CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FanTrad] Partie 7 en couleurs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
23 septembre 2017 à 20:26:45

Salut, j'ai commencé à traduire la partie 7, en couleurs.
ça reste de la fantrad depuis la version anglaise des colored adventures.
je fais ça surtout pour permettre aux gens qui comprennent pas l'anglais de continuer série.
Pour l'instant y'a que le tome 1 de dispo, le reste suivra chapitre par chapitre, que je posterai ici.

Aperçu : https://www.noelshack.com/2017-38-6-1506190956-sbr-color-v01-076.jpg

Lien : https://mega.nz/#!ZaxkjSwI!C_-3lvVlvLoH6JjWcl7BZ1MwCTnYB-wIz3uVbb7u6wU

Si des gens sont chaud pour m'aider pour la trad ou le clean -> mp,
toute aide est la bienvenue.

ElijahDuTurfu ElijahDuTurfu
MP
Niveau 3
26 septembre 2017 à 12:33:20

Merci pour ce que tu fais, j'attend la suite !

Superinvisible Superinvisible
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:41:23

Beau boulot Khey, je te suis [[sticker:p/1lm9]]

Amarazu Amarazu
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:48:20

Beau boulot !

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 23:30:21

C'est cool :) je te souhaite bon courage ^^

Mais tu traduis toi-même ? Ou tu te bases sur la trad des tomes de Tonkam ?

ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
02 octobre 2017 à 19:35:13

Le 28 septembre 2017 à 23:30:21 Alaeffar a écrit :
C'est cool :) je te souhaite bon courage ^^

Mais tu traduis toi-même ? Ou tu te bases sur la trad des tomes de Tonkam ?

oui je traduis moi même ^^ de la version anglaise

Message édité le 02 octobre 2017 à 19:35:38 par ClickD1
MegamanGlitch MegamanGlitch
MP
Niveau 7
04 octobre 2017 à 08:45:37

Le scantrad ou plus globalement le scan, est une honte et un projet honteux. Si vous aimez Jojo et que vous êtes impatient et voulez suivre les scans, achetez vous les ultra jump et traduisez avec un translator photographique ou apprenez le japonais et faites un peu des efforts.

Sinon achetez vous les volumes légalement. J'arrive pas à croire qu'on soit arrivé à un point où le scantrad est banalisé à ce point c'est vraiment honteux.

ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 12:56:30

Le 04 octobre 2017 à 08:45:37 Megamanglitch a écrit :
Le scantrad ou plus globalement le scan, est une honte et un projet honteux. Si vous aimez Jojo et que vous êtes impatient et voulez suivre les scans, achetez vous les ultra jump et traduisez avec un translator photographique ou apprenez le japonais et faites un peu des efforts.

Sinon achetez vous les volumes légalement. J'arrive pas à croire qu'on soit arrivé à un point où le scantrad est banalisé à ce point c'est vraiment honteux.

Certain n'ont pas les moyens. Si c'est pour porter un jugement sache que je le prend pas personnellement. D'ailleurs, j'aimerais savoir si on pouvais acheter les scans en couleurs en français ? Ah oui on peut pas ^^ Il y a aucune offre légale pour les scan en couleurs donc le coup du "apprener le japonnais" c'est vraiment le pire argument.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:26:35

http://www.mangabroadcast.jp/jojod/

Cadeau ma puce, la translation en anglais prend vraiment deux minutes chrono et est faisable par n'importe qui, je l'ai fait avant même de savoir lire les kanas. Je l'ai également fait après avoir lu jojo en français, donc je confirme que c'est totalement accessible.

Absolument rien ne justifie le fanscantrad.

ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 18:31:10

Le 04 octobre 2017 à 18:26:35 darksmooth a écrit :
http://www.mangabroadcast.jp/jojod/

Cadeau ma puce, la translation en anglais prend vraiment deux minutes chrono et est faisable par n'importe qui, je l'ai fait avant même de savoir lire les kanas. Je l'ai également fait après avoir lu jojo en français, donc je confirme que c'est totalement accessible.

Absolument rien ne justifie le fanscantrad.

Tu as déja pensé que des gens ne parlent pas anglais ? Que y'a un certain confort de lecture que t'as pas comme ça ?
Ah non c'est vrai si c'est faisable par toi c'est que forcément tout le monde est bilingue et que partager jojo autour de soi nuit forcément à l'oeuvre. A bonne entendeur

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:48:18

Tu te rends compte que tu es en train de justifier une infraction ? C'est pas parce que tu as la possibilité de faire quelque chose que c'est autorisé. Il se trouve que le fantrad a beau être plein de bonnes intentions, il contrevient au droit et au respect pour une oeuvre. Si tu sais vraiment pas lire l'anglais, soit tu fais la traduction en français et si tu la trouves trop mauvaise : tu lis jojo en noir et blanc en tankobon. La question des moyens n'est pas un argument, si t'es tétraplégique, tu peux pas nager la brasse avec tes bras et tes jambes, et de la même façon, lire jojo sans parler anglais ou japonais tout en voulant la couleur est un handicap. Dieu merci, les handicaps non biologiques comme celui ci sont largement plus surmontables que la tétraplégie.

Si la Shueisha disait "allez y, prenez les oeuvres et faites des fantrad les gars !", je te dirais pas tout ça, et je te dis pas ça parce que je suis un petit connard qui veut te faire chier dans ton projet. Je souligne juste la banalisation d'une infraction à savoir le vol. Voler une oeuvre qu'on respecte, on a beau s'inventer tous les motifs qu'on veut, c'est assez paradoxal, et surtout, ça contrevient à la règle de droit, donc, tout le monde devrait s'y opposer.

Message édité le 04 octobre 2017 à 18:49:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:52:09

L'article n'est plus disponible donc je te link seulement la page wikipedia et te présente mes excuses à ce sujet elle est incomplète mais donne un bref aperçu de ma position, légaliste je te le concède :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Copillage

EDIT : On pourrait avoir l'impression que je me duplique mais MegamanGlitch et moi sommes évidemment la même personne, j'avais pas capté que j'avais posté de deux comptes différents, mea culpa.

EDIT 2 : Juste pour le sport, à la partie "Statut légal" https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation

Message édité le 04 octobre 2017 à 18:56:04 par
ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 19:10:17

Le 04 octobre 2017 à 18:52:09 darksmooth a écrit :
L'article n'est plus disponible donc je te link seulement la page wikipedia et te présente mes excuses à ce sujet elle est incomplète mais donne un bref aperçu de ma position, légaliste je te le concède :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Copillage

EDIT : On pourrait avoir l'impression que je me duplique mais MegamanGlitch et moi sommes évidemment la même personne, j'avais pas capté que j'avais posté de deux comptes différents, mea culpa.

EDIT 2 : Juste pour le sport, à la partie "Statut légal" https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation

Je vois ton point de vue. Et je comprend. Je le prend pas personnellement ne t'inquiète pas. Oui c'est illégal. Mais je ne pense pas que ça nuit vraiment à L'oeuvre. Personnellement, j'ai acheté la partie 2 et 5( mes préférés) et j'ai commencé jojo en scan.
En fait, sans les scans je n'aurais jamais connus jojo. Je ne scantrad pas pour l'argent ou quoi, c'est pour faire découvrir l'oeuvre, et en aucun cas j'incite à ne pas l'acheter, bien au contraire. Du coup je comprend que tu t'offusques des personnes n'achetant pas jojo ET lisant les scan. Mais sache que ces personnes n'aurait dans tout les cas jamais acheté le manga.
Voila, c'est surtout pour les fans que je fais ça, et je sais que c'est illégal, je vais pas me justifier oui c'est illégal,
mais ca permet aussi de faire découvrir à d'autre personne qui elles pourraient être des acheteurs.

MegamanGlitch MegamanGlitch
MP
Niveau 7
04 octobre 2017 à 21:20:24

Très intéressant mais il faut aller plus loin, si les scantrad n'existaient pas, il faudrait littéralement revoir le modèle économique du manga et les gens qui aiment le genre seraient forcés de consulter les classements du jump pour savoir ce qui sort (l'ultra Jump en l'occurrence pour Jojo). C'est précisément parce que la communauté manga hors du Japon est si focalisée sur les scanlation qu'on ne consulte pas assez les magazines d'où ça vient.

Et il va évidemment de soi que je critique pas le fait que tu prennes ou pas de l'argent là dessus, mais même par passion, contrevenir à la loi c'est... Contrevenir à la loi.

Mais c'est hyper intéressant, je pense que dans un monde où les scans n'existeraient pas vu les moyens d'accès au manga, tout le monde consulterait les magazines et pas deux trois sites en dehors du Japon pour connaître les sorties et en consultant les classements, tout le monde saurait ce qui paraît chez la Shueisha, chez Square ou chez Kodansha, ce serait vachement marrant :)

ClickD1 ClickD1
MP
Niveau 1
05 octobre 2017 à 21:25:05

Je pense surtout que le problème vient du risque lors de l'achat. Je m'explique. Si tu veux acheter des tomes d'une nouvelle série,
tu es obligé d'acheter une valeur sure pour pas etre déçu. Et les valeurs sur c'est ce qui est largement médiatisé. Perso, j'ai eu de la chance les deux séries que j'ai acheté c'était gantz et Berserk, donc j'était content. Mais j'imagine que si ça m'aurait pas plus, je n'aurais jamais racheter de tome avant de lire en ligne la dite série. En tout cas super intéressant de parler avec toi, même si on a pas le même avis, c'est tjrs cool d'avoir des avis extérieur sur ce genre de question.

Idoroaf Idoroaf
MP
Niveau 3
22 novembre 2017 à 16:32:33

Bon boulot mec je te soutiens totalement, j'ai moi même commencé un fantrad de la partie 6 mais j'ai du mal à trouver du temps, j'aimerais savoir quel outil tu utilises pour ça car le rendu est vraiment pas mal du tout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment