CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca peut me plaire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
17 octobre 2023 à 16:33:35

Salut tout le monde !

Je viens vers vous après avoir regardé pas mal Davis et de vidéos et je suis encore assez hésitant à me lancer dans l'aventure. J'aimerais savoir du coup si par rapport à ce que je cherche je peux y aller ou non. J'ai vu qu'il y avait aussi des jeux comme SCUM ou 7 Days to Die mais ça devient le chantier de comparer tout ça et savoir lequel serait le "mieux".

Déjà je sais que c'est un peu anecdotique pour certains mais perso les graphismes ça compte pas mal. DayZ a l'air assez daté tout de même mais j'ai aussi vu qu'il y avait un mod Arma Reforged ou truc du genre ? C'est accessible ça ? J'aimerais profiter du jeu en immersion en première personne et les graphismes ou en tout cas le visuel compte beaucoup.

Sinon ce que je cherche c'est faire ma petite aventure tranquille. Je me vois bien faire le nomade dans les forêts ou les coins reculés et aller de temps en temps en expédition dans des villes pour chercher des ressources et survivre petit à petit en solo. Je suis pas exclu à trouver des gens sur la route mais j'imagine que c'est surtout anglophone, mais dans tous les cas ce serait toujours temporaire je pense avant de reprendre la route.

Je cherche un système de survie assez poussé, une tension avec les zombies assez présente tout de même, j'ai pas envie de rentrer dans du full PVP mais je sais bien que c'est inévitable d'en avoir je veux juste pas en faire mon gameplay principal.

Du coup je cherche vraiment à faire ma routine de survivant, aller chasser le matin, choper des ressources la journée, me renforcer le soir et survivre la nuit etc.

Je sais pas si DayZ reste toujours le king aujourd'hui et je serais quand même intéressé de connaître les principales différences.

Merci !

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
17 octobre 2023 à 17:12:23

Salut !

Avant de te répondre, laisse moi t'expliquer la relation que j'ai avec ces 3 jeux : DayZ, 7DtD et SCUM.

DayZ est pour moi le jeu de survie ultime. C'est simple, c'est celui qui propose une aventure sans assistances, sans concessions, où le savoir et l'expérience priment d'abord sur le reste. L'expérience DayZ est impitoyable, tout comme ses joueurs, qui n'hésiteront pas à te faire la pire des crasses. C'est sur DayZ que j'ai eu le plus de sensations de tout ma vie de gamer. Tu es là, tranquille, tu entends un coup de feu pas très loin et là ton coeur s'emballe... :peur:

7DtD c'est un peu Minecraft avec des mécaniques de survie plus profondes. C'est un jeu assez chill au final avec quelques moments de tensions tout de même. C'est un jeu de base-building axé zombies. Il est excellent dans son genre mais le multi est assez mal branlé. Tu loueras probablement un serveur privé pour y jouer de manière plus tranquille.

J'ai joué un peu à SCUM et pour moi c'est une cata en tout point (la DA est horrible et l'interface immonde). J'en sais pas plus mais ayant retenté l'expérience il y a quelques mois, ça me semble être encore le cas.

Ceci dit, on continue !

Graphiquement DayZ n'est pas le plus beau mais c'est sans conteste celui qui te proposera la meilleure ambiance ! Le sound design, la qualité incroyable des textures, la DA d'un naturel assez ouf, etc...font que DayZ est une expérience assez unique.
Oublie Arma Reforged. C'est un mini-jeu pour patienter avant d'avoir le prochain grand jeu du studio : Arma 4. La vraie expérience de survie à la DayZ se trouve....sur DayZ :hap:

Je me vois bien faire le nomade dans les forêts ou les coins reculés et aller de temps en temps en expédition dans des villes pour chercher des ressources et survivre petit à petit en solo.

Ca c'est le genre d'aventures que tu pourras faire sur DayZ !

Je cherche un système de survie assez poussé, une tension avec les zombies assez présente tout de même, j'ai pas envie de rentrer dans du full PVP mais je sais bien que c'est inévitable d'en avoir je veux juste pas en faire mon gameplay principal.

Encore une fois, il n'y a que DayZ qui te propose toutes ces choses !

Du coup je cherche vraiment à faire ma routine de survivant, aller chasser le matin, choper des ressources la journée, me renforcer le soir et survivre la nuit etc.

Alors attention. La nuit dans DayZ c'est comme en réalité : tu ne vois rien du tout et sortir est extrêment risqué. La plupart des serveurs diminue la durée de la nuit mais certains proposent encore une expérience très réaliste.

Je sais pas si DayZ reste toujours le king aujourd'hui et je serais quand même intéressé de connaître les principales différences.

DayZ reste encore le king. Il n'a jamais autant réuni qu'en ce moment et fait toujours partie de la liste des 100 jeux les plus joués sur Steam.

Bref, au vu de tout ce que j'ai pu lire dans ton message, DayZ est fait pour toi !
Par contre, bon courage pour l'apprentissage ! N'hésites pas à regarder des tutos et/ou à t'entourer de vétérans parce que l'expérience est réellement hardcore et donc très peu accessible aux nouveaux joueurs.

Voilà :-)

Si tu as d'autres questions, je suis là !

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
17 octobre 2023 à 19:15:46

Wow je m'attendais pas à une réponse aussi détaillée merci beaucoup !

Effectivement plus je me renseigne et plus je me dis que DayZ est au final ce qu'il me faut. J'ai parfois l'oeil qui louche sur SCUM parce qu'il a l'air plus "beau" et le feeling des coups de feu par exemple a l'air mieux, m'enfin je sais pas puis au final de ce que je lis c'est que du joli emballage pour au final des mécaniques et un tout moins immersif ou concluant.

Le truc que j'ai peur sur DayZ c'est que je lis beaucoup que très vite les zombies ne sont plus du tout une menace et que jouer full PVP est l'axe du jeu vers lequel il tend, et ça me fait moyen envie ça, je cherche surtout à faire ma vie de survivaliste nomade, pas à jouer à PUBG ou Tarkov.

Pour la nuit, j'imagine que sauf s'il existe un moyen de jouer offline on ne peut pas dormir et faire passer le temps, mais peut-être juste dormir ? Combien de temps ça prends de se reposer si c'est possible ? J'aime bien faire des coupure de jeu bête et méchante ou mon personnage doit juste ronfler et ça me dérangerait pas de me poser dans un coin et aller faire ma vie IRL guettant le moindre son suspect pour revenir sur l'écran et ce jusqu'à ce que mon personnage soit reposé ou que le jour soit levé. Ca me rappel quand je laissais le jeu tourner la nuit le temps de mes trajets vitesse réelle sur Microsoft Flight Simulator ahah

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
17 octobre 2023 à 20:01:56

Le truc que j'ai peur sur DayZ c'est que je lis beaucoup que très vite les zombies ne sont plus du tout une menace

Avant les zombies n'étaient là que pour te faire chier mais maintenant c'est plus du tout la même. Désormais il suffit d'une seule petite erreur pour se retrouver piégé...et c'est un mec qui a 3500 heures de jeu qui te le dit :rire2:

Avant oui c'était clairement des pions qui ne servaient à rien du tout mais maintenant c'est totalement différent. Ils sont même source de loot car ils transportent parfois des items importants !

et que jouer full PVP est l'axe du jeu vers lequel il tend, et ça me fait moyen envie ça, je cherche surtout à faire ma vie de survivaliste nomade, pas à jouer à PUBG ou Tarkov.

L'avantage qu'a DayZ aujourd'hui, c'est qu'il y a tellement de joueurs que beaucoup de communautés existent. Des serveurs RP, semi-RP, full pvp, full pve.....Il faut dire que l'arrivée des mods à vraiment donner un second souffle au jeu et a permis de multiplier la communauté de joueurs.

L'autre avantage avec DayZ c'est que la carte est tellement grande que tu peux faire ton petit train train tranquillement sans croiser personne, ou peu.

Pour la nuit, j'imagine que sauf s'il existe un moyen de jouer offline on ne peut pas dormir et faire passer le temps, mais peut-être juste dormir ? Combien de temps ça prends de se reposer si c'est possible ?

Non tu n'as pas la possibilité de dormir. En revanche, si par exemple ton personnage est blessé ou malade, il faudra agir en conséquence : courir moins, se mettre au chaud quelque temps, panser ses plaies, soigner une fracture, comprendre quelle maladie tu as et quel médicament tu dois prendre, etc...

Le jeu est bourré de mécaniques plus ou moins cachées et il faut les découvrir au fur et à mesure mais au début, c'est extrêment décourageant, d'où mon conseil de regarder des tutoriels avant ou de jouer avec quelqu'un d'autre qui aura peut-être plus de connaissances que toi.

Ca me rappel quand je laissais le jeu tourner la nuit le temps de mes trajets vitesse réelle sur Microsoft Flight Simulator ahah

Moi aussi je le faisais :rire:

(regarde ma signature si tu veux des tutoriels, c'est ma série de vidéos ! :p) )

Message édité le 17 octobre 2023 à 20:06:31 par leodu007
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
17 octobre 2023 à 20:46:20

Super ça me rassure tout ça je pense que je vais me lancer.

Dernière question, y a un support manette sur le jeu ?

J'irais sûrement sur des serveur RP ou semi, ça me semble coller. D'ailleurs pour trouver des francophones c'est au petit bonheur la chance ou les serveurs sont étiquetés ?

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
17 octobre 2023 à 20:50:36

Ah et j'allais oublié j'ai vu qu'il y avait un DLC appelé Livonia, il est bon à prendre pour un débutant quand même ? Ou ça peut attendre ?

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
17 octobre 2023 à 22:50:38

Le 17 octobre 2023 à 20:46:20 :
Super ça me rassure tout ça je pense que je vais me lancer.

Dernière question, y a un support manette sur le jeu ?

J'irais sûrement sur des serveur RP ou semi, ça me semble coller. D'ailleurs pour trouver des francophones c'est au petit bonheur la chance ou les serveurs sont étiquetés ?

Maintenant que le jeu est disponible sur console, je suppose qu'il existe un support manette sur PC.
Après c'est vraiment pas opti pour y jouer avec une manette que ce soit la visée ou la navigation dans l'inventaire.

Tous les serveurs sont étiquetés. Je te conseille de télécharger DZSALauncher qui permet d'avoir un launcher hyper propre et qui gère lui-même l'installation de mods.

Livonia est un DLC très anecdotique. Il apporte que très peu de choses. Ca peut laaaaaargement attendre :oui:

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
18 octobre 2023 à 12:49:03

Bon bon bon bah je pense que je vais me lancer hein, tu m'as rassuré sur pas mal de points.

Merci pour toutes les précisions et j'irais sûrement voir lesdites vidéos !

Peut être a un de ces jours ingame !

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
18 octobre 2023 à 14:11:43

Le 18 octobre 2023 à 12:49:03 :
Bon bon bon bah je pense que je vais me lancer hein, tu m'as rassuré sur pas mal de points.

Merci pour toutes les précisions et j'irais sûrement voir lesdites vidéos !

Peut être a un de ces jours ingame !

Bonne chance survivant :noel:

Stackhouse_11 Stackhouse_11
MP
Niveau 9
21 octobre 2023 à 08:55:53

Dayz meilleur jeu de survie sans hésitation

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
21 octobre 2023 à 22:07:13

Holà tous ! Bon bah c'est bon j'ai craqué. Doublement craqué d'ailleurs, y avait une promo sur DayZ et SCUM, j'ai pris les deux pour voir.

J'ai lancé vite fait SCUM en vrai c'était ok pour l'instant, bon j'suis mort après 30mn de jeu parce que je me suis coincé dans un petit kiosque avec deux zombies mais bref. Ca va, c'était cool je vais continuer.

Par contre DayZ j'ai un soucis, j'arrive simplement pas à jouer, impossible de rejoindre un serveur.

Je lance le jeu, je clic sur "changer de serveur" et je vais dans "communautaire", je chipote quelques filtres, genre j'ai juste écris "RP" dans le nom pour trouver.. Bah du RP ou semi-RP, et bref je rafraîchi, mais.. Tous les serveurs qui sont dans la liste n'ont pas de nom, à la place c'est écrit partout "Chargement..." et ce pendant, bah longtemps parce que j'ai jamais réussi à voir un seul nom de serveur s'afficher en fait.

J'ai quand même voulu tenter au pif mais quand je veux rejoindre ça me dit que soit la version n'est pas bonne, soit les mods ne sont pas bons, soit y a une erreur enfin bref c'est un enfer.

Alors je suis allé dans le launcher, je vois comment installer des mods ça ok mais je vois pas l'option qui était écrite dans un des messages d'erreur me proposant d'installer automatiquement les mods d'un serveur lorsque je veux le rejoindre.

Bref, si quelqu'un à le temps de me filer un coup de main, j'aimerais bien commencer mon aventure XD

Edit : nouveau bug unlocked, quand je relance le jeu, une fois sur trois y a juste aucun serveur qui s'affiche, que ce soit officiel, communautaire, y a juste rien

Message édité le 21 octobre 2023 à 22:11:29 par Douzinator
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
21 octobre 2023 à 22:41:16

Edit 2 : J'ai ENFIN réussi. MAIS j'me suis fais kick parce que pas whitelist, aled en fait je joue comment ?

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
21 octobre 2023 à 22:54:43

Alors la plupart des serveurs RP ou semi-RP sont en effet whitelist afin que les joueurs soient filtrés et ne pas te retrouver avec des joueurs qui te KOS...

Pour le launcher, je t'invite très très très fortement à télécharger DZSALauncher (https://dayzsalauncher.com/#/home)
C'est un lanceur non officiel mais c'est tout comme. Il est bien plus complet et pratique que celui du jeu. Tout le monde l'utilise.

Alors je suis pas du tout joueur RP mais pour en trouver tu devrais regarder du côté des classements des meilleurs serveurs RP DayZ.

Personnellement, je te conseille de commencer sur les serveurs Spaggies Chernarus (Blue ou Green). Ils proposent l'expérience originale de DayZ, sans aucune modification.

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
22 octobre 2023 à 04:33:24

Au final c'est bon, en fait pour d'obscures raisons je peux juste pas rejoindre un serveur communautaire depuis le jeu, faut le faire depuis le launcher.

Bon du coup je viens de jouer quelques heures et honnêtement, j'ai du mal..

Déjà graphiquement on m'avait pourtant fait les louanges du jeu, genre ok c'est pas les graphismes next gen on est d'accord mais j'avais lu partout et on m'avait dit autre part que les textures étaient vraiment top, que l'ambiance etc étaient incroyable.

Sur ce point c'est la douche froide. Les textures sont horribles même en extrême, c'est vide, c'est moche, les intérieurs se ressemblent absolument tous, tout le temps le même paterne, pas du tout de vie, tout est vide genre ok c'est post-apocalypse mais les gens vivaient vraiment avec juste une table deux chaises et un réchau ? J'sais pas ça manque vraiment de saveur.

Après l'ambiance visuelle ça va de ce côté je comprends ce que les gens voulaient dire et ça rattrape assez le reste, j'ai quand même réussi à me mettre dans le bain.

Après, niveau game design j'ai aussi beaucoup de mal à ce que le loot soit posé là comme ça par terre sans raison, genre "aller tiens une boîte de cartouches dans des WC, t'as été sage". C'est ridicule et assez repoussant pour l'immersion. Je m'attendais à devoir fouiller des étagères, des sacs, des coffres, et là d'ailleurs quasi rien n'est "palpable", quasi tous les éléments dans lesquels on penserait devoir chercher des ressources sont en fait juste du décors et au final faut bêtement regarder le sol quand on rentre dans un bâtiment et passer au suivant si le concierge à bien fait son boulot.

Bref pour mes premières heures j'étais assez déçu, pas de craft ou très peu, juste passé mon temps à fouiller des bâtiments vides très peu immersifs.

J'ai fais quelques rencontres cela dit et c'était amusant, deux espagnols et un chinois, on a coopéré le temps de quelques minutes avant qu'un fou à la hache vienne nous exterminer, c'était drôle.

Je vais continuer voir ce que ça donne mais honnêtement j'ai pas accroché comme je l'espérais

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
22 octobre 2023 à 13:19:44

C'est vrai qu'on perd un peu de notre objectivité lorsqu'on parle de DayZ :rouge:

C'est un jeu-simulation dans lequel il faut persévérer et où la courbe d'apprentissage n'est clairement pas clémente.
C'est dur, c'est long, ça parait vide avec très peu de contenu et très peu de craft mais ça ne l'est tout simplement pas mais comme j'ai pu te le dire, DayZ ne te donne aucune carte, aucune aide, tu dois te débrouiller seul. C'est pour ça qu'il te faut de l'aide via des tutoriels ou des sessions avec d'autres joueurs.

Ce que tu as pu écrire, je l'ai lu des centaines de fois sur le forum et entendu auprès de mes amis. Le jeu est clairement repoussant aux premiers abords parce qu'on comprends rien, on est perdu, etc...Mais il faut bien comprendre que ça va te nécessiter au moins une trentaine d'heures si tu veux commencer à profiter :rire2:

Et jouer avec d'autres accélère un peu le processus parce qu'ils te donneront des dizaines de tips à la minute pour t'aider !

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
22 octobre 2023 à 13:22:17

Et concernant le game design, moi je le trouve fascinant tant il suit totalement son propre chemin.
Je pourrais en parler longuement mais il vaut mieux que tu consacres ton temps à apprendre le jeu plutôt qu'à débattre :noel:

clement55 clement55
MP
Niveau 21
23 octobre 2023 à 22:42:16

Le meilleur jeu de survie reste et restera Project Zomboid ! et dans un autre style RimWorld. Après entre Scum, Dayz et 7DTD il n'y a pas photo, DayZ est de loin le meilleur, après ca prend du temps a trouver le bon serveur, avec les mods cool.

Message édité le 23 octobre 2023 à 22:42:53 par clement55
leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
23 octobre 2023 à 23:11:35

Le 23 octobre 2023 à 22:42:16 :
Le meilleur jeu de survie reste et restera Project Zomboid ! et dans un autre style RimWorld. Après entre Scum, Dayz et 7DTD il n'y a pas photo, DayZ est de loin le meilleur, après ca prend du temps a trouver le bon serveur, avec les mods cool.

Project Zomboid est vraiment vraiment super ! C'est DayZ en 2D et encore plus réaliste ! Mais je trouve le jeu hyyyyyyyper lent et très très redondant, encore plus que DayZ :rire2:

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
24 octobre 2023 à 01:08:20

Pour le moment honnêtement je préfère quand même SCUM. La survie y est plus complète je trouve avec des zombies plus flippants et dangereux. J'aime bien le fait de pouvoir tout fouiller de façon logique aussi et pouvoir se craft une lance artisanale, un arc et des flèches avec les éléments de la nature, pour le moment j'y trouve plus d'immersion.

Mais je continue de donner sa chance à DayZ quand même vu que tout le monde me dit que c'est mieux je vais persévérer mais c'pas gagné et je trouve que pour le moment c'est pas question de courbe d'apprentissage etc j'sais pas rien que dans les mouvements du personnage et la facilité de brain les zombies c'est assez ridicule et ça sent vraiment le "vieux jeu" alors qu'il est quand même vendu 40e...

ERPtruee ERPtruee
MP
Niveau 29
25 octobre 2023 à 00:33:27

y'a rien niveau survie dans Dayz

pas de petits gibier à chasser, pas de champignons ou baies, pas d'oiseaux...

dans les forêts il n'y a RIEN, sur les plages RIEN

On peut pêcher mais bon autant loot 2-3 maisons pour choper des canettes.

Ce jeu c'est juste un gros BR sans limite de temps avec quelques notions de survie.

même le système de base est nulle comparé à ce qu'on trouve sur les autres jeux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.50€ ONE 26.90€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment