CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si Dayz avait des DLC payants?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 05:19:41

Voilà le mot est lâché: DLC.
C'est souvent un terme qui fâche et pourtant il y a quelques exemples de très bon DLC qui permette aux joueurs de continuer leur expérience. Je parle pas de trois pauvres objets, personnages ou véhicules retirés intentionnellement du jeu pour ensuite les vendre à prix d'or mais bien de contenu intéressant qui a pris du temps de développement et qui justifie une dépense supplémentaire.

Dans ces conditions seriez vous prêt à payer pour un DLC sur Dayz? Pour quel contenu seriez vous prêt à craquer? Combien seriez vous prêt à mettre?

Dans un même registre, la recherche d'argent amène les développeurs et éditeurs à inventer de nouvelles méthodes pour nous en soutirer toujours plus. Souhaiteriez vous trouvez des loot box aléatoirement sur la map avec des objets esthétiques uniques? Souhaiteriez vous carrément trouver des armes disponible uniquement dans celle-ci? Et pourquoi pas des drops payants comme dans H1Z1?

Bref le jeu vidéo est une industrie et nous sommes des consommateurs plus ou moins aguerris qui ouvrons notre portefeuille parfois trop facilement. Où est donc votre limite vis à vis des abus de cette industrie. Combien vaut au final Dayz pour vous? 24€, 28€, 60€, ...

C'est parti pour la bataille (le bordel) haters/fan boy.

wellito wellito
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 08:20:49

Bonjour,

DLC:

Oui je serais prêt à acheter un DLC pour DayZ, si c'est pour avoir de nouvelles fonctionnalités ou maps (original) par contre pas plus de 10/15€. Mais pour ça, il est évident que le jeu finis dois déjà être finis et être bon.

Lootbox:

Les lootbox aléatoire sur la map me font déjà penser au Hélico (avec leurs équipements uniques). Par contre pour du contenu payant comme les drop de H1Z1... Non merci!
Pour du contenu payant mais seulement esthétique pourquoi pas mais seulement si cela reste RP un minimum. Je ne voudrais pas voir des tenus excentriques comme sur Fortnite. Mais plutôt dans l'esprit LOL ou Path Of Exile.

Prix:

Pour moi le jeu vaux largement sont prix. Je l'ai rentabiliser 100 fois déjà (5799h à mon actif). Pour le plaisir et les expérience loufoques que cela m'a procuré je serais prêt à mettre 50€ facile (Je me suis retrouver plus vite déçus avec des AAA comme BF1, The Divisions,...). Après voilà je ne suis pas très objectif c'est sur mais pour moi ce jeu à un contenu infini...

Hâte de lire les avis des autres survivants

Cordialement

Message édité le 22 février 2018 à 08:23:22 par wellito
Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 10:19:43

Dans ces conditions seriez vous prêt à payer pour un DLC sur Dayz?

Faut voir si on part dans les hypothèses que le jeu est sorti, qu'ils ont respecté leur promesse de faire 5 ans de développement après la sortie du jeu. Si ils ont respectés toutes leurs promesses => Je me dis pourquoi pas. Admettons que dayz sortent en 1.0 en 2019 => ils stopperont de bosser sur le jeu en 2024. Si à cette date ils demandent à la communauté si on souhaite une extension sur tel ou tel thème moyennent finance et année supplémentaire de dev. Oui je pense que je passerai à la caisse (mais ça fait beaucoup d’hypothèse avant d'arriver à ce cas de figure).

Et d'ailleurs je vois un autre problème, en 2024 ça fera une dizaine d'année qu'ils bosseront sur Dayz et je pense qu'ils auront envie de faire autre chose, et qu'il y aura pas de nouveau contenu. Et surtout que le jeu sera ouvert au modding, ça sera dur de proposer des trucs payants quand des passionnés pourront proposer la même chose gratuitement.

Pour quel contenu seriez vous prêt à craquer?

Des maps, des "thèmes" (genre dayz du FarOuest, dayz futuriste ou que sais-je). Faut que ça soit des trucs assez gros et différent du jeu originel. Sinon y feront pas le poids face au modding et ça scindera encore plus une communauté qui sera certainement éparpillé sur différents mods.

Combien seriez vous prêt à mettre?

Pour l'exemple d'une carte immense et bien foutu sans pompage en tous sens d'asset déjà présent sur Chernarus de 10 à 15€ je dirai. Faut voir suivant le contenu des DLC. Mais je me répète mais face au tout gratuit du modding, faut vraiment un contenu de fou pour pousser à l'achat.

Souhaiteriez vous trouvez des loot box aléatoirement sur la map avec des objets esthétiques uniques?

Aucun intérêt dans un jeu comme dayz. C'est même contraire à une feature que je trouve importante du jeu, c'est d'arriver à poil et que chaque vêtement trouvé accompagne la "vie" de ton personnage durant ta progression. Donner un skin de base, détruirai tout l'aspect survie et le coté "unique" de ton aventure.
D'ailleurs " des loot box aléatoire" ça veut rien dire, qui payerai pour faire pop des loots box de manière aléatoire sur la map ? ^^'

Souhaiteriez vous carrément trouver des armes disponible uniquement dans celle-ci?

Ben si on commence plus à poil sur la plage mais avec une M4 full équipé ... C'est plus vraiment dayz quoi.

Et pourquoi pas des drops payants comme dans H1Z1?

Si y a des loots box je vois que ce principe la, je vois pas vraiment d'autre moyen de les proposer au joueur.
Si y a des gens qui sont pret à payer pour ce genre de chose, tant mieux ça fera des mini-event ou l'on pourra tuer du noob à la sporter22 pour récupérer leur largage.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 12:54:05

Et dire qu'au départ, le projet a été vendu comme "très suivi par les développeurs, et garanti sans dlc mais avec des mods". (2013)

Les joueurs ont toujours fait vent debout face aux dlc. Qu'ils fassent leur travail et laissent les modders faire vivre leur projet.

Manquerait plus que des dlc. Je suis contre bien évidemment.

JeanMameine2 JeanMameine2
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 13:09:16

5799h à mon actif

:ouch:

Après voilà je ne suis pas très objectif c'est sur mais pour moi ce jeu à un contenu infini...

Tu m'étonnes !

Snooooky Snooooky
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 14:25:50

Y aura jamais de lootbox chez Bohemia, dans tout leur jeu aucun n'a proposé ce genre de chose, par contre je serais prêt a payé uniquement les DLC ;)

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 15:02:26

Quand pense DayZ et DLC, je commence par regarder ce que fait BI pour Arma car ça dit des choses concrètes sur la politique de la boite vis à vis de ce sujet.

Du coup s'ils gardent sensiblement la même ligne on devrait avoir le droit à 5 ans de contenu (après la sortie en 1.0) avec dedans du contenu gratuit directement intégré, des DLC gratuits (donc contenu facultatif) et DLC payants.

Toujours en regardant ce qu'ils ont fait pour Arma, on peu s'attendre à du lourd, même dans le gratuit et à une planification assez claire car on a eu très tôt une roadmap des DLC d'arma qui couvrait plusieurs années (cela dit faut pas attendre de roadmap avant la sortie de la 1.0 bien sûr)

Perso, je serrais prêt à payer une 15aine d'euro pour un Zeus (qui était pourtant gratuit sur arma) ou un truc de cette ampleur. Ou une 10aine pour une map vraiment nouvelle dans une ambiance complètement différente.

Pour ce qui est des lootbox, des drops, du pay to win... je pense que c'est un non-sujet chez BI et que si ça arrive ce serra plutôt par le modding que par chez eux.

PS pour Mimouz : Pour autant que je sache les devs n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas de DLC sur dayz. Il y a en a sur tous leurs jeux, je vois pas pourquoi DayZ ferrait exception. Si t'as une source qui va dans ton sens, partage la, sinon ça va encore passer pour de la chouinerie de rageux.

Odd-G Odd-G
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 17:38:35

Certains paieraient pour une 0.63 si il le fallait et trouverai le moyen de défendre le truc :rire:

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 22:24:00

Le 22 février 2018 à 05:19:41 supermotard60 a écrit :
Souhaiteriez vous trouvez des loot box aléatoirement sur la map avec des objets esthétiques uniques? Souhaiteriez vous carrément trouver des armes disponible uniquement dans celle-ci? Et pourquoi pas des drops payants comme dans H1Z1?

Tu en as de ces questions Supermotard.

Le 22 février 2018 à 10:19:43 Sevytheknight a écrit :

Dans ces conditions seriez vous prêt à payer pour un DLC sur Dayz?

Faut voir si on part dans les hypothèses que le jeu est sorti, qu'ils ont respecté leur promesse de faire 5 ans de développement après la sortie du jeu.

Ils n'ont jamais promis de faire 5 ans de contenu supplémentaire entièrement gratuit, désolé de te décevoir.

De toute façon Dayz est un jeu extrêmement mal adapté aux DLC, de par son côté multijoueur et son aspect simulation de survie, les dévs le savent et le disent. On aura surement une nouvelle map (je doute qu'on en ait plus vu le temps qu'ils passent encore sur Chernarus et le faible nombre de map designers), peut-être comme le propose Poxyt un mode zeus ou, sait-on jamais, d'autres modes de jeu en plus du Dayz de base. Si ils poussent le bouchon un peu loin ils rajouteront peut-être des véhicules qui ne peuvent être démarrés qu'avec tel dlc ou des modifications d'armes qui en nécessitent tel autre mais ils se feront vite démonter par la communauté.

JeanMameine2 JeanMameine2
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:36:40

Moi je veux un DLC " DayZ 1.0 " et ensuite qu'ils laissent faire les moddeurs.

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 22:52:01

Il ne vaut mieux pas vu qu'il n'y aura ni vélos, ni motos, ni barricades, ni tir depuis les véhicules à la 1.0 (qui ne méritera pas vraiment son nom). Les dévs auront encore beaucoup de bonnes choses à nous apporter.

JeanMameine2 JeanMameine2
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:53:43

Le 22 février 2018 à 22:52:01 Gadget_97 a écrit :
Il ne vaut mieux pas vu qu'il n'y aura ni vélos, ni motos, ni barricades, ni tir depuis les véhicules à la 1.0 (qui ne méritera pas vraiment son nom). Les dévs auront encore beaucoup de bonnes choses à nous apporter.

Ah oui c'est vrai qu'avec Bohemia " 1.0 " ne rime pas avec jeu fini, au temps pour moi.

Du coup plutôt un DLC " DayZ 1.9 ", ça devrait être suffisant pour avoir un jeu fini non ?..

Message édité le 22 février 2018 à 22:54:03 par JeanMameine2
Jermour Jermour
MP
Niveau 3
23 février 2018 à 08:34:39

DLC a 20€:
Bonjour, nous avons ajouté un poirier pour compléter le pommier.
L'équipe a donner de son meilleurs afin de vous offrir cette nouvelle expérience de jeu.
On ce voit Ingame !
Dean :)

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 10:23:01

Ils n'ont jamais promis de faire 5 ans de contenu supplémentaire entièrement gratuit, désolé de te décevoir.

Ils ont pas non plus annoncé que ça serai des DLC payant ;)
D'ailleurs tu explique très bien pourquoi Dayz ne serai pas adapter à du contenu DLC.
Enfin dans la mesure ou l'on aura un vrai modding ouvert. Si il propose un modding bridé ... La on pourra se poser des questions. Encore une question qui ne sera résolu qu'à la sortie du jeu ...

Ah oui c'est vrai qu'avec Bohemia " 1.0 " ne rime pas avec jeu fini, au temps pour moi.

Malheureusement de plus en plus de studio sont comme ça, c'est pas que Bohemia. Moi aussi j'aimerai tout mes jeux complets day one sans bug et tout ... Mais dans le fait c'est de moins en moins le cas ....
Maintenant même si t'est de la vielle école et que t’achète ta galette à carrefour dayone, t'arrive chez toi et ta quand même 50gigas de maj à télécharger. C'est ça pour une grosse partie des jeux solo, alors pour les jeux multis ....

Masochiste91 Masochiste91
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 13:39:45

Je suis pour les petits DLC !

Les petits trucs qui ne changent pas vraiment le gameplay et qui ne donnent pas d'avantage bien évidement.

Et surtout qui ne bloquent pas ceux qui ne paye pas ex: map payante etc... ca serai le cauchemar en tant qu'admin de devoir dire " désolé mais on joue sur cette map tu l'as pas... ".

Ah et aussi que ce soit vendu en petit pack, comme ca on est pas obliger de payer 30€ pour 5€ de contenu qui nous intéresse vraiment dans le pack.

Donc ce que je verrais bien en DLC plutôt sympas c'est:

-Nouveaux personnages = plus d'originalité niveau RP etc...
-Signe physique & décoration = Tatouage / cicatrice ( j'aurai bien aimer qu'un système comme celui là existe pour les factions ).
-Skin de vêtements / armes / véhicule / construction = ca serai sympas de faire des " ressources pack " que tu choisi oui où non d'activer, et aussi des trucs du style cache oeil, chaîne, des trucs de déco quoi, et pourquoi pas même des mouvements / danse.

Donc voilà si c'est un système comme dans arma par contre où en tant que bandit tu peux pas voler le véhicules car " tu n'as pas le dlc " là je trouverai ca plutôt pourris. :(

_Kayzer59 _Kayzer59
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 10:45:45

Bonjour !

Raah non , pas les dlcs :c

On aura juste le droits en fin de vie du jeu à des serveurs qui en ont tous besoin alors que pas tous le monde l'aura acheter :/

Deplus , un jeu comme DayZ , a part en faisant des maps en dlc, ce qui serais stupide puisque avec le modding ça sera surement faisable également , je trouverais ça un peu bête.

Après si ils le font quand même , 5 eu sinon NOPE.

Bonne journée ! ^^

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 13:08:57

De toutes façons, pour poxyt, si on n'est pas d'accord avec lui, on est un "chouineur", un "rageux" ou un "hater".

Tiens :

[–]SMo55Community Manager 3 points il y a 1 an
We don't have plans for release of any dlc at this moment, no.

J'ai la flemme de remonter plus loin pour quelqu'un comme toi, tu n'en vaux même pas la peine. Dean hall avait dit déjà en 2013 qu'il ne voulait aucun DLC pour dayz, et Hicks avait confirmé à l'époque qu'il n'y en aurait pas.

Mais bon, à ce moment-là, moi je suivais le projet, et toi, tu ne savais peut-être même pas qu'il existait.

A bon entendeur.

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 14:16:07

Le 24 février 2018 à 13:08:57 MimouzIsBack a écrit :
De toutes façons, pour poxyt, si on n'est pas d'accord avec lui, on est un "chouineur", un "rageux" ou un "hater".

Tiens :

[–]SMo55Community Manager 3 points il y a 1 an
We don't have plans for release of any dlc at this moment, no.

J'ai la flemme de remonter plus loin pour quelqu'un comme toi, tu n'en vaux même pas la peine. Dean hall avait dit déjà en 2013 qu'il ne voulait aucun DLC pour dayz, et Hicks avait confirmé à l'époque qu'il n'y en aurait pas.

Mais bon, à ce moment-là, moi je suivais le projet, et toi, tu ne savais peut-être même pas qu'il existait.

A bon entendeur.

Il y a du progrès, manque plus qu'un lien pour que ce que tu dis soit considéré comme sourcé.
Bon aller on va faire comme si, j'ai l'impression que t'es à ton max...

Dans ce que tu "cites" il y a quand même "at this moment", s'ils disent "non pas pour l'instant" moi j'interprète pas ça comme un "non jamais c'est promis".

En même temps, je les comprends qu'ils n'y aillent pas avec un "oui" franc, on aurait tout un pan de la communauté qui gueulerait comme quoi ils commencent à parler de DLC alors que le jeu n'est pas fini... Ce qui peut être compréhensible quand on voit ce que d'autres devs arrivent à faire passer pendant leur EA (genre les Map payantes de ark)

Après pour les références plus anciennes (enfin tes souvenirs)... elles ont de bonnes chances de dater de la période de préproduction car depuis la sortie de l'EA je suis avec grande attention le dev et ça m'étonnerait qu'une telle info m'ait échappé (après je suis pas parfait, mais faut me donner de vraies sources pour me convaincre).
Après si à l'époque ils étaient dans cette perspective, faut aussi se rappeler que le jeu n'était pas sorti, qu'il n'y avait pas de garantie concernant son succès, ils ne savaient pas qu'ils allaient devoir changer de moteur de jeu, qu'ils étaient juste 3 ou 4 à bricoler ça dans un coin du studio... bref, revenir nous ressortir (s'ils existent) des trucs comme ça, qui datent d'une époque ou le jeu était à peine embryonnaire... et nous présenter ça comme de grandes promesses qu'ils auraient trahi, mouai, pas super convainquant.

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 14:22:00

Je suis un fanboy complet du jeu, mais un DLC c’est non :)

même si javais pris 16 euros d'addons de Arma 2 à l'époque juste pour avoir des skins en HD :hap:

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 15:28:32

Le 24 février 2018 à 14:16:07 Poxyt a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:08:57 MimouzIsBack a écrit :
De toutes façons, pour poxyt, si on n'est pas d'accord avec lui, on est un "chouineur", un "rageux" ou un "hater".

Tiens :

[–]SMo55Community Manager 3 points il y a 1 an
We don't have plans for release of any dlc at this moment, no.

J'ai la flemme de remonter plus loin pour quelqu'un comme toi, tu n'en vaux même pas la peine. Dean hall avait dit déjà en 2013 qu'il ne voulait aucun DLC pour dayz, et Hicks avait confirmé à l'époque qu'il n'y en aurait pas.

Mais bon, à ce moment-là, moi je suivais le projet, et toi, tu ne savais peut-être même pas qu'il existait.

A bon entendeur.

Il y a du progrès, manque plus qu'un lien pour que ce que tu dis soit considéré comme sourcé.
Bon aller on va faire comme si, j'ai l'impression que t'es à ton max...

Dans ce que tu "cites" il y a quand même "at this moment", s'ils disent "non pas pour l'instant" moi j'interprète pas ça comme un "non jamais c'est promis".

En même temps, je les comprends qu'ils n'y aillent pas avec un "oui" franc, on aurait tout un pan de la communauté qui gueulerait comme quoi ils commencent à parler de DLC alors que le jeu n'est pas fini... Ce qui peut être compréhensible quand on voit ce que d'autres devs arrivent à faire passer pendant leur EA (genre les Map payantes de ark)

Après pour les références plus anciennes (enfin tes souvenirs)... elles ont de bonnes chances de dater de la période de préproduction car depuis la sortie de l'EA je suis avec grande attention le dev et ça m'étonnerait qu'une telle info m'ait échappé (après je suis pas parfait, mais faut me donner de vraies sources pour me convaincre).
Après si à l'époque ils étaient dans cette perspective, faut aussi se rappeler que le jeu n'était pas sorti, qu'il n'y avait pas de garantie concernant son succès, ils ne savaient pas qu'ils allaient devoir changer de moteur de jeu, qu'ils étaient juste 3 ou 4 à bricoler ça dans un coin du studio... bref, revenir nous ressortir (s'ils existent) des trucs comme ça, qui datent d'une époque ou le jeu était à peine embryonnaire... et nous présenter ça comme de grandes promesses qu'ils auraient trahi, mouai, pas super convainquant.

:d) Tu me dis que je suis à mon max...

https://www.reddit.com/r/dayz/comments/51gltu/dlc_added_to_dayz_db/d7dzryt/?context=3&st=je1gjhao&sh=e5f8a1c7 Voici le lien du sujet sur reddit où SMOSS dit cela.

Tu sais ce qui est le plus risible poxyt ?

C'est que c'est toi-même, sur ce topic, qui postait le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29493-48361405-1-0-1-0-dlc-de-prevu.htm

Je suis peut-être au max, mais toi, t'es quand même sacrément faible, et en plus, ta mémoire n'est vraiment pas fiable. Qui considère qui comme sourcé maintenant ?

Aller, next, j'ai assez perdu de temps avec toi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment