CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saintsflower Saintsflower
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 18:06:08

Très très déçu du "Jeu"

La ou des jeux tel que Flower, Journey ou même Gone Home m'ont extrêmement plu, celui ci n'était pas à la hauteur.

Les devs de ce jeu ont fait un film et rien de plus.
Je m'étais dit "Cool un Gone Home en plus grand" et pour finir on se retrouve a suivre une lumière sans vraiment chercher quelques choses.

Un village plus petit avec éventuellement une carte a consulté aurait fait l'affaire pour rajouter un semblant de recherche.

Et même si j'ai certainement loupé des trucs je n'ai absolument pas envie de recommencer le jeu tellement c'est long et vide par moment.

La note pour ce jeu est absolument injustifiée je trouve

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 20:09:10

Je viens de le terminer et oui, je le trouve aussi surnoté... je ne lui mettrais pas plus de 11.

jv_MatOou-StiiL jv_MatOou-StiiL
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 23:49:15

Quelques beaux moments mais dans l'ensemble trop lent et répétitif je trouve aussi ...

Coldfather Coldfather
MP
Niveau 7
16 novembre 2016 à 22:07:38

Moi, c la fin que je trouve nul.Pour le reste, j ai trouvé le jeu plutot sympa, poetique et depaysant

Bastinou81 Bastinou81
MP
Niveau 13
19 novembre 2016 à 13:54:33

Comme quoi les avis sont mitigés sur ce jeu, personnellement j'ai adoré de bout en bout ce jeu, je le trouve même je pense au dessus de Vanishing of Ethan Carter, Firewatch, Gone Home qui sont pourtant excellents.
Que ce soit au niveau du scénario, et surtout de la BO qui est juste magistrale ( :bave: :bave: ), j'ai été vraiment plongé dedans du début jusqu'à la fin.
Le seul défaut du jeu selon moi c'est sa vitesse car on fait beaucoup d'aller retour donc j'aurais préféré qu'on puisse avancer un peu plus vite..Dommage.

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
22 novembre 2016 à 01:20:22

Bastinou le seul défaut t'es gentil x) Aucune interaction avec le décors, les intérieurs sont presque tous similaire. A part avancer et suivre un semblant d'histoire il n'y a rien à faire.
Les trophées sont une horreur x) Simulation de file d'attente mdr

Le jeu est beau mais c'est gâché par les changements nuit/jour ou c'est pas fluide du tout. Même si c'est voulu ça rend pas bien.
Bref j'en attendais un peu plus depuis le temps que j'en entends parler. Un meilleur système de save aurait été cool aussi.

Bastinou81 Bastinou81
MP
Niveau 13
22 novembre 2016 à 17:36:12

Bastinou le seul défaut t'es gentil x) Aucune interaction avec le décors, les intérieurs sont presque tous similaire. A part avancer et suivre un semblant d'histoire il n'y a rien à faire.

Bah oui en même temps fallait pas s'attendre à avoir beaucoup de gameplay avant de démarrer le jeu, c'est évident, sinon je me serai acheté un Call Of. :hap:
Perso le fait que l'on soit totalement spectateur de l'histoire ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça cool pour mieux faire avancer le scénario des différents personnages du jeu.

Message édité le 22 novembre 2016 à 17:36:27 par Bastinou81
Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 09:55:18

Le problème, c'est qu'on ne fait rien d'autre que d'être spectateur. Aucune énigme à résoudre, aucun piège à éviter, pas de mécanisme à activiter, pas de casse-tête à débloquer... Juste suivre les lumières.

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
27 novembre 2016 à 16:07:30

Ouais enfin il y a des limites x) Quand je lisais les critiques je m'attendais à etre scotché. J'attendais pas des explosions ou je sais pas x)
Déjà que le jeu est supposé être magnifique, j'ai pas trouvé qu'il était beau à s'en décoller la rétine quoi, j'ai plus eu la mâchoire décroché sur un chef d'oeuvre architectural à la dark souls.

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 21:12:53

Super déçu moi aussi, moche il ne l'est pas mais bon on se fait bien chier à se promener. On dirait un simulateur de promenade pour vieux ! :hap:

J'avais bien aimé Gone Home pourtant, je n'accroche pas à celui là en tout cas. Une balade sur Google Maps c'est presque aussi divertissant.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
27 novembre 2016 à 23:49:11

Moi j'ai adoré !
Gros plus au scénario et a la découverte d'une histoire si émouvante et GROS GROS PLUS pour la bande originale !!!!

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:37:46

J'ai bien aimé l'expérience de mon côté. Le seul défaut est, selon moi, l'interminable balade entre chaque séquence d'histoire, et j'ai sûrement dû en rater une ou deux en plus... par contre l'histoire, je l'ai trouvé vraiment top !

xlan-le-10e xlan-le-10e
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 15:44:58

J'ai eu ce jeu avec le PSN + de ce mois, je n'en avais jamais entendu parler, je l'ai lancé sans aucun a priori.

je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, sans doute une demi heure maxi, donc peut etre qu'après ca devient foufou, mais j'en doute.

Je ne comprends pas le partie pris par les développeur. un peu comme le jeu dans lequel nous nous baladons dans une maison vide en recueillant des brides sur ce qu'il s'est passé (Gone Home je crois) C'est juste inintéressant! Il y a profusion de titres dans ce style qui sortent depuis un ou deux ans, des jeux où il n 'y a rien à faire si ce n'est contempler la trame narrative.

Sur le papier déjà c'est chiant, mais le probleme, pire encore que ce postulat de départ:
POURQUOI FAIRE UN JEU DE CE STYLE DANS UN UNIVERS CONTEMPORAIN HYPER REALISTE??????????

si je voulais m'extasier devant une maison résidentielle lambda avec un arbre devant, je sors dans la rue et je regarde autour de moi!!!!!! Quitte à faire un jeu narratif, autant choisir un univers fantastique, c'est quand même pas les possibilités qui manquent!!!

Ca ne m'aurait pas déplu de me balader dans un univers cyber punk, à regarder les petites trouvailles ingénieuses et m'enfoncer dans un univers riches et dépaysant.

mais non, faisons un jeu qui se passe dans la banlieue de Pau avec un scenario digne des plus grands téléfilms M6 du dimanche après midi.

Ce jeu c'est un gameplay inexistant qui vient soutenir un scénario anecdotique le tout mis en valeur par une réalisation du trottoir, des platanes et des arrêts de bus à couper le souffle.... génial

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 18:03:06

J'ai tellement aimé que je l'ai fait 5 fois de suite. Oui, j'ai un côté contemplatif. Le jeu est très fluide contrairement à ce qui est dit plus haut. ça dépend de la config.
C'est vrai que j'aurais aimé courir parfois. La bande son est vraiment prenante. Je l'ai enregistré en mp3 pour écouter en voiture.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:32:05

Y a que la vitesse du personnage et le fait de pas pouvoir enjamber des barrières qui sont chiants en fait. Et le manque de points de sauvegarde, pour le moment c'est un jeu qui donne envie de connaître l'Histoire (ou de devenir photographe).

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 22:59:46

Déçu aussi.
J'y ai joué moins de 2 heures (pas fait exprès), je pouvais vraiment pas continuer.
C'est tellement ennuyeux.
Ok c'est pas le genre de jeu qui se veut dynamique mais quand même. Là y'a vraiment rien à par l'histoire pour nous motiver quoi. Alors si on accroche pas, c'est mort.
Le personnage est lent, et il n'y a aucune mise en scène. On se contente de suivre une lumière.

J'aurai peut être pas dû jouer à "What Remains of Edith Finch" avant... Ça n'a tellement rien à voir.
J'ai tellement vu d'avis positifs sur Rapture. Je pensais vraiment que ça allait me plaire mais non.

jmarc_thief jmarc_thief
MP
Niveau 1
05 juin 2017 à 17:45:19

Mince, je viens de l'acheter (bon, pas cher), mais j'aurai dû lire les avis avant.
Je viens d'y jouer 10 minutes, et c'est vrai que le perso est leeeennnnt.
Pas compris ce qu'il faut faire avec la souris et le clic droit sur les lumières (Gros scepticisme sur l’intérêt).
Bon je vais voir s'il y a une explication plus loin dans le forum, et je vais quand même essayer de continuer le jeu.

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
11 juin 2017 à 14:36:06

Ce genre de jeu n'est pas fait pour toi apparemment. C'est une immersion dans une histoire narrative. Ici il n'y a rien a dégommer. Juste se laisser porter par cette incroyable histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment