CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir Jojo's par le jeu vidéo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gritsun Gritsun
MP
Niveau 7
13 juillet 2015 à 10:35:47

Bonjour, alors voilà on m'a offert Jojo's All Star Battle assez réçemment, seulement je ne demande s'il est judicieux de se plonger dans cet univers à partir de son adaptation en jeu vidéo. :(

Devrais-je m'attarder sur l'œuvre originale en premier lieu ?

[Mine]Volt [Mine]Volt
MP
Niveau 18
13 juillet 2015 à 12:41:18

Oui à ta dernière question, très clairement. Pourquoi ?
Parce que, d'une part, c'est un jeu très centré sur le fan service (au sens positif du terme) et donc, rempli de clins d'oeil, de situations, de poses, de techniques pour ceux qui connaissent déjà l'oeuvre.
D'autre part, le mode histoire du jeu est réduite au minimum, et c'est très très peu de le dire ! Ca se résume à 3-4 combats (excepté une ou deux parties) par partie (alors que la plupart ont tout de même plus de 15 tomes) et à une narration morne, rapide et sans intérêt (aucune cinématique également).

Que ce soit par le manga ou par l'anime, je te conseille de te plonger dans l'oeuvre différemment que par le jeu sinon tu apprécieras beaucoup moins le jeu ET tu n'apprécieras pas du tout l'oeuvre magistrale que représente JoJo's.

A côté de ça, si tu compte le découvrir, fais attention aux spoils du jeu. Parce que s'il est avare en narration, il dévoile bien (et seulement ça j'ai presque envie de dire) tous les événements essentiels (morts, techniques, pouvoirs) et cela peut gâcher énormément l'expérience.
L'idéal serait que tu découvres chaque partie dans l'ordre et que tu ne fasses que le mode histoire au fil de ton avancement :oui:

Par ailleurs, le jeu est excellent, je tiens à le dire. Je ne le précise pour le manga, parce que ça, c'est une évidence :content:

Message édité le 13 juillet 2015 à 12:41:57 par [Mine]Volt
Gritsun Gritsun
MP
Niveau 7
14 juillet 2015 à 11:10:13

Merci pour ta réponse [Mine]Volt ! J'ai commencé l'anime (la première partie est introuvable en tome ici) et j'aime vraiment beaucoup, du coup je vais essayer de chopper les mangas suivants. :noel:

[Mine]Volt [Mine]Volt
MP
Niveau 18
14 juillet 2015 à 14:55:20

Ah, je suis très content de l'apprendre que tu aimes déjà beaucoup! :) Surtout que cela devient encore meilleur par après!

Pour le manga, c'est clair qu'excepté les nouveautés, il faut généralement les commander :(
Juste pour ton information, l'animé couvre les trois premières parties (Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders). Pour le manga, en France, sont éditées les parties 1, 2 (reste un tome à paraitre), 3, 4 (seulement un tome, la publication ayant commencé début de ce mois), 5, 6, 7 (17 tomes sur 24).

En tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisir et je peux t'assurer que tu passeras d'excellents moments sur le jeu si tu deviens un fan de JoJo (Même si on peut l'apprécier sans connaitre) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment