CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Estimation de la date de sortie de la Beta

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 12:59:59

Bon, je sais que ce sujet va attirer tous les trolls de la terre, mais Voici un lien intéressant : https://www.reddit.com/r/dayz/comments/53r6q5/i_had_my_own_shot_at_estimating_a_timeline_for/

!! Attention il ne s'agit pas d'une info officielle, mais d'une estimation d'un joueur !!

Petit résumé pour les non anglophone (1) :

L'auteur a calculé le rythme des maj principales (pas les fix) depuis la sortie du SA. Il en tire deux chiffres :
- la moyenne globale de toutes les maj (60 jours par maj)
- une moyenne en excluant les deux dernières que l'on pourrait considérer comme exceptionnelles car elles apportent un gros changement de tech au moteur (40 jours par maj).

Puis il a lister toutes les tech importantes qui ont été annoncées, confirmées et a essayé de les classer par maj à venir. Il propose un développement en 10 maj, la dernière étant l'ouverture au modding et donc l'ouverture de la beta.

Pour le cas de 40 jours par patch ou arrive au 30 septembre 2017
Pour le cas de 60 jours par patch ou arrive au 29 mars 2018

Mon avis sur la question :

L'intention est louable et il y a un vrai travail de la part du posteur, ça change des ouins ouins qui trollent des dates sans s'intéresser deux minutes au développement.

Pour ce qui ai de la justesse du calcul, il y a déjà le fait qu'en développement tout est possible, mais jamais rien ne se passe comme prévu, et puis il y a sûrement des techs qui ont été oubliées, ou pas explicitement annoncées, mais qui prendront du temps(2) et puis j'ai pas trop compris pourquoi il excluait la 0,59 qui n'a pas été si longue et n'a pas apporté de gros changement de tech.

Enfin j’aurais calculé un poil différemment en attribuant un temps comparable à la 0,60 à au moins la 0,61 (qui est partie pour durer) et la 0,62 (qui apportera le module d'animation) et sans une troisième grosse maj pour ce que l'on aurait sous-estimé et puis après pourquoi pas passer sur 40 jours (un bon mois par maj lorsque les gros changements auront été fait ça me parait pas abusé).

A la grosse louche, avec la liste des patch telle que proposée (même je l'aurais faite différemment )ça nous fait 2,5 ans soit une beta fin 2018 et du coup 5 ans dev.

Outch, ça fait mal ! Même à moi.
En même temps 5 ans pour développer un jeu (je compte la beta dedans car ma louche est très généreuse) avec un nouveau moteur c'est pas extraordinaire, on a juste pas l'habitude de le vivre en direct. Et puis le verre à moitié plein c'est qu'on a passé la moitié. Aller, avec moi, youpi !

Voila je me doute bien que pour le meilleurs ou pour le pire je risque d'être loin de ce qui se passera réellement et à chacun peut avoir son idée sur le temps de développement que "doit" prendre un jeu comme dayz, mais pour juger autant avoir des billes et je trouve que la time line proposée par le posteur en donne quelque unes (très imparfaites, mais aussi très bien venues).

(1) Pour ceux qui parlent un peut anglais, mais qui ont la flème, jetez quand même un œil au lien car il liste une bonne partie des techs qui sont prévues, ça donne une bonne idée du chemin qu'il reste à parcourir et permet d'un peut mieux se représenter ce que serra (où serrai) DayZ 1.0.

(2) je ne compte pas le travail d'optimisation client et serveur et le netcode qui se travaillent tout au long du développement et se boost en beta

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:09:01

Je dirais 16 décembre 2016, la béta étant la version après la 0.61?

Comment je le sais? Ben j'en sais rien....

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:13:26

Ce sera au minimum fin 2017, puisque hicks dans une interview a dit qu'ils ne respecteraient pas la release en 2017.

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:29:42

"We did release a press release saying that our goal was to hit beta in 2016, and release in 2017. Now it remains to be seen if that's the case; it's a goal we've continued to work for since we set it but ... it's very difficult to predict what is going to break and how severe the change is going to be when we're moving these massive new engine changes in. It's like taking the spine out of a game and putting a new one in: you can't be 100 per cent sure if the immune system is going to reject it initially.

Ils ont annoncé la béta fin 2016 et une sortie 1.0 en 2017, c'est toujours l'objectif actuel. Effectivement il dit qu'il y a rien de sur et que tout ca va dépendre des problèmes qu'ils vont rencontrer.

Pseudo7455 Pseudo7455
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 14:11:26

Le 27 septembre 2016 à 13:29:42 Pilo1488 a écrit :

"We did release a press release saying that our goal was to hit beta in 2016, and release in 2017. Now it remains to be seen if that's the case; it's a goal we've continued to work for since we set it but ... it's very difficult to predict what is going to break and how severe the change is going to be when we're moving these massive new engine changes in. It's like taking the spine out of a game and putting a new one in: you can't be 100 per cent sure if the immune system is going to reject it initially.

Ils ont annoncé la béta fin 2016 et une sortie 1.0 en 2017, c'est toujours l'objectif actuel. Effectivement il dit qu'il y a rien de sur et que tout ca va dépendre des problèmes qu'ils vont rencontrer.

:pf: mais t'es sérieux avec ta Beta fin 2016 toi ou ?...

Bon sinon moi j'ai pas eu besoin de tout ça pour conclure à vue de nez que la Beta serait pour 2018..

Mais j'aime bien l'idée de l'estimation :)

Munfu Munfu
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 14:42:13

Les gens trollent l'update et le temps mis pour Dayz, mais ne se doute même pas de la prouesse pour D3, sauf qu'il y'avait pas d'open alpha comme ici, ça a mis du temps et personne ne pleure dessus, mais s'ils avaient pu ne serait-ce qu'entrevoir d3 en pure alpha :rire:

Pseudo7455 Pseudo7455
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 15:16:26

Le 27 septembre 2016 à 14:42:13 Munfu a écrit :
Les gens trollent l'update et le temps mis pour Dayz, mais ne se doute même pas de la prouesse pour D3, sauf qu'il y'avait pas d'open alpha comme ici, ça a mis du temps et personne ne pleure dessus, mais s'ils avaient pu ne serait-ce qu'entrevoir d3 en pure alpha :rire:

Les gens constatent les faits.

Et c'est quoi D3 ? :question:

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 15:31:03

Ce genre d'estimation, ca ne vaut rien. Il y a tout un tas de facteurs que l'auteur n'a pas pris en compte et même s'il l'avait fait, il reste trop d'inconnues. Le pire c'est ses cases "0.63, 0.64..." qu'il a rempli au hasard. Ce que nous avons encore de plus fiable en terme d'estimations (et on sait que ca ne l'est pas), c'est bien celles des dévs. A la gamescom en août, Brian Hicks a parlé de 6 à 8 mois avant la béta (https://youtu.be/1RkZcbPA6K8?t=1072 ).

Message édité le 27 septembre 2016 à 15:31:20 par Gadget_97
pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 15:40:24

Exactement, et comme le dit hicks dans l'interview, la beta n'est pas la 1.0, mais c'est ce qui va marquer la fin des fonctionnalité de base du moteur, et il y a plein de choses dans le post reddit sur l'estimation qui n'en font pas partie (et qui seront donc pour la suite, après la beta).

J'en sais rien du tout quand ca sera exactement, par contre il me semble comprendre que la beta c'est ce qui va suivre la 0.61. Mais je peux me tromper.

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 15:57:56

Une question : Beta = jeu fini = correction des bugs ?

Non absolument pas... Il faut suivre un peu.

frolon44 frolon44
MP
Niveau 5
27 septembre 2016 à 15:58:58

Une question : Beta = jeu fini = correction des bugs ?

Ce qui veut donc dire toutes les promesses en place ( camps en dur, pilosité, animaux de compagnie, hélicoptère , RPG, système radio, zone radioactive...) c'est bien de ça qu'on parle, et se pourquoi beaucoup de monde ont acheté ce jeu à sa sortie.. il n'y a rien de tout sa en place, ceux qui pensent que la Beta va tomber fin 2016...stop la drogue

frolon44 frolon44
MP
Niveau 5
27 septembre 2016 à 16:02:48

Le 27 septembre 2016 à 15:57:56 Pilo1488 a écrit :

Une question : Beta = jeu fini = correction des bugs ?

Non absolument pas... Il faut suivre un peu.

bêta
Un jeu est en phase bêta (ou bêta-test) lorsqu'il approche de sa sortie et qu'il est quasi finalisé.
C'est différent pour DayZ ?

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 16:05:15

A Gadget :
"A la gamescom en août, Brian Hicks a parlé de 6 à 8 mois" ouai je me souviens, j'ai éclaté de rire !
Sinon, on est bien d'accord que ce genre d'estimation a de grosses limites, mais ça change du "2030 avec un smiley débile"

A Pilo :
La beta c'est pas la 0.62 c'est sur et certains, il y a encore au moins le systeme de control et d'animation comme très grosse feature (je pense même LA plus grosse) à ajouter.
Sinon Hick répète beaucoup en ce moment que la beta marquera le fait que 80% des ressources seront consacrées au débugage/opti alors qu'aujourd'hui c'est 80% sur les nouvelles features. Du coup je suis un peut septique sur le fait qu'ils développent toutes les features qui sont listées avec seulement 20% des ressource en dev pur (ou alors ça annonce aussi une looooongue beta).

Message édité le 27 septembre 2016 à 16:07:11 par Poxyt
pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 16:05:17

http://www.eurogamer.net/articles/2016-09-20-is-dayz-still-coming-out-on-console-and-you-know-wth-is-going-on

"Beta for DayZ means a big change in resource allocation," he adds. "Once we hit implementation of all of our base feature set, and Enfusion engine technology merges are complete - we switch from what we are right now (85 per cent feature and tech work, 15 per cent bug fixing) to 85 per cent bug fixing and 15 per cent feature work."

et c'est ce qu'il dit aussi dans la video qu'a posté Gadget.
Le jeu fini c'est la 1.0

"1.0 means departing from Early Access and the launch of the final game proper. You could call it RTM (Release to Manufacturing) but we're 100 per cent digital, so I just use the term 1.0.

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 16:51:48

Pilo, les dévs me laissent aussi parfois à penser que le passage à la béta pourrait bien être avec la 0.63. On aurait alors juste les prototypes des dernières grosses features et leur finalisation lors de la béta serait considéré comme "de la correction de bugs".

Message édité le 27 septembre 2016 à 16:53:47 par Gadget_97
GordonFarceur GordonFarceur
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 18:53:28
[[sticker:p/1jnc]]
jay7865 jay7865
MP
Niveau 6
27 septembre 2016 à 22:22:12

Au plus tôt du plus tôt, fin 2017.

Sinon mis 2018 me parait plus cohérent.

Mais comme on sera sur un autre jeu depuis le temps ^^

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
28 septembre 2016 à 07:55:19

Osef.
Le plus important c'est que ce soit au point pas de sortir une béta pétée pour satisfaire les impatients.

SupportAkabur SupportAkabur
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 10:07:18

Vous faites tous une erreur de taille.

Vous partez du principe que les màj sortent à intervalles réguliers avec un temps moyen entre chaque. Hors le laps de temps entre chacune AUGMENTE avec le temps. Nous sommes passés d'une mise à jour tous les 2 mois environ en 2014 à une seulement en 2016 pour l'instant. Il faut donc tenir compte du ralentissement du rythme. [[sticker:p/1kkn]]

Je m'avance pour 2 màj en 2016. (et encore je suis optimiste)
1 màj en 2017 ?
1 màj entre 2018 et 2019
...

Et ainsi de suite, on arrive vite à une fréquence qui tend vers zéro donc un quasi-arrêt du développement. Il faut vous y faire les développeurs n'ont plus aucun intérêt à éterniser le travail sur le jeu. L'immense majorité des copies a déjà été vendue à l'heure actuelle. La "hype" est passée. Naturellement la population des serveurs décroît petit à petit. D'ici 1 ou 2 ans elle sera insuffisante pour assurer des revenus justifiant de continuer à payer une équipe complète de développement. Il faut vous y faire les prochaines mises à jour seront probablement les dernières.

LiiNk-Bzh LiiNk-Bzh
MP
Niveau 1
28 septembre 2016 à 12:58:05

le jeu est à la ramasse depuis la 0.55 0.56, avant les mises jour s'enchainait on n'avait une mises a jour tout les mois voir 1mois et demi max, on avait des infos sur le jeu toute les semaine, des expérimentales mise en place très peu de temps après qu'une maj soit sorti, mais sa c'était avant :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment