CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DIO ou Diavolo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 17:23:15

Yo, question que je me suis posé après avoir lu la partie 5 y a cela quelques années, et depuis je ne dors plus la nuit.. JK c'est juste que j'voulais poster un truc sur le fofo xd

Le sujet c'est :

DIO vs Diavolo

ZA WAAARUDO face à King Crimson

L’arrêt de temps contre l'effacement de temps.

Lequel des 2 pouvoirs peut battre l'autre, en gros qui est le plus fort.

Pour ma part j'crois avoir ma petite idée mais j'vous laisse d'abord exprimer vos "théories" c:

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:12:01

C'est en effet une théorie assez complexe vu que King Crimson lui même n'est pas compris à 100%.
The World d'autre part est simple à comprendre , on arrête le temps et on fait ce qu'on veux.

Je ne vais pas trop m'avancer vu que la lecture de Golden Wind remonte à assez longtemps , donc j'ai surement oublié des détails et principes fondamentaux.
Seulement , je pense que Dio aurait plus ses chances du fait de ses capacités vampiriques.
Diavolo si je ne me trompe pas efface le temps , un "temps" ou il peut agir mais qui techniquement n'arrive pas.
Normalement , ça serait à celui qui comprend le plus vite ou plutôt à celui qui active son pouvoir le plus vite.
Si Dio est le premier à activer son pouvoir , il se déplace et le tue.
Si Diavolo comprend ce qui se passe ou est seulement prévisible (et il l'est) il active son pouvoir , donc Dio ne lui a rien fait.

Le piège ici , c'est que personne ne pourra à première vu ou au premier abord comprendre ce qui se passe.
King Krimson n'est pas facile à comprendre même pour nous qui sommes omniscient :hap: .
Tandis que même s'il est activé , pendant que Diavolo se déplace librement , le pouvoir de Dio qui s'activera arrêtera le temps donc Diavolo sera sous le contrôle de Dio quand même ... JOJOCEPTION !!

Pour m'expliquer sur ce point , King Krimson est activé , Diavolo à 10 secondes , si Dio active the World , Diavolo subira des dommages mais les effacera , car techniquement Diavolo possèdera dans l'absolu 10 secondes vu que The World stoppe le temps , il n'en consomme pas.

Dans l'absolu on remarque que le pouvoir de Diavolo est supérieur . Sauf si je me trompe sur ce point :
Si Diavolo reçoit un coup pendant les 10 secondes , peut-il supprimer le temps quand même sans exception à sa règle ?

Dans l'exemple précédent , Dio en utilisant The World a coup sur touchera Diavolo vu que le temps est stoppé. Donc Diavolo est techniquement mort , mais s'il a toujours le contrôle malgré être blessé et arrive à effacer le temps , rien est arrivé donc si ce point est vérifié , Diavolo aura toujours une marge d'avance sur Dio.

Voilà donc pourquoi j'ai parlé de la supériorité des pouvoirs vampiriques.
On sait que KK à une force et vitesse égale à The World ou Star Platinium , donc côté combat de stands on suppose qu'il y'a égalité. Dans les conditions précédentes , pour que Dio gagne il faudrait que pendant les 5 sec de TW il tue instantanément Diavolo , en le coupent en petits morceaux ou autre , là Diavolo serait mort sans pouvoir reprendre le contrôle et donc effacer le temps.

Sinon , Dio aura à mon avis toujours un avantage du fait que même si Diavolo le transperce à la fin des 10 secondes ... Et alors ? Dio est un vampire , il n'aura presque rien , au contraire il lui suffira de contre-attaquer en l'attaquant directement sans même utiliser son stand (on n'oublie pas que KK à une porté ridicule). Diavolo devrait donc le tuer immédiatement sans que Dio ne puisse riposter après (donc une mort instantané).
Dans ces même conditions (on rappelle que c'est le cas ou Diavolo peut effacer le temps même s'il subit des dommages) , Dio pourrait continuer le combat tant qu'il n'est pas tué instantanément , ce qui épuiserait Diavolo et son laps de temps.

Ce sujet fait en effet travailler les méninges. Pour résumer , c'est un combat qui se ferait en moins d'une minute. Le gagnant serait celui qui arrive à tuer l'autre le plus vite dans les conditions précédentes (autrement Dio le toucherais à coup sur).
Ah oui ! et le combat se fera en rapproché , à distance personne ne l'emporte. Diavolo ne peut rien faire et les coup de Dio seraient effacés.

Bref , c'est juste une petite théorie à laquelle j'ai pensé maintenant en n'ayant pas vu/lu Jojo depuis longtemps , j'ai surement des erreurs dedans , à vous de me corriger si j'ai tort sur un point.

Ah oui ! Désolé pour le pavé :cute: .

MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 22:25:48

Vraiment pas mal, t'es même parti jusqu'aux propriétés de combats xD (j'a apprécié ton pavé btw :D )

C'est vrai niveau combat et propriétés physique DIO a le dessus, coté stand j'crois que The World est le plus fort de tous (niveau physique), il peut facilement détruire des voitures et facilement OS Diavolo.
Ce qui rend le combat intéressant c'est que Diavolo est très et craintif ce qui le rend encore plus astucieux, son stand est très puissant mais j'me rappelle pas qu'il puisse effacer les dégâts reçu '-' , en tout cas dans l'effacement il n'existe pas pendant 10 secondes et ne peut interagir ou attaquer.

En prévoyant l’arrêt de temps Diavolo utilisera son King Crimson juste avant l'appel de ZA WAAARUDO, comme tous les 2 peuvent utiliser leurs pouvoirs pendant 10 secondes, Diavolo effacera 10 secondes de l’arrêt de temps, Diavolo ne pouvant pas bouger car il sera en état de freeze mais il n'existera pas dans le monde de DIO, donc ce qui fait qu'à la fin de l'effacement DIO aura, disons une demi seconde à peu près pour tuer le tuer ce qui est impossible même pour DIO (j'crois) donc on arrive a un point mort...

Mais sinon oui DIO pourrait facilement lui arracher la carotide et le tuer sans difficultés, cependant Diavolo pourrait spammer l'effacement (je ne sais pas s'il y a des restrictions d'utilisation de son propre stand) et se retrouver derrière DIO et facilement lui briser le crane ou bien attaquer la partie faible de son corps (la gauche j'crois) même si j'doute que Diavolo sache cela il a ses chances.

Message édité le 28 mai 2015 à 22:27:16 par MistaOrenji
gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:13:55

Quand je fais un truc je le fais complètement :cool: .

J'avais oublié le fait qu'il n'existe pas dans le monde. Dio donc ne peut pas grand chose durant l'effacement. J'avais lu que le laps de temps ou Diavolo peut effacer le temps diminue avec son état physique , plus il est fatigué plus ça diminue. De plus Dio même sans sa tête peut toujours être opérationnel , c'est pourquoi j'ai misé sur ses capacité surhumaine de Brando (c'est rare de l'appeler comme ça ).

Sans ces deux derniers point on est en effet dans une impasse avec Diavolo ayant légèrement l'avantage.

Message édité le 29 mai 2015 à 00:14:29 par gohanssj4_ivers
Galzus Galzus
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 09:10:46

Par contre une grosse question c'est ça :

Si King Krimson supprime le temps, est-ce que ça veut dire que celui-ci peut s'écouler plus vite ? :noel:

Car dans ce cas la venue du jour pourrait arriver plus vite que les prévisions de DIO. :hap:

Message édité le 31 mai 2015 à 09:11:03 par Galzus
MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
31 mai 2015 à 13:31:26

xD bien trouvé, j y ai cru pendant une seconde mais c'est pas trop possible car Diavolo efface seulement 10 secondes.. donc disons que pour effacer 1 ou 2 heures ça prendrait beaucoup trop de temps, surtout que si il se fatigue il efface moins de temps :/

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 14:49:51

Le 31 mai 2015 à 09:10:46 Galzus a écrit :
Par contre une grosse question c'est ça :

Si King Krimson supprime le temps, est-ce que ça veut dire que celui-ci peut s'écouler plus vite ? :noel:

Car dans ce cas la venue du jour pourrait arriver plus vite que les prévisions de DIO. :hap:

Techniquement non , il supprime le temps , donc ce temps n'est jamais arrivé.

Mais bon , ça reste quand même une supposition , rien est affirmé , là on ne fait que supposer métaphysiquement :noel: .

Message édité le 31 mai 2015 à 14:50:37 par gohanssj4_ivers
MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
31 mai 2015 à 16:43:06

Il voulait dire dans le sens : si il efface suffisamment de temps jusqu'à ce que le jour se lève, en gros il raccourci le temps du lever du soleil if you see what i mean.

Il supprime le temps mais le temps qu'il a effacé a existé, j'veut dire par exemple : si tu mange une pomme et que Diavolo utilise King crimson, pendant ce temps là tu continue à manger ta pomme c'est juste que tu t'en rends pas compte parce que le temps a été effacé de ta tête.

Message édité le 31 mai 2015 à 16:45:18 par MistaOrenji
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 17:15:42

C'est assez dure à suivre votre discussion là :hap:
Mais si Dio attaque Diavolo en arrêtant le temps, Diavolo ne peut rien y faire, non ?
Parce que du coup ce laps de temps où Dio arrête tout ne fait pas partie du temps et donc Diavolo ne peut pas l'effacer, je me trompe ? Donc il ne peut pas vraiment effacer ses blessures, du moins si Dio l'attaque de cette manière, après peut être que le problème n'est pas là...

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:29:13

Mista = J'avais tout à fait compris , c'est pourquoi j'ai dit qu'on ne fait que supposer , tant qu'Araki n'a pas préciser on ne sait pas trop s'il efface le temps relativement ou absolument. Après c'est peut-être dit et j'ai oublié :noel: .

Koopa = En effet , dans le pavé j'avais parlé de cette situation , Dio en effet donne le coup car Diavolo ne peut rien faire pendant que le temps est stoppé , or quand le temps reprend son cours , on ne sait pas si Diavolo peut toujours effacé le temps ,enfin ça c'était ma supposition. Cependant Mista a mentionné quand pendant qu'il est en mode effacement il ne peut pas vraiment subir de dommage ce qui nous met dans une impasse.

MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
31 mai 2015 à 20:48:51

Effectivement si DIO arrête le temps et que Diavolo n'as pas eu le temps d'utiliser King crimson, alors il est mort à 100% car il ne bénéficiera pas de son inexistence.

Koopalings vient de m'apprendre un truc c'est vrai que l’arrêt de temps de DIO ne compte pas dans l'effacement de temps de Diavolo car le temps est arrêté et n'avance plus, du coup ça veut donc dire que Diavolo sera inconscient et en mode freeze mais il sera inexistant grâce à King crimson, ce qui fait qu'à la fin de l’arrêt de temps il effacera les prochaines 10 secondes.......

J'sens que ça va partir en trous noirs et dimensions spatio-temporelles '-'

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:40:21

J'avoue je me demande ce que peut faire notre monde face aux paradoxes temporelles :noel:

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:03:08

Le 31 mai 2015 à 14:49:51 gohanssj4_ivers a écrit :

Le 31 mai 2015 à 09:10:46 Galzus a écrit :
Par contre une grosse question c'est ça :

Si King Krimson supprime le temps, est-ce que ça veut dire que celui-ci peut s'écouler plus vite ? :noel:

Car dans ce cas la venue du jour pourrait arriver plus vite que les prévisions de DIO. :hap:

Techniquement non , il supprime le temps , donc ce temps n'est jamais arrivé.

Mais bon , ça reste quand même une supposition , rien est affirmé , là on ne fait que supposer métaphysiquement :noel: .

Oui, mais si il supprime ces 5 minutes, on peut considérer que 10h05 passerait subitement à 10h10. :noel:

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 02:23:30

Le 07 juin 2015 à 20:03:08 Galzus a écrit :

Le 31 mai 2015 à 14:49:51 gohanssj4_ivers a écrit :

Le 31 mai 2015 à 09:10:46 Galzus a écrit :
Par contre une grosse question c'est ça :

Si King Krimson supprime le temps, est-ce que ça veut dire que celui-ci peut s'écouler plus vite ? :noel:

Car dans ce cas la venue du jour pourrait arriver plus vite que les prévisions de DIO. :hap:

Techniquement non , il supprime le temps , donc ce temps n'est jamais arrivé.

Mais bon , ça reste quand même une supposition , rien est affirmé , là on ne fait que supposer métaphysiquement :noel: .

Oui, mais si il supprime ces 5 minutes, on peut considérer que 10h05 passerait subitement à 10h10. :noel:

Bah en fait , je pense que ça reste un point de vue etc..
Le temps peut tout bien aller à 10h10 donc la journée est raccourcie ou 10h05 reste 10h05 mais avec les événements qui aurait du se passer à 10h10.
Sur ce point je pense que chacun peut penser ce qu'il veut.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:02:15

Et puis justement, s'il efface le temps, peut être qu'il le remonte justement, ça paraitrait plus logique en fait.

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 13:35:45

Dans ce cas y a deux types d'effacement du temps.

Diavolo en fait efface LITTÉRALEMENT les 5 minutes et de ce fait elles n'ont pas encore existé mais elles vont exister.

Ou alors :

Diavolo efface le temps mais dans la notion abstraite, c'est à dire qu'il efface un moment et on se retrouve à 10h10 en un clin d'oeil. :oui:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 13:56:16

Mmh... Pour le deuxième cas, je pense qu'il faudrait plutôt que l'heure soit déjà passé, par exemple, il est 10h15, et Diavolo efface ce qui c'est passé entre 10h10 et 10h15, mais il est toujours 10h15, en tout cas je ne pense pas que Diavolo puisse faire "avancer" le temps, quoique même le remonter ce serait bizarre :fou:
Peut être qu'il ne fait qu'effacer les évènements, sans affecter le déroulement du temps.

MistaOrenji MistaOrenji
MP
Niveau 3
08 juin 2015 à 14:30:54

Le 31 mai 2015 à 16:43:06 MistaOrenji a écrit :
Il voulait dire dans le sens : si il efface suffisamment de temps jusqu'à ce que le jour se lève, en gros il raccourci le temps du lever du soleil if you see what i mean.

Il supprime le temps mais le temps qu'il a effacé a existé, j'veut dire par exemple : si tu mange une pomme et que Diavolo utilise King crimson, pendant ce temps là tu continue à manger ta pomme c'est juste que tu t'en rends pas compte parce que le temps a été effacé de ta tête.

Tu te retrouvera avec le noyau de ta pomme et tu sera en mode wtf '-'
Lors de l’activation de King Crimson, Diavolo voit dans le futur, c'est à dire qu'il sait ce qu'il se passera pendant les 10 secondes suivantes.
En gros le temps continue son cours normal sauf que les gens ne se rendent pas compte.

Message édité le 08 juin 2015 à 14:32:31 par MistaOrenji
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 21:39:57

Le 08 juin 2015 à 14:30:54 MistaOrenji a écrit :

Le 31 mai 2015 à 16:43:06 MistaOrenji a écrit :
Il voulait dire dans le sens : si il efface suffisamment de temps jusqu'à ce que le jour se lève, en gros il raccourci le temps du lever du soleil if you see what i mean.

Il supprime le temps mais le temps qu'il a effacé a existé, j'veut dire par exemple : si tu mange une pomme et que Diavolo utilise King crimson, pendant ce temps là tu continue à manger ta pomme c'est juste que tu t'en rends pas compte parce que le temps a été effacé de ta tête.

Tu te retrouvera avec le noyau de ta pomme et tu sera en mode wtf '-'
Lors de l’activation de King Crimson, Diavolo voit dans le futur, c'est à dire qu'il sait ce qu'il se passera pendant les 10 secondes suivantes.
En gros le temps continue son cours normal sauf que les gens ne se rendent pas compte.

+1 parce-que techniquement ce n'est jamais arrivé puisque le moment on tu manga ta pomme a été effacé , tu ne peux pas te souvenir de quelque chose qui ce n'est jamais produit

Message édité le 11 juillet 2015 à 21:41:34 par
Shanks_Akagami Shanks_Akagami
MP
Niveau 4
08 juin 2019 à 18:44:37

DIavolo est capable uniquement d'effacer le futur pas ce qui c'est déjà produit donc si DIO arrete le temps c'est terminé pour DIAVALO.

Personnellement DIO/JOTARO gagnent vs Diavalo.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment