CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ne pas faire un seul serveur FR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
17 avril 2019 à 11:05:15

Salut à tous je vois un nombre assez important de serveur français sur jv.com mais bon quand on va dessus ils sont 5 sur 60 = 0 FUN.

Pourquoi ne pas créer un seul serveur qui marche avec les bons réglages entre FR au lieu de faire une serveur qui rend le jeu encore plus nul et tu vas être toi et tes deux potes dessus.

Les serveurs omnicidal sont pour moi les mieux gérer au niveau du loot et du mapping, par contre on zap le trader direct.

À voir si vous êtes chaud, on peut s'échanger les idées ici.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 11:17:01

Je suis complètement d'accord avec toi c'était d'ailleurs l'idée lorsque je souhaitais lancer un serveur communautaire jvc mais devant le peu d'entrain et la difficulté à créer une équipe admin je me suis tournée vers mes connaissances de confiance qui avait un peu lâché dayz qui en sont de nouveau accrocs !

Bref je l'ai remis sur le post de notre serv et je suis parfaitement ouvert à ce genre de discussion pour se rassembler. J'ai déjà fait l'état des lieux des serveurs et c'est vrai qu'il y a pas mal de serveurs qui ont de bonnes idées et des admins motivés qui fonctionnent au ralenti.

Je vais pas vanter les mérites de notre serveur ici car ce n'est pas le sujet mais on a la structure (forum, site, discord) des admins motivés, des mods exclusifs et pourtant ça décolle pas. Bref je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus à par continuer à innover et chercher des joueurs. Beaucoup ici était demandeur et à part la Whitelist je vois pas ce qui bloque. Je pense que l'on fera une soirée open pour ceux qui veulent juste venir jouer bientôt.

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
17 avril 2019 à 12:11:09

Il faudra que je fasse un tour sur ton serveur, car moi j'ai un petit groupe de 5,6 potes qui pourrait me suivre et si chacun a un petit groupe comme moi on peut vite remplir un serveur.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
17 avril 2019 à 16:12:57

Supermotard, perso ce qui me bloque pour venir y jouer c'est le coté PVP trop stricte. Quand j'ai vu a un moment les histoires qu'il y avait pour quelques frags, ca ma refroidi. Je suis pas fan du toujours "discuter avant de tirer". Il y a des jours j'ai juste envie de me balader et si besoin de lancer un PVP sans forcement devoir prendre contact avant avec le gars, voir si tout va bien etc... et des fois j'ai pas envie de PVP et je serai friendly, je discuterai avec le gars, mais la j'ai l'impression que le tir a vue est banni ou très mal vu par les joueurs du serveur et du coup juste se balader sur le serveur, pourquoi pas faire une base qui fera ramer les joueurs au alentours c'est sympa mais pas fun sur le long terme (à mes yeux bien sur)
Du coup c'est ce qui me plait avec l'approche du serveur ONU (vivement le mod :) ). Des zones PVP qui rapporte du Karma, toute la map avec tir a vue accepté mais perte de points si on tue un friendly, les zones irradiés avec obligations d'avoir la tenue NBC et encore pleins d'autres choses sympa, il manque juste un coté un peu plus hardcore avec moins de nourriture et d'eau pour qu'il soit vraiment l'un des meilleures serveurs

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 17:13:37

On est sur un serveur semi Rp donc on demande que les joueurs s’impliquent dans les histoires donc effectivement on demande qu'il y ait du sens au kill mais le tir à vue est parfaitement autorisé. Si je vois un mec qui traine près de ma base je l'allume sans problème, je ne vois pas en quoi c'est strict. mais effectivement si un jour tu fais friendly et le lendemain tu veux te défouler notre serveur ne te correspond pas.
De plus je ne sais pas de quelles histoires tu parles mais on a plutôt tendance à inciter au pvp et à la peu lorsque l'on se déplace, c'est plutôt certains joueurs qui se croient sur un serveur friendly parce que c'est marqué RP mais certains font les frais de leurs balades champêtres je te rassures. Tout les soirs il y a des morts mais c'est parce qu'il y a des bandits hargneux, d'autres se font plomber sans raison apparente alors qu'ils sont dans des zones contrôlées d'autres se prennent une balle par un joueur surpris. Bref on est pas sur un serveur bisounours mais la plupart des joueurs aiment savoir pourquoi ils meurent et demandent des comptes.
C'est le seul moment où on intervient, c'est à dire si un joueur pensent avoir été free kill ( et pas kos ). En 2 mois on est intervenu que 3 fois donc je pense qu'avec tous les joueurs morts on a un bon ratio.

Pour le serveur ONU il y de très bonnes idées effectivement mais on est dans une philosophie différente. Par exemple les zones pvp définis avec le système de points de karma. C'est un parti pris mais notre team par ex est orienté bandit (parfois cannibale) et lorsque l'on tue du "friendly" c'est dans le rp. bref c'est la situation qui défini qui on tue et pas un système de points. Beaucoup demande des missions, des zones safes etc et sur le serveur ONU il y a cela mais encore une fois ce n'est pas notre volonté. Je reconnais volontiers l'investissement de cette team et j'espère que leur serveur va continuer de grandir car il le mérite mais par ex ce n'est pas le genre de serveur avec lequel on pourrait s’assembler je pense.
Une autre grosse différence c'est le fait de créer des mods et un système pour les joueurs tandis que de notre côté on met le joueur en avant via le rp et ensuite avec les mods on agrémente. Bref il y a plein d'autres serveurs qui sont peu peuplés car il n'y a pas assez de parti pris justement et que les mods installés sont souvent les mêmes.

Voilà chacun voit midi à sa porte mais effectivement j'espère que l'on pourra rassembler plusieurs serveurs entre eux car à part les serveurs ultra pvp loot++++ les autres FR c'est pas terrible. Faudrait que les mentalités changent un peu pour cela. Et que les proprios de serveurs passent ici pour autre chose qu'uniquement de la pub. Voilà la discussion restent ouverte.

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
17 avril 2019 à 21:20:36

J'écoute ce que vous dites, pour moi on devrait se caler un rdv discord avec tout les admin qui veulent s'entraider pour faire un seul serveur

Pour moi le vrai rp dans dayz ba c'est quand tu sais pas si le mec en face est friendly, quand il n'y a pas de règle, sinon tu as pas peur de loot ...

Je veux un serv only FR, si j'ai envie de jouer rp je joue rp, si j'ai envie de tuer les bambi les full stuff les friendly je le fait, dayz quoi.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
17 avril 2019 à 21:55:19

:ok: Je suis sur la même ligne. Si tu cherches un serveur FR avec du monde, je pense que le serveur ONU sera bien rempli, la il est vide car tout le monde attend l'arrivé du mod (qui devrait etre dispo avant la fin du mois logiquement), après ca va repartir et en plus j'ai déjà eu des bon moments RP dessus sans qu'on nous y oblige

clement55 clement55
MP
Niveau 21
17 avril 2019 à 22:01:12

Pour le truc friendly, bandit, c'est juste que le serveur ONU donne des missions quotidienne et hebdomadaire qui varie (si je me trompe pas) seulement ta faction mais ingame, rien ne t’empêche d'attaquer qui que se soit ^^ le seul truc, c'est que tu peux devenir un "mange-mort" si ton Karma est trop bas et du coup tu es un peut le wanted du serveur :) d'ailleurs je sais pas si le nouveau mod pourra permettre ca mais ca serait excellent d'avoir les identités des "manges-morts" sur les panneaux publicitaire qu'on peut voir dans tout Chernarus

vasquez125 vasquez125
MP
Niveau 2
18 avril 2019 à 11:09:05

@Clement55, c'est une très bonne idée, on intègrera un panneau sur les zones mercenaires (chasseurs de primes) dans eden town avec les photos des joueurs "mangemorts" !!! Merci :-) Et juste pour le fun une petite screen des tenues personnalisées de team en cours de développement.

https://www.noelshack.com/2019-16-4-1555578539-221100-20190414225605-1.jpg

Pour apporter mon point de vue par rapport au sujet du post, c'est certain que fédérer les serveurs FR serait interessant pour augmenter le remplissage dessus, malheureusement c'est au détriment des spécificités de chaque serveur. Les différentes équipes d'admins restent motivés dans le temps grâce au fait qu'elle puissent s'impliquer dans le développement de leur propre serveur avec un ADN bien spécifique. Aussi pour les joueurs c'est plus interessant d'avoir une offre diversifié, pour pouvoir en fonction de ses envies de la journée d'aller sur un serveur ou un autre...

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 11:24:19

En fait il faudrait qu'il y est 2 voir 3 serveurs FR, que les plus petits / les moins développés se rallient aux plus gros.

Il y a La Marianne qui doit sans doute être le plus gros mais qui se résume à du pvp pure et dur.

Pourquoi pas essayer de fusionner ceux qui se ressemblent le plus ?

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 11:50:48

La marianne sincèrement il est fun a jouer, mais je sais pas ce qu'il ont avec leurs serveurs c'est injouable a partir de 50 joueurs

Pour ma part ce qui marche sur un serv c'est

stamina illimité ou augmenté mais avec choix du spawn ( ce mod est instable un peu)

des rajouts de tentes militaires sur la map et des zones de loot

il faut du loot mais pas trop et avec des zones militaire sur la cote, la majorité des joueurs ont la flemme d'aller dans le nord, faut ce mettre a la place d'un gars qui vient d'acheter le jeu ou un gars qui a 2k heures et qui veut ressentir du fun.

Il y a masse FR sur omnicidal, pourquoi ? ils ont su adapter le loot, le pvp, il y a des friendly grâce au chat générale, du loot sur la cote et du monde au nord

quand je me co sur un serv FR j'ai pas de stuff, pas de stamina, pas de zone de loot qui loot car 3 joueurs sur le serv, pas de chat

J'aime bien vos serveurs mais sans les ajouts cité plus haut, il ne décollera jamais.

Les serveurs que vous mettez en place, c'est bien sur un jeu fini comme arma 3 mais sur dayz on a déjà trop de bug, la persistance qui bug, les restart incessant ...

Mais après vous avez travaillé dur sur chacun de vos serveurs, je respecte mais j'aimerais tant voir un serveur ONLY FR avec du monde dessus au moins 80 full le weekend quoi.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
18 avril 2019 à 12:53:47

La stamina illimité ca tue le jeu....faut surtout pas mettre ça

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 13:00:08

Le 18 avril 2019 à 12:53:47 clement55 a écrit :
La stamina illimité ca tue le jeu....faut surtout pas mettre ça

tu connais un serv full avec de la stamina ? A part abfw ou je sais pas c'est quoi le nom la, le serv ou tu choisis le spawn

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 13:28:11

Le 17 avril 2019 à 21:20:36 dinoboss12 a écrit :
J'écoute ce que vous dites, pour moi on devrait se caler un rdv discord avec tout les admin qui veulent s'entraider pour faire un seul serveur

Vous risquez de vous retrouver avec un serveur où il y aura + d'admins que de joueurs...

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 13:41:36

Le 18 avril 2019 à 13:28:11 fredlefurieux a écrit :

Le 17 avril 2019 à 21:20:36 dinoboss12 a écrit :
J'écoute ce que vous dites, pour moi on devrait se caler un rdv discord avec tout les admin qui veulent s'entraider pour faire un seul serveur

Vous risquez de vous retrouver avec un serveur où il y aura + d'admins que de joueurs...

Non ma démarche c'était genre, a tout les admin de serv vide qui veulent un vrai serveur remplis de venir discord pour qu'on fasse un seul serveur, toute les semaines je vois un type ouvrir son serv et avoir 2 personnes dessus, il faut concentré le budget et la modération sur un seul serveur avec les bons réglages

Le but c'est d'avoir un admin et quelques modo pas 10 admins lol

xSkorioPvP xSkorioPvP
MP
Niveau 3
18 avril 2019 à 16:13:48

Bonjour, je suis du même avis.

2 / 3 serveur PVP
1 semi RP
2 / 3 serveur RP grand max.

Tous le monde serait content et rassembler sur les quelques serveurs disponible, plutôt que d'avoir 20 serveurs avec pour les 3/4 2 / 3 connectés.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 21:25:01

Le problème, c'est quoi les bons réglages ? C'est quoi un bon serveur rp ?
J'imagine que les joueurs qui ouvrent un serveur veulent gérer de A à Z les paramètres et ne veulent pas être tributaire d'un staff. Personnellement en ouvrant notre serveur c'était parce que l'on ne trouvait pas notre bonheur sur les mods ou réglages voir sur la philosophie.

Il y a tellement de possibilités et de choses intéressantes, comme le dit Vasquez, que cela serait dommage de couper l'herbe sous le pied des membres motivés de la communauté mais en même temps il y aussi de moins en moins de joueurs et après le regain de la 1.0 je ne vois pas le nombre de joueurs augmenté. Bien entendu il y aura les hélicos, le franchissement et d'autres choses à venir mais c'est un peu trop tard. Il va falloir faire avec les joueurs actuels surtout qu'il y en a beaucoup de passage, les joueurs réguliers ne font rares et c'est normal.

Bref je suis complètement d'accord avec vous sur le fond mais c'est très difficile de trouver admin à son pied ;) ONU community à son propre Mod qui le différencie des ultra loot+ et stamina unlimited, Utopia mise sur le rp et beaucoup de micro events de ce que j'ai vu et chez dayz xperience on vise également des mods unique et l'interaction et on est sur whitelist ce qui rebute du monde.

Par contre pour tes critères (stamina, loot, etc) il y a tellement de serveurs qui s'en rapprochent que je ne vois pas l'utilité d'en faire un FR. Si c'est pour pvp tu as la Marianne bien sûr ou OGM sinon qui marche bien mais clairement ils n'ont rien à voir avec notre style.

Je vais pas nommer tous les serveurs mais je dirais que la discussion est ouverte mais qu'il faut d'autres admins pour continuer le débat. Car je suis déjà persuadé que les 3 admins qui sont intervenus ici ne veulent pas lâcher leur serveur ;)

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 23:43:39

Le 18 avril 2019 à 12:53:47 clement55 a écrit :
La stamina illimité ca tue le jeu....faut surtout pas mettre ça

Le jeu a existé pendant 5 ans sans stamina et il se portait très bien, depuis qu'il y a la stamina les joueurs privilégient les serveurs où elle est désactivé. Donc c'est la stamina qui tue le jeu.

Ajouté à ça le fait qu'il n'y a pas de véhicules hormis quelques très rares voitures avec pièces manquantes, à croire qu'à Chernarus les rares possesseurs de voitures les démontaient systématiquement avant de les garer... Ça n'a aucun sens.
C'est quand même incroyable qu'on en soit encore là après plus de 5 ans de développement !

Mais bon je m'égare..

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 01:03:46

non, je ne pense vraiment pas que c'est la stamina qui tue le jeu, ce qui tue le jeu (qui a tué le jeu) c'est la desormais célèbre DayzDevTeam, franchement (et je pense pouvoir me permettre de dire ça) on a rarement vu dans le monde moderne du jeu video un developpement aussi cahotique, ayant été present sur le Standalone depuis son lancement, on peut dire qu'ils nous ont tout fait (vraiment tout), et forcement, année aprés année, les moins patients sont partis, puis les patients, et maintenant même les endurcis ont du mal...
Donc forcement les mecs qui ont le courage encore aujourd'hui de gérer et d'administrer des servs se retrouvent, même avec les meilleures idées du monde, face à un cheptel de joueurs assez....réduit.
C'est pas que les concepts de chacun ne sont pas bons c'est qu'il faut se partager les 2 ou 300 joueurs fidèles (on a bien entendu écarté de la liste les casuals qui sont une fois friendly, une fois tueurs en série, mais qui ne viennent pas sur les serveurs pour construire sur la durée. )
Federer toutes ces bonnes gens sur deux ou trois serveurs, ça ne pourra pas se faire sur de bonnes intentions, c'est triste mais c'est simplement qu'à force que les petits serveurs ferment, la clientèle va se reporter sur les serveurs ayant résisté.
Work in progress comme on dit chez Bohemia ?

Message édité le 19 avril 2019 à 01:07:10 par FredLeFurieux
xSkorioPvP xSkorioPvP
MP
Niveau 3
19 avril 2019 à 10:54:53

Bonjour,

La Marianne PVP
ONU PVP
Xperience Semi-RP
Utopia RP Survival
Murphy RP PVE
La Quarantaine RP Strict

Franchement, pour moi ça suffirait. Y'a pas besoin d'allez plus loin, tous le monde aurait le choix, plutôt que d'ouvrir des serveurs à 2 connectés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment