CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOOB] Comment jouer à DayZ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Firkle Firkle
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 02:17:22

Hello les clés,

Ca fait depuis 3 ans que je possède le jeu, et je ne comprends toujours pas comment jouer, quand je parle de jouer, je parle de faire de grosses parties, pas venir 2h et oublier le jeu pendant des mois ( ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :hap: )

L'un des problèmes que j'ai eu jusqu'à maintenant était de retrouver mon pote sur la map, quelques astuces de ce côté là hormis déchiffrer les panneaux dans l'overlay Steam et se dire où on est ? :(

J'ai pour habitude de jouer sur la Marianne, mais je ne trouve JAMAIS de stuff, ou alors je finis par crever après, c'est normal ou c'est CE serveur ? :(

Est-ce qu'il y a la possibilité de crafter, se faire une base, entreposer notre stuff quelque part sans le perdre ? :(

Et pour les items, qu'est-ce que je dois avoir de base pour être vraiment tranquille et me débrouiller avec ce que la nature a à offrir ? :(

Le seul truc que j'ai compris, c'est au niveau de la nourriture, farmer les pommes sur un arbre, et trouver des pompes à eau, y'a que ça de bien quand on débute ? J'avais tué un poulet mais son corps a disparu, j'ai pas réussi à le dépecer quoi :hap:

De base j'ai l'habitude de jouer à des jeux de types Rust, Ark ou encore 7 Days to Die, et je vous avoue que sur celui-ci je suis assez perdu, car y'a pas vraiment d'objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937108-herve-2.png

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 09:55:57

Il n'y a pas d'objectif effectivement, à part survivre... c'est très sandbox.
Pour la map, pas de miracle il faut jouer jouer jouer et au bout d'un moment tu connais par coeur... sinon pas le choix tu te repères avec les panneaux et la map sur dayzdb.com

Pour l'instant y'a pas de base building, tu peux toutefois cacher du stuff dans des barils ou des tentes mais c'est possible que ça disparaisse (dépend des serveurs)... le jeu s'approche de la version béta et ça devrait être de mieux en mieux, là en gros tu t'habitues à des mécaniques qui vont complètement changer dans quelques semaines / mois...

Le serveur la Marianne je te le déconseille car c'est à moitié moddé, y'a des tentes pleines de stuff c'est du battlefield quoi... pas du vrai Dayz.

Je te conseille de jouer sur des serveurs privés bien remplis mais ni la Marianne, ni Bambiland (qui sont tous deux des serv moddé et en plus ça crash plus souvent que sur des serv normaux)

Typiquement une partie de Dayz classique c'est : tu spawn et tu essayes directement de t'enfoncer dans les terres, plus tu montes au nord et t'éloignes de la côte plus tu trouveras du stuff... avec l'habitude y'a plein d'items que tu ramasseras pas pour garder l'essentiel (une arme et des munitions, voilà l'essentiel), sachant que dans la prochaine maj, le poids sera pris en compte et te boufferas l'endurance tu ne pourras pas courir surchargé pendant des heures comme c'est le cas sur la 0.62...

Mon dernier conseil serait de jouer avec un ou deux potes à toi, ou qqn qui connait bien le jeu pour t'accompagner.

Bon courage

Message édité le 14 juin 2018 à 09:56:27 par ZARATH0USTRA
Tyrannosaurius Tyrannosaurius
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 02:23:33

Le 14 juin 2018 à 02:17:22 Firkle a écrit :
Hello les clés,

Ca fait depuis 3 ans que je possède le jeu, et je ne comprends toujours pas comment jouer, quand je parle de jouer, je parle de faire de grosses parties, pas venir 2h et oublier le jeu pendant des mois ( ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :hap: )

L'un des problèmes que j'ai eu jusqu'à maintenant était de retrouver mon pote sur la map, quelques astuces de ce côté là hormis déchiffrer les panneaux dans l'overlay Steam et se dire où on est ? :(

Si vous êtes prêt de la rive à votre arrivé, vous pouvez toujours la longer (rive à droite = nord et inversement); si vous êtes dans une ville, faite des retours windows avec une carte ouverte ( http://www.dayzdb.com/map/chernarusplus ) et repérez-vous (mémorisez la ville où vous êtes en vous aidant de la map pour sa localisation, ça vous aidera à vous donner un point de rendez-vous.
L'un ou l'autre fonctionne bien.

J'ai pour habitude de jouer sur la Marianne, mais je ne trouve JAMAIS de stuff, ou alors je finis par crever après, c'est normal ou c'est CE serveur ? :(

Tu as plusieurs serveurs disponible, tiens :http://dayz-xperience.fr/serveurs/ tu auras une liste avec un descriptif de chaque serveur.

Est-ce qu'il y a la possibilité de crafter, se faire une base, entreposer notre stuff quelque part sans le perdre ? :(

Oui. https://dayz.gamepedia.com/Crafting /// Non (tu as seulement les tentes et les barils de gazole).

Et pour les items, qu'est-ce que je dois avoir de base pour être vraiment tranquille et me débrouiller avec ce que la nature a à offrir ? :(

Soin, nourriture, boisson, arme de mêlée, arme à distance, équipement vestimentaire pour renforcer la protection corporel, munitions, ustensile (couteau, allumette, lampe, et cétéra) et d'un k-way.

Le seul truc que j'ai compris, c'est au niveau de la nourriture, farmer les pommes sur un arbre, et trouver des pompes à eau, y'a que ça de bien quand on débute ? J'avais tué un poulet mais son corps a disparu, j'ai pas réussi à le dépecer quoi :hap:

Tu peux chasser des poules ou lapins ou poisson (pêcher donc), chercher des conserves (fouille le corps des infectés), ou alors demande à un joueur (frendly ?) que tu croises. Pour le poulet, parfois ça bug, j'ai eu la même avec une vache (la seule que j'ai eu avec mon spoter22), ça fout les nerfs. ^^ je compati.

De base j'ai l'habitude de jouer à des jeux de types Rust, Ark ou encore 7 Days to Die, et je vous avoue que sur celui-ci je suis assez perdu, car y'a pas vraiment d'objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937108-herve-2.png

Y'en a aucun, faut attendre la 0.63 et tout ses packs.
Quand tu verras tout le monde hurler : C'est enfin arrivé !! T'auras compris que la construction de base, véhicule et autres sont là (en état). En attendant, c'est la misère; c'est comme faire du théâtre avec seulement 2 costumes et un accessoire; c'est très limité et frustrant. ^^

Firkle Firkle
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 04:10:41

Merci pour vos réponses les potos, je vais mettre tout ça en oeuvre :ok:

beurre2cite beurre2cite
MP
Niveau 3
16 juin 2018 à 13:29:07

Steam => Dayz

Firkle Firkle
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 19:24:42

Le 16 juin 2018 à 13:29:07 beurre2cite a écrit :
Steam => Dayz

DayZ est sur Steam... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment