le 13 février 2016 à 22:06:24 par KuroTenshi67
KuroTenshi67 KuroTenshi67
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:19:01

+ Sinon pour les nouveaux persos de CF, Naoto est tiré de Bloodedge Experience et a un gameplay rushdown classique, Hibiki du NOL est assez rapide et peut contrôler l'espace facilement avec ses jeux d'ombre, il se différencie donc pas mal du reste du cast. Nine est un véritable monstre en termes de moveset, elle a de très bonnes prios, un overhead fullscreen, et peut sortir de gros combos. Mais bon, c'est pas si comme beaucoup de gens avaient des difficultés contre elle à cause de sa place en haut de la tier list :hap:. Pour Izanami, c'est le genre de perso complet que j'aime vraiment bien. Mais je pense qu'elle sera aussi en haut de pas mal de tier lists sous peu. :hap: Mais bon, c'est la différenciation des persos qui fait la force de BlazBlue aussi, donc à chaque épisode, on s'adapte au mieux. :noel:

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 13:53:45

Merci pour tes réponses! :ange:

Après, le scénario, il est pas exceptionnel, et ça part dans tous les sens comme dans la plupart des jeux de combat mais il à le mérite d'éxister et j'aime bien la formule "visual novel" avec ce style de jeu. Bref, je suis content d'apprendre qu'il y'a tout ce qu'il faut pour le comprendre au moins. C'est toujours moins frustrant :noel:

Vu que Central fiction est pas pour tout de suite et que le jeu à l'air ultra complet pour une trentaine d'euro, je vais pas m'en priver, j'irai le chercher la semaine prochaine :coeur:

Du coup, si j'ai bien compris, dans central fiction arcade, il y'a de nouveau persos (qu'on connait déjà grâce à l'histoire mais je parle de perso jouable), mais ce que je voulais savoir, c'est si par rapport a Chrono phantasma extend, des persos d'opus antérieurs réapparaissent et d'autres disparaissent? (pour savoir si au delà de l'équilibrage, il y'a de la diversité au niveau des personnages entre les épisodes, et éviter que ça soit trop similaire d'un épisode à un autre :oui: )

Juste une dernière question, le mode unlimited mars consiste en quoi ? (si y'a pas de spoil particulier ^^ ).

En tout cas merci de m'avoir répondu :ok:

Zeratho Zeratho
MP
Niveau 5
21 février 2016 à 23:40:41

Bonjour
Jais une question, dans Chrono phantasma extend serais t'il possible de faire du crossplay entre PC, ps4 et ps3 ?

Message édité le 21 février 2016 à 23:42:46 par Zeratho
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 18.00€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment