CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 11:21:05

Salut à tous.
Je viens d'acheter ce jeu que je voulais faire depuis un moment mais je rencontre quelques soucis de saccades et de déchirement de l'image.
Je n'ai pas encore avancé dans le jeu, je suis vraiment resté au tout début mais déjà quand je tourne la caméra je constate de gros ralentissements et du tearing.

J'ai une config assez bonne (GTX 1080, 16G de ram, i5-7600K) et les options graphiques du jeu sont en ultra et 1440p.
Donc j'ai essayé en baissant les options en élevé et en passant la résolution sur 1080p mais il y a toujours de gros ralentissement et du tearing.
Même en mettant en LOW j'ai toujours du tearing (et pourtant la V-sync est bien activée) et j'ai toujours l'impression que c'est pas hyper fluide.

Donc je voulais savoir si il y a des options spécifiques à activer dans le panneau nvidia afin d'amméliorer tout ca ou bien si c'est vraiment l'optimisation du jeu qui est pourrie ?

Et si quelqu'un à une config similaire à la mienne et qu'il arrive à jouer sans ralentissements j'aimerai bien savoir quelles sont les options graphiques qu'il a mis en jeu pour que ca reste stable.

Merci ;)

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 13:05:20

Bon alors j'ai résolu le soucis donc je le partage pour ceux qui ont aussi des soucis de ce genre (chutes de fps, tearing).

J'ai vu sur le forum steam que certains jeux qui utilisent le même moteur graphique que ce jeu ont des soucis similaires. Et certains ont trouvé une petite astuce que je viens de tester et qui fonctionne à merveille !

Maintenant je peux jouer avec les options graphiques à fond et en 1440p et je n'ai aucune baisse de fps !
C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant.

Il faut donc télécharger un petit utilitaire qui s'appelle Timer Resolution que vous pouvez trouver ici : http://www.mediafire.com/file/v8x6asq43i2z4qp/TimerResolution.zip

Ensuite il suffit de l'ouvrir avant de lancer le jeu et de cliquer sur "Maximum".
C'est tout ce qu'il y a à faire.
Concrètement je n'ai pas trop compris ce que ca change mais l'essentiel c'est que ca fonctionne !

Bon jeu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment