CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment faire une double sauvegarde de sécurité?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
py_martinez1971 py_martinez1971
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 00:55:47

Bonsoir,

On peut tous se rater un jour sur une sauvegarde (pc, disque dur, rr3...)

Pourriez vous me dire comment faire un double de la sauvegarde de la progression de rr3 sur le cloud ?

Sur un autre appareil? En la nommant autrement? En la faisant sur un autre compte (Facebook au lieu de Google par exemple? )

Histoire de faire une autre sauvegarde quotidienne par exemple afin de ne pas recommencer le jeu à 0 en cas de grave erreur.

Merci et désolé si cela a déjà été posé...mais ce rendra sûrement service à d'autres également..

zoom_97 zoom_97
MP
Niveau 5
01 décembre 2016 à 04:29:18

Moi personnellement j'ai un iphone et ipod avec exactement le même compte. Le ipod ne me sert que de backup quand je fais sauvegarde sur iphone. Je restore du cloud dans mon ipod.

py_martinez1971 py_martinez1971
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 01:57:05

Merci zoom.

D'autres avis ou conseils?

N'y a t'il pas la possibilité de faire une sauvegarde via Google et une autre sur un autre appareil via Facebook?

Je m'explique : si ma fille achète 3000 po de voitures par erreur (juste un exemple..) et que la sauvegarde automatique de mon s7edge se fait je suis cuit ! ! !

Sauf si je peux restaurer une sauvegarde présente sur mon ancien téléphone, via Facebook. Ok la sauvegarde daterait de quelques jours tout au plus mais ca me coûterait moins que 3000 po!

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Je n'ai pas envie de tenter l'essai sans avoir vos avis accéder avant!

J'ai connu trop de mésaventures au tout début de mon utilisation du pc!

Idefix44 Idefix44
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 10:52:23

Bonjour à tous,

py, la réponse est dans ta question, tu peux sauvegarder via Facebook et (ou) Google.
Il y a aussi le mode invité (déconnecté de FB et de Google) qui permet de sauvegarder.

Peu importe le nombre d'appareils utilisés, tu as un seul et unique identifiant joueur (RTID) et s'agissant de cloud, 3 sauvegardes possibles, Facebook, Google et le mode invité.

Alors si ta fille ne s'amuse pas à se connecter et à permuter de compte ou aller sur les deux en même temps, fais la jouer en mode invité et tu prendras aucun risque.
Tu pourras ensuite rétablir la sauvegarde de ton choix.

Et au pire, si tu as encore un doute sur ce qu'elle est capable de faire avec l'appareil, tu peux toujours la faire jouer en mode avion (à moins que les chronos soient ce qu'elle préfère sur RR3).

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée.

py_martinez1971 py_martinez1971
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 23:22:25

Hum ma fille c'était un exemple, mais le plus souvent c'est moi qui suis sur le jeu et risque, un beau jour, de faire une boulette.

Je viens de vérifier, sur mon tel principal je suis connecté à la fois sur Facebook et Google play. Ce qui signifie que la même sauvegarde est faire sur fb et Google.
Je pense que c'est une erreur non?

La logique ne voudrait elle pas que je ne sois connecté qu'à un seul service cloud par exemple Google et que je fasse une sauvegarde hebdomadaire sur mon deuxième téléphone via Facebook par exemple ?

Idefix44 Idefix44
MP
Niveau 1
03 décembre 2016 à 00:35:52

Bon … déjà, gros bisous à ta fille :-)))

« Je viens de vérifier, sur mon tel principal je suis connecté à la fois sur Facebook et Google play. Ce qui signifie que la même sauvegarde est faire sur fb et Google.
Je pense que c'est une erreur non? »

Oui, c’est une erreur, tu te prive d’une sauvegarde de secours, mais c’est pas dramatique non plus, si tu fais attention. Déconnecte toi juste de l’un ou de l’autre, tu pourras ensuite permuter (ou rétablir) si besoin.

« La logique ne voudrait elle pas que je ne sois connecté qu'à un seul service cloud par exemple Google et que je fasse une sauvegarde hebdomadaire sur mon deuxième téléphone via Facebook par exemple ? »

Oui, mais encore une fois, que tu sois sur un support ou un autre n’a pas vraiment d’importance.
Dans tous les cas, tu as le droit à 3 sauvegardes seulement sur le cloud.

Je connais pas ton niveau ou ton ancienneté sur ce jeu, mais ne t’inquiète surtout pas, ça va le faire sans problème, à force ça devient intuitif :)

py_martinez1971 py_martinez1971
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 02:12:03

Merci idefix tu as été clair et précis.

Je suis au niveau 342 et c'est cette année que j'ai entrepris de beaucoup jouer pour rattraper une année 2015 sans jouer...

Du coup ca m embeterait de faire une énorme boulette et de tout perdre!

Je me rappelais que lors des restore avec asphalt 8 on me proposait de restaurer celle de Facebook ou celle de Google (quand je devais réinitialiser et réinstaller le téléphone). Or dans rr3 ce choix ne m'était pas proposé et je ne m'étais pas donné la peine de comprendre pourquoi...

Ce soir j'ai compris, enfin! Et je fais dors et déjà une sauvegarde sur mon deuxième téléphone de mon niveau 342. Au pire du pire je redemarrerai au niveau 342!

Merci pour ma fille de 9 ans! La pauvre s'est faite pirater son compte et a perdu 6 mois de jeu sur movie star planète faute d'avoir enregistré son compte sur gmail! Sa première mésaventure sur Internet!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment