CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouveau championnat saison 4 - phase de recherche -

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
20 juin 2015 à 10:28:23

hello

voila l'idée de base du futur championnat que j'essaye d'imaginer et que j’espère vous pourriez aussi développer vos idées !!!

choisir une série par semaine dans le désordre ou dans le sens croissant genre on commence avec "amateur" pour finir par "légende"

dans cette série on choisit un onglet genre "defi pure stock" on a donc une semaine pour améliorer ces 4 chronos qui serait donc inscrit dans le tableau actuel du championnat sur les 4 chronos !

l'addition de ces 4 chronos fait un total qui sert de classement pour le championnat.

le but : nous améliorez sur toutes les voitures tous les circuits avec tous les chronos du jeu !!

1 saison 14 onglet deux fois chaque série pour arriver un jour à faire tous les chronos !!

moi perso je corserai encore plus le truc mais bon je suis un malade aussi !!

je ferai deux onglet par semaine !! genre le premier "amateur" avec le dernier de "légende" puis la semaine suivante le deuxième de "amateur " et l'avant dernier de "légende et on additionne tous les chronos !!

le but passer d'une savonnette à un super bolide et ne pas s'ennuyer sur un circuit toutes une semaine mais faire un challenge plus global faire un peu plus dans l'endurance du chrono.

mais c'est un peu extrême je le conçoit.......

j'ai pensé aussi faire un calendrier avec toutes les onglets prévu pour les 14 semaines à suivre mais je me dit que ça avantagerai ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer et du coup il pourrai anticiper les épreuves du championnat ......à discuter !!

autres points qui comment pourquoi ou et donc or ni car !! comment choisir l'onglet dans la série ????

moi perso j'ai un but essayer d’Être dans les 1000 premiers sur tous les chronos puis ensuite faire mieux avec 500 !!

depuis quelle jour je m’éclate à battre les chronos de Ron-r et avant j'ai fait un tableau excell ou il y avait tous mes chronos avec ceux de mon pote foué63; je voulais lui faire une surprise en lui envoyant le fichier avec tous les chronos ou je serai devant lui mais j'y suis pas arriver ......( il lui en restait 9 !!)

bon voila en gros l'idée et par miracle j'envoie mon tableau tout simple à Ron-R et lui deux trois jours après il me sort la rolls royce du tableau excell!!

et oui je peux témoigner, hier il a perdu toutes la mise en forme du fichier et il a tout recommencer les gars !! chapeau bas !

donc à vous de lancer vos idées pour qu'on se trouve une bonne formule qui plaise au plus grand nombre !!

33clem66 33clem66
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 19:23:27

Bonne idée que d'avoir créé ce sujet Jack :ok:

Concernant tes propositions, je ne suis pas spécialement convaincu pour les raisons suivantes :
- Tout le monde n'a pas forcément accès à toutes les séries.
- Je ne suis pas très motivé à l'idée de me donner à fond sur 4-5 chronos par semaine, déjà qu'à l'heure actuelle j'en fais péniblement un.
- Pas de récompense si ce n'est la satisfaction que de battre un record personnel vieux de 2 ans.
En fait ce que tu proposes est destiné à des joueurs ayant terminé le jeu :-)

Se calquer sur le tournoi chrono était une bonne idée, d'ailleurs plusieurs d'entre nous ont réussi à accéder au groupe A. Mais je comprends que le choix des épreuves est parfois ennuyeux. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre de voir ce que comptent faire les singes concernant le tournoi, vu qu'ils semblent vouloir le remettre à jour (d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu les récompenses quelque part ?)

Et les autres, vos idées ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2015 à 21:52:31

Bonsoir,
Tout d'abord je remercie Jack et Ron pour leur nouvelle proposition, quant au tableau il est démentiel !
Cependant pour l'heure je partage plutôt l'avis de Clem, à savoir que - mis à part la possibilité de gagner les 100 po - je préfère l'exercice du chrono pur, lequel est aussi davantage compatible avec le temps disponible que j'entends consacrer à ce jeu.
Cela dit je propose également d'attendre l'éventuel prochain aggiornamento du chrono hebdo.
Enfin j'espère vraiment que nous trouverons la formule qui permettra à notre sympathique communauté de continuer à rester unie!

ron-r ron-r
MP
Niveau 7
21 juin 2015 à 22:17:17

Merci Leucos.
Ce tableau reste open-bar malgré tout car... quoi de mieux que des chronos pour améliorer "ses" chronos ?
Je pense aussi que les singes nous prendrons peut être un peu plus au sérieux quand ils nous verront sur tous les fronts !

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
21 juin 2015 à 22:29:59

je comprends votre réticence pour 4 chronos mais il suffit que le temps consacré à un chrono hedbo se lisse sur les 4 et ça devient pareil !! :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2015 à 23:27:44

Oui Jack ce serait certes un premier pas dans la bonne direction, mais je crains que ce ne serait pas suffisant, car normalement j'ai besoin de rouler une semaine entière sur UN SEUL CHRONO - à raison de 1h de jeu en moyenne par jour - pour parvenir à mon max et espérer entrer dans le groupe A.
Mais à présent j'en suis loin, et si à l'avenir l'objectif devait devenir inatteignable je n'exclurais plus de lâcher l'affaire et me laisser tenter par autre chose p.ex ta proposition d'endurance chrono; je n'y consacrerais pas plus de temps que maintenant, mais au moins j'aurais le plaisir de me confronter -j'espère- à vous autres.

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
22 juin 2015 à 08:09:50

Perso je préfère calquer le tournoi sur le tournoi hebdo; l'avantage c'est que cela permet de se frotter "en temps reel" avec les meilleurs mondiaux et d'espèrer une récompense au bout pour les meilleurs d'entre nous.
Cependant faire un mix entre tournoi hebdo et la proposition de jack me semble possible. On pourrait choisir un chrono par semaine d'une serie et le chrono hebdo (sauf si la nouvelle formule après les LMP est différente de ce que nous connaissions) et le classement chaque semaine se ferait sur ces 2 chronos.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2015 à 12:22:25

Oui pas mal du tout Baboute!
Ce qui pourrait me motiver davantage à améliorer les chronos dans le mode carrière, ce serait de les combiner avec un classement par équipes: chaque joueur devrait assurer pendant une semaine deux chronos, soit un dans le tournoi chrono et l'autre dans le mode carrière. Le classement se ferait soit par le cumul, ou bien - comme lors de la saison 2 - par la moyenne des chrono réalisés.
Si on arrivait à former des équipes motivées et - si possible plus ou moins équilibrées, avec disons max. 2 joker en cas d'absence d'un membre du team, ça pourrait me plaire!

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 juin 2015 à 12:27:01

c'est pas mal comme compromis ! mais ça va être super dur de faire des équipes équilibrées !!

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
22 juin 2015 à 14:17:36

Oui c'est bien de constituer des équipes et en complément du classement individuel de faire un classement équipe.
Pour faire des équipes équilibrées on pourrait partir du classement du championnat actuel (une fois clos) et procéder par tirage au sort a partir de "chapeaux" contenant des catégories de pilotes;
Par ex pour faire 3 équipes:
Chapeau 1: les trois premiers du classement
Chapeau 2 : 4,5,6
chapeau 3: 7,8,9
ainsi de suite (a adapter en fonction du nombre d'équipe ou de participant).
une fois les chapeaux constitués on tire au hazard (voir quelle main innoncente est choisie !!!) dans chaque chapeau pour constituer les 3 équipes.
Les nouveaux entrants pourraient être intégrés a tour de rôle dans l'une ou l'autre des équipes.

une suggestion: pour les résultats par équipes il faudra peut être ne retenir que les 3 meilleurs temps de chaque équpes (si 5 équipiers). a discuter.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2015 à 13:14:42

Salut.

Une petite idée de plus :

Créer un mode "tournoi" à élimination directe. Des sortes de duels entre joueurs avec des têtes de séries. Un chrono en duel sur une 20/30 drives maxi et qualification pour le tour suivant. Les éliminés peuvent se battre ensuite entre eux afin d'établir le classement

ron-r ron-r
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 15:33:36

Bonne idée Waga.
Pour plus de facilité, il faudrait que l'on soit tous dans la liste d'amis de tout le monde aussi.

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 17:06:32

hello

mais voila une idée qu'elle est bonne !

on pourrai tester à blanc après la 15eme épreuves pour se faire une idée !

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2015 à 23:04:25

Waga idée intéressante, mais je vois plusieurs problèmes:
- comment désigner les têtes de séries
- obbligation de prévoir et de respecter des temps de jeu bien précis pour chaque phase (1/4, 1/2, finale)
- la gestion des chronos, qui devraient être réinitialisés à chaque phase
- la preuve qu'on a pas depassé la limite de drive autorisé
- l'organisation et le suivi du tout
- la comptabilité avec le tournoi chrono RR3

Bref je suggère d'attendre de voir encore ce que les singes nous proposeront dans deux jours.
Mais sauf catastrophe, je suis plutôt orienté aussi à nous caler sur leur tournoi.
Faudrait penser aussi à rester simple de façon à ce que ce soit le plus facile possible à gérer. Donc de prime abord je serais favorable à abolir les joker circuit, à limiter les joker-course à 2 en les retranchant à la fin du tournoi (le système actuel n'a pas été facile pour Ron), et à prévoir un système de point à barème fixe (p.ex des points qu'aux 10 premiers: 10/9/8 etc) ou sinon le barème proposé par clem. Enfin un classement provvisoire avec les 4 chrono hebdos cumulé serait susceptible aussi d'attirer du monde.

Et si la nouvelle version des singes devait vraiment laisser à désirer, on pourrait alors réorganiser un tournoi fait maison, et dans ce cas le tableau de ron contenant tous les chronos en mode carrière aurait toute son utilité. Dans ce cas aussi on pourrait imaginer un tournoi "flash" avec une limite de drive, ce qui permettrait de dégager du temps en faveur de ceux qui ne voudraient pas renoncer au tournoi chrono RR3.

Enfin concernant un tournoi par équipes, j'avais certes relancé l'idée mais je n'en ai pas gardé le meilleur des souvenirs suiteà l'expérience de la saison 2.

Voilà pour l'heure l'état de mes réflexions, qui j'espère relanceront le débat et permettront d'aboutir prochainement à un nouvelle mouture de notre championnat chrono.
Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juillet 2015 à 07:35:45

Le 03 juillet 2015 à 23:04:25 Leucos a écrit :
Waga idée intéressante, mais je vois plusieurs problèmes:
- comment désigner les têtes de séries

Les têtes de séries seraient désignées par le classement mis à jour.

- obbligation de prévoir et de respecter des temps de jeu bien précis pour chaque phase (1/4, 1/2, finale).

Exacte, la disponibilité est un frein. Mais en Établissant un petit planning en amont, cela amoindrisserait le problème.

- la gestion des chronos, qui devraient être réinitialisés à chaque phase

Impossible effectivement. On se retrouvera dans la même situation lorsque l'on a effectué l'épreuve de Suzuka avec l'histoire du mur. Compliqué, je le conçois, de noter sur un bout de papier son temps réalisé.

- la preuve qu'on a pas depassé la limite de drive autorisé

La confiance devra régner

- l'organisation et le suivi du tout

Pas plus compliqué qu'actuellement

- la comptabilité avec le tournoi chrono RR3

De toutes façons, seules quelques personnes visent le top 100. C'est mêmes personnes seront sans doutes les meilleures de ce tournoi par élimination.

Plus généralement, je suis personnellement lassé de la mouture actuelle. Je cherchais quelque chose de différent, une nouvelle approche. Je ne souhaite pas forcément que le championnat disparaisse, mais cette nouvelle formule pourrait venir en complément, en prenant son temps et de manière épisodique.

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
04 juillet 2015 à 12:34:32

Comme Leucos je trouve la formule élimination compliquée a mettre en oeuvre et finalement plus contraignante que les chronos hebdo (faut être dispo a des moments précis).
Mais une formule championnat sur des bases proches de ce que vous aviez mis en place (je supprimerai les jokers) et de temps en temps, lorsque sur un temps réduit (1 semaine ?) on est plusieurs a pouvoir participer (il faudrait être 16 et au minimum 8 ) une compétition sur élimination directe. Tout le monde s'y retrouverai...

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2015 à 14:18:38

Hello,

J'aurais un concept à vous proposer. Je me suis inspiré de l'idée de waga, mais dans une variante F1.

Cela pourrait commencer p.ex un lundi soir à 22h: l'organisateur désigne, parmi une catégorie d'épreuve du mode carrière (p.ex dans Amateur-défi pur stock) , un des 4 chrono proposés. Effet surprise!

Dans cette première phase (Q3), les participants ont 24h jusqu'à mardi soir 22h pour effectuer et poster leur meilleur chrono, avec une limite de 30 drives (la confiance règne! ).

Mardi soir dès 22h00 établissement d'un premier classement.

S'il y a 11 ou plus participants, les 10 premiers sont qualifiés pour l'étape suivante (Q2).
Variantes: Si on a max. 10 participants, les 8 premiers passent en Q2. Si on a max. 8 participants, les 6 premiers passent en Q2

Quid des non-qualifiés: ils reçoivent 1 point + 1 point de bonus à celui qui aura fait le meilleur chrono

L'organisateur désigne séance tenante un AUTRE chrono dans la catégorie choisie supra: pourquoi? toujours effet surprise! Et parce que, si on reste sur le même chrono que la veille, il faudra noter les temps sur un bout de papier, ce qui serait embêtant...donc changement de chrono!

Rebelote 24h de temps aux qualifiés jusqu'à mercredi soir 22h pour notifier un chrono (Q2), toujours avec la limite de 30 drives.

Mercredi soir dès 22h établissement d'un classement.

Les 5, 4, ou 3 meilleurs - selon le nombre de participants initiaux (cf.supra) - sont qualifiés en Q3.

Les non-qualifiés reçoivent p.ex. 4 points + 1 point de bonus au meilleur chrono

L'organisation désigne séance tenante un ultime chrono dans la catégorie choisie (cf. supra).

Rebelote 24h de temps aux qualifiés jusqu'à jeudi soir 22h pour notifier un chrono (Q3), toujours avec la limite des 30 drives.

Jeudi soir 22h établissement du classement

Les qualifiés à cette phase finale reçoivent p.ex. 7 pt, et 1 point de bonus au vainqueur!

Avantages:

Le tout se passerait sur une période de 3 jours maximum (du lundi au jeudi soir, p.ex ), donc formule plus compacte.

Le fait de donner 24 h de temps pour utiliser les 30 drives permet de jouer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, selon les disponibilités de chacun.

Et s'agissant en particulier de la limite des 30 drives, c'est pour nous rapprocher de toutes phases de qualifications qui dans la réalité de chaque sport sont limités en temps et/ou en essais.

Et puis 30 drives correspondent grosso modo à env. 30 min. de jeux (j'ai testé hier)

Donc tout ceci ferait qu'un tel tournoi pourrait - à mon avis - tout à fait cohabiter avec le tournoi chrono de RR3 !

Des remarques ? Des suggestions ? Qui serait prêt à tester un tel concept?

A vous la parole!

Message édité le 05 juillet 2015 à 14:23:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2015 à 17:34:22

Je viens de penser à une variante par rapport à supra, à savoir l'allongement des 3 phases de 1 à 2 jours, p.ex:
- Q1 du dimanche au mardi soir
- Q2 du mardi au jeudi soir
- Q3 du jeudi au samedi soir
On doublerait certes le temps de jeu total, mais aussi la disponibilité - ce qui n'est pas négligeable -. Et ce toujours avec une limite de drives (30 ou autre, à discuter)

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2015 à 20:52:31

Pas mal du tout.
Et plus en relation avec les courses auto

ron-r ron-r
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 21:16:57

Salut à tous,
ça fait une sacré intendance pour le suivi des scores, des stats etc..
Perso je reste sur mon idée des chronos mais un peu différemment, le chrono hedbo étant très aléatoire (via les singes) par les voitures utilisées et les circuits imposés.
Maintenant, si quelqu'un veut bien s'occuper des scores et mises à jour....
A voir..
Leucos. Tu pourrais essayer de nous pondre un schéma un peu plus concret quant à ton idée ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment