CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil tablette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
olaf1903 olaf1903
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 21:49:43

Bonjour,

je joue actuellement sur un vieil iPad 2 de 16 Go qui doit bien avoir plus de 6 ans. Il ramait de plus en plus, mais depuis cette mise à jour de Real Racing il crashe quasi systématiquement le jeu après quelques minutes de jeu, du moins lorsque je suis connecté en WIFI. Seule possibilité pour jouer : être en mode avion auquel cas ça fonctionne. Par contre pas d'accès au chrono hebdo ni aux séries temporaires.
J'ai deux questions :
1. avez-vous eu le même problème que moi sur un appareil vieillissant et si oui avez-vous réussi à le résoudre ?
2. si la seule solution est l'achat d'un appareil neuf, lequel me conseilleriez-vous ? (je pensais initialement repartir sur un iPad nouvelle génération)

Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2018 à 22:30:07

Bonsoir Olaf,
J'ai deux iPad, un vieux comme toi de 16Go mais pas de problème particulier. Je veille à toujours faire du vide, dossier inutile à la poubelle, pas de musique ou photo; vidéo..etc
Pour un nouvel appareil, je suis un inconditionnel de l'iPad. Cher peut -être mais pas de soucis et quand tu en as, appel à l'assistance....qui t'assiste! J'ai mis un topic récemment sur les performances des supports....qui n'a intéressé que peu de monde. L'iPad est le plus performant pour RR3 à mon goût.
Bonne soirée

Guilless29 Guilless29
MP
Niveau 5
19 février 2018 à 22:43:19

Salut Olaf
Idem pour moi, j'ai un viel IPad qui plus de 5 ans mais avec 32 GO dont 12 GO de libres.
Je fais le ménage régulièrement et je n'ai pas de problèmes particuliers. Des plantages sur le jeu ou dans les pubs mais dus pour moi au jeu plus qu'à l'appareil.
Je serre les fesses à chaque mise à jour de RR3 car je ne peux plus mettre l'IOS à jour , je suis bloqué à la version 10.
Bonnes courses

olaf1903 olaf1903
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 22:49:01

Merci de vos retours.
Sur mon iPad actuel je n'ai quasiment plus que Real Racing. Je vais essayer de virer toutes les applications résiduelles pour voir si ça va mieux. Mais après 6 ans d'utilisation j'ai peur qu'il ne commence à fatiguer. Ce qui fait un autre argument de poids pour l'iPad. Je ne suis pas sûr que toutes les tablettes aient la même durée de vie.

Message édité le 19 février 2018 à 22:50:26 par olaf1903
Rxman Rxman
MP
Niveau 15
19 février 2018 à 23:35:59

Désolé ami(es) de la pomme, moi je suis sur Android, sur une tablette chinoise Chwui H10 Pro. 4G de RAM et un microprocesseurs Intel. Tous les jeux même les plus gourmands tournes impeccablement, elle ne m'a pas coûter un bras et fonctionnes très,très bien. Dual OS, Wind+Android 7. Clavier métallique du plus belle effets détachable, et comme la commande trainer, la boîte chinoise m'a offert un stylet(35€)!. Le tout pour moins de 300 boules.
D'un autres côté, j'ai installer RR3 sur un Galaxy Note 5. Bon bein la c'est impeccable, avec des temps de chargement rapide. Sur les 2 devices je n'est aucuns blêmes, les mis à jour sont parfaite, sauf les pubs qui déconnes, mais le device n'y est pour rien...Sur la pomme, malgres le peu de RAM, tout est optimiser pour les matériaux dans la tablette et ça Apple le fait trés bien. Mais sa coûte, un bras + une jambe...Donc tout est une question de moyen. N'oublier pas qu'une tablette n'a pas le même poids qu'un smartphone et si vous faites une heures de RR3, vous vous en rendrez compte...Surtout une 10".. !
En tout cas, peu importe sur quel appareil vous vous faites plais', l'essentiel est que tout fonctionne et que vous y trouver votre bonheur...Bonne courses à tous...

vroumm75 vroumm75
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 07:17:23

Peu importe ta tablette, comme le dit Rxman, du moment que ça tourne sans problème c’est le principale.
Le plus important c’est la qualité de ton réseau internet.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 février 2018 à 07:22:20

Bonjour à tous
Olaf, une fois dégagée le maximum d'applications, sauvegarde dans cloud et réinitialise usine. C'est ce que j'ai fait également pour mon vieil iPad. Un petit coup de jeune au passage!
Bonne journée

thoudry thoudry
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 11:59:14

Perso je suis sur un vieux touchpad HP de 2011 que j'ai acheté une 100ne d'€ quand HP les a bradés. Je l'ai passé sur Androïd... Il crash de temps en temps après la ligne d'arrivée, ce qui m'oblige à relancer l'appli pour valider la course, mais rien de systématique.

Je serre les fesses à chaque MaJ et je commence à regarder ce qu'il existe d'autre sur le marché pour pas cher...

passpass91 passpass91
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 16:47:32

Je suis sous android pas du tout fan de la demi pomme par contre j'ai une tab s 10'5 une tuerie je l'ai depuis plus de 2 ans aucun soucis pour aucun jeux tout tourne tres bien et je l'ai payer 350€ a l'epoque avec une super remise de 150€ bon seul ombre au tableau c'est que l'ai fait tomber depuis un an et j'ai eclater l'ecran pas grave je joue en mode mc gyver avec du scotch et sa marche tres bien bon un jour je changerais l'ecran mais bon 120€ plus le temps de m'amuser a la demonter mais bon je joue comme sa depuis un an je change juste le scotch de temps en temps bref j'ai une tablette de compet du bled et si jamais elle me lache me reste mon new tel le note8 mais quand tu a l'habitude de jouer sur du 10'5 bas un 6'3 te semble petit alors qu'il rentre a peine dans les poches

Message édité le 20 février 2018 à 16:48:31 par passpass91
Rxman Rxman
MP
Niveau 15
20 février 2018 à 17:10:42

Passpass91, apparemment ton tactille fonctionne, c'est juste la vitre. Bonne nouvelle, Fait une recherche sur Aliexpress, juste la vitre de 8€ a 35€... Favorise du reconditionner AAA mais juste la vitre pas simple de trouver en reconditionner. En tout cas je te comprend , le confort de jouer sur un bon écran, Énormes sa déranges pas, juste le poids, faut pas jouer une plombe...Courrage, des vidéos sont détailler pour les novices sur YouTube...

passpass91 passpass91
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 00:55:03

Tkt j'ai deja la vitre sauf que j'avais pas fait attention
que c'est une des rare tablette a ecran collé donc super chaud a faire surtout pour la taille de la lampe a uv qu'il me faut donc je prefere prendre le bloc complet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment