CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouveau mod 0.59

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GrandioZzcsgo GrandioZzcsgo
MP
Niveau 2
04 décembre 2018 à 11:58:14

bonjour est t il possible qu un modder fait la version 0.59 ? ou c'est impossible ??

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 12:19:56

fasse..
bibix fan base ou troll ? j'ai ma petite idée..

GrandioZzcsgo GrandioZzcsgo
MP
Niveau 2
05 décembre 2018 à 11:42:30

non ya pas de bibix fan base je prefere la 0.59 pour moi c'est la meilleur version

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
05 décembre 2018 à 11:50:15

Oui c'est possible mais je doute que quelqu'un s'y colle. Tu es nostalgique de quoi? Qu'est ce que tu aimerais retrouver?

iturbinho iturbinho
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 12:16:45

Tu as des serveurs "vanilla" sinon..

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 11:46:04

Le 04 décembre 2018 à 11:58:14 GrandioZzcsgo a écrit :
bonjour est t il possible qu un modder fait la version 0.59 ? ou c'est impossible ??

Tout est possible.

Le 05 décembre 2018 à 11:50:15 supermotard60 a écrit :
Oui c'est possible mais je doute que quelqu'un s'y colle. Tu es nostalgique de quoi? Qu'est ce que tu aimerais retrouver?

Méfie toi y a pas mal de joueur qui ont poncé la 0.59 et qui l'adorai. Mais maintenant ça date et tout le monde aimerai voir le Dayz 2.0. Mais c'est pas à exclure qu'une fois le jeu "finis" qu'il y en ai qui se dise que finalement la 0.59 c'était vachement bien ;)

Le 05 décembre 2018 à 12:16:45 Iturbinho a écrit :
Tu as des serveurs "vanilla" sinon..

Serveurs vanilla c'est les serveurs avec les réglages de base des devs. Mais pas avec les réglages de la 0.59.

=> Pour moi les bonnes choses de la 0.59 c'était :
- Les spawns
- Le fait que l'action soit condensé sur les cotes
- Que l'on puisse s'équipé facilement dans les villes côtières d'arme de bonne qualité (comico par exemple)
- Que les équipement militaire ne soit accessible qu'a certain endroit très particuliers de la map

Avec ces mécaniques, on pouvais :
- soit rester sur la cote et s'équiper de maniéré très sommaire tout en ayant une puissance de feu suffisante pour pas se faire victimiser
- soit vouloir s'équiper de manière un peu plus lourde et entreprendre de long périple dans le Nord en empruntant les 2 ou 3 routes les plus optimales pour se stuff

En jouant comme ça, t'avais un gros brassage de la population de joueur sur la cote.

Tu pouvais finir "full stuff" si t'arriver à en tomber un avec un glock looter à la va vite dans un comico.
Si tu souhaiter allé chercher du stuff tu peut monter au Nord, comme on avait que quelques routes intéressantes tu croiser forcément d'autre joueur en chemin, si tu survie tu retourne sur la cote pour y faire ta loi.
Tu savait que t'allé attirer la jalousie des freshs et que t'aura de l'action ;)

==> Sur la 0.59 une grosse proportion de joueur spawn au Sud voir Sud Est (Cherno, Electro, Kamyshovo ...) pour soit y rester et pvp sur la cote ou monter au Nord à partir de la en empruntant les quelques routes disponibles :
- Balota > Komarovo/Kameka > Pavlovo > Zelenogorsk
- Chernogorsk > Kozlovka > Drozhino > Zelenogorsk
- Elektrozavodsk/Kamyshovo > Staroye > Stary & Novy Sobor
- Berezino > Gorka > Stary & Novy Sobor
Puis de Zeleno ou Sobor ta toute les bases du secteur => Vybor, Myshkino NWAF

Souvent tu meurt la base ou tu descend sur la cote.

Les dernières maj on un peu tout détruit à se niveau la :
- Bien trop de point d’intérêt sur la map
- Suppression des spawns Sud
- Diminution de loot sur la cote

Tout ça fait que les joueurs sont énormément dispersé. Grosse diminution du nombre et de la qualité des interactions entre joueur.

dayzisnotdead dayzisnotdead
MP
Niveau 1
06 décembre 2018 à 14:36:02

En fait je pense qu'il voulait dire que ca serait bien qu'un modder refasse l'ancienne map de dayz avec les anciens spawns
En gardant le nouveau moteur graphique histoire de refaire du PVP à l'ancienne bati lettre cherno m'voyez, je pense que c'est possible en prenant les anciennes positions de models et faire un copier coller.
C'est ce que j'attends pour reprendre DayZ personnellement

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 17:18:02

La plupart des serveurs proposent les anciens spawns maintenant..
Le mod redux propose les anciennes armes..

Et pourquoi la 0.59 et pas la 0.60 sevyknight? . Entre les deux il y a une multitude d'amélioration et aucun truc en moins . Ne serait ce que le gros changement graphique. C'est pour ça que je pensais que c'était un sujet troll.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 11:27:05

Le 06 décembre 2018 à 17:18:02 JeanDepeudefoi a écrit :
La plupart des serveurs proposent les anciens spawns maintenant..
Le mod redux propose les anciennes armes..

Et pourquoi la 0.59 et pas la 0.60 sevyknight? . Entre les deux il y a une multitude d'amélioration et aucun truc en moins . Ne serait ce que le gros changement graphique. C'est pour ça que je pensais que c'était un sujet troll.

Au niveau de perf y a pas photo les versions plus récentes sont toujours plus sympas que les versions précédentes. C'est plus au niveau de la méta du jeu que ça a un impact pour moi.

C'est ce que dis dayzisnotdead un peu. Avec les anciens spot pvp ect. Beaucoup de joueur n'accepte pas le changement et aime conserver les bonne vielles habitudes qu'ils ont acquis au début du jeu. + l'effet nostalgie bien sur.

Mais oui on peut partir sur la 0.60 la méta étais assez équivalente à ceux que l'on trouver en 0.59. Et je t'avouerai que dans ma mémoire se deux versions sont bien mélangée ^^"

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 16:52:54

Oui je comprend bien l'idée de nostalgie et j'adorais aussi les parcours et la meta que tu décris. J'ai mis du temps à apprécier mais le jeu à une toute autre intensité aujourd'hui.. Quand on se rappelle le temps qu'il a fallu try hard avant d'apprécier le jeu (je pense pas être le seul qui en a chié au début) il suffit de s'investir 1/10 de ce temps pour préféré la version actuelle qui est objectivement mieux foutu. J'ai surtout l'impression que ceux qui regrettent la 0.59 n'ont joué qu'à ça..

Et la 0.60 c'est la même meta, les mm spawns, tout pareil, avec une optimisation qui a fait gagner entre 15 et 40 fps a tt le monde , des meilleurs graphismes, un meilleur son, le début des véhicules "jouables" (sur certains servs), une ia des zombies qu'on regrette encore aujourd'hui ....etc

GrandioZzcsgo GrandioZzcsgo
MP
Niveau 2
09 décembre 2018 à 14:31:21

pour moi la 0.59 est la meilleur version l inventaire etait facile d utilisation pas besoin de prendre le charge dans les main pour recharger , 0.60 le brouillard me gêne bcp , cherno electro modifier jy ai pas accroché du tout et depuis la 0.60 plus personne au cote plus de grosse team a ekectro ou cherno tout le monde est dispercée , jai 1400h de jeux depuis la sortie de la 0.60 jy joue plus on change pas un jeux qui fonctionne bien il change des chose qu on a pas demander tout sa pour que le jeux fonctionne aussi sur console il on tué le jeux donc j espere vraiment qu un moddeur remettera cette 0.59 car c etait full pvp au cote team vs team voila je garde de trés bon souvenir sur cette version et jy tient bcp

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
09 décembre 2018 à 15:21:12

Okok, c'est vrai qu'ils avaient mis un sale brouillard (qu'ils ont atténué en 0.62) sur les côtes et qu'ils avaient fait des changements de map dégueulasse surtout sur cherno. Et c'est vrai que le pvp s'était étendu dans le nord à partir de cette version mais par contre ça c'est une volonté des joueurs ils ont pas sorti ça de nul part! C'est la promesse de départ de Dayz d'avoir un perso qui est forcé de voyager pour looter et qui se retrouve tellement loin qu'il peut pas revenir sur son corps et qu'il doit tout faire pour ne pas mourir. C'est le principe du "hardcore" sinon c'est juste un jeu pvp avec quelques mécaniques de survie. Tu trouveras pas bcp de vieux joueurs qui jouent au jeu pour le pvp sur les côtes à mon avis même si c'est un bon défouloir après être mort dans le nord.

Après, beaucoup des joueurs qui reviennent en ce moment sont habitués à l'ancien Dayz et il y a bcp plus de pvp sur les côtes que avant en ce moment. Tu devrais essayer The Nest par exemple, il y a les anciennes armes, la possibilité de choisir son spawn, du loot sur la côte, un inventaire accessible en courant, et bcp de joueurs "nostalgiques" de cette époque qui ont une méta un peu comme tu l'aimes à traîner dans le sud avec les armes "civiles" qu'on trouve sur place.

Mais aucun moddeur ne va revenir en arrière et proposer un jeu plus lent, plus buggé, sans sauts ..etc.. à mon avis.
A la limite les changements de map.. faut voir

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
09 décembre 2018 à 22:29:52

Ah ben ça c'est sur que niveau performance et optimisation on va largement préférer les dernières versions quand même ^^

En 0.59 de mémoire je crois que la grosse différence aussi c'est que les zombies était désactivé non ? x)
Et ils sont revenu sur la 0.60. Enfin si je divague pas.

Et c'est tout a fait ça beaucoup de gens après avoir tryhard aime pas le changement car ça les sorts de leur zone de confort. Mais pour moi c'est ce qui rend les choses intéressantes. Même si je suis pas d'accord avec tout les choix des devs au niveau de l'équilibrage de la méta du jeu. Je suis content que ça aille de l'avant (lentement certes) et qu'ils suivent leur logique.

GrandioZzcsgo GrandioZzcsgo
MP
Niveau 2
13 décembre 2018 à 12:37:46

The Nest ?? c'est quoi sa un mod ? je peux le trouvé ou ?

0.59 yavai pas de zombie si jme rappelle bien mais moi jveu juste l ancien cherno et eleck avec l ancien inventaire pas de brouillard et sa sera le top pour moi avis perso ...

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 13:48:46

The nest c'est un serveur avec certains mods.
Et la 0.59 avait bien des z mais assez peu. En 0.60 leur ia à été grandement amélioree d'ailleurs et il y en avait bcp plus

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 15:09:50

Le 13 décembre 2018 à 12:37:46 GrandioZzcsgo a écrit :
The Nest ?? c'est quoi sa un mod ? je peux le trouvé ou ?

0.59 yavai pas de zombie si jme rappelle bien mais moi jveu juste l ancien cherno et eleck avec l ancien inventaire pas de brouillard et sa sera le top pour moi avis perso ...

L'ancien inventaire, à mon avis ça va être tendu. Si tu parle juste du fait de pouvoir se déplacer l'inventaire ouvert, j'ai déjà vu un mod passer sur le sujet donc pas de soucis.
Par contre si c'est le fait de devoir prendre en main un objet pour l'utiliser, ça va être beaucoup plus compliqué car là on touche aux bases du nouveau moteur et je suis pas sûr que les moddeurs ont/auront accès à ce niveau de prog. Ou alors il faudra qu'un moddeur reface tout un système pour s'approcher de l'ancien, mais vu le temps que ça a pris aux dev et la complexité de la chose. On est pas dans du reskin de la modif ou même de l'ajout de fonctionnalité, mais dans la recréation d'un système complet (plus tout ce qui concerne le craft du coup) ce qui est vraiment une autre paire de manche, je me ferais pas trop d'illusion à ta place.
En plus beaucoup de joueurs aiment le nouveau système (une fois habitué) donc je doute qu'un moddeur se face chier avec ça.

Pour Cherno/Electro, leurs modifications avaient aussi (au delà de l'aspect esthétique / level design) pour objectif de faciliter l'opti de ces grandes villes, du coup il faut voir si c'est possible sans plomber les perf.

Pour le brouillard ça devrait pas être trop dur. Perso, même s'il est parfois abusé, je trouverais vraiment moche de complétement le supprimer (je trouve que ça donne un aspect trop cartoon/artificiel de voir net à très grande distance), mais c'est une histoire de goûts.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 16:23:01

Ah c'était peut-être 0.58 le sans infectés.

Ça commence à dater en vrai :rire:

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
14 décembre 2018 à 10:37:15

ba la 0.59 pas de brouillard, du pvp, du loot

GrandioZzcsgo GrandioZzcsgo
MP
Niveau 2
14 décembre 2018 à 18:43:01

vraiment décu quand tu vois cette dayz 1.0 et qu il sont la les dev tout fier de presenté sa alors que c'est full bug lag zombie sert a rien vraiment sa me decoi bcp on dirai qu il s en ba les couilles de resoudre les prob a chaque miise a jour toujour des bug corrigé mais des nouveau bug pfff y en a marre serieux

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 13:12:48

Je comprends pas les nostalgiques de la 0.59 c'était une des pire maj à mon goût

Pvp débile à souhait, aucune survie juste du combat :(

Alors oui si tu voulais juste du combat c'était cool mais tu te trompais de jeu en voulant ça sur Dayz :(

Bref

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment