CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sauvegarde cloud

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kagemaru31 Kagemaru31
MP
Niveau 4
25 juin 2015 à 19:12:03

Bonjour, suis je le seul a avoir un bug sur les sauvegardes cloud ? j'ai beau faire une sauvegarde manuelle, la dernière sauvegarde "prise en compte" date d'il y'a 3 semaine, je ne peut donc plus faire de transferts entre mon tel et ma tablette car je ne peut plus sauver ma progression.

Des infos ? merci par avance

__GloukGlouk__ __GloukGlouk__
MP
Niveau 6
26 juin 2015 à 09:52:05

Vérifie que ton compte FB ou G+ est bien connecté. J'ai déjà eu des déconnexions de compte entrainant ce genre de problèmes ...

Kagemaru31 Kagemaru31
MP
Niveau 4
26 juin 2015 à 19:34:33

tiens, pas bete ca, je vais verifier ca de suite. merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2015 à 23:18:09

Bonsoir,
J'ai le même problème de sauvegarde quand je suis connecté à mon compte Facebook et/ou Google, il indique "dernier envoi il y 3 semaines", et le fait d'avoir fait quelques courses supplémentaire n'y change rien.
Alors je me suis dit que c'est une erreur d'affichage, et bien NON, sur mon téléphone en faisant le restore je me bien retrouvé avec le jeu avant le début des évent LMP...
Par contre si je ne suis connecté à aucun des 2 comptes, la sauvegarde a l'air de fonctionner.
Bref pour le tournoi chrono, je ne peux jouer pour l'heure qu'en tant qu'invité....

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 15:44:17

Je vais vous conter la mésaventure qui m'est arrivée il y a 2 jours sur la tablette de mde Baboute (iPad Air). J'y ai chargé le jeu il y a plusieurs mois et je l'utilise de temps en temps sur un autre compte que le mien. J'y fait les évents pour avoir les voitures mais je progresse peu sur le mode carrière. J'ai donc fait le dernier évent des LMP et les ai gagnées toutes les 3. Oui, je sais faut être félé pour faire 6 fois le même évent (3 par machine) mais bon vu le prix de ses autos ça valait la peine.
Donc il y a 2 jours je me décide de faire sur la tablette de madame les chronos avec la Nismo sur Barcelone et Le Mans, histoire de rentrer dans le groupe B et gagner les 50 000 RS. Je fais une sauvegarde avant mes chronos puis je booste ma Nismo a bloc ( j'ai sur les 2 tablettes une bonne réserve de PO pour booster mes voitures si besoin). Je fais mes chronos ( j'avais déja fait avant le Nurb et Monza) et objectif atteint, je rentre dans le groupe B.
A ce stade, comme d'habitude, je restaure, sans trop préter attention aux messages. Soudain je vois apparaître l'écran anonçant l'event des LMP. kesako ?, que se passe t il ???? :question:
Eh bien je venais de charger une sauvegarde datant de 3 semaines !!!! :-(( :-(( :-((
Envolées les 3 LMP !!! Envolés les RS et PO gagnés durant l'event !!! :snif2: :snif2: :snif2:
Ce qui est marrant dans cette affaire c'est que j'ai pas accès aux 3 LMP ( elles sont cadenasées !) alors que j'ai 4 chronos avec et je suis toujours dans le groupe B !!! :hum:
Avant de vous lire je pensais a une mauvaise manip de ma part, mais en y repensant j'avais bien sauvegardé avant mes chronos et bien sur plusieurs fois pendant l'event. Il n'y a donc aucune raison que je récupère une sauvegarde vieille de 3 semaines....
il ne peut s'agir que d'un bug dans les serveurs qui stockent les sauvegardes.
Qu'en pensez vous ? N'aurions nous pas intérêt a envoyer un message de protestation aux singes ?
Si vous êtes d'accord qui sait comme procéder pour s'adresser aux dieux de la planète des singes ?
Sinon, j'irai moi aussi crier ma haine sur le Topic de Majin. :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 16:19:50

Il y a 2 types de sauvegarde

Celle qui est attachée à l'id (fb/g+) avec sauvegarde sur serveur.
Et celle où lorsque l'on est pas connecté qui est dans la mémoire interne de l'appareil.

Les 2 types de sauvegarde ne se fusionnent pas ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez de vieilles sauvegardes qui réapparaissent

Kagemaru31 Kagemaru31
MP
Niveau 4
27 juin 2015 à 16:40:04

je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les manips conseillés n'ont pas fonctionnés, par contre, ce matin comme par magie, la sauvegarde cloud a bien été prise en compte et m'affichait donc "il y'a quelques secondes", j'ai donc pu a nouveau transferer la partie de l'ipad au telephone. c'est intriguant.

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 16:40:34

Comment peut on vérifier si sauvegarde de la mémoire interne de l'appareil est plus récente que celle du serveur ? et comment peut on récupérer cette sauvegarde ?
sur l'écran paramètres j'ai le bouton "sauvegarde cloud" et "télécharger toutes les données" (je ne sais a quoi sert celui ci)
lorsque j'utilise le premier j'obtient "sauvegarder dans le cloud" , "rétablir sur l'appareil" que j'utilisent pour sauvegarder et restaurer, et un troisiéme "effacer sauvegarde locale" que je n'utilise jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:05:30

J'ai écrit un ptite bêtise mais le principe est identique sur les 2 types de sauvegarde.

Donc, je recommence :

Type 1 : sauvegarde cloud attachée à l'identifiant fb/g+.
C'est la sauvegarde classique lorsque l'on est connecté à son identifiant.

Type 2 : sauvegarde cloud attachée à l'appareil.
C'est aussi une sauvegarde sur serveur (et pas sur l'appareil ) qui est utilisée lorsque l'on est pas connecté à son identifiant.

Pour les reconnaître, vous avez un n° ID............ inscrit lorsque vous êtes sur l'écran sauvegarde. Les deux types de sauvegarde de se fusionnent pas puisque li n° ID...... change selon que vous êtes connecté ou pas à votre identifiant fb/g+.

Les 2 étant sur le même cloud, cela peut poser des problèmes lorsque l'on fait une restauration sans préalablement faire attention à L'ID. ..... que l'on a.

Bref, le jeu n'impose pas d'avoir un compte fb/g+ pour faire des sauvegardes, mais dès lors que l'on a un identifiant fb/g+, on se retrouve avec une double identité sur le cloud

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 17:20:45

lorsque je déconnecte g+ j'ai effectivement un Id different mais lorsque je vais dans "sauvegarde Cloud " je n'ai accès qu'au bouton de sauvegarde. Le message aucune partie n'a été sauvegardée apparait.
il semble donc qu'aucune sauvegarde lié attachée a l'appareil ne soit disponible.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:21:47

Si vous avez restauré une vielle sauvegarde, elle doit être liée à L'ID de l'appareil.
Il est possible de restaurer par la suite la sauvegarde liée à son ID fb/g+ mais dans un laps de temps très court car une sauvegarde intempestive peut survenir à tout instant. Et cette dernière ne s'exécute uniquement lorsque l'on est connecté à fb/g+

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:30:11

Le 27 juin 2015 à 17:20:45 baboute8 a écrit :
lorsque je déconnecte g+ j'ai effectivement un Id different mais lorsque je vais dans "sauvegarde Cloud " je n'ai accès qu'au bouton de sauvegarde. Le message aucune partie n'a été sauvegardée apparait.
il semble donc qu'aucune sauvegarde lié attachée a l'appareil ne soit disponible.

En ce cas, je suis désolé, cela doit provenir du serveur. Bref un bug :desole:

Tu as donc l'autorisation (et le devoir) de gueuler sur le topic de majin :banzai:

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 17:33:46

As tu l'adresse des singes, je vais d'abord m'expliquer avec eux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:47:53

Le 27 juin 2015 à 17:33:46 baboute8 a écrit :
As tu l'adresse des singes, je vais d'abord m'expliquer avec eux.

Euh, en haut du 3e palmier en partant de la gauche du cocotier ;)

Je ne connais pas l'adresse mail mais il y a une touche assistance dans les paramètres du jeu. Je pense que c'est ça

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 18:06:35

je vais le tronçonner ce palmier !!!

bon j'ai pas trouvé une adresse ou envoyer ma requête dans "assistance"
Si quelqu'un a déjà écrit aux singes, merci de m'éclairer.

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 23:44:21

@baboute8
Essayes avec cette adresse
https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/categories/200051420-General
puis dans
Firemonkeys Announcements
un des trois sujets suivants ou les trois pour être entendu^^

★ Help Center & Community Rules
General Announcements
Delays with Support Tickets

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
28 juin 2015 à 09:14:49

Merci Rallye
En allant sur le site firemonkeys, hier, j'ai pu laisser un message mais je vais re-essayer avec tes indications mieux ciblées.

Myssil Myssil
MP
Niveau 7
28 juin 2015 à 14:07:47

Salut tous le monde, je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème de sauvegarde, pacontre moi après une sauvegarde ça me met "votre dernier envoi il y a plus d'un moi", quant je fais restaurer sur mon téléphone je me retrouve avec une vielle sauvegarde qui date de très très longtemps avec un garage vide et très peu de piece d'or et tr§s peu d'argent, j'ai beau essayer de sauvegarder à partir de ma tablette mais il y a rien a faire, j'ai beau aussi me connecter/déconnecter de mes compte Facebook et Google rien a faire.

Si quelqu'un a une solution sa me sauveré, j'ai peur de tous perdre mes voiture,argent...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 00:13:55

oui j'ai aussi le message " dernier envoi il y a un mois"...j'ai déposé une requête aux singes, une réponse me sera donnée dans les 2 semaines...en attendant il faut vraiment que je fasse gaffe avec le tablet ne pas faire de restore quand je suis connecté.

darth_critic darth_critic
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 10:13:44

J'ai un pauvre ipad 16 Go dont je me sers bcp pour la musique, et autant dire que ce mastodonte de rr3 prend de la place avec ses 2go!!! Je me demandais si j'allais pas l'effacer pour le reprendre plus tard, mais quand je vois la galère des sauvegardes, je me dis que je vais le garder encore un peu... ;)

Message édité le 01 juillet 2015 à 10:14:26 par darth_critic
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment