CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'info avant achat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZzZz_87 ZzZz_87
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 11:42:21

Bonjour à tous,
Je me dirige vers la communauté du jeu avant de l'acheter, et j'aurais aimer avoir quelques informations.
1°) est-ce qu'il y a (à l'heure actuel, du monde sur le jeu ?)
2°) combien de joueurs pouvons-nous être sur un serveur ?
3°) Quel est le but du jeu ? stuffer, tuer les autres, aider, autre ?

Merci à vous. Si je trouve d'autre questions, je vous en ferais part lol

yvan5211 yvan5211
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 12:15:32

Salut
Du monde oui, selon des serveurs 30/40/60 slots
Il y a du pvp ou RP. Peut être plus simpa le RP pour débuter et apprendre la map qui est énorme...

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 12:51:36

Du monde, non et de moins en moins (même le "fanboy" que je suis ne vois pas bien comment on peut dire oui au vue des chiffres).
Tout le monde attends la maj 0.63 (la prochaine) qui marquera l'entrée en beta du jeu, mais aucune date n'a été annoncée et cela peut prendre plusieurs mois (sans blague). Cela dit, à partir de là le développement devrait s'accélérer car tous les éléments fondamentaux de leur nouveau moteur seront en place.

Aujourd'hui seuls quelques serveurs purement Pvp sont bien fréquentés mais généralement sur ceux-ci la persistance est désactivé donc impossible de faire de camps ou des choses comme.

Bref en l'état le jeu vaut le coup que si tu veux Pvp, mais même si tu est amateur de ce type de gameplay, je te déconseille de te lancer maintenant car le module d'animation et de contrôle du perso est destiné à être changer à la prochaine map, tout ce que tu risque de gagner, c'est de prendre des mauvaises habitudes.

Et pour le RP, faut il encore trouver un serveur ou il y ai du monde.

Bref pour moi, c'est le pire moment pour ce lancer dans DayZ. Après à toi de voir.

Sinon pour le but du jeu, c'est à toi de le définir et c'est un des truc qui fait le sel de DayZ (ou qui ennuie ceux qui ne manque d'imagination, dayz n'est pas fait pour tout le monde).

Message édité le 04 octobre 2017 à 12:54:39 par Poxyt
Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 12:58:23

Dernier truc l'objectif des devs est de passer les serveur à 100 joueurs, ce qui n'est pas un luxe vu la taille de la map, mais aucun délai n'a été annoncée non plus.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 13:57:27

Pour toutes ces questions ça dépend vachement de quel type de joueur tu est ^^

Ça fait longtemps que j'ai pas joué, donc pour dire si y a du monde ou pas je serai certainement pas le mieux placé.
Mais j'imagine que y a toujours des serveurs 50/60 slots full ^^
Tu n'est pas du tout obligé d'aller sur un serveur francophone (au contraire même).
Donc suffit d'un serveur pour faire ton bonheur.

Sinon j'ai des gens à qui j'ai fait acheter le jeu et qui y joué en majorité sur des serveurs très peu peuplé. Quand tu débute le jeu y a énormément à voir (la map est vraiment énorme) rien que pour en faire le tours t'en aura pour des heures.

Même si les infectés sont pas ouf sur le jeu dans son état actuel. Y te donnerons un peu de fil à retordre avant que tu apprenne à les gérés.

Et je parle pas de la multitude de stuff / arme différentes que tu aura à découvrir, ainsi que les crafts et quelques autres petit secret du jeu.

Enfin voilà, tu va pouvoir faire connaissance avec dayz par toi même, mourrir de faim, puis de soif, de saignement car t'aura pas de bandage, de froid ect.. Sans parler des autres joueurs que tu vas croiser de manière totalement randoms ce qui te mettera à coup sûr un coup de pression/adrénaline que t'aura encore jamais vécu de derrière ton ordinateur ;)

Après voilà ta tout les aspects négatifs du jeu sur son temps de développement, l'attente de la 0.63, la baisse du nombre de joueur.
Mais pour moi elle n'empêche en rien la découverte de Dayz. Qui reste à mon sens une expérience videoludique unique en son genre.

Volontairement mon avis est tourné d'une manière très positive, car en ce moment avec la 0.63 et ses multiples promesses, tout le monde a tendance à oublier ce que le jeu fais déjà ;)

By_M0untaining By_M0untaining
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 15:53:26

1) http://steamcharts.com/app/221100
2) Google.
3) Google.

Voila en gros t'aurais pu trouver les réponses à tes questions par toi même.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 16:51:32

La troisième question est très pertinente et beaucoup se sont lancés dans Dayz sans le savoir.
Il n'y a qu'un seul but: survivre
Il n'y a aucun objectifs imposés, tu es libre d'aller vers les autres faire le bien, les tuer ou les torturer, tu peux jouer les loups solitaires et le joueur furtif, te croire sur COD à PvP ou jouer RP en tenant à ta vie, bref tu peux avoir 100 vies en une et jouer avec les limites de ton imagination.

yvan5211 yvan5211
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 07:36:51

J'y ai joué hier soir et il y avait pas loin de 6/7 serveurs full et environ 10 hight, et ensuite les medium.
Il y a quant même du monde moins qu'avant, les gens attendent la 0,63 avec impatience.

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
06 octobre 2017 à 04:54:55

Les serveurs français disparaissent et les bon serv rp français pareil mdr ce jeu est en train de crever c'est vraiment une bouse [[sticker:p/1jne]]

KgB_2009 KgB_2009
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 11:36:06

Le 04 octobre 2017 à 16:51:32 supermotard60 a écrit :
La troisième question est très pertinente et beaucoup se sont lancés dans Dayz sans le savoir.
Il n'y a qu'un seul but: survivre

Le truc super simple en somme... Tu campe H24 au pieds d'un pommier et c'est régler pour le mode survie. Ou le truc un peu plus fun, tu pêche, tu chasses dans un coin pommer, tu seras toujours blinder en bouffe mais au bout de de 2-3 jours tu t'emmerde à mourir et tu te demande "qu'est-ce que je fout sur ce jeu" lol

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
08 octobre 2017 à 13:59:57

En même temps si tu ne prend pas en considération le reste de mon texte et que pour toi le jeu se borne à camper un pommier passe à autre chose tu n'as rien compris à l'esprit du jeu.

La méta actuelle est pourrie à cause de ce usebug donc tu peux déjà te forcer à ne plus manger de pommes et déjà cela t'oblige à anticiper pour ta nourriture en chassant ou pêchant ce qui est une des activités du jeu.

KgB_2009 KgB_2009
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 14:26:17

Le 08 octobre 2017 à 13:59:57 supermotard60 a écrit :
La méta actuelle est pourrie à cause de ce usebug donc tu peux déjà te forcer à ne plus manger de pommes et déjà cela t'oblige à anticiper pour ta nourriture en chassant ou pêchant ce qui est une des activités du jeu.

C'est bien ce que je dit. En chassant/péchant un peu partout, tu peux survivre aisément mais au bout de quelques jours tu te pose des questions sur l'utilité de continuer ainsi.

Au bout d'une seule semaine tu te retrouve avec 20 camps rempli de bouffe et de stuff pour 3 ans. Mais dont tu ne consommeras même pas 10%. J'ai envie de dire "tout ça pour sa.." et après pour le mode survie ?

Message édité le 08 octobre 2017 à 14:31:05 par KgB_2009
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2017 à 15:06:22

C'est bien ce que je dit. En chassant/péchant un peu partout, tu peux survivre aisément mais au bout de quelques jours tu te pose des questions sur l'utilité de continuer ainsi.

Au bout d'une seule semaine tu te retrouve avec 20 camps rempli de bouffe et de stuff pour 3 ans. Mais dont tu ne consommeras même pas 10%. J'ai envie de dire "tout ça pour sa.." et après pour le mode survie ?

Et essayez de jouer avec aucun camp et seulement veste/gilet/pantalon.
Le seul sac autorisé et le sac qui se combine au gilet.
Survie garantie ! :-)))

Tout ce que tu dois avoir sur toi te doît d'être utile, et tu ne peux pas stocker 1K munition 15 boites de conserves etc.
Il est évident qu'il ne faut pas usebug les pommiers.

C'est un style de jeu très interessant :-p

Message édité le 08 octobre 2017 à 15:07:25 par
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 11:14:02

Lorsque tu connais la routine du jeu c'est facile de survivre actuellement je suis d'accord mais ce n'est pas aussi évident pour les nouveaux arrivants. De plus la survie ne se résume pas qu'a manger il faut aussi s'orienter, prendre garde à ta température, aux maladies, aux animaux, aux infectés et aux autres joueurs. Encore une fois cela peut paraitre facile pour un vétéran mais cela ne veux pas dire que l'on ne peut pas mourir.
C'est donc bien un jeu où le but est de survivre et il devrait encore se durcir dans l'avenir. Tu rajoutes les possibilités d’interactions RP ou pas et tu as un jeu complet ( mais pas fini ) sur lequel passez des bons moments.

monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:17:00

Franchement si tu veux du PvP autant acheter PUBG. Tu retrouveras les mêmes sensations etc...
A l'heure actuelle, il ne vaut pas le cout pour pour le PvE

GordonGrincheux GordonGrincheux
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 16:24:15

Achète pas, ça sert à rien, les comiques qui font ce "jeu" préfèrent acheter un tank plutôt que de travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750035-img2.png

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 18:03:27

Le 18 octobre 2017 à 16:24:15 GordonGrincheux a écrit :
Achète pas, ça sert à rien, les comiques qui font ce "jeu" préfèrent acheter un tank plutôt que de travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750035-img2.png

Bravo, il t'auras quand même fallu deux semaines pour trouver ce magnifique argument.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 23:33:20

Qui en est pas du tout un d'ailleurs.

Le tank c'est plus l'enseigne bohemia que l'équipe de développement de dayz qui l'a acheté.

Très bon coup de compte d'ailleurs vu que tu en parle encore.

Puis un tank ça vaut rien, c'est certainement moins chère que la voiture de fonction du PDG de bohemia... Essai de voir un peu plus loin que derrière le bout de ton nez avant de venir étaler ton ignorance sur internet ;)

samsoull samsoull
MP
Niveau 7
19 octobre 2017 à 22:38:23

5 ans que les devs ont eu pour avancer dans le jeux et c etait y a 5 ans ou hier aucune difference tout compte fait ...ou peu etre des voitures qui roule pas . Si les z qui ne traversent plus les murs au bout de 3 ans enfin y a du potentiel dans ce jeux mais juste ca!!!! dommage pour moi . j y ai cru 😲😲

_Kayzer59 _Kayzer59
MP
Niveau 5
20 octobre 2017 à 07:12:35

Bonjour,

C'est vrai , refaire le moteur , toujours la même chose LOL , tu as jouer au première version ? Ok 5 ans de devs c'est longs mais dire que y a rien de fait , c'est sois tu es aveugle , sois tu aimes juste être cancer.

A mes débuts , j'ai préféré rester sur le mod tellement c'était pas stable , aujourd'hui j'ai déja rattrapé toutes mes heures .
Le jeu a énormément amélioré son visuelle , et sa fluidité , déja au niveau des fps c'est beaucoup mieux que autre fois.
Son contenu même si c'est lent a progressé également.

C'est pas pour autant que c'est le jeu parfait non plus , faut le reconnaitre , les désyncs , même si ils ont pas mal était fixes , sont encore présente.

Mais dans son état actuelle , il est jouable selon moi .

Juste une question de gouts alors , si vous chercher a prendre le jeu aller voir des vidéos de gameplay ou essayer sur le compte d'un pote , y a pas mieux.

Sur ce bonne journée !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 26.12€ ONE 26.84€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment