CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Status report 08/08/2017

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
08 août 2017 à 21:39:07

https://dayz.com/blog/status-report-8-august-2017
Du très très lourd cette fois-ci mes amis! Il y a de quoi discuter avec autant de bonnes nouvelles.

"And one large change that we expect to have significant impact on how people play: you won't be able to move with inventory open."
Alléluia!

Je vous laisse découvrir le reste.

_Quisait_ _Quisait_
MP
Niveau 9
08 août 2017 à 23:32:10

Merci Gadget,

Effectivement beaucoup d'informations et de confirmations dans ce SR. Perso c'est cette phrase qui m'a étonné :
"We are discussing the possibility of making the DEMO available for a limited time on a separate Steam branch, but we'll yet have to see about that"
Peut-être une demo temporairement dispo sur steam !

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 07:59:28

C'est vrai qu'avoir la démo de la Gamescom sur Steam serai juste ouf.
Si on peut poser les mains sur leur nouveau système de combat :cute:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 13:18:43

What ? On ne pourra plus se déplacer inventaire ouvert ?

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 14:41:13

Oui, je trouve que c'est pas trop contraignant. Ça rajoute encore plus de réalisme au jeu : On peut pas fouiller et trier son sac tout en courant son marathon.

Les devs avait clairement annoncé leur volonté de vouloir voir le moins possible l'inventaire à l'écran de jeu, afin que le joueur soit d'autant plus immergé dans le jeu. C'est un point de vue qui se défend (et pas du tout aberrant si on suit l'orientation que prend le jeu).

Le seul truc qui me fessai un peu peur, c'était que l'inventaire était quand même vachement pratique pour une aide au looting ou pour ramasser rapidement une arme traînant au sol et la recharger.
Mais sur l'un de leur statut report précédent on a pu voir un peu l'outil qu'ils développent pour mettre en valeur les items a looter, et ma fois ça avait l'air pas si mal. Reste le fait que l'on ne pourra plus comme avant s'emparer rapidement d'un objet et le rendre utilisable en quelques secondes tout en fesant des zizags (on as tous vu quelques compils de frags Days se passant comme ça), ça va alourdir un peu le gameplay, rendre les choses plus posé. Si tu ramasse rapidement sur un cadavre une arme et les balles qui vont avec tu sera sois obligé de marquer un pause pour mettre tout ça dans ta barre de raccourci rapide soit tu va devoir courir te mettre à l'abris avant de le faire. Ça peut certainement éviter de rencontrer des survivants no brain qui tente de punch un gars sur un groupe de plusieurs joueurs pour lui subtiliser rapidement arme + munitions tout en restant en mouvement (ce qui est totalement aberrant d'un point de vue "réaliste").

Bref petit à petit les pièces de leur puzzle s'agence ;)

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 15:25:49

Oui en effet je viens de penser au fait que pour le moment on peut activer l'inventaire et se déplacer légèrement pour avoir un objet en vu au sol, bientôt on ne pourra plus. J'espère vraiment que leur nouveau système pour mieux voir les objets (qui du coup va diminuer l'immersion, en l'occurrence) sera bien foutu parce que ça risque d'être très très compliqué sinon...

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 15:33:45

@ sevytheknight, se déplacer en marchant en fouillant dans son sac c est pas non plus une prouesse.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 16:05:15

Et en courant avec une arme en main c'est peut être plus facile ? --'

J'imagine que ta jamais du chercher quelques choses dans le sac a main de ta meuf non plus. Ton inventaire dayz ressemble plus à ça que ton sac de piscine avec seulement ton maillot de bain et ton short dedans ...
Fin bref si vous y mettez pas du votre non plus.

OBeer, ils ont fait la parti pris de préféré une légère mise en valeur de l'objet au sol plutôt que d'avoir un inventaire massif prenant tout la taille de ton écran. Bien sur c'est le genre de chose qui se discute y a des pour et des contres. Et ils semblerai que les devs ont fait leur choix. Restera à voir ce que ça vaut une fois en main pour nous les joueurs ;)

maggiegreenefr maggiegreenefr
MP
Niveau 7
09 août 2017 à 16:18:26

dayz :coeur:
sa avance ,sa avance :coeur:

Nok_Drayen Nok_Drayen
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 18:02:14

De quelle manière ils vont rendre les objets plus visible enfaite?

combien de fois j'ai pas vu un stack de balles (hors de sa boite) posé sur un meuble ou au sol, avant que j'ouvre l'inventaire :mort:
Le moment ou tu "perd" ton arme dans l'herbe et que même avec l'inventaire d'ouvert tu mets 5minutes a la retrouver hahaha...

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2017 à 18:09:07

Le 09 août 2017 à 18:02:14 nok_drayen a écrit :
De quelle manière ils vont rendre les objets plus visible enfaite?

Le moment ou tu "perd" ton arme dans l'herbe et que même avec l'inventaire d'ouvert tu mets 5minutes a la retrouver hahaha...

Je compte plus le nombre d'armes que j'ai abandonnées comme ça [[sticker:p/1kks]]

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 18:12:10

Le 09 août 2017 à 18:02:14 nok_drayen a écrit :
De quelle manière ils vont rendre les objets plus visible enfaite?

combien de fois j'ai pas vu un stack de balles (hors de sa boite) posé sur un meuble ou au sol, avant que j'ouvre l'inventaire :mort:
Le moment ou tu "perd" ton arme dans l'herbe et que même avec l'inventaire d'ouvert tu mets 5minutes a la retrouver hahaha...

http://dayz-xperience.fr/2017/05/31/dayz-standalone-status-report-30-mai-2017/

Nok_Drayen Nok_Drayen
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 18:25:15

Woa merci pour le status report, j'étais passé a coté de celui ci. Il est remplit d'infos :)

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 19:33:40

Le 09 août 2017 à 18:02:14 nok_drayen a écrit :
De quelle manière ils vont rendre les objets plus visible enfaite?

J'imagine que ça va être un genre de surbrillance blanche quand tu t'approches de l'objet ?

Message édité le 09 août 2017 à 19:38:01 par OBeer
Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 19:58:34

Pas vraiment, regarde les gifs dans le lien de Poxyt.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
09 août 2017 à 20:59:49

Si c'est comme les gifs, c'est dégueulasse sérieux

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
10 août 2017 à 09:53:25

@sevythenight, quand tu tiens une arme certe, enfin Après je fais pas mal de trail et prendre dans une poche une gourde ou un gel énergétique tout en courant, et le consommer ça à rien de surhumains, pousser le réalisme ok, mais après faut que techniquement ce soit irréprochable sinon le jeu devient juste chiant

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
10 août 2017 à 12:12:25

@colombophile92
Du coup pour faire ça y a la barre de raccourci rapide ou tu dois au préalable affecté tes bons objets dedans.
Un peu comme toi quand tu part faire ton trail, tu sais ou ta rangé les choses donc tu les chopes rapidement.

Après j'essai que de comprendre, retranscrire, donner du sens quoi, à la façon dont les devs oriente le développement de leur jeu.

De ce que je vois ils sont parti de l'inventaire (laid) ouvert en permanence => Souhaite le voir moins souvent pour plus d'immersion

Question : Comment faire en sorte que les joueurs l'utilisent moins ?
=> Les joueurs l'utilise pour looter plus facilement : Ok nouvelle feature développé (voir le liens du statut report cité plus haut par gadget)
=> Les joueurs l'utilise quand ils s'ennui en courant à travers chernarus pour profiter de ce moment pour trier leur inventaire : Ok, impossible d'ouvrir l'inventaire en mouvement mais compensation avec les raccourcis rapide pour sortir un item prédéfini.

Pour moi c'est un peu pour pousser les joueurs à jouer de manière plus posé, si tu as pas correctement organiser ton inventaire avant de partir en vadrouille pour mettre en raccourci rapide tes munitions ou tes bandages => tu va devoir prendre des risques pour t’arrêter et chercher dans ton inventaire ce qu'il te faut.
Le joueur qui c'est bien préparer avant à un avantage.

C'est le genre de petit détails qui ne sont pas grand chose, mais qui mis bout à bout donne de la profondeur au gameplay. Perso, je trouve que c'est ça qui fait de Dayz un jeu à part et très intéréssant.

Après bien sur ce n'est que mon avis.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 août 2017 à 15:17:29

Salut voici la traduction de ce long et intéressant status report.

http://dayz-xperience.fr/2017/08/10/dayz-standalone-status-report-08-aout-2017/

Avec la participation de Demi-smurf merci à lui.

Demi-smurf Demi-smurf
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 16:35:52

Le 10 août 2017 à 15:17:29 supermotard60 a écrit :
Salut voici la traduction de ce long et intéressant status report.

http://dayz-xperience.fr/2017/08/10/dayz-standalone-status-report-08-aout-2017/

Avec la participation de Demi-smurf merci à lui.

Toujours un plaisir. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment