CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat RR3 Saison 3: 15ème épreuve + 15ème épreuve bis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2015 à 15:32:54

15ème épreuve : Circuit du Mans
+15è épreuve bis: Circuits du Mans/ Nürburgring / Monza / Catalogne

Début de l'épreuve: 13 juin
Fin de l'épreuve: 2 juillet

Bonjour les polemen&polewomen!

Après la nouvelle configuration des chronos hebdo et une semaine de palabres, voici ce que nous vous proposons pour cette dernière étape de la Saison 3.

Tout d'abord vous pourrez vous confronter sur le circuit des 24 h du Mans au volant d'une des 3 nouvelles LMP1, qui comptera comme 15ème épreuve.

Mais en plus, vous aurez la possibilité d'effectuer des chronos sur les 3 autres circuits proposés par les singes. Et le cumul de vos 4 chronos donnera lieu à un classement séparé, qui permettra d'engranger d'autres points pour le général. Exemple:
- une 1ère place sur 15 participants au Mans donnera lieu à 15 points
- une 1ère place sur 10 participants aux 4 chronos donnera lieu à 10 points supplémentaires !

Alors rejoignez-nous sur la piste dès à présent ! Nouveau ? Aucun problème !

Tout le monde peut participer, aucune honte à publier vos chronos. Au contraire, on peut vous aider et vous fixer des objectifs ! Progresser dans la bonne ambiance, tel est notre objectif.

Pour cela, publiez donc vos chronos (et la voiture utilisée) en réponse à ce sujet et inscrivez vos temps sur le tableau ci-dessous (en espérant que le link s'affichera correctement)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XuYhI_jCyQK-a_aIfkG1P63aPs2wfkpgdLmSpcz7usE/edit?pli=1#gid=391519802

Merci de votre participation, en espérant que vous prendrez beaucoup de plaisir! :-d

Message édité le 20 juin 2015 à 15:33:38 par
Papy-Spa Papy-Spa
MP
Niveau 8
20 juin 2015 à 16:24:08

@Leucos: lorsqu'en début de saison; j'ai proposé d'organiser un sondage pour changer la règle des jokers, tu as refusé car tu ne cautionnais pas un changement du règlement, règlement accepté par tous au départ.
Je prends donc mon dernier joker pour cette dernière manche. Juste pour le principe: pour ne pas voir mon meilleur résultat retiré. Et pas pour le classement que je regarde rarement.
Je suis donc surpris de voir que tu modifies unilatéralement le règlement qui ne prévoyait que 15 manches (13 + 2 jokers).
Car ton bonus ou ta manche 15bis est une 16ème manche donnant un avantage non prévu à ceux qui participent.
Alors où sommes nous? Dans une république bananière dirigée par un président auto-proclamé ou dans une démocratie?

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2015 à 17:00:44

@Papy reste calme, je t'en prie.
Cela fait presque une semaine qu'on en discute mais cette discussion est restée stérile. Enfin, pas tout à fait tout de même, et Leucos a pris l'initiative de lancer cette épreuve en se basant sur ce qu'il en est sorti.
Et personnellement, j'approuve sa décision. Et si l'épreuve 15 bis pose problème, qu'on la supprime. Ce n'est pas un drame de l'enlever, ni de la laisser d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2015 à 18:13:36

...oui le chef autoproclamé de la République di Leuca , dans sa graaaaaande bonté, a juste voulu offrir un feu d'artifice final à tous ses dévoués sujets, y compris au plus grincheux d'entre eux...

Message édité le 20 juin 2015 à 18:15:07 par
ron-r ron-r
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 18:22:46

Quoi de mieux qu'ironiser ce moment ?
Je t'avouerai Leucos que je ne suis pas fan de ce feu d'artifice.. je n'ai aucune des voitures et ça me fais ch.. d'avance d'utiliser mon 2ème profil, qui lui à toutes les voitures en full.
Cependant, l'idée du sondage mettait tout le monde d'accord (à l'époque, dans le temps jadis).
Je dis donc OUI pour cette 15ème épreuve. Et un demi-OUI pour la 15bis.

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
20 juin 2015 à 18:43:09

Bonjour
Ok pour les épreuves 15 et 15bis.
J'en profite pour signaler a Ron que je ne peux pas trier la plage de données sur Le Mans. Pas de problème pour les autres partie du tableau mais celle là ne veux rien savoir.

Avec Agressor nous étions hier encore dans le top 20. Mais en 24h nous avons perdu tous les 2 une quinzaine de places ... ça va être dur de se maintenir :gne:

33clem66 33clem66
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 19:27:14

Merci Leucos pour le lancement de l'épreuve, je pensais le faire après les avis de tout le monde mais au moins ça nous permet de publier nos chronos. Merci également à Ron qui met toujours tout à jour, super boulot :ok:

Mes temps viendront plus tard, je ne suis pas très motivé pour le moment :p)
Edit : Pas trop fan du feu d'artifice, une unique épreuve au Mans me conviendrait davantage.

Message édité le 20 juin 2015 à 19:28:06 par 33clem66
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2015 à 23:54:26

...bon ben à défaut de feux d'artifice, voici mon premier pétard mouillé en 2.35.693 (Nissan max)

Message édité le 20 juin 2015 à 23:57:33 par
jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
21 juin 2015 à 10:51:09

hello

ok pour cette 15eme épreuve mais que la 15eme bis donne des points ça me parait un peu aberrant pour ceux qui ne peuvent pas participer !!( moi je peux ) et surtout que c'est pas dans le reglement du championnat non ??.1.40.314 en max avec la nissan.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2015 à 15:17:04

@clem oui on aurait pu attendre l'avis de tous, jusqu'à Noël...
@ Jack qu'on ait pas prévu d'épreuve 15bis dans le règlement en février dernier, c'est un fait incontestable.
@Ron on aurait certes pu lancer un sondage, mais alors - et là je remets les habits de REGLEMENTMAN- il aurait dû porter aussi sur l'épreuve 15 puisque celle-ci fut ajoutée fin avril par un groupuscule de décideurs...
Bref pour en finir:
AVIS AU PARTIPANTS: L'ÉPREUVE 15BIS EST SUPPRIMÉE. MERCI DE NE COMMUNIQUER ICI QUE VOS CHRONOS EFFECTUES AU MANS CAR EUX-SEULS COMPTERONT POUR LE CHAMPIONNAT.
Vos éventuels chronos et/ou observations sur les autres circuits, merci de les faire sur le topic "chrono hebdos"
Merci et bon dimanche.

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
21 juin 2015 à 17:01:06

et oui Leucos c'est marrant de te voir dans la même position que moi quand j'avais lancé une epreuve de championnat et que tout le monde est mis à commenter allègrement !!!

et pour la 15bis c'est plus que le fasse sur 4 chronos qui me chagrine car oui ça c’était pas prévu en février !

il me semble qu'on avait convenu qu'on ne changer plus les regles en cours de championnat et il me semble que tu était un fervent partisan de cette décision non?

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
21 juin 2015 à 20:57:34

Leucos préfère les pétards mouillés au feu d'artifice :question:
Dommage, c'était plutôt sympa un feu d'artifice avant la fête nationale... :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2015 à 12:08:05

Classement provisoire (visible bien sûr aussi sur le tableau de Ron)

1. Baboute: 2.34.488
2. Agressor: 2.34.607
3. Leucos: 2.35.693
4. Rallye: 2.39.542
5. Jack: 2.40.314

L'épreuve est longue encore (11 jours) et certains doivent encore acquérir la Nissan.
Mais je ne doute pas que d'autres chronos tomberont bientôt, et que nous terminerons en beauté avec un max de participants!

LLC31 LLC31
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 13:27:24

Bonjour à tous,
Il y avait longtemps pour moi, l'acquisition des 3 LMP (d'ailleurs pourquoi LMP) m'a demandé du temps. Perso, j'ai trouvé l'event un peu long, le Mans n'est pas le circuit que je préfère.
Une mention spéciale à vous tous qui œuvraient pour le fonctionnement du championnat (les tableaux récapitulatifs, les pages de démarrage des épreuves....). Merci à vous.
2.37.178

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 juin 2015 à 13:33:10

@baboute tu pilote avec quel appareil ?

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 juin 2015 à 13:36:09

@baboute c'est quoi ton pseudo game center que je te rajoute à mes amis !!

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
22 juin 2015 à 13:52:58

Jack:
IPAD2
baboute8 (enfin je crois)

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 juin 2015 à 14:20:30

@baboute je te rajoute !! moi c'est Jack73 (:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2015 à 10:23:45

Bonjour,
Alors lundi soir, pour passer devant, je m'étais choisi un lièvre en 2.33.0 qui s'envolait à chaque sortie de virage avec une voiture qui n'est même pas au max, impressionnant! Du coup je retardais mes freinages, mais je partais systématiquement à la faute :malade:
Bref hier soir, retour à la politique des petits pas, en me contentant de battre moi-même en 2.35.324.
Il y aurait encore un potentiel d'env. une demi-seconde, mais au-delà ce sera dur!

33clem66 33clem66
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 20:51:33

J'ai repris le chemin des chronos hier soir, mais que c'est laborieux ! Pour le moment je me suis contenté de rouler qu'avec la 919 Hybrid :
- Nurburgring matin : 1:14.815 = ce circuit me gonfle, surtout de nuit.
- Circuit des 24 Heures : 2:35.635 = c'est mon seul et unique tour terminé, avec peu de tentatives donc assez surpris de me retrouver avec un temps passable et avec une voiture qui n'est pas la plus utilisée pour ce chrono.
Je roulerai à nouveau ce soir je pense, bon courage à tous ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment