CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution du style d'Araki (Sondage)

Sondage
Lequel est votre préféré ?
19 %
Le style moe, musclé et viril des années 80s <3 Partie 1-3
36 %
Un assez juste milieu qui restait quand même dans les habitudes de la série Partie 4
45 %
Le style slim, gracieux et déjanté. Rien de plus fabulous ! Partie 5-8
67 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Royal_Flush_7 Royal_Flush_7
MP
Niveau 61
10 août 2015 à 08:10:30

Perso ma préférence va pour celui de la partie 4 je pense. Tout en gardant le style original, le découpage des scènes était supérieur et plus clair au parties précédentes, mais surtout les persos n'allait pas au point d'avoir un bras large comme le dos tout en gardant l'essence de la série :hap: J'aime quand même beaucoup l'art des parties précédentes qui m'a beaucoup marqué :oui:

Après ça devient plus compliqué :( Le design pour la partie 5 m'a jamais gêné en tant que tel, le style vestimentaire et le physique a toujours semblé à sa place. (J'ai un peu de mal quand même avec Narancia le squelette...). Mon problème va plus avec la Partie 6 où on rencontre un Jotaro qui a perdu pas mal d'envergure :malade: Celui-ci m'a semblé beaucoup moins imposant, autant dire que ça m'a dérangé... Et c'est con parce que ça m'a pas posé de problème pour les nouveaux persos introduits que j'imaginerais pas autrement mais les autres... Je veux dire DIO maigre comme un mannequin femme quoi :malade: Au final je m'accommode bien avec un peu tout mais la nostalgie et l'habitude me font pencher vers les parties plus anciennes (Partie IV qui est le point culminant à mon avis)

Et vous quelles sont vos préférences ? :)

InASilentWay InASilentWay
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:03:45

Je préfère les dessins des parties 4-5-6, non seulement en couleur c'est super agréable à l'œil, mais la physique est super bien foutue, après je suis pas hyper fan :(

(Coucou royal :hap: )

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:46:35

Je trouve le style de Steel Ball Run beaucoup plus classe que tous les autres personnellement, et clairement un cran au dessus de celui de Stone Ocean, bien que dans l'idée c'est à peu près le même, le rendu est clairement supèrieur pour moi, et je le préfère à celui de DIU :oui:

Royal_Flush_7 Royal_Flush_7
MP
Niveau 61
11 août 2015 à 02:20:26

Coucou Honey :hap:

J'avoue le far-west de SBR en couleur :bave:

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 02:34:29

J'aime bien le vieux style "Montagne de Muscle", mais même si Dio a été dans une équipe de Rugby, sa musculature ne lui va pas vraiment. Dans la partie 6 par contre, son design reflétait son personnage.

Mais je préfère le style de la partie 4... Ou du moins la deuxième moitié de la partie 4. Nan parce que... Rohan avait une tête d'abruti quand il a été introduit.

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 11:15:29

La partie 4 , le juste milieu :oui: .
J'aime bien le style tout en muscle , ça me rappelais l'époque Hokuto no Ken .. mais aussi un peu trop au début , malheureusement (ou heureusement ça dépend des perspectives) les membres de la familles Joestar (et Dio) ont l'archetype du musclé style Kenshiro de 1m95. Après Araki a su contourner cette règle qu'il avait lui même faite. Ce qui lui a permit d'évoluer son style vers le meilleur.
Après disons que je préfère Dio à Diego.

InASilentWay InASilentWay
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 13:09:26

Surtout Dio Part 6 à la même gueule que Diego, hein :hap:

Lil-Link Lil-Link
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 13:21:16

1 - 3: Pas forcément désagréable, mais peu mieux faire.
4: Première moitié comme les partie 1 - 3 / deuxième moitié, excellent.
5: La partie 4 mais en mieux. Par contre j'aurais aimé un peu plus de stand "musclé" et pas uniquement des stand qui bouffe des spécial K.
6: Pas encore lu.
7: Parfois un peu dur de déchiffrer certaine casses qui sont bien remplis, mais tellement bon pour les yeux, un vrai festin. (Ringo Roadagain :bave:)

"Rohan au Louvre": je trouve Rohan absolument parfait dans cette BD. Par contre Josuke, Koichi et Okuyasu sont de moins bonne qualité bien qu'il n’apparaissent que durant 1 page

Si il y a bien une chose que je ne peux pas critiquer dans le manga toutes parties confondus, ce sont les décors. :oui:

Shreyd Shreyd
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 14:18:42

J'ai répondu les parties 5-6-7 (et 8 aussi certainement même si pas encore touché).

Le problème c'est que pour moi le manga devient vraiment intéressant qu'à partir de la partie 5, alors j'ai du mal à savoir si je réponds objectivement.

Après je suis d'accord sur le fait que Jotaro et Dio sont méconnaissables dans SO, pour autant je les trouve plus classe (surtout Jotaro).

[Mine]Volt [Mine]Volt
MP
Niveau 19
11 août 2015 à 14:49:31

Perso, la seconde moitié de la partie 4 était vraiment le style que j'affectionnais le plus. Je trouvais ça sobre et élégant.
Mais très compliqué de choisir entre ça et le style slim qui est quelque chose que j'ai toujours apprécié (sans doute parce que je suis un slim guy aussi :hap:).
Après, même si je n'ai pas de problème avec le côté musculeusement manly des premières parties, c'est celui que j'aime le moins (comme la majorité des gens semble-t-il). D'ailleurs, j'aime énormément le style de la seconde moitié de la partie 3, presque autant que celui de la partie 4.

Message édité le 11 août 2015 à 14:50:13 par [Mine]Volt
Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
17 août 2015 à 01:56:50

Je pense que le sondage devrait faire la distinction entre les parties 5/6 et 7/8, dont le style est bien différent.
Sinon effectivement mon style préféré et celui de la partie 4, le plus équilibré, assez fin tout en restant varié et expressif.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:53:24

le style moe :oui: :hap:

ryubene ryubene
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:55:35

Moe moe CApitaine abandonné !!

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 00:58:05
[[sticker:p/1kkt]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 01:26:23

Je préfère le style partie 3- début 4

Je trouve qu'ensuite Araki est tombé dans la mode de faire des personnages principaux maigrichons (comme 99% des mangas d'aujourd'hui et qui s'est vraiment concrétisé dans les années 2000)

Je préfère les hommes virils musclés d'avant comme Dio et Jotaro (je les ai même pas reconnu dans la partie 6... :hap:)

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
29 août 2015 à 23:54:31

Magnlio :d) comme moi mais trop de muscles tue le muscle je préfère celui de la partie 4 ou ils ont des corpulences proche de la réalité c'est à partir de golden wind les brin d'herbes :hap:

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
29 août 2015 à 23:56:39

Par exemple jotaro qui fait 78kg et josuke 82 kg c'est cohérent mais jonathan et ses 105 kilos de muscles ... même kenshiro n'est pas aussi lourd :hap:

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 20:57:36

J'ai trouvé certaines pages de Steel Ball Run juste mais SUBLIMES quoi ! Le découpage de malade par moments.

West23 West23
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 14:01:13

Le milieu de la partie 4 on va dire, où c'est entre les deux. J'aime également le style des parties suivantes.

Par contre les musclors des premières parties j'aime vraiment pas, surtout Phantom Blood :malade:

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 11:31:24

A partie de la partie 5 pour moi,surtout la partie 7 la perfection des proportions
niveau beauté du dessins,habits et persos j'opte pour la partie 5 en revanche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment