CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question loot ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
boulogneboys28 boulogneboys28
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 20:22:42

Bonsoir,je voulais savoir si il existait des serveur ou il y à un max de loot un peut partout ?
Car je débute et le peut de serv que j'ai fait j'ai galérer à trouver des armes et du bon stuff..

Merci de votre aide ✌😀

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 12:16:54

Non JUSTEMENT,
si tu veux trouver plus de loot il faut aller sur les serveurs où il y a beaucoup de monde. Plus il y a de personne qui loot plus il y a d'items qui spawn.
L'économie du loot fonctionne comme ça dans Dayz.
C'est la fréquence de collecte des objets qui définit leur fréquence de spawn selon un algorithme un peu foireux qui intègre la localisation de l'objet ET le type d'objet récolté. C'est à dire que le fait de prendre des items dans une zone aura tendance à moyen terme (quand tu t'éloignes un peu) à en faire réapparaître dans la dite zone.
De la même manière mais dans une moindre mesure le fait de ramasser un type d'objet aura tendance à en faire spawn d'autres, du même type, ailleurs sur la map.

En parallèle il existe des scripts de régulation qui "évite" les exploits sur cet algorithme (genre je ramasse tout, je jette tout et je reviens 10 min plus tard) et qui maintiennent le taux d'apparition des items à un certain niveau indépendamment de l’interaction joueur-serveur (le fait de ramasser du loot).
Ces scripts de régulation sont supposés faire spawn régulièrement du loot même sur des serveurs vides mais dans les faits ce n'est pas efficace (problème de répartition notamment).

Si ce n'est pas assez clair, je peux développer.

Leo,
Pour t'avoir lu, je sais que tu es de bonne volonté mais tu devrais te renseigner d'avantage avant de répondre à ce genre de post parce qu'avec le conseil que tu lui donnes dans 1 semaine il désinstalle le jeu.

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
25 avril 2018 à 13:18:25

Le 25 avril 2018 à 12:16:54 JeanDepeudefoi a écrit :
Non JUSTEMENT,
si tu veux trouver plus de loot il faut aller sur les serveurs où il y a beaucoup de monde. Plus il y a de personne qui loot plus il y a d'items qui spawn.
L'économie du loot fonctionne comme ça dans Dayz.
C'est la fréquence de collecte des objets qui définit leur fréquence de spawn selon un algorithme un peu foireux qui intègre la localisation de l'objet ET le type d'objet récolté. C'est à dire que le fait de prendre des items dans une zone aura tendance à moyen terme (quand tu t'éloignes un peu) à en faire réapparaître dans la dite zone.
De la même manière mais dans une moindre mesure le fait de ramasser un type d'objet aura tendance à en faire spawn d'autres, du même type, ailleurs sur la map.

En parallèle il existe des scripts de régulation qui "évite" les exploits sur cet algorithme (genre je ramasse tout, je jette tout et je reviens 10 min plus tard) et qui maintiennent le taux d'apparition des items à un certain niveau indépendamment de l’interaction joueur-serveur (le fait de ramasser du loot).
Ces scripts de régulation sont supposés faire spawn régulièrement du loot même sur des serveurs vides mais dans les faits ce n'est pas efficace (problème de répartition notamment).

Si ce n'est pas assez clair, je peux développer.

Leo,
Pour t'avoir lu, je sais que tu es de bonne volonté mais tu devrais te renseigner d'avantage avant de répondre à ce genre de post parce qu'avec le conseil que tu lui donnes dans 1 semaine il désinstalle le jeu.

Je t'avoue que je n'étais pas du tout au courant de ça, tu m'apprends quelque chose là :peur:

Du coup je vais supprimer mon post précèdent pour éviter de tromper les débutants.

Ceci dit, j'aimerais bien que tu développes davantage sur le sujet si ça ne te dérange pas :ange:

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 15:12:26

Le sujet est vaste, je ne serais pas par où commencer mais si tu me poses une question sur un point en particulier je peux essayer d'y répondre, avec plaisir.

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
25 avril 2018 à 15:54:03

bon ben finalement je met mon grain de sel.

JeanDepeudefoi, toi qui a l'air d'avoir le sujet bien en tête, peux tu nous dire si les points suivants sont toujours d'actualité :

Le fait que les items se "dégradent" (très lentement) jusqu'à devenir "ruined" et disaraitre (et ainsi être renouvelés)

Le fait que certains items (les barils j'en suis quasi sûr) tels que certaines armes hight level soient en nombre limité sur chaque serveur. Et si oui, cela prend il en compte ce qui est stocké dans les camps de joueurs.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 15:59:45

Le sujet est très vaste et surtout cela change régulièrement. Une des cartes plausibles des zones de l'économie centrale ressembleraient à cela: http://i.imgur.com/vSdTjYK.jpg mais aucune source officielle.

On sait qu'il y a des valeurs minimale/moyenne/maximale pour chaque objet et qu'ils sont dans des catégories ( nourriture périssable, armes, vétements civils, etc...) de fait qu'une catégorie ne peut normalement pas être épuisé. Ils avaient aussi dit que l'équipement porté par les joueurs ou stocké ne comptait pas. Il y a aussi après un restart suivant les valeurs en jeu un possible ajustement qui peut faire croire qu'il y a eu réapparition d'objets alors qu'ils sont persistants. C'est simplement qu'une valeur mini a été atteinte et la hive du serveur permet donc de réajuster le nombre d'objets sur une catégorie voir sur le nombre d'objet totale.

Concernant la réapparition des objets ils sembleraient qu'après qu'un joueur est looté un objet, un objet de la même catégorie réapparaisse dans la même zone de loot ( couleur de la carte ) ou bien dans une ville suivant d'où provient l'objet. Et il y a en plus des objets qui ne peuvent réapparaitre que dans des bâtiments spécifiques ( pour éviter le syndrome armes qui spawn dans l'école ). Bien entendu tout ne fonctionne pas encore correctement.

Tu rajoute les autres éléments réglés par l’économie centrale comme le respawn des infectés, l'apparition dynamique ( crash, véhicule police ) et pour moi le souci le plus gros de ce système: les serveurs publics qui sont sur une même hive ( donc plusieurs serveurs à contrôler pour une hive ) et là on comprend pourquoi cette économie centrale est très difficile à configurer.

Ils s'attarderont dessus plus tard une fois tous les objets intégrés en jeu, la hiérarchisation effectuée, toutes les zones, et bâtiments définis afin de trouver un bon équilibre. En sachant qu'ils ont également dit que lorsqu'il y aura le modding et les fichiers serveurs nous aurons aussi accès aux réglages précis de l'économie centrale.

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 11:25:09

Pour moi tout ce qui a été dit par supermotard est exact (comme d'habitude)
Juste quelques petits détails :

"Il y a aussi après un restart suivant les valeurs en jeu un possible ajustement qui peut faire croire qu'il y a eu réapparition d'objets alors qu'ils sont persistants. C'est simplement qu'une valeur mini a été atteinte et la hive du serveur permet donc de réajuster le nombre d'objets sur une catégorie voir sur le nombre d'objet totale."
"
Théoriquement c'est ça.
Mais la persistance est toujours imparfaite et capricieuse et dans les faits tu vas souvent te retrouver dans des cas où le nombre d'objets disparus (2 categories d'objets disparus : ceux qui aurait dû rester grâce à la persistance et sont victime d'un bug, et ceux qui ont disparu par consommation : item utilisé,corps disparu, etc) est tellement élevé que le réajustement dont tu parles correspond à un spawn massif d'item dans la plupart des cas.
Ce que tu dis reste exact mais dans ce cas pour le joueur lambda "ça a respawn, go loot".
Je pense que c'est important de le préciser parce que le joueur qui ne s'intéresse pas au dev voudra surtout connaître l'impact sur sa partie.

Le fait que les items se dégradent, de mon expérience c'est une légende, à moins qu'ils se dégradent en "accéléré" (pristine-worn-damaged-disparition).
Parce que si il y a bien quelque chose dont je suis sur, c'est que les items badly damaged et ruined signalent la présence d'un joueur.
Je dirais qu'ils disparaissent d'un seul coup selon certains critères (joueurs à proximité, temps, ...) mais si quelqu'un à une information sourcée je suis preneur.

Pour ce qui est des items rares en nombre limités, je confirme.
Pareil, je n'ai pas d'infos officielles mais par expérience je sais que certains items peuvent être "bloqués" (et les tentes sont prises en compte).
Par exemple, sur le serveur Nativ-Gaming, une team de glitchers avait mis 15 hunting backpack dans des tentes cachées dans une église qui ne s'ouvrait pas à ce moment là. Il était quasi-impossible d'en trouver.
Je peux te garantir que le jour où les admins ont tout découvert (et on fait despawn) on a recommencé à trouver des hunting backpack.

Après il y a des mécanismes pour empêcher ça, les items, même dans les tentes/barils ont une durée de vie (45 jours il me semble) au delà de laquelle ils disparaissent si on ne les déplace pas.
Et par ailleurs, si les devs sont un peu malin, ils ont fait en sorte que la probabilité de spawn d'un item ne puisse jamais atteindre 0.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
09 mai 2018 à 14:34:37

Topic intéréssant.

Vis à vis de mon expérience de jeu, des différents échanges que j'ai pu avoir a ce sujet avec d'autre joueurs et les infos glanner ça et la je peut que confirmer que le fait que les objets ne passe pas par plusieurs états.
Y du loot "frais" qui est souvent déjà damaged c'est une certitude et ce même loot dé-pop tout seul au bout d'un certain si il n'est pas récolter.

Y a aussi le fait que si personne ne ramasse pas une certaine catégorie d'objet : au fur et a mesure que le temps passe il ne va rester que cette même catégorie d'objet, exemple simple :

Une tente militaire qui peut faire loot (pour simplifier) : un AK, une paire de botte, un boite de munition ou un chargeur. La tente à 3 emplacements de spawn.

- Joueur A passe looter il se trouve dans la tente : une AK, un chargeur et une paire de botte. Le joueur ramasse tout sauf les bottes.
- quelques minutes aprés le joueur B passe looter : il se trouve dans la tente, la paire de botte que le joueur A à pas toucher + une nouvelle paire de botte et 1 boite de munition. Le joueur ramasse chargeur et munition et laisse les bottes.
- Joueur C passe : cette fois y a 3 bottes, les 2 laisser par les joueurs + une nouvelle qui viens de spawn. Il loot rien et s'en va.
- Joueur D passe : il trouve 2 botte et 1 boite de muniton => En effet y a 2 bottes qui on été pas looter par les joueurs précédent, mais y en a une qui a dépop et laisser place à un nouvel item. Le joueur D ramasse les munitions.
- Joueur E passe : Il trouve 3 bottes. Ect ect ect

Concrètement c'est ce qui se passe en jeu, nous quand on jouer en team, si on savait qu'un pote sur la cote allé passer derrière nous, on fessai l'effort de jeter un peu plus loin les stuff inutile pour refresh tout le loot. Dans un laps de temps de 10 minutes sur un camp militaire ça marcher assez bien pour prendre un stuff correct. Si on avait pas de pote, et que l'on savait que l'on aller pas repasser dans la zone on toucher à rien (on va pas aider les inconnus à bien looter).
Si tu reste statique dans une zone militaire, ça marche aussi de dépop tout les items et d'aller voir de temps en temps. loot de meilleur qualité qui pop dans l'ensemble.

Je confirme aussi le fait (la j'ai pas de preuve aussi bien que JeanDepeudefoi) qu'il y ai des nombres d'objet limiter pour les types de sac / armes / tentes / barrils. Mais ça se sent en jeu c'est du quasi sur.

Je rajouterai qu'à une époque (vraisemblablement la 0.61) l'économie de loot été bien broken au niveau de la diversités des objets. Je sais pas si c'était encore le cas en 0.62 (mais je pense que oui) la j'ai un exemple concret:
- avec des mates on a eu une période ou l'on a jouer sur serveur public avec un gros camp et énormément de stuff.
Au moment de faire notre camp, on a pu exploiter un "bug" sur le loot que l'on avait pu observer lors de nos sessions de jeu sur serveur privé. Il y avait comme des rotations de loot : l'exemple le plus parlant c'est les cabanes de chasse si tu fait une cabane et que tu trouver un certain objet tu pouver être sur de choper le même objet en 2 ou 3 exemplaire a chaque cabane.
En gros tu swap serveur : t'en trouve un ça loot des balles de mosin => tu loot les cabanes de se serveur tu reviens avec un Alice backpack rempli en quelques cabanes :cool:
(comprend pourquoi je dis que les serveurs publics c'est le mal).

Et la carte http://i.imgur.com/vSdTjYK.jpg link par supermotard est très utile pour ceux qui veulent se stuff sans trop galérer.
Concrètement il est plus rentable niveau temps (pour avoir un stuff viable), de courir (10 minutes de course auto) jusqu'en zone verte clair pour commencer à loot et se diriger vers du rouge tranquillement. Au lieu de loot en zone verte foncé dés son spawn.

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 20:39:36

En effet, tu peux toujours faire ça sur 0.62. Mais ils ont amélioré leurs algos de sorte que maintenant le temps de respawn des items quand tu fais ça rend l'astuce inintéressante. Dans la plupart des cas c'est plus rentable de courir vers le prochain spot intéressant.

Mais sur certaines zones qui loot des items précis (la zone crossbow-bolts ou certaines zones winchester/carabine) c'est encore un truc qui fonctionne (et qui peut tuer le jeu).
C'est pour ça que je pense qu'ils devraient étaler d'avantage le loot et éviter les items qui spawnent massivement dans une zone.
Pour ne pas encourager les nouveaux joueurs à faire cette merde, je reste volontairement flou et je ne donne pas les emplacements de ces zones :p

La carte est à prendre avec des pincettes, rien d'officiel, c'est le ressenti d'un mec (ou d'un groupe de personnes).
Mais je pense que dans l'ensemble elle est très juste et en tout cas elle correspond à mon expérience.

"Concrètement il est plus rentable niveau temps (pour avoir un stuff viable), de courir (10 minutes de course auto) jusqu'en zone verte clair pour commencer à loot et se diriger vers du rouge tranquillement. Au lieu de loot en zone verte foncé dés son spawn."

Totalement d'accord avec toi, dans 90% des cas c'est une perte de temps les villes côtières.

Pour moi la formule de base :
Tu spawn entre elektro et factory(solnichniy) = tu vas direct a staroye et tu loot rien avant à part commissariat/tour de chasse/tentes
Tu spawn entre berez sud et nizhnoye = tu loot les tentes de berez, 2-3 batiments utiles et direct a gorka
Tu spawn entre berez nord et black lake = tu vas à krasnostav direct et tu perds pas de temps à looter un 1911 sur l'airstrip. Perso je m'arrête pas avant Gvozdno quand je suis là.
Tu spawn plus au nord = Ton objectif c'est la casse de cernaya polana

C'est une bonne base pour un début rapide pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils ne trouvent rien.
Après évidemment de temps en temps faut se faire des variantes et avec un peu d'expérience on finit par se trouver ses petites étapes perso.
Evidemment c'est valable que sur serveur privé et fréquenté. L'économie des serveurs publics et/ou vides est faussé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 26.96€ ONE 26.96€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment