CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] ca reste quand même cliché

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jobert Jobert
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 14:22:34

Faut dire que ca fait très film d'horreur et qu'en vrai, les choses ce seraient pas vraiment passées comme ça. :hap:

Déjà, le début du jeu, ok, il est 21h30 et c'est MAINTENANT qu'ils se pointent ? En pleine nuit sur une montagne enneigée pour aller vers un chalet en haut de celle ci qui est pas très loin d'un ancien asile abandonné. Serieusement ? Je sais pas vous mais si on m'invite comme ça je viens de jour, pas de nuit et accompagné. C'est un monde dangereux quand même, même armé et avec 10 personnes je serai pas rassuré la nuit quoi, c'est pas net :hap:

Sans oublier les persos qui au lieu de tenter de fuir pour leur vie suivent la piste et foncent vers le danger, tranquillement. Mike qui arrive dans l'asile et tire sur les portes, il manquait plus qu'une option pour crier : HEHO, je suis là, venez me descendre, j'ai un bon feeling"

Et les gars avec leur capacité d'escalade de haut niveau, de nuit, avec des petites prises gelées, dans le froid, habillés comme si il faisait 20°, mais non ils gérent, ils ont tous 6 ans d'escalade en nature derriére eux oklm

Le coup des gars qui se trimballent avec la lampe sur le chemin le moins sur tout en... Criant 😳
"Ashley ! Jessica ! Ou etes vous ?"
Mais Il est fou ? :ouch2: paumé en hiver, dans la forét sur une montagne avec un danger imminent qui guette mais au lieu de tout faire pour être discret et se deplacer pour survivre ils appellent limite pour se faire ken :rire:

On a aussi des personnages qui se debrouillent et tout d'un côté, alors que dés qu'on rentre dans l'action, y'a plus rien :hap:

Ok à la limite Chris qui se fait assomer par Josh dans la cuisine, on va dire qu'il s'y attendait pas, il s'est fait avoir.

Sam qui est planquée à coté de la chaudiere, elle lui met un coup de batte et se barre. Putain, je l'aurai defoncé moi :ouch:

Elle dominait clairement, elle était armée et avait l'effet de surprise, n'importe qui aurait frappé partout de toutes ses forces pour mettre le tueur k.o. Ou le buter...

Ou encore les ciseaux. Ashley Elle les lui plante dans le bras et elle le regarde. Normal. Un taré veut t'attraper et t'as des ciseaux sur toi, tu les lui plante dans la gorge, ou alors tu l'atteins la ou tu peux et tu te barres, tu restes pas à regarder comme un débile

Chris et l'indien aussi, bon, là, à la limite. On peut dire qu'il y'avait la pression des wendigos tout ça mais si c'etait faisable facilement, j'aurai prit le lance flammes moi.
Ou encore dans la grotte avec Jessica et Matt, je suis Matt je prend le lance flamme et je suis tranquille.

Sans parler de cet abruti qui laisse la hache en bas dans la tour 😪😪😪

On a Mike à la fin quand il récupere le double canon, il prend que quelques cartouches avec lui alors qu'il y'a toute une boite. Il sait qu'il est face à plusieurs wendigos presque invincibles mais non, quelques cartouches suffisent, tqt même pas...

Quelques cartouches qui se revelent être des dizaines, et le canon scié qui est apparement customisé, amelioré avec option chargeur XXL :doute:

Et par dessus tout...

Tes amies ont disparu sur cette fameuse montagne prés du chalet il y'a 1 an. On t'invite là bas ajd dans les mêmes conditions. Ben je viens pas bordel 😂

Donc voila, c'est des details mais tout ça fait qu'un jeu est un jeu, c'est marrant mais ca me rappelle les vrais films d'horreur qui suscitent ce genre de réactions "mais qu'est ce que tu fais ?! Va pas là ! Fait pas ça ! Il se passe quoi ?!

Donc finalement, c'est réussi avec tous ces clichés

biche_hantee biche_hantee
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 01:36:41

C'est pas faux, surtout ta conclusion.

J'ai beaucoup apprécié le jeu et je suis content de l'avoir dans ma collection :)

Madanach Madanach
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 15:28:49

Donc voila, c'est des details mais tout ça fait qu'un jeu est un jeu, c'est marrant mais ca me rappelle les vrais films d'horreur qui suscitent ce genre de réactions "mais qu'est ce que tu fais ?! Va pas là ! Fait pas ça ! Il se passe quoi ?!

:d) Au contraire j'ai trouvé leurs réactions souvent très logiques j'aurais rarement fait mieux, ils se sont débrouillés comme des chefs j'ai trouvé y en a pas qui se sont mis à gueuler etc. dans la panique ils ont été très pros

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
17 septembre 2016 à 10:06:01

Salut.

C'est fait exprès.
Genre dans ce genre de film, la fille est poursuivie par le "méchant", elle se met à courir mais tombe toutes les 5 secondes, c'est pour mettre de la tension.

La preuve, c'est que ça marche lol

Contrairement aux films genre Rambo, le mec avec un arc te tue toute une armée, il labourre tout sur son passage.

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
19 septembre 2016 à 22:34:52

Je trouve plutôt sans vouloir être trop critique que c'est ton post qui est un cliché. C'est un survival/slasher/fantastique... Moi qui côtoie ce genre depuis plus de 30 ans, j'ai été plutôt surpris par l'aspect crescendo et les quelques idées du scénario que je ne m'attendais pas à trouver dans un "jeu" ps4.
alors soit vous êtes blasé, soit vous achetez neuf, soit je sais pas. Perso, il manque en effet quelques ingrédients pour en faire un top-game. mais c'est la suite qui le dira. Une trilogie bien écrite et crescendo du 1 au 3 donnerait plus de profondeur à cette sympathique tentative.
Perso, je ne pensais pas qu'ils auraient été aussi loin. Et dites-vous bien qu'il y a bien peu de jeu qui propose ce genre de sensation. Par certains côté, j'ai même trouvé qu'ils effleuraient le jap'...
Non bien vu. A suivre.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
20 septembre 2016 à 17:23:15

Le 23 juin 2016 à 14:22:34 Jobert a écrit :
Faut dire que ca fait très film d'horreur et qu'en vrai, les choses ce seraient pas vraiment passées comme ça. :hap:

Déjà, le début du jeu, ok, il est 21h30 et c'est MAINTENANT qu'ils se pointent ? En pleine nuit sur une montagne enneigée pour aller vers un chalet en haut de celle ci qui est pas très loin d'un ancien asile abandonné. Serieusement ? Je sais pas vous mais si on m'invite comme ça je viens de jour, pas de nuit et accompagné. C'est un monde dangereux quand même, même armé et avec 10 personnes je serai pas rassuré la nuit quoi, c'est pas net :hap:

Il était déjà 21h30 car on a trainé en route, les autres on ken sur la banquette arrière de la bagnole sur une aire d'autoroute et on a crevé un pneu juste après .. l'asile on avait oublié et on a pas peur la nuit car c'est un vieux cliché de film d'horreur.

Sans oublier les persos qui au lieu de tenter de fuir pour leur vie suivent la piste et foncent vers le danger, tranquillement. Mike qui arrive dans l'asile et tire sur les portes, il manquait plus qu'une option pour crier : HEHO, je suis là, venez me descendre, j'ai un bon feeling"

Mike a eu un bon feeling car il a tiré des coups de feu et il n'y avait personne, donc personne est venu le descendre

Et les gars avec leur capacité d'escalade de haut niveau, de nuit, avec des petites prises gelées, dans le froid, habillés comme si il faisait 20°, mais non ils gérent, ils ont tous 6 ans d'escalade en nature derriére eux oklm

Je peux te garantir que Matt est nul en escalade, comme son cadavre en bas de la colline le laisse supposer

Le coup des gars qui se trimballent avec la lampe sur le chemin le moins sur tout en... Criant 😳
"Ashley ! Jessica ! Ou etes vous ?"
Mais Il est fou ? :ouch2: paumé en hiver, dans la forét sur une montagne avec un danger imminent qui guette mais au lieu de tout faire pour être discret et se deplacer pour survivre ils appellent limite pour se faire ken :rire:

En même temps, les gars qui vont chercher les filles, c'est pas sans lumière et dans le silence qu'ils risquent de les retrouver

On a aussi des personnages qui se debrouillent et tout d'un côté, alors que dés qu'on rentre dans l'action, y'a plus rien :hap:

C'est ce qu'on appelle des couilles molles ..

Ok à la limite Chris qui se fait assomer par Josh dans la cuisine, on va dire qu'il s'y attendait pas, il s'est fait avoir.

il s'y attendais pas, donc oui c'est forcément logique .. comme tu le dis

Sam qui est planquée à coté de la chaudiere, elle lui met un coup de batte et se barre. Putain, je l'aurai defoncé moi :ouch:

Bha oui, c'est une fille, elles ont déjà peur des objets phallique .. alors imagine une batte !

Elle dominait clairement, elle était armée et avait l'effet de surprise, n'importe qui aurait frappé partout de toutes ses forces pour mettre le tueur k.o. Ou le buter...

Analyser ça demande déjà réflexion, dans ces moments là, tu agis, et tu réfléchit ensuite, si t'es pas mort !

Ou encore les ciseaux. Ashley Elle les lui plante dans le bras et elle le regarde. Normal. Un taré veut t'attraper et t'as des ciseaux sur toi, tu les lui plante dans la gorge, ou alors tu l'atteins la ou tu peux et tu te barres, tu restes pas à regarder comme un débile

En fait elle pensait qu'elle l'avait eu a la gorge, c'est pour ça qu'elle regarde, elle se dit .. putain merde, je l'ai raté et se barre en vitesse après.

Chris et l'indien aussi, bon, là, à la limite. On peut dire qu'il y'avait la pression des wendigos tout ça mais si c'etait faisable facilement, j'aurai prit le lance flammes moi.
Ou encore dans la grotte avec Jessica et Matt, je suis Matt je prend le lance flamme et je suis tranquille.

déjà faut savoir comment marche cette merde de lance flamme fonctionne et si il est pas vide, ensuite tu sais pas combien y a de wendigo en + c'est la nuit et t'es en panique, t'es capable de te faire pété avec ou de cramer tes potes.

Sans parler de cet abruti qui laisse la hache en bas dans la tour 😪😪😪

c'était la panique, il a oublié

On a Mike à la fin quand il récupere le double canon, il prend que quelques cartouches avec lui alors qu'il y'a toute une boite. Il sait qu'il est face à plusieurs wendigos presque invincibles mais non, quelques cartouches suffisent, tqt même pas...

Il a pas de poche assez grande pour la boite et de toute facon ils sont invincible ..

Quelques cartouches qui se revelent être des dizaines, et le canon scié qui est apparement customisé, amelioré avec option chargeur XXL :doute:

Quelque est une quantité indéfinie, ca commence a 2 et y a pas de fin, le canon scié est en fait un shotgun qui peut tirer plein de coup

Et par dessus tout...

Tes amies ont disparu sur cette fameuse montagne prés du chalet il y'a 1 an. On t'invite là bas ajd dans les mêmes conditions. Ben je viens pas bordel 😂

On va pas se gâcher les vacances parce que tes (anciennes) copine sont nul en escalade ..

Donc voila, c'est des details mais tout ça fait qu'un jeu est un jeu, c'est marrant mais ca me rappelle les vrais films d'horreur qui suscitent ce genre de réactions "mais qu'est ce que tu fais ?! Va pas là ! Fait pas ça ! Il se passe quoi ?!

Et oui, comme tu le dis, ce n'est qu'un jeu qui a repris tout les codes du slasher movie, sauf que pour une fois a lieu de crier sur ta télévision NONNNNNNNNN .. FAIT PAS CA ! .. bha c'est toi qui choisi au lieu d'être innactif, c'est cool non ?

Donc finalement, c'est réussi avec tous ces clichés

Exactement ce ne sont que des clichés bien foutu et c'est réussi , tu as tout compris ! :-)))

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 10:05:01

Tout au long du jeu, je me suis très souvent fait le même genre de réflexion que Jobert, me disant que le jeu réutilisait quand même les mêmes clichés que les slasher movie notamment, mais aussi les autres films d'horreur.
Par exemple, dans la réalité, on ne se divise pas en plusieurs groupes dans ce genre de situation, on reste tous ensemble !! Et pire encore, personne ne part seul. Or par exemple à la fin, Sam grimpe une falaise pour soit disant rejoindre le chalet, et laisse Mike et Josh rebrousser chemin par les mines. Non ! On reste les trois ensemble, personne ne part tout seul.

Mais bon, malgré ça, j'ai trouvé justement que le jeu réutilisait parfaitement toutes ces ficelles pourtant usées au cinéma, et tout passe ici très bien. Bien des films d'horreur me font soupirer quand je vois les réactions de certains personnages, mais ici même si je me suis parfois dit que c'était cliché, c'est malgré tout bien amené et le résultat final est très réussi.

Comme quoi même avec une vieille recette on peut faire quelque chose de très bon.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
14 avril 2017 à 07:36:45

Si on va par là, ils n'ont qu'à rester tous ensemble, et tous partir en courant vers la route par laquelle ils sont venus, en faisant un petit footing d'une heure, ils sont jeunes, ils seront au moins à 5/6 kilomètres de ce lieu ...

g4l g4l
MP
Niveau 7
01 octobre 2017 à 22:43:18

Sans oublier les persos qui au lieu de tenter de fuir pour leur vie suivent la piste et foncent vers le danger, tranquillement. Mike qui arrive dans l'asile et tire sur les portes, il manquait plus qu'une option pour crier : HEHO, je suis là, venez me descendre, j'ai un bon feeling"

Mike a eu un bon feeling car il a tiré des coups de feu et il n'y avait personne, donc personne est venu le descendre

ptdr

Le 14 avril 2017 à 07:36:45 pucman2 a écrit :
Si on va par là, ils n'ont qu'à rester tous ensemble, et tous partir en courant vers la route par laquelle ils sont venus, en faisant un petit footing d'une heure, ils sont jeunes, ils seront au moins à 5/6 kilomètres de ce lieu ...

:ok: ba oui s'il n'y aurait pas tous ces clichés il n'y aurait même pas eu d'histoire lol ou ils seraient tous repartis dans les 2 premières minutes :rire:

EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 16
28 avril 2018 à 17:01:06

Je me suis fais a peu près les même réflexions tout au long du jeu, comme par exemple au début, tu entre dans une maison sans lumière, avec un briquet à la main, et tu vois des bougies un peu partout, mais impossible de les allumer.

Mais la pire situation, c'est dans le dernier chapitre, Mike a son canon scié et Sam a une pelle dans les mains.
Et ils sont poursuivi par un wendigo, ils réussissent de justesse a fermé la porte, et ces abrutis se servent du fusils pour la bloquer, au lieu d'utiliser la pelle. :honte:

gabrielle17 gabrielle17
MP
Niveau 2
06 mai 2018 à 17:49:24

Comme l'a dit pucman2, tout les clichés que tu as cité sont fait exprès. Les scénaristes ont voulu faire du jeu un vrai film d'horreur type slasher comme Scream, et de ce fait ils ont réutiliser tous les éléments d'un slasher "basique" (un premier meurtre mystérieux, la bimbo (cc Jess), le play boy musclor (Mike), la peste (Emily), le geek (Chris), le chalet glauque complètement coupé du monde, les courses poursuites, le fait qu'ils se séparent tous...), c'est expliqué il me semble dans les vidéos bonus du making of du jeu. Donc c'est sûr que quand on y réfléchit, c'est méga cliché et les actions des persos et l'histoire en elle même ne sont pas toujours réalistes, mais si ça l'était il y aurait beaucoup moins de tension et de peur ;) puis de toute manière quand tu arrives à un certain moment du jeu, tu comprends pourquoi tout était fait comme dans un film d'horreur :)

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
14 mai 2018 à 11:17:31

Ca va c'est pas comme si c'était volontaire :hap: puis j'ai envie de dire que c'est un peu comme Scream, ça se moque en reproduisant mais c'est aussi un hommage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment